| [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger Ven 10 Avr 2009, 19:44 | |
| The new annotated DraculaAuteur : Bram Stoker/Leslie Klinger/Neil GaimanEdition : Norton Parution : 08/2008 ISBN : 978-0393064506 Le sujet avait été abordé il y a peu dans la partie sorties littéraires, et je viens juste de le recevoir par la poste. Voilà un ouvrage qui risque de faire date pour les amateurs du genre : - Introduction (très brève :-( ) de Neil Gaiman - Plus de 80 pages de dossier sur la thématique vampire / Dracula - 200 illustrations (gravures, photos, etc.) - 1500 notes de bas de pages, rassemblés par Leslie S. Klinger à partir des annotations originales de Stoker et d'ouvrages plus récent sur son oeuvre - Présentation en double colonnage, la deuxième colonne étant réservée aux notes - Un papier de qualité - Une couverture sobre mais attirante - Un ouvrage comptant au total 613 pages Et quelques photos pour vous faire saliver : Bagheera est là pour montrer la taille de la bête (Bagheera c'est le chat) La sur-couverture La couverture Aperçu du contenu intérieur Et le site officiel de l'engin : http://www.annotateddracula.com/dracula/
Dernière édition par Vladkergan le Sam 11 Avr 2009, 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
Asmodée Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2153 Age : 47 Localisation : Dissimulé parmi les mortels Famille : Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger Ven 10 Avr 2009, 20:50 | |
| Rhooooooo !!! Un superbe objet que voilà ! Je n'ai pas trop l'habitude de me procurer d'ouvrages en vo mais s'il ne m'en faut qu'un, c'est obligatoirement celui-là. … Et merci pour les photos Vlad | |
|
| |
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger Ven 10 Avr 2009, 21:48 | |
| OOwahou !! Il démonte tout ce livre !! | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger Sam 11 Avr 2009, 17:42 | |
| Il démonte tout comme tu dis, on a dû déplacer les degrés de la bibliothèque pour l'y faire rentrer. On a, à nous deux, pas mal de bouquins qui ont leur mérite, mais je crois que ce dernier est le clou de notre collection. C'est vraiment un ouvrage d'expert, avec une annotation qui court comme l'ombre après le texte, dans sa colonne, fruit du labeur de 15 années de recherche. L'appareil de photos, gravures et autres documentations visuelles permet vraiment de plonger avec précision dans le siècle et les lieux stokériens. L'ouvrage, dans un format à l'italienne, est un bel objet, couverture cartonnée noire, motif et bordure argentés, sans titre, sobre, mystérieux. Je suis amoureuse. | |
|
| |
- samael - Mathusalem
Nombre de messages : 3421 Age : 43 Localisation : south of heaven Famille : Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger Lun 13 Avr 2009, 10:51 | |
| C'est Vlad qui va être content !! | |
|
| |
akri Mathusalem
Nombre de messages : 4427 Age : 42 Localisation : quelque part dans l'ombre Famille : Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger Mar 14 Avr 2009, 01:38 | |
| Et c'est possible de savoir s'il est facile à avoir et à combien il se vend? Je fais remarquer que je ne suis pas de la France en passant. | |
|
| |
Vladkergan Vampire Littéraire
Nombre de messages : 1097 Age : 543 Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera Famille : Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger Mar 14 Avr 2009, 05:07 | |
| Le livre est en anglais, et de toutes façons le fait de ne pas être Français ou sur le territoire français importe peu pour se le procurer : http://www.amazon.fr/New-Annotated-Dracula-Bram-Stoker/dp/0393064506 (mais il est dispo à partir d'à peu près toutes les versions d'amazon). | |
|
| |
Serafina Goule
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : En enfer avec un paquet de chips Famille : Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger Mar 14 Avr 2009, 08:21 | |
| .... Je veux *bave* Je pensais depuis un moment a lire Dracula en anglais et bon, le prix n'est pas excessif, pis il est beau *o*
gaaaah >3< | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger | |
| |
|
| |
| [roman] New annotated Dracul de Bram Stoker / Leslie Klinger | |
|