Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Sexe et vampires chez Rice

Aller en bas 
+8
kehperan
Anubis
ambrosia
Viviane
Sophi@
Athanaël
Fedrest
Azelarius
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophi@
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Sophi@


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 22/04/2005

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005, 16:13

exact moi même je... hum! Embarassed
c'est normal que Rice ne fasse pas de couple femme/femme tout simplement parce qu'elle est une femme hétéro et qu'elle doit avoir du mal à se l'imaginer ou ne veux pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dearsophia.site.voila.fr/
Raziel
Invité
Anonymous



Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2005, 16:35

dans les déboires de la belle au bois dormant elle a montrée clairement qu'elle n'était pas coincé par les relations lesbiennes...
Revenir en haut Aller en bas
Silvius
Invité
Anonymous



Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005, 16:50

La question est là pourquoi les vampires non pas d'érections la réponse est trés simple tel les serpents qui ne gache pas leur poison les vampires ne gache pas le sang et l'utilise autrement ! Mais voila un sujet vraiment interressant à exploiter car qu'elle est pour vous le terme sexe ou l'act sexuel en lui même, car les carsesses chez les vampires sont là pour stimuler le parteneur ou encore s'embrasser est une forme de représentation de la séxualité mais voila en supprimant le faite de ne pouvoir pratiquer un act physique sexuel Anne Rice redirige un probléme vers une image plus sensuel et plus charnel que le sexe à l'état brute du terme ! Vous en penssez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005, 17:37

En supprimant l'acte sexuel comme on le connaît, Anne Rice laisse plus de place au sensuel qu'à l'hérotique. (je parle pour les trois premiers livres avec Lestat, je n'ai pas eut le temps de lire les autres) Dans La reine des damnés, je ne me rappelle pas qu'il soit question de sexe mais les rapport Lestat/Akasha sont très sensuel. Les vampires ne sont pas des humains et n'ont pas les même besoin qu'eux, et je pense qu'Anne Rice à peut être voulut marquer cette différence en préférant les échanges de sang aux actes sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Invité
Anonymous



Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005, 18:02

Akasha et Lestat font l'amour, une fois... de facon détourné, en effet, souvenez vous du moment ou ils se mordent l'un l'autre : Ils disent clairement que cela leur apporte une satisfaction sensuelle ( sexuelle? ) infinie. Ce rapport dans lequelle l'un penetre dans l'autre pourrait fort bien se rapprocher de l'acte d'amour, voir plus cruement d'un genre de 69 tres.... moderne!

Ton hypothese est intéressante Lucius. Ainsi un vampire pourrait avoir une érrection apres un repas, en raison du sang en surabondance dans son corps, mais en rien a cause d'une satisfaction sexuelle. Cela n'est pas abordé, mais l'érrection du vampire aurait tout lieu d'etre purement musculaire, et non sexuelle. Qu'en pensez vous? prof
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2005, 21:53

Ta théorie de la morsure est intéressante, c'est vrai le fait de boire le sang d'un autre vampire, la pénétration de sa chair, de son sang, pourraient bien représenter l'acte amoureux.
Sinon, pour en revenir a Marius et Armand, je ne crois pas avoir compris dans le texte d'Anne Rice que Marius éprouvait du plaisir, ce serait plutôt Armand qui se donne en une sorte de remerciement et de soumission envers son sauveur et maître (la 1ere fois), et comme Armand semble y prendre goût, Marius ne peut pas rejeter ces démonstrations d'affection (surtout que Armand n'est pas prêt pour le don du sang).


Dernière édition par senhal le Mer 09 Juil 2008, 19:10, édité 1 fois (Raison : pitites fautes)
Revenir en haut Aller en bas
pandora8
Invité
Anonymous



Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2005, 22:56

Je pense que le sexe chez les vampires n'est qu'un résidu de leur ancienne vie. Les moments où l'on parle de relations sexuelles sont souvent lié à l'abandon de la vie mortelle. Par exemple Pandora demande à Marius car elle considère les relations sexuelles comme un réconfort, c'est ce qui l'a fait se sentir femme et forte, d'où la débauche à laquelle elle se livre sur le bateau et les nombreuses demandes qu'elle fait à son esclave, Flavius. Ne pas éprouver de plaisir avec Marius lui fait réaliser sa nouvelle condition, c'est une forme d'apprentissage, grâce à cela, elle arrive à se détacher de son ex-mortalité. Amadeo, lui aussi suit cette apprentissage avec Marius, mais je ne pense pas que Marius ressent du plaisir à part celui de faire jouir Amadeo ou de boire son sang car il est complétement détaché du sex. Comme David dans Merrick qui explique à la jeune Mayfair qu'il ne peut coucher avec elle. ESt ce que les vampires ont une certaines répulsion du sex? Je pense que c'est probable... Mais le don ténébreux le remplace largement!
Revenir en haut Aller en bas
laviegac
Invité
Anonymous



Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005, 10:22

hum..
j'ai lu toutes les réponses du forum et je les trouvent ttes trés interessantes..Celon nos lectures, ont n'interprètent vraiment pas tous de la meme manière..

Moi je n'ai lu que: Lestat le vampire, Entretien, le voleur de corps et la reine des damnées.

Pour moi il n'est pas question de sexe à proprement parller au niveau des vampires..
Meme pour Daniel, lorqu'il est mortel et fou amoureux d'Armand, il ne parle jamais de désire "sexuel.
Mais un désir est là tout de meme, un désir pe etre + fort encore que l'aurait été une envi de rapport sexuel.

Je trouve que le sexe ne manque pas du tout car les envies , les passions, la sensualité sont vraiment éxacerbés!

Mon couple préferé , c'est Louis et Lestat!
Jamais il n'y a entre eux une allusion au sexe.
Pourtant il est clair pour moi qu'il s'aime vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Invité
Anonymous



Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2005, 16:03

Et si les vampire refoulais leur désir sexuelle pour ne plus avoir des points communs avec les mortels ?
Revenir en haut Aller en bas
louna_do
Invité
Anonymous



Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: sexe et vampire chez Anne Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 20:00

C'est du désire d'un personnage en vers un autre et des souffrances du vécu ki, en une histoire, se retourvent ou se rencontrent et se partage une merveilleuse sensualité. Ensuite il y l'amour, un amour tellement redoutable qu il en devient plus fort et plus mystique et celà audelà du sexe. il ne faut pas oublier aussi cette bonne vieille fascination et oui car chaques personnages d 'Anne Rice dégagent une forte attraction et en même temps se cherche et se fascinent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptySam 14 Jan 2006, 20:52

Je suis d'accord avec Louna_domini.

Il n'est jamais question de sexualité, même refoulé, mais de désir partagé ou non, de sensualité, de fascination et d'amour.

A aucun moment, je n'ai eu l'impression qu'on parlait de sexualité. Il y a juste de la sensualité. :)
Revenir en haut Aller en bas
louna_do
Invité
Anonymous



Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: anne rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2006, 16:48

Anubis a écrit:
Je suis d'accord avec Louna_domini.

Il n'est jamais question de sexualité, même refoulé, mais de désir partagé ou non, de sensualité, de fascination et d'amour.

A aucun moment, je n'ai eu l'impression qu'on parlait de sexualité. Il y a juste de la sensualité. :)

Et bien merci Anubis ! ;) puis-je te pauser une kestion? de quelle histoire d Anne Rice t'es-tu sentis le plus proche ou aurais-tu aimé vivre??
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2006, 16:19

En fait je pense que le sexe chez les vampire ne leur procure par l'extase qu'elle aurait chez des humain!!! Il peut y avoir du sexe mais ça ne sert pas à grand chose pour un vampire, il peut cependant procurer du plaisir à un humain, comme Marius le fait avec Amadeo ou Ursula, mais lui n'en éprouve pas de réel plaisir il préférerait boire le sang de chacun d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006, 17:11

Le sang est la quintessence fusionnelle des fluides.... En cela la sexualité des vampires ne peut être séparée de l'acte de vampirisation.

Il faut également noter que les réalisateurs hommes (époque de la Hammer Films) montrent toujours des vampires s'attaquant à des femmes (jeunes et jolies bien évidemment).

Seule Anne Rice a brisé une sorte d'interdit en faisant de Louis la victime de Lestat (mais là encore, la sexualité de Lestat est clairement pas hétérosexuel).

Enfin, les vampires femmes, vivent souvent en harem et leurs comportements peut être souvent assimilés au lesbiannisme (avec des hommes à la réalisation, comme par hasard).

Pour conclure, le traitement du vampire est souvent une approche fantasmatique.

Je tiens cependant à préciser que toutes les lesbiennes ne s'intéressent pas aux vampires et que les homosexuels ne fantasment pas forcément sur Lestat (Anne Rice certainement, même si je soupçonne qu'elle préfère Louis).
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:15

Les vampires entre eux ne peuvent avoir de relations sexuelles car tout simplement leur membre est mort, comme l'explique Lestat, et cela ne les attire pas spécialement.Par contre, ils peuvent avoir des relations sexuelles avec les humains mais cela se résume aux attouchements et autre, pas à la pénétration classique.Par exemple, avec Bianca, marius ne peut lui donner exctement ce qu'elle veut mais il s'en sort avec sa main.(ensuite je vais laisser là les détails si ca ne vous dérange pas)

En ce qui concerne les échanges de sang, c'est la" relation sexuelle" du vampire si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Goule
Goule
marie


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 10:23

Citation :
Par exemple, avec Bianca, marius ne peut lui donner exctement ce qu'elle veut mais il s'en sort avec sa main.

dans ce passage il ne faut pas oublier que Amadeo vien de naitre au monde de la nuit. est que en t'en qu'humain il desiré Bianca. et Bianca les desiré tout les deux. pour moi Marius aprend a Amadeo les ficelle du metier.
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 13:22

Je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Goule
Goule
marie


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 10:13

les vampires sont souvent amoureu des humains. dans se passage Marius aprend a Amadeo commen satisfaire Bianca sans reveler sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 11:42

C'est possible mais ça ne contredit pas l'hypothèse selon laquelle il n'y a pas de sexe à proprement parler chez les vampires, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Goule
Goule
marie


Nombre de messages : 21
Age : 34
Date d'inscription : 30/06/2008

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 13:24

c'est certin. toutefois nous n'avons pas beaucoup d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Sexe et vampires chez Rice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sexe et vampires chez Rice   Sexe et vampires chez Rice - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2008, 14:48

Dans Vampire la Mascarade, les vampires peuvent "satisfaire" des humains en utilisant le sang ingéré, en dirigeant ce flux de sang vers le "membre" approprié pour lui rendre une activité fonctionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
 
Sexe et vampires chez Rice
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'origine des vampires et les débuts du monde par Anne Rice
» Théatres des vampires ( un groupe héritier d'anne rice )
» News Anne Rice
» Biographie Anne Rice
» Vampires mystiques vs Vampires biologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: