Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La cape

Aller en bas 
+13
kehperan
Louve Noire
Voldenfer
Keno
Diaphane
Crocblanc21
spiritinblack
Errtu
Angel
Yellowstone
Guilty boy
Comte ORLOV
senhal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : La cape Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: La cape   La cape EmptyVen 25 Nov 2005, 10:13

Les dicos nous le disent, la cape fait partie de l'attirail du vampire (surtout Dracula). Mais pourquoi le vampire porte-t-il donc une cape ?? Je me rappelle avoir lu que la cape est devenue indiscociable de Dracula depuis qu'il a fait ses débuts sur les planches.

A quoi sert cette cape ?
Ajoute-t-elle à sa prestance ?
Lui donne t elle un coté méchant ?
Toutes les capes de vampire sont elles noires doublées de rouge ?
Comment se confectionner sa cape ?
Quels sont les différents modèles portés par les vampires jusqu'à nos jours ?
Angèleuh serait il encore plus ridicule avec une cape ou le contraire ?
La fameuse veste en cuir de Spike a t elle la même symbolique qu'une cape ?
Pourquoi la cape de superman ne nous fait-elle pas le même effet que la cape portée par Batman ou Dracula ?
La cape, toujours tendance pour les vampires ? Qu'est-ce qui la remplace sinon ?

Etc. Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyVen 25 Nov 2005, 11:05

La Cape accentue le Coté Aristocratique du Vampire, elle symbolise aussi les ailes de Chauve-souris ... On la retrouve dans le Vampire moderne avec le manteau de Cuir de Spike, mais aussi celui de Blade ou de Séléne dans Underworld ...
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : La cape Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyVen 25 Nov 2005, 11:17

La cape est avant tout un signe de richesse et/ou de pouvoir, un accesoire vestimentaire porté par les membres de la noblesse dans de nombreux pays. Il est donc normal que cet accesoire se soit retrouvé dans l'attirail classique du comte des Carpattes.

Voici donc le Dracula classique, typique du vampire de l'imaginaire collectif :
La cape Draculacape0iv

Il existe pourtant d'autres moyens que la cape pour faire ressortir le coté noble et classieux du nosfératu. Le second aspect que l'on retrouve courament dans divers médias est la figure du dandy, l'homme de la "mondaine". C'est ainsi que l'on peut aussi voir Dracula dans le film de Francis Ford Coppola, ou il est vétu comme un mysterieux étranger :
La cape Draculadandy0uw

Et le voici dans un manga avec un style vestimentaire un peu plus haut-en-couleur. On remarque notement le ruban et le chapeau à larges bords, ainsi que le long manteau rouge :
La cape Alucarddandyunderthemoon7bl

Il est interessant de noter que dans les deux dernières représentations, les lunettes semblent être un accesoire important, déstiné à accentuer le mystère émanant du vampire :
La cape Draculabinocles8ej

La cape Alucardbinocles9lp

Il existe donc de nombreuses posibilités pour donner du pannache à un vampire grace à son acoutrement.


Dernière édition par le Ven 25 Nov 2005, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La cape Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyVen 25 Nov 2005, 13:55

senhal a écrit:
Pourquoi la cape de superman ne nous fait-elle pas le même effet que la cape portée par Batman ou Dracula ?

Comparons :

La cape Comapraison2qv

Je dirais que la cape de Superman est plus souple, se laissant porter par le vent, alors que celle de Batman est carrément statique, figée. Vu qu'il s'en sert pour "planer" il vaut mieux éviter que ce soit un bout de tissu.
De plus, l'animal représenté par le héros est la chauve-souris. Un animal associé à la nuit, à la peur aussi.

Je pense que le fait de voir une cape noire sur le dos d'un vampire ou d'un homme/chauve-souris est suffisant pour créer un atmosphère inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyVen 25 Nov 2005, 18:50

Je Pense que la Cape de Superman était là à l'origine pour accentuer et souligner le Coté "Je Vole" dans les dessins du Comics ... La Raison pour laquelle elle n'impressionne pas autant que la cape du Vampire, c'est qu'il est très difficile de forcer le Respect ( même quand on a des Supers Pouvoirs ! ) quand on porte son Slip par dessus son Pantalon ...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyVen 25 Nov 2005, 20:17

Réflexion valable aussi pour Batman alors??!!
Mais je pense que dans l'esprit des gens un vampire sans cape c'est une chauve-souris sans ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyVen 25 Nov 2005, 22:10

Quand un chauve-souris et un vampire se rencontre:

La cape 1130658931batmanvsdracula8ma
Revenir en haut Aller en bas
udho
Invité
Anonymous



La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptySam 26 Nov 2005, 09:33

La cape permet aussi de voir le visage sans voir le corps, l'ombre de la cape (raide, pas comme celle de Superman) ajoute beaucoup d'ombre au personnage et le rend par la meme occasion plus inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Invité
Anonymous



La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptySam 26 Nov 2005, 11:42

Je vais vous faire profiter des bienfaits de la filiaire Litteraire en éssayant de faire des heures sup' pour analyser la cape de Dracula! rire7

A quoi sert cette cape ? La cape renforce comme on l'a dit, le coté aristocratique, je pense aussi que la cape est sencée faire une analogie a la chauve souris qu'on attribue a Dracula.

Ajoute-t-elle à sa prestance ? Absolument. Au 19eme siecle, époque Romantique ( bien que Draula s'inscrive plus dans le mouvement Litteraire du Baroque / Gothique sombre. ) les personnages étaient souvent représenté affublé de grandes capes qui, volant au vent, leur donnait une allure tres sensible et lyrique. La cape est également un facteur d'émotivité, et Dracula est bel et bien un personnage ivre de passion. Bien sur, la cape, c'est aussi éstétique!

Lui donne t elle un coté méchant ? Je ne pense pas.

Toutes les capes de vampire sont elles noires doublées de rouge ? Je ne pense pas que cela soit indispensable, mais Dracula en est l'archétype, et il faut replacer le rouge et le noir dans leur contexte original. Le noir est le symbole de l'infinie, et du désespoir. De cette maniere, On peut l'associer a Dracula. Le rouge est le symbole de l'amour, et bien entendu, du sang, et qui dira que ses deux notions ne s'apparentent pas a Dracula?

Comment se confectionner sa cape ? ... Je suis pas couturier moi... Je suppose qu'il faudrait prendre les mesuress, lui donner une décope qui prend les épaules pour ne pas etre étanglé par le fil, et faire un interieur rouge... A en douter par les mouvements et la legereté du tissus, c'est surement de la soie a l'interieur, et du coton a l'exterieur...

Quels sont les différents modèles portés par les vampires jusqu'à nos jours ? ... Le model Batman, le morel cape a capuchon aussi... T'as de ses questions, j'aurais du tout lire avant de m'attendre a une analyse Litteraire XD Je demanderais a Ame Errante de venir pour cette partie si elle a le temps. ELLE elle fait de la couture XD

Angèleuh serait il encore plus ridicule avec une cape ou le contraire ? J'en sais rien, et je m'en fous.

La fameuse veste en cuir de Spike a t elle la même symbolique qu'une cape ? AH! ( ca je peux répondre XD ) Absolument! Car elle donne ce coté néo romantique. Elle est une analogie a la cpae et remplie les mêmes fonctions ( voir " ajoute t elle a sa prestance " ). A noter que c'est une des raisons qui fait que les gothiques de nos jours portent souvent des habilles et des cheveux longs.

Pourquoi la cape de superman ne nous fait-elle pas le même effet que la cape portée par Batman ou Dracula ? On a déja répondu a cette question XD

La cape, toujours tendance pour les vampires ? Qu'est-ce qui la remplace sinon ? Les cheveux longs. le look dandy.

C'était pas aussi intéligent que ce a quoi je m'attendais, mais ca m'a amusé, au moins! XD

EDIT: Pour les lunettes, je pense surtout que c'est déstiné a cacher les yeux du personnage. " Les yeux sont le miroire de l'âme " or, le vampire en a t il une?
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : La cape Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptySam 26 Nov 2005, 12:13

senhal a écrit:

Pourquoi la cape de superman ne nous fait-elle pas le même effet que la cape portée par Batman ou Dracula ?

Là ou superman à une allure ridicule avec son costume tape à l'oeil, Batman est beaucoup plus sombre, c'est d'ailleurs ce qui a posé pas mal de problème aux états-unis lors de la sortie du premier long métrage moderne de l'homme chauve-souris.

Je crois que la cape, qui comme on l'a dit plus haut permet de cacher le corps, donne également une allure plus aérienne au personnaage qui en porte une sombre, comme si sa tête se déplacait constament entourée d'un panache dez brouillard, ou de fumée. De là à dire que ça donne un côté méchant, je ne crois pas. Plutôt une certaine noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : La cape Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptySam 26 Nov 2005, 14:19

Pour les supes héros le port de la cape peut s'expliquer par le fait qu'ils soient toujours en collants. Or un collant ca craque facilement d'ou l'interet d'avoir une cape en cas d'urgence.

Pour les vampire la cape est utile pour se cacher le visage et donc les dent quand ils s'approches de leur victime (comme dans les vieux films de dracula) Ou alors c'est juste parqu'a l'époque ou ils ont été créé le port de la cape était à la mode...

Edit: Y'a que la cape de Spawn qui a un interet...


Dernière édition par le Sam 26 Nov 2005, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : La cape Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptySam 26 Nov 2005, 14:38

spiritinblack a écrit:
Pour les supes héros le port de la cape peut s'expliquer par le fait qu'ils soient toujours en collants. Or un collant ca craque facilement d'ou l'interet d'avoir une cape en cas d'urgence.

D'accord avec toi bebe Par contre personne ne ma encore expliqué le pourquoi des bobettes par dessus les collants! beu

ok ok je sort porte
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Ame Erra
Invité
Anonymous



La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyLun 28 Nov 2005, 20:43

- A quoi sert cette cape ?
La cape est tout symplement un vetement elegant (je n'est pas d'autre explication... mes excuses)

- Ajoute-t-elle à sa prestance ?
Voir plus haut, mon cher Raziel repond si bien a la question que je n'oserais essayer de faire mieux)

- Comment se confectionner sa cape ?
Avec beaucoup de tissu, doublée ou non (au choix du porteur), ce n'est que deux ou trois morceaux de tissus coupé a la forme des epaules a laquelle on ajoute un col ou une capuche (qui ne sont qu'un ou deux morceaux de tissu suplementaires) bref rien de tres complexe ^^
Pour la matiere je suggere un coton noir ou un beau velour (j'adore cette matiere), s'il y a doublure ce sera du satin ou quelque chose d'avoisinant.

- Quels sont les différents modèles portés par les vampires jusqu'à nos jours ?
Et bien la cape de Dracula est la plus rependue (Noire doublée de rouge, tres ample, avec un col haut et large qui finit en pointe peut etre pour rappeler les crocs du vampire)
Il n'y a que peu de variantes en fait...

- Angèleuh serait il encore plus ridicule avec une cape ou le contraire ?
J'attend de voir ca dans le trombino (Vas y Angeleuh laches toiiii!!!)

- La fameuse veste en cuir de Spike a t elle la même symbolique qu'une cape ?
Oui. Elle rappel la grace de la cape tout en ajoutant une pointe de modernité, lui donnant un aspect de Hard-Rockeur.

- Pourquoi la cape de superman ne nous fait-elle pas le même effet que la cape portée par Batman ou Dracula ?
La cape de Superman est Rouge petant ! voila pourquoi elle ne fait pas le meme effet, elle met en valeur sa tenue et sa musculature, tendis que la cape de Batman rappel les couleurs de la nuit (ainsi que les ailes de chauve-souris comme dit plus haut), ajoutant a cette image de nuit, de noir et voila Very Happy
La matiere de la cape de Superman est plus legere, montrant la grace (lol) de son envole (souvenez vous de sa posture quand il vole!) je dirait que c'est un satin carrement... alors que Batman a l'air puis nocture, moins voyant, se deplacant tel une ombre, discrete et furtive;sa cape serait donc plutot en coton ou en quelqu'autre matiere asses rigide (Batman avec une cape en polyster ca le fait pas alors je vais me taire la et arreter le massacre XD)
*contente, a pondu quelquechose long*

- La cape, toujours tendance pour les vampires ? Qu'est-ce qui la remplace sinon ?

Le manteau long bien sur :]
La cape n'est plus d'actualité, et justement ca donne un effet epoque a celui qui la porte (les vetements d'epoque sont particulierement affectionné par les goths romantiques et vampyres)
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : La cape Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyLun 28 Nov 2005, 21:02

Vous avez le droit de rajouter des questions hein, c'était juste pour vous inspirer... je suis sûre qu'il y a des tas d'autres choses intéressantes à dire sur les capes de vampires.

