Errtu Loup d'argent
Nombre de messages : 1348 Age : 43 Localisation : Près de ma louve. Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Mythologie slave, d'Europe centrale. Sam 19 Nov 2005, 12:03 | |
| Bon, on parles beaucoup des mythologies grecques ou latines et nordiques, mais la mythologie d'Europe centrale est aussi riche, et parles du loup-garou en prime. Si quelqu'un avait des infos là dessus... Je laisses quelques temps, et si rien ne sort, je ferai des recherches à mon tour. | |
|
Yellowstone Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 3488 Age : 37 Localisation : Territoire des Lycans Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Mythologie slave, d'Europe centrale. Sam 19 Nov 2005, 12:33 | |
| Selon les légendes slaves (de Russie) les enfants qui naissent avec une tâche de vin sont susceptibles de se transformer en loup-garou. Pauvre Gorbatchev, je ne sais pas s'il se transforme en loup-garou les nuits de pleine lune. Vseslav, un prince biélorusse du XIème siècle qui se serait changé en bête sauvage sur un champ de bataille, serait à l'origine de ce mythe. | |
|
Yellowstone Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 3488 Age : 37 Localisation : Territoire des Lycans Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Mythologie slave, d'Europe centrale. Mer 07 Déc 2005, 13:32 | |
| Le loup, en particulier le loup gris, fascinait les peuplades slaves, comme en témoignent de nombreux contes anciens. On lui prêtait la faculté de se métamorphoser selon les circonstances et il jouait ainsi un rôle d'initiateur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mythologie slave, d'Europe centrale. | |
| |
|