Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Les écrits sur le Comtesse sanglante

+5
Exala
Sophi@
Animatronic
senhal
ambrosia
9 participants
AuteurMessage
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia

Famille : Les écrits sur le Comtesse sanglante Logo-brujah

Les écrits sur le Comtesse sanglante Empty
MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyJeu 13 Avr 2006, 19:05

je vient a peine de terminer "La comtesse de sang" de maurice Périsset, l'histoire de la comtesse Erzhébeth Bathory legerement romancé, ce que l'on peut dire c'est qu'elle ne manquait d'imagination pour les tortures et les supplices qui accompagnait sa "recolte" de sang...incroyable ce que le pouvoir peut faire dans les mains de personne mentalement derangé...

sinon là je vient de mettre le bout de mon nez dans "Vampires, Goules et autres Zombies" de Dominique Besançon et Sylvie Ferdinand livre cité dans la partie litterature du Ezine de Vampire Dark News de Mars 2006:

http://www.vampiredarknews.com/evdn/32.html#3

je n'en suis qu'au debut, mais franchement je m'en leche les babines...et surtout je vous le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyVen 14 Avr 2006, 12:55

ambrosia a écrit:
je vient a peine de terminer "La comtesse de sang" de maurice Périsset, l'histoire de la comtesse Erzhébeth Bathory legerement romancé, ce que l'on peut dire c'est qu'elle ne manquait d'imagination pour les tortures et les supplices qui accompagnait sa "recolte" de sang...incroyable ce que le pouvoir peut faire dans les mains de personne mentalement derangé...

Ou est-ce plutôt l'auteur qui ne manquait pas d'imagination ? ;) Maurice Périsset est-il romancier, historien, a-t-il fait des recherches ? Tiens, je vais faire migrer ton post vers Dracula&cie.
http://www.heksen.fr/
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyLun 17 Avr 2006, 15:58

et bien il me semble que Maurice Périsset est un biographe...

pour l'inspiration de son livre "La comtesse de sang" il a utilisé des ouvrages comme :

-Erzsébet Bathory, la comtesse sanglante de Valentine Penrose...
-Eau de jouvence de Leopold VonSacher-Masoch...
-Histoire de la Hongrie de Emile Tersen ...ou encore...
-A la recherche de Dracula de Raymond McNally...

MMMUUAAAaaahhhh tout ces livres a découvrir...j'en bave d'avance...

pardon il faut que je me calme... 👅
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyMer 17 Mai 2006, 18:43

"La comtesse sanglante" de Valentine Penrose, tout fraichement terminé...

dans un genre un peu plus historique que "La comtesse de sang" de maurice Périsset, Valentine Penrose nous fait revivre cette histoire de mort, de sang et de delire...

cet ouvrage est un peu plus difficile a lire (j'en ai encore des frissons) , car tres detaillé par les temoignages et aveux des acteurs de cette terrible et sombre histoire...

même la rudesse de cette epoque ne peut excuser ces horribles supplices que cette femme et ces monstreux accolites fesaient subir a ces centaines de filles.
obtenir ce sang si precieux au yeux de la comtesse n'était pas le seul but de ces viles créatures, qui prenaient un plaisir non dissimulé a assujetir et torturer ces tres jeunes filles qui bien souvent n'étaient encore que des enfants.
Animatronic
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Animatronic

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyLun 24 Juil 2006, 20:56

son chatiment fut à la hauteur de ses actes
Katzenbe
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyDim 30 Juil 2006, 19:00

Non l'auteur na pas du imaginez grand chose au niveau des tortures .
Une des tortures preferé de la comtesse était la vierge de fer (je vous laisse le soin de chercher)

J'ai entendu parler aussi de servante enduites de miel et attachée a un arbre pendant tout une journée en guise de simple punition.

J'ai reussi a trouver des témoignages de ses complices:

Lors de son interrogatoire Ficzko déclara :

Elles attachaient les mains et les bras très serrés avec du fil de fer, et les battaient à mort, jusqu’à ce que tout leur corps fut noir comme du charbon et que leur peau se déchirât.
Dorko quant à lui déclara :

Les doigts étaient coupés un à un avec des cisailles, Ilonna apportait du feu, faisait rougir les tisonniers, les appliquait sur la figure, le nez, et la bouche.
Quelquefois les filles étaient laissé sans nourriture et sans eau durant plusieurs jours.

Ilona donne des précisions :

La maîtresse avait fait chauffer à blanc une clé et brûlé grâce à elle la main des jeunes filles. Elle faisait de même avec des pièces de monnaie que les jeunes filles avaient trouvées sans les rendre à la maîtresse.

ça vous donne le ton.
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyJeu 14 Sep 2006, 09:21

Eh bin, c'est pas du joli tout ça, malheureusement ce genre de chose existe encore de par le monde, même si les techniques ont changée.
http://dearsophia.site.voila.fr/
Exala
Goule
Goule
Exala

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyVen 12 Jan 2007, 17:44

Bon je sais pas vraiment si je devrais m'inposer dans se post... mais j'ai faite longtemp des recherche sur la comtesse sanglante.. et si cala vous interrese, je pourrais vous ecrir se que j'ai trouver quand je fasais ma recherche pour vous donner des informations présisse.
http://poemes42.skyblog.com/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyVen 12 Jan 2007, 18:55

Ma chère Exala, il faut que tu restes dans le sujet :
si tu veux parler de livres écrits sur Bathory, tu peux en parler ici. Si tu veux parler de sa biographie, il y a un autre sujet fait pour, et si tu veux aborder d'autres aspects, tu peux créer de nouveaux topic, merci ;-)
http://www.heksen.fr/
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ

Famille : Les écrits sur le Comtesse sanglante Logo-malkavien

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyLun 05 Fév 2007, 18:13

Un écrit sur la comtesse qui la rendue célèbre à des milliers de jeunes d'aujourd'hui :

Citation :
Or donc il advint que la Comtesse, qui se baigna dans le sang revigorant d'une centaine de vierges, fut enterrée vive. Son château, théâtre de tant de cruautés, tomba rapidement en ruines. Tout ce qu'il en reste est une tour solitaire, s'élevant au-dessus des donjons enfouis, dans une région sauvage abandonnée de Dieu, tel un monument à la gloire du Mal. La fortune de la Comtesse aurait été distribuée au clergé, mais certains prétendent qu'il reste des trésors enfouis au milieu des crânes pourrissants, témoins muets de l'inhumanité des créatures humaines.

On reconnait bien là le mythe de la comtesse sanglante, mais ces mots se trouvent dans un vieux grimmoire moisi dans... l'univers fantastique de Diablo II ! ts
Ho ! Les copieurs!!!
Evampyr
Goule
Goule
Evampyr

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyVen 20 Nov 2009, 21:27

Elle s'est fait enterrée vive ? Je croyais emmurée dans son château moi ?!? Je ne comprends plus grand chose à cette histoire là... tristounet
War
Erudit vampire
Erudit vampire
War

Famille : Les écrits sur le Comtesse sanglante Logo-malkavien

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptySam 21 Nov 2009, 03:57

Evampyr a écrit:
Elle s'est fait enterrée vive ? Je croyais emmurée dans son château moi ?!? Je ne comprends plus grand chose à cette histoire là... tristounet
Elle a bien été emmuré dans son château...
Evampyr
Goule
Goule
Evampyr

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptySam 21 Nov 2009, 11:24

Ah d'accord merci :)
CountOrlov
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
CountOrlov

Famille : Les écrits sur le Comtesse sanglante Logo-ventrue

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante EmptyMer 28 Mar 2012, 07:57

Concernant la comtesse Bathory, un point de vue intéressant de son histoire est illustré avec le film, Bathory de Juraj Jakubisko. On est loin des élucubrations de sa soit disant folie sanguinaire. C'est moins impressionnant que l'avis général, mais on est plus dans un travail d'historien en évoquant une autre possiblilié: le complot politique afin de la décrédibilisé et la mettre hors course. Bathory détenait une grande part des territoire hongrois, elle déclenchait les convoitise. Rien de mieux à l'époque que de la faire passer pour un monstre, alors qu'elle devait souffrir d'une sorte d'anémie ou même peut être la porphyrie...
http://soundcloud.com/the_illegal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les écrits sur le Comtesse sanglante   Les écrits sur le Comtesse sanglante Empty

Les écrits sur le Comtesse sanglante
Page 1 sur 1