Sinon, je crois que personne n'a eu l'idée d'évoquer la cape en fourrure de loup de Lestat :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyLun 28 Nov 2005, 21:04

Citation :
- Angèleuh serait il encore plus ridicule avec une cape ou le contraire ?
J'attend de voir ca dans le trombino (Vas y Angeleuh laches toiiii!!!)

Arf, je dois vraiment le faire???
Cape de vampire ou de Superman???
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Erudit vampire
Erudit vampire
Diaphane


Nombre de messages : 950
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyLun 28 Nov 2005, 21:21

Superman aplaudit fou2
attention tu vas faire tomber les filles comme des mouches! (mais non pas à la manière keno, grace à la cape ;))
Revenir en haut Aller en bas
Ame Erra
Invité
Anonymous



La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyMar 29 Nov 2005, 18:13

Les deux ! les deux ! ts
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : La cape Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyMar 29 Nov 2005, 18:34

Il suffit les enfants, tonton Guilty ne va pas tolérer le flood très longtemps... non-non
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Erudit vampire
Erudit vampire
Diaphane


Nombre de messages : 950
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/05/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyMar 29 Nov 2005, 23:29

Mais cher tonton, cela prouve que quel que soit le type de cape (batman, superman, nosfératu), cet élément est bel et bien séduisant et plait aux femmes! Connaissez-vous un dracula ou autre super-héros à cape qui soit célibataire? qui ne fasse pas des ravages auprés d'une bande de groupies mouillées?
Et oui, même cette sage Mina Harker y est passée, alors tu sais ce qu'il te reste à faire Guilty ;)

--> on attend les photos avec impatience fou
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : La cape Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyMer 30 Nov 2005, 23:16

C'est cela, ouiiii... (syndrome "le père noël est une ordure" ^^ ).

Le prochain message de ce genre sera effacé sans une once de regrets : merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyDim 04 Déc 2005, 20:54

Comme promis...

Vampire:

La cape 0512042053291uf La cape 0512042053502ze


Superman:

La cape 0512042056272dd



Et pour continuer dans le délire.... 🆗 fou fou2

La cape 0512042058269uk La cape 0512042058447kl
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : La cape Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyDim 04 Déc 2005, 21:01

................................................................. ???

J'ai vu passer un oiseau. Non, un avion... ha ben non alors, c'était une chauve-souris... pense
Revenir en haut Aller en bas
Keno
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1764
Date d'inscription : 21/04/2005

La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyDim 04 Déc 2005, 21:23

A quoi sert cette cape ?
Tout les super-heros ont une cape

Ajoute-t-elle à sa prestance ?
Cf question précédente

Lui donne t elle un coté méchant ?
Vui, quand il se cache avec, l'inconnu fait peur...ma mere me le disait :" ne parle jamais à un inconnu"

Toutes les capes de vampire sont elles noires doublées de rouge ?
Et bien non, y'a le funky vampire, avec une cape violette et jaune, le vampire gtrunge, avec une cape trouée...

Comment se confectionner sa cape ?
Sa grand-mère biensur.

Quels sont les différents modèles portés par les vampires jusqu'à nos jours ?
Y'a la cape ouera, la cape ote, la cape élépé

Angèleuh serait il encore plus ridicule avec une cape ou le contraire ?
je vais prendre le 50/50

La fameuse veste en cuir de Spike a t elle la même symbolique qu'une cape ?
Non Spike est un biker, d'ou cette veste

Pourquoi la cape de superman ne nous fait-elle pas le même effet que la cape portée par Batman ou Dracula ?
Paske Superman porte un costume moulant, le noir c'est moins sexy

La cape, toujours tendance pour les vampires ? Qu'est-ce qui la remplace sinon ?
Le bonnet péruvien, la casquette lascost
Revenir en haut Aller en bas
Ame Erra
Invité
Anonymous



La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyVen 30 Déc 2005, 09:36

HAHAHAHAHA !!!! Merveilleux Angelus !
Bravo BravoOoOoOoOo !!! aplaudit 20/20 t'es genial la dedans rire7

A quand mon Raziel en cape ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Invité
Anonymous



La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape EmptyVen 30 Déc 2005, 21:00

Quand tu me l'aura cousu mon amour! bebe

Angelus, le vampire victorien dans la salle de bain, c'est un peu anachronique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cape Empty
MessageSujet: Re: La cape   La cape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cape
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: