Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vampire : L'Âge des Ténèbres.

Aller en bas 
+2
Vorgon de la Rosa
Slash
6 participants
AuteurMessage
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 51
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Vampire : L'Âge des Ténèbres. Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Vampire : L'Âge des Ténèbres.   Vampire : L'Âge des Ténèbres. EmptyVen 29 Avr 2005, 22:06

Il fut un temps où les vampires n'avaient nul besoin de se cacher comme ils le font aujourd'hui. Un temps où leur caste dirigeait le monde, où les humains se prosternaient devant leur puissance et leur cruauté. C'est dans cet univers que nous vous proposons d'entrer. Devenez un vampire à Constantinople ou en Europe dans le Moyen-Âge du XIIème siècle. Ce livre de 300 pages contient tout le matériel nécessaire pour incarner des vampires dans le Moyen-Âge sombre : descriptif du Monde des Ténèbres, crétion des personnages, nouvelles disciplines, nouvelles règles, système de jeu, art du conteur et principaux ennemis. Brujah, Assamite, Cappadocians, des Disciples de Seth, Gangrel, Lasombra, Malkavien, Nosfératu, Ravnos, Toréador, Tremère, Tzimisce et Ventrue sont les clans accessibles aux joueurs. Vampire : L'Âge des Ténèbres se joue indépendamment de son prédécesseur Vampire : La Mascarade, dont il se démarque totalement. Entrez dans un monde encore plus sombre que celui de la Mascarade, où les vampires n'ont nul besoin de se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
VictorTr
Invité
Anonymous



Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Vampire : L'Âge des Ténèbres.   Vampire : L'Âge des Ténèbres. EmptyMar 31 Mai 2005, 14:29

Il est beaucoup mieu que vampire la mascarade, car je l'ai est il est genial
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Vampire : L'Âge des Ténèbres.   Vampire : L'Âge des Ténèbres. EmptyMer 01 Juin 2005, 23:49

Pas d'accord, j'ai aussi les deux, je trouve la mascarade beaucoup plus intéréssante à jouer que d évoluer en toute impunité dans le mdt...

Après selon le jeu de chacun cela diffère, mais le monde de la mascarade à ce coté interdit qui donne vraiment sens a n'importe qu'elle acte du joueur!

Mais bon comme dit, encore une fois, cela dépend de la maitrise du Meujeuh...
Revenir en haut Aller en bas
Myca Vykost
Compte fermé
Myca Vykost


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 22/09/2005

Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Vampire : L'Âge des Ténèbres.   Vampire : L'Âge des Ténèbres. EmptyMer 28 Sep 2005, 13:24

A dire vrai les deux sont très intéressant après ça dépend de son aptitude à s'adapter à l'époque. Moi ce que j'adors ces de les combiner, on commence au treizième siècle pour finir cans les nuits actuelles voir plus loin dans le futur, la tu as un jeux puissant.
L'ages des ténèbres offrent plus de liberté au vampire en même temps leur non-vie est plus diriger sur les jeux de pouvoir et d'influence, alors qu'avec la mascarade, ses sectes et les nuits ultimes, le jeux est plus libérateur, tu as un camp tu le défend point bar.
En dark ages le jeux est sur le relationnel entre tous les clans, les ennemis ou alliers peuvent être n'importe qui et lorsque tu joue sur mille ans tes ennemis peuvent devenir des alliers et vis ver ça. Moi je m'eclate sur je jeux et pour rien au monde je me mettrai à reqiem quel basfème!!
Revenir en haut Aller en bas
saulot45
Goule
Goule
saulot45


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Au plus profond de chacun de vous...
Date d'inscription : 19/04/2007

Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Vampire : L'Âge des Ténèbres.   Vampire : L'Âge des Ténèbres. EmptyVen 20 Avr 2007, 10:16

Je pense que l'interêt de jouer à Dark Ages peut grandir en jouant avec un Conteur super-maga-top-over bon en histoire.

Il saura rajouter certaines difficultés très interessante de part sa connaissance de l'époque. On ne sait pas forcément comment il fallait se comporter au moyen-age pour avoir l'air normal, on ne connait pas forcément les actes qui peuvent paraitre bizarre à l'époqe. Tandis qu'en jouant à notre époque, on sait très bien l'attitude q'il faut adopter pour avoir l'air normal.

Je pense que rien que pour ce point Dark Ages devient extremement cool.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Vampire : L'Âge des Ténèbres.   Vampire : L'Âge des Ténèbres. EmptyVen 20 Avr 2007, 11:57

Remarque un excellent MJ tout court peut rendre tous les jeux de rôles passionant!

C'est vrai que la dimension historique peut être intéréssante :) Mais faut il que les joueurs aient envie de ça. Je sais pour ma part que certains joueurs aiment pas quand ça devient trop précis, trop "réaliste", trop politique.

Bref ça dépend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire
Craoud


Nombre de messages : 843
Age : 46
Localisation : SuR Mon trÔne dAns les derNiers Sous-Sols
Date d'inscription : 06/10/2005

Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Vampire : L'Âge des Ténèbres.   Vampire : L'Âge des Ténèbres. EmptyVen 20 Avr 2007, 13:15

J'ai jouer au deux et commence à masteriser le DarkAge apres avoir un peu toucher à la Mascarade en tant que MJ.
En tant que joueur l'importance première est de se mettre bien à l'époque ou tu joue.
Ton perso, apres avoir été étreint garde un peu de ses croyances d'antant.
Si sa voisine était considéré comme sorcière ou son oncle gardien de Loup, une fois étreind il va continué à croire ceci ou cela.
Mais en plus sera un nouveau vampire avec toute les gènes et les facilités que cela aurait pu avoir.
Tu choisira pas forcément de croquer un lépreux...

Pour le Mj il faudrais pour bien faire qu'il s'entoure de Docs sur la vie, les objets que l'on utilisait à l'époque ou la manière de faire d'antant.
S'imprénier de l'époque en fait.
exemple :
"Par les dieux, un Troll nous fonce dessus."
La hiérarchie éclésiastique ou les échelons de la noblesse (ça dépend de l'endroit géographique)
Parfois Prince, d'autre vizir ect...
C'est un peu pareil pour tout les ages et les endroit ma fois mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jön
Crocs de lait
Crocs de lait
Jön


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2008

Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Vampire : L'Âge des Ténèbres.   Vampire : L'Âge des Ténèbres. EmptyJeu 06 Mar 2008, 13:25

Tu as tout à fait raison, le plus important dans Dark age c'est de bien poser le décors historique et de bien comprendre le système de la société féodale, car le jeu repose pas mal dessus. Les concepteurs du jeu sont vraiment doués, ils s'appuient sur des bases historiques solides, par exemple les Cappadociens étaient des gens qui se cachaien dans les catacombes en Italie pendant l'anthiquité afin de fuire les percécussion romaine.
bref sinon moi aussi, j'ai un petit penchant pour la Mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty
MessageSujet: Re: Vampire : L'Âge des Ténèbres.   Vampire : L'Âge des Ténèbres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire : L'Âge des Ténèbres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» [Court métrage] Fearless Vampire Killers . Vampire 101
» [JdR] Frères des Ténèbres
» Vampire des abysses, ou calamar vampire des enfers.
» [auteur] Dan Simmons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: