Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre bibliothèque

Aller en bas 
+28
Echo
vampire solitaire
Hermante
senhal
shinigami-mélody
tengu
hakim
Nosferatus_
kehperan
Melween de Senrac
striga
Craoud
Keno
Viviane
Myca Vykost
ambrosia
Guilty boy
dianembule
Sophi@
Lysisca
Alucard
zaza
Vorgon de la Rosa
Athanaël
Louve Noire
prophete
Yellowstone
Errtu
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Votre bibliothèque - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 18:36

Ceux qui ont dépassé la centaine peuvent déjà être contents : la moyenne française doit plafonner à un ou deux bouquins achetés par an...

Habituellement lorsque je vais chez les gens, je jette un coup d'oeil aux livres... et plus souvent qu'on pourrait le croire, il n'y a que des livres que l'école a fait acheter, entassés dans le coin d'une étagère...

Ayant une tendance monomaniaque, ma tentation est grande de les compter, mais il s'en trouve plein dans des vieux carton rangés dans un équilibre précaire avec d'autres vieilleries. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 19:48

Je les ai comptés il y a un moment par ce que j'en cherchais un en particulier, et comme forcément dans ces cas-là, c'est celui qui est le plus isolé. Du coup, je me suis amusée à faire ça, ça passait le temps .Je ne suis pas maniaque à ce point.
A une époque, j'avais pensé créer une base de données avec tous mes livres mais devant l'ampleur du truc, j'ai quelque peu renoncé.(pour moi une base de donnée de livres ne contient pas que le titre et le nom de l'auteur, mais l'éditeur; la date de publication, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Votre bibliothèque - Page 3 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 20:20

Zaza, j'ai essayé également de faire une base de données de mes livres (avec le même genre de critères que les tiens).... J'ai également abandonné!!!! (trop fastidieux).

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir une bibliothèque (une grande pièce dédiée entièrement à cela).... Pour le nombre de livres, je dois osciller entre les 1000 ou 1500....

Un curieux mélange de vieux livres et de poches.... où l'histoire se marrie avec la politique, où la philosophie cotoie les romans et la bande-dessinée.....

Bref, je suis très éclectique....

Citation :
Ceux qui ont dépassé la centaine peuvent déjà être contents : la moyenne française doit plafonner à un ou deux bouquins achetés par an...

C'est aussi faible que cela Senhal ?!
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 20:27

une pièce dédiée aux livres j'en rêve! quand j'aurai une maison j'en ferai une
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyVen 01 Déc 2006, 20:47

moi j'ai fait une liste de mes mangas, BD et comics avec auteurs (sénaristes, dessinateurs...), nom de la série et de tomes
perso je trouve que c'est suffisant
PS : faut que je le fasse pour les livres lol
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Citoyen vampire
Citoyen vampire
avatar


Nombre de messages : 731
Age : 45
Date d'inscription : 21/04/2005

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyDim 03 Déc 2006, 05:38

Une pièce dédiée aux livres j'en rêve. Mais ce n'est pour l'instant pas possible.
Et ce que note Senhal ne me surprend pas, je connais pas mal de gens qui ne lisent qu'au grans maximum 5 livres par ans, et encore, les années où ils sont énervés.Ma soeur par exemple doit lire un livre par an, et encore par ce que ma mère et moi l'y obligeons presque.

Mais ça ne veut pas dire que les gens qui lisent peu sont ignorants; on se fait souvent une image un eu idéalisée de l'intello accroché à son bouquin. Ce n'est pas forcément vrai. Il existe d'autres façons d'acquérir une culture.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Votre bibliothèque - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyDim 03 Déc 2006, 08:17

Ben vi, lecture n'égale pas culture, je suis bien d'accord. La culture s'acquiert partout, les enfants ont besoin de diversité dans leurs activités, c'est tout. Les livres c'est bien mais ça ne fait pas tout.

Mon frère ne doit pas lire beaucoup plus d'un bouquin par an, non plus...

Une pièce dédiée aux livres, ça ne me tente pas trop perso, j'aime bien avoir tout dans ma chambre. D'ailleurs mon fantasme est de vivre dans une tour-bibliothèque au milieu des livres où j'aurais mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
vampire solitaire
Goule
Goule
vampire solitaire


Nombre de messages : 23
Age : 133
Localisation : et ouai je suis le seul à habiter à Calais
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptySam 30 Déc 2006, 18:00

C'est clair moi aussi j'aimerais trop seul petit problème c'est si tu veut retrouver un livre qui est parmi tt les autres héhé
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Goule
Goule
Echo


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007, 14:35

C'est vrai que ça, ça serait le pied!!!! Pour l'instant je dois me contenter de ma toute petite chambre où mes deux bibliothèques sont remplis à rabord, même que des livres sont entassés dans des boites au fond de mes armoires!
Aussi non, j'ai principalement des romans de fantasy (Pratchett, Tolkien, GG kay, Hobb...), de littérature vampirique, des romans du moyen âge (surtout ceux sur le monde arthurien), de nombreux ouvrages sur les mythologies et quelques mangas perdus au milieu de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Votre bibliothèque - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007, 17:35

Une pièce seulement pour des livres... ça fait rêver... soleil
Je dois avouer que ma bibliothèque est plutôt maigre, divisée en trois partie : une remplie de magazines BD classique (genre spirou !!! rire7 ), au-dessus, une petite cinquantaine de véritables bouquins (du Paulo Coelho au "souvenirs entomologiques" de Fabre en passant par des classiques (pas tous achetés pour l'école aplaudit ) et autres Werber)... encore au-dessus, des dizaines de vrai BD, plus une collection de manga.
Mais je ne suis pas un gros acheteur de livres, et la plupart je les lis dans les bibliothèques municipales ou on me les prète... pas beaucoup d'argent à mettre là-dedans. pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Votre bibliothèque - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007, 11:46

Je dois avoir à peu prés 150 livres, surtout de la SF ( Isaac Asimov, Van Vogt, Philip K.Dick ), Du vampirique (Un seul Anita Blake rire7 Anne Rice, Richard Matheson...), des classiques (Balzac, Zola, Flaubert, Dostoïevski, Kafka) et des plus contemporains (Paulo Coelho, Thomas Mann, Umberto Eco, Khalil Gibrane) des pièces de theâtre (Hamlet, Othello ...), receuils de poésies (Rimbaud, Baudelaire...) et le seul manga que j'ai daigné acheté: X-Clamp.

Voilà pour le reste je me fais prêter quasiment 70% de ce que je lis, ça me fait faire des économies! rire7
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2007, 13:58

J'ai 3 bibliothèques remplies plus des tiroirs et sous mon lit. Pas de sciences fiction, des BDs, des mangas, environ 200 classiques (Racine, Corneille, Molière,ect...), des livres sur les animaux, des bouquins en allemand et des livres de secourisme. Sans oublier bien sür mes biographies d'Indochine et quelques livres de partitions pour mes guitares ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delima
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Delima


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Dans la forêt de Mercy Falls
Famille : Votre bibliothèque - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2010

Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 EmptySam 24 Juil 2010, 14:15

Ma bibliothèque est remplie de livres du genre Fantastique comme par exemple "Les chevaliers d'Emeraude", "La guerre des Clans" enfin mes livres Fantastiques sont plutôt pour les adolescents (j'en suis une remarque) mais je l'ai trouve vraiment cool car je trouve ça abordable à lire. Dans ma bibliothèque il y a aussi des BD, des Mangas et puis des albums photos et aussi un livre sur la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre bibliothèque   Votre bibliothèque - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bibliothèque
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre bibliothèque /lieu de lecture en photo
» La Bibliothèque du Cénacle
» Bibliothèque lycan
» La bibliothèque commune des Clans
» La Bibliothèque idéale (Classiques de la sf, fantasy...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: