Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vos BDs et séries préférées

Aller en bas 
+24
The Dark Knight
pandoragoth
Noire Opale
Carolyn
Virgile
Stella
Seth Minaults
Vladkergan
Phénix Yggdrasill
Magnus
Aleera
Hermante
tengu
Nosferatus_
Stavroguine Oulianov
Von Kresbell
crazyangel
Animatronic
Errtu
anders
Guilty boy
Voldenfer
Dark Raven
Lysisca
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vos BDs et séries préférées Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyLun 16 Jan 2006, 21:34

Quelles sont les BDs, les séries ou les auteurs et dessinateurs que vous préférez et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyMer 25 Jan 2006, 18:46

J'ai un petit (non, en fait c'est un très gros) faibles pour Rapaces de Dufaux et Marini.
C'est une série de 5 tomes sur un couple (frère et soeur) de vampire et sur le monde gouverné par les vampires.
Les dessins sont magnifique et j'ai adoré l'histoire.
Je la lis et la relis souvant.
Je la conseil à tous :p
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyMer 25 Jan 2006, 18:50

Moi aussi j'ai aimé cette histoire, je l'ai lue à la Fnac il y a qulques années, mais le prix m'a dissuadé d'acheter els tomes. A l'époques je n'avais pas beaucoup de revenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyMer 25 Jan 2006, 18:55

C'est toujours ça qui me pose des problème ^^
Mon budget -__-
Mais comme je suis une vraie bédéphile, je passe outre, et je me fraine avec autre chose ^^
Une autre série que j'aime bien et qui fut ma première sur les vampires, c'est Le Prince de la Nuit de Swolfs
C'est aussi une série finie et elle comprend 5 ou 6 tomes... (ma mémoir défaille)
L'histoire est super et pleine de flash back...
Je ne suis pas déçue non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vos BDs et séries préférées Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptySam 28 Jan 2006, 18:34

Pour le Prince de la Nuit, y a l'intégrale qui est à vendre en ce moment...52 euros je crois...C'est peut-être beaucoup d'un coup mais ça coutera tout de même moins cher que les 6 tomes à 12 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Vos BDs et séries préférées Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptySam 28 Jan 2006, 19:34

Love Hina de Ken Akamatsu... Parce que je crois encore en l'amouuur !
OK, je sors. bougie


Gunnm de Yukito Kishiro. J'aime beaucoup l'univers sombre et complètement désumanisé qu'il dépeint dedans.
Là ou la moindre vie humaine n'a presque aucune valeur, on trouve toujours des gens à qui se ratacher. prof
Revenir en haut Aller en bas
anders
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
anders


Nombre de messages : 313
Age : 35
Localisation : au plafond, avec l'araignée
Date d'inscription : 19/02/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyDim 12 Mar 2006, 17:05

Je suis une grande fan de la série de bande-dessinée Sky doll. Le couple dessinateur-coloriste sont tout droit sortie des studios Disney. Les couleurs sont flashy et douces, le rythme est tout en mouvement, inspiré très nettement du manga. Les dessins sont souples et leurs couleurs sont nuancés.

Bref, en ce qui concerne l'histoire : ça se déroule dans un monde dirigé par la religion de la papesse Ludovique, qui prône le marketting et la luxure. Avant, il y avait sa soeur, Agape, qui gouvernait avec elle, qui représentait les valeurs inverses, la spiritualité.
Dans cette univers futureligieux, Noa, une poupée créée pour servir aux plaisirs des sens, cherche son identité. Car elle est différente. Elle semble avoir un lien étroit avec Agape, qui est pourtant morte.

Bref...3 albums pour le moment, plus un tome zéro, mais juste pour les fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://anders.bloxode.com
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Vos BDs et séries préférées Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptySam 29 Avr 2006, 11:35

J'aime beaucoup les Nelsons, même si l'on devine que Bretschy doit être un amateur de Garfield.Nelson est un petit diable orange qui pourrit la vie de Julie et de son labrador Floyd. Le tout est écrit en strips (trois cases, une blague).

Dans un autre registre, pour les dessins surtout, il y a Wëena de Picard et Cobreyan. Quatre tomes pour l'instant, très bon dans l'ensemble, même si le quatrième tome est dispensable, car ne faisant pas assez avancer le shmilblick à mon goût. Cette histoire est une histoire fantastique se déroulant dans un monde féerique mais violent. Elle est pleine de bonnes idées.A noter que le dessinateurs est une dessinatrice.

Eh puis il y a La graine de folie, de Civiello et Mosdi. Il s'agit d'une histoire fantastique se déroulant durant le haut moyen age. Les trois premiers tomes sont assez confus, mais le rebondissement du dernier est tellement génial que l'histoire en devient grandiose. Les dessins sont réalisés à l'aérographe, et certains sont très réussis (surtout les originaux que j'ai eu la chance d'appercevoir une fois à la maison de la culture de ma commune.
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Animatronic


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/07/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyMar 25 Juil 2006, 08:06

troll de troy, ce n'est pas vraiment sombre mais ça me fait bien délirer

je suis aussi amateur de XIII, c'est surtout la complexité du récit et ces retournements de situation qui sont intéressants
Revenir en haut Aller en bas
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Vos BDs et séries préférées Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyMer 26 Juil 2006, 05:53

Dark Raven a écrit:
J'ai un petit (non, en fait c'est un très gros) faibles pour Rapaces de Dufaux et Marini.
C'est une série de 5 tomes sur un couple (frère et soeur) de vampire et sur le monde gouverné par les vampires.
Les dessins sont magnifique et j'ai adoré l'histoire.
Je la lis et la relis souvant.
Je la conseil à tous :p
...oui tu as raison c'est assez exceptionnel comme graphisme....c'est le genre de dessin que j'adores,je les ai aussi tous,et je les lis avec des gants...(je sais c'est dingue,mais comme cela pas de traces sur la couverture ni ailleurs,cela va sans dire que ce n'est meme pas la peine d'imaginer que je pourrais les preter....),pour ceux que ça interesse,du meme dessinateur il y a "le scorpion"l'histoire d'un enfant né du pape et d'une femme.....portant une marque (un scorpion sur l'épaule signe du diable)rien a voir avec "rapaces" mais pour les amoureuses comme moi de Drago Molina........le scorpion c'est tout lui,normal me direz vous..........
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vos BDs et séries préférées Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyVen 28 Juil 2006, 20:52

La seule chose que je repprocherai à Marini, c'est que tous ces héros masculins se ressemblent: le Scorpion, Drago, le Gipsy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyLun 28 Aoû 2006, 12:37

J'ai tous les Rapaces, prince de la nuit et Scorpion et il faut avouer que les dessins autant que l'histoire sont superbe.
Sinon en Manga, je connais Higanjima qui parle de jeunes prisonnier d'une île ou tous les villageois sont devenus des vampires. (par contre, les puristes qui adulent les vampires, attention !!! L'auteur à inventé des bestioles qui cassent le mythe).
Et ma dernière trouvaille c'est Claws of Darkness, l'histoire d'un gars qui chasse Vampires et loup garou, et qui je pense est lui meme un demi vampire. Ce manga est sympa mais il y a énormément de flashback et on s'y perd un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyDim 24 Sep 2006, 11:20

La bd je lis depuis tout petit. Je nage dedans complet mais comme beaucoup d'entre vous j'ais pas les moyens d'avoir une super collection. Alors je lis chez les copains, dans les magasins etc... Il y a tellement de Bd excellentes à citer.. Alors je vai juste dire mes grandes favorites: Gunnm (glo avec) pour un univers trés sombre et des personnages que j'adore, De Cape et de Crocs tout simplement enorme et une histoire pleine de rebondissements et d'humour fin ainsi qu'un graphisme magnifique. Et puis Jeremiah encore un univers de western riche et bien pensé et Kurdy qui me fait delirer. Enfin l'habitant de l'infini qui reproduit bien l'epoque de Edo tout en ajoutant des elements modernes. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Von Kresbell
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Von Kresbell


Nombre de messages : 737
Age : 1935
Localisation : Au fond de la nuit
Date d'inscription : 04/05/2005

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyDim 24 Sep 2006, 14:27

Les lanfeust de troy obilge!

puis Bouncer qui est pas mal et rails qui est une tueri. En gloque il y a l'état morbide qui est pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kain
Invité
Anonymous



Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyDim 24 Sep 2006, 15:02

Moi c'est "Requiem", la représentation de l'enfer est super et les combats entre races aussi donc vraiment une trés bonne BD.
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : Vos BDs et séries préférées Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyDim 24 Sep 2006, 15:21

La série Sandman de Neil Gaiman.

Dream,
Destruction,
Despair,
Destiny,
Delirium,
Desire,
Death.


J'aime le concepte de la personnification de ces notions.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatus_
Crocs de lait
Crocs de lait
Nosferatus_


Nombre de messages : 14
Age : 684
Date d'inscription : 25/10/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptySam 28 Oct 2006, 18:46

J'ai lu a la bibliotheque 32 decembre de Enky Bidal, j'avais deja vu au cinema Les immortels du meme auteur. J'ai les 3 tomes de Le seigneur d'ombre (graphismes excellents 10 ).
Je m'achete (enfin quand je peux) la serie Say helo to Black Jack, et je me fais preter Gunn et Getbackers (enfin se sont des mangas Confused )
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyVen 08 Déc 2006, 14:59

j'ai lu le 2ème tome de James Dieu hier soir ptdr! ts
résumé:
Il fut pendant 20 ans le King Elvis Presley. Aujourd'hui il vit dans une cannette de Coca où il coule des jours heureux, une bouteille de wisky à la main.
Son nom est Dieu, James Dieu...
Créateur de la Terre et des hommes.

tout un programme!
collection Futuropolis 32, 4€90, couverture souple parution tout les 3 mois
il y a d'autres titres dans la collection mais je ne les ais pas lu, à voir sur le site de Futuropolis : http://www.futuropolis.fr/index1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kesius K
Invité
Anonymous



Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyDim 17 Déc 2006, 15:45

Lss séries de bandes dessinées que j'ai le plus apprécié compte tenu du dessin, du scénario, de l'atmosphère qu'il dégage, sont :
Thorgal, (archi connu, et même si la série est un peu à rallonge les auteurs se dispersent assez peu, avec une nouveauté dans le dernier album)
Gypsie, l'étoile du gitan (de Marini)
Les Chroniques de la lune noire, et les archanes de la lune noire (Personnellement je trouve que les 2-3 cerniers tomes sont nettement moins bons que le reste de la série)
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Vos BDs et séries préférées Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyMer 20 Déc 2006, 20:01

J'ai un faible pour les Rapaces....

hmmmm
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyMer 20 Déc 2006, 21:19

Sur ce point je suis d'accord avec toi!
Y a un hors série qui est sortis, faut que je me l'achète! pense
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vos BDs et séries préférées Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyJeu 21 Déc 2006, 11:38

tiens je me suis rendue compte que je n'ai jamais répondu. Personellement je marche beaucoup au dessinateur mais je pense qu'il y a pas mal de styles différents que j'apprécie.
Parmi mes séries préférées, il y a entres autres "Rapaces", "Le Génie des Alpages", le premier cycle de "Djinn", "Le Prince de la nuit", "Murena", "Les formidables aventures de Lapinot", "Weena", "Candélabre","Les lumières de l'Amalou",...
Et pas mal de dessinateurs qui n'ont fait qu'une ou deux BD ou qui ne font que des tomes uniques


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyJeu 21 Déc 2006, 12:43

Je vous conseille Sanctuaire inspiré d'une nouvelle de Lovecraft : "Le temple"
série en 3 tomes graphiquement superbe et l'intrigue vous tient en haleine du début à la fin.
Autre BD tirée de cette nouvelle, U-29 (one shot), très agréable à lire.
Malgrès le fantastique très présent, le cotidien des soldats très réaliste rend l'histoire encore plus prenante. Cette BD contient un suplément sur Lovecraft, "Le temple" et d'autres écrivains qui est très intéressant. A lire d'urgence!

Ed AKILEOS
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vos BDs et séries préférées Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyLun 29 Jan 2007, 12:15

Selon vous, qu'est ce qui fait une "bonne" BD, ou une bonne série?
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées EmptyLun 29 Jan 2007, 18:39

Je dirais, le dessin au premier abord. Il doit attirer le regard et plaire.
L'histoire est tout aussi importante mais vient après dans la découverte d'une BD ou d'une série (on remarquela couverture en premier).
L'histoire doit bien coller au style de la BD (humour, historiue, SF, fantastique...) et être bien ficelée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos BDs et séries préférées Empty
MessageSujet: Re: Vos BDs et séries préférées   Vos BDs et séries préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos BDs et séries préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos répliques préférées
» Vos répliques préférées
» Buffy : the Animated Series
» Séries vampires, une mode ?
» nettoyage séries littéraires 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos-
Sauter vers: