Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La cape

Aller en bas 
+13
kehperan
Louve Noire
Voldenfer
Keno
Diaphane
Crocblanc21
spiritinblack
Errtu
Angel
Yellowstone
Guilty boy
Comte ORLOV
senhal
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ame Erra
Invité
Anonymous



La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2005, 22:16

Maaaaiiiiis tu l'auras ta cape ^^
D'autres volontaires pour endosser des capes?Histoire qu'Angelus ne soit pas le seul a se montrer rire7
Revenir en haut Aller en bas
Ame Erra
Invité
Anonymous



La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006, 16:11

Raziel !!! Je t'ai offert une cape, mais n'aurais tu pas oublié de lire les petites lignes en bas du contrat ? lit regarde bien... en tout petit... "...et en echange Raziel devra porter la cape...il devra faire profiter pleinement VDN de cette merveilleuse vision, pour cela il la prendra en photo et la postera !!!" read

Bouuuh la mechante Ame Errante rire7
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006, 17:42

Une cape de Batman? Very Happy

Cool, il n'aura plus besoin de prendre son manteau pour courir dans la cour comme un con XD
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : La cape - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2006, 20:35

A quoi sert cette cape ? alors je pense que ça donne un certain style plus aristochat... euh... aristocrate pardon... splach c'est ce chat que j'ai dans la gorge qui ressurgie de temps en temps...

Ajoute-t-elle à sa prestance ? Ah bah oui, ça fait tout de suite plus classe un vampire en costard avec une belle cape qu'un vampire en marcel, jean, basket...

Lui donne t elle un coté méchant ? Pas forcément... ça donne plus un côté mystérieux, ténébreux...hum...attirant vampire

Toutes les capes de vampire sont elles noires doublées de rouge ? je sais po, j'ai des poils noirs alors je porte rarement des capes de vampires, ça me donne de l'urticaire ts

Comment se confectionner sa cape ? de la même manière que pour ses chaussettes ou ses pull-overs...

Quels sont les différents modèles portés par les vampires jusqu'à nos jours ?euh... je donne ma langue au chat que j'ai dans la gorge...

Angèleuh serait il encore plus ridicule avec une cape ou le contraire ? bah il est po ridicule angèle... cela étant dit, une cape lui donnerait un côté encore plus ténébreux, plus charmeur... miam miam... héhé

La fameuse veste en cuir de Spike a t elle la même symbolique qu'une cape ? Oui et non ! Oui car comme la cape elle donne un côté plus ténébreux à son porteur mais non car comme l'a dit keno, Spike était biker, c'est donc une manière d'affirmer son côté méchant garçon, ce qui est l'opposé de la cape qui rend le vampire plus noble.

Pourquoi la cape de superman ne nous fait-elle pas le même effet que la cape portée par Batman ou Dracula ? Parce que les mecs en collant avec le slip au dessus ça m'a jamais fait baver alors en plus avec la cape, il a vraiment l'air d'un clown

La cape, toujours tendance pour les vampires ? Qu'est-ce qui la remplace sinon ?j'aime bien l'idée de la veste en cuir, ça donne à la fois un côté ténébreux, mystérieux mais aussi vilain garçon... et z'aime ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Richelie
Invité
Anonymous



La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2006, 22:54

A quoi sert cette cape ? ça l'élance encore plus

Ajoute-t-elle à sa prestance ? Oui

Lui donne t elle un coté méchant ? Non au contraire, mais un peu mystérieux

Toutes les capes de vampire sont elles noires doublées de rouge ? Non, enfin, je pense pas!

Comment se confectionner sa cape ? avec du tissus fou2

Quels sont les différents modèles portés par les vampires jusqu'à nos jours ? longues de toutes façon

Angèleuh serait il encore plus ridicule avec une cape ou le contraire ? non, il est irrécupérable

La fameuse veste en cuir de Spike a t elle la même symbolique qu'une cape ? non, c'est minable

Pourquoi la cape de superman ne nous fait-elle pas le même effet que la cape portée par Batman ou Dracula ? la longeur diffère, puis la cape sur Drac fait gentlemen

La cape, toujours tendance pour les vampires ? Qu'est-ce qui la remplace sinon ? Oui bien sûr! Rien ne la remplace
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : La cape - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 08:39

Je voudrais pas avoir l'air rabat-joie... non en fait je m'en m'en fous... mais je suis un peu déçue par les résultats de ce topic. Dans les premières réponses, il y en a quelques unes d'intéressantes, ensuite on s'est bien poilé avec la tof d'angel, mais dans l'ensemble ça reste super terre à terre. J'interviens tout de suite (pour que ça ne dégénère pas pendant 3 pages) pour signaler que les réponses du genre de celle qui vient d'être faite (et ce n'est pas la seule), je ne leur trouve aucun intérêt, sauf qu'elles encombrent le topic.

Sur vdn, il y a des topics "fun", et des topics auxquel leur auteur porte un intérêt plus particulier et c'est le cas de celui-ci, même si j'ai formulé certaines questions de façon un peu ludique, elles étaient sérieuses, mais surtout elles étaient simplement des pistes pour une question plus générale (donc vous pouvez répondre aux question une par une si ça vous aide dans votre réflexion, mais le but c'est surtout d'avancer).

Sur vdn, on devrait pouvoir s'amuser autant qu'on devrait pouvoir s'investir ensemble dans certaines questions qui concernent le sujet qui normalement nous intéresse tous : le vampire.

Quand j'ai posté ce sujet, c'était une idée que je venais d'avoir, et depuis je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir le sujet. Mais voici le genre de choses qui pourraient être creusées :

En tant qu'habit, quel est l'historique de la cape en France et en Angleterre, par quel type de personnes est-elle portée et en quelles occasions, quelle est sa couleur habituelle etc.

Dans le théâtre, quel est le rôle de la cape ? Sa symbolique ? POur quels autres types de personnages elle a eu une grande importance...

Et toute autre recherche connexe, ce ne sont pas forcément des choses que l'on peut inventer, il ne s'agit pas de répondre de but en blanc

Une idée me vient à l'instant que je note ici : il y a un point commun entre la cape de Lestat et celle de Spike. L'un et l'autre la portent comme un trophée, dépouille des loups qu'il a tués, dans le premier cas, lorsqu'il était encore humain si je me souviens bien, "dépouille" d'une tueuse qu'il a assassinée, dans le deuxième cas, alors qu'il était déjà un vampire confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Richelie
Invité
Anonymous



La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 17:00

heu, excuse-moi, mais j'ai répondu sincèrement à tes questions!
1000 pardons! ça m'apprendra à répondre à un questionnaire porte
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La cape - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyMer 01 Fév 2006, 17:23

La cape était jadis l'habit commun de toutes les classes de la société.

Les officiers étaient autorisés à porter ce vêtement en petite tenue pour se protéger des intempéries. Cette cape a un col en fourrure brune et un revers en velours noir avec liseré rouge ce qui correspond au corps de l'artillerie et du génie. Le col relevé donnait un col de la couleur du col de la tunique qu'il recouvrait :

La cape - Page 2 706capedos6yd

La cape était portée lors de cérémonies, rituels, suppléments esthétiques etc...
Revenir en haut Aller en bas
kehperan
Citoyen vampire
Citoyen vampire
kehperan


Nombre de messages : 434
Age : 40
Localisation : le monde est vaste...
Date d'inscription : 12/02/2006

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyLun 03 Avr 2006, 09:34

L'usage de la cape au moyen-âge est très pratique. Nos ancêtres ont connu de grandes périodes de froid (une mini-période glaciaire...et oui), La cape doublée de fourrure leur permettait de tenir chaud à tout leur corps avec un seul vêtement. Pour les cavaliers, c'était un "accessoire" indispensable, lorsqu'ils chevauchaient par mauvais temps, leur cape permettait par sa taille de les protéger eux et leur monture!!!!!
C'est une des nombreuses raisons de l'invention de la cape...

Si nous retournons en arrière, les premiers à avoir compris que se recouvrir de grands morceaux d'étoffes était bien pour se protéger du froid, ce sont les hommes préhistoriques.

Après il y a aussi l'explication des nomades dans les pays désertiques qui devaient faire face aux tempêtes de sables, et pour se protéger, ils s'enveloppaient de grandes étoffes (un peu comme une cape), ainsi ils avaient le corps entièrement protégé aussi bien du sable que du soleil brûlant du désert.

Il y a autant d'explication sur l'existence de la cape tout au long de l'histoire, mais finalement à la question, "Pourquoi une cape"...la réponse est évident, au fondement la cape est un vêtement de protection de par sa taille et son épaisseur, ce qui explique pourquoi elle fait partie du costume classique du vampire. En effet, celui-ci peut ainsi se protéger lors de ses voyages mais aussi de la lumière du soleil en cas extrême et enfin, cacher aux yeux humain, les mouvements surnaturels de son corps.

La cape est devenue un élément esthétique de la tenu lorsqu'elle n'était plus indispensable à la protection du corps contre les agressions extérieures du temps. Mais pour le vampire, elle reste un élément pas négligeable de protection...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/corbeaunoir/
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : La cape - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyMar 02 Mai 2006, 15:50

J'ai entendu parler d'une nouvelle, La cape de Robert Bloch, écrite en 1939 et dans laquelle il faut endosser la cape de Dracula pour devenir vampire ( What the fuck ?!? ). Quelqu'un connait peut-être?
En tous cas, cette vision de la cape du vampire a l'air assez intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Katzenbe
Invité
Anonymous



La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 22:31

Parce que dans les film quand les vampires sautent, courent ou vole il faut bien un truc pour faire du bruit (parce les vampires font tout silenciesement (sauf dans hellsing))alrs les realisateurs ont mis une cape parce que il y a un clampins qui aimait bien le bruit que faisait les capes(ont aurit pu tomber sur un mec aimant les bonnets a clochette).

C'était une explication débile par Katzenberg bebe (j'adore ce gif)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 14:28

moi je pense que les vampires sont habillés de cape ou de grands manteaux car lorsqu ils se transforme la cape ou le manteau deviennent les ailes du vampire apres pour se qui ne se transforme pas c est simplement pour le style
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 20:53

C'est vrai que de nos jours, tout le monde se balade avec une cape.
Pour se fondre dans la foule, c'est l'idéal, on passe inaperçu.

Dans l'éventualité où les vampires se transforment, à mon avis, ils ne peuvent modifier qu'une partie de leur peau, et non des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 22:10

dans les films lorsqu ils se transforment ils ont des ailes et leurs cape ou leurs manteaux disparaissent , dans VAN HELSING par exemple les femmes de dracula ont des especes de voiles au niveau des manches qui se changent en ailes lorsqu elles se transforment
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 22:16

Pas tous les films d'où l'interret de ne pas forcément généraliser et plutôt donner son point de vue...

Et dans le genre Van Helsing est quand même l'un des films les plus minables quant à l'exploitation du mythe du vampire avec un dracula au charisme d'une huitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 22:32

je veux seulement dire que lorsqu un vampire se transforme ses vetements disparaissent et une paire d aile apparait a la place donc pour moi les vetement se change en ailes lorsque le vampire se transfome apres a vous de trouver une nouvelle explication a la disparition des vetement et a l apparition des ailes
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2007, 22:50

Alors je vais faire comme toi et faire une généralité des fims que je vois...

Tu as sûrement dù voir Underworld Evolution.
Comment expliques-tu les ailes de Marcus??

Il a les ailes et le manteau/cache-poussière en même temps... beu
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La cape - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007, 10:19

Marcus c'est parce qu'il est mutant. Ca n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Craoud
Erudit vampire
Erudit vampire
Craoud


Nombre de messages : 843
Age : 46
Localisation : SuR Mon trÔne dAns les derNiers Sous-Sols
Date d'inscription : 06/10/2005

La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007, 10:49

A chercher des raisons scientifiques, vous cassez le mythe presque...
Je suis d'accord avec machin làhaut qui dit que si ça avait été un autre vêtement représentant le vampire (comme un bonnet à clochette ou les moustaches de Dacula)
On discuterait donc de moustaches ?

Si le vampire peu contrôlé son sang et la chaire ( voir Tzimisces) Marcus est cap' de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cape
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: