Carolyn Erudit vampire
Nombre de messages : 1004 Age : 48 Localisation : à côté de cannes Famille : Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Les vampires dans les gravures Ven 17 Aoû 2007, 08:32 | |
| Edit senhal : j'ai pratiqué une petite opération chirurgicale sur le sujet original, qui parlait de peinture, pour nous permettre de parler ici des gravures, beaucoup plus abondantes, sur les vampires.
voici ce que j'ais trouvé! quelques gravures et peintures sur le thème du vampire! je ne connais pas le nom de l'illustrateur sur certain, seulemnt le titre, mais peut être les connaissez vous? Naked Vampire Sucks Blood from His Victim- Giclee Night Monster and Vampire of Babylonian Origin Supposed to Haunt Wildernesses- Giclee- une peinture de rivcov me semble t'il vampire bat bites the neck of a sleeping girl in as hammock vampire bat, thomas heine vampirees, istvàn csok,1907 | |
|
Yellowstone Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 3488 Age : 37 Localisation : Territoire des Lycans Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Les vampires dans les gravures Lun 20 Aoû 2007, 19:09 | |
| La première de couverture du livre Loups-garous et Vampires de Roland Villeneuve est illustrée par une gravure romantique nommée "Le baiser du Vampire" dont j'ignore l'artiste. | |
|
Yellowstone Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 3488 Age : 37 Localisation : Territoire des Lycans Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Les vampires dans les gravures Lun 20 Aoû 2007, 19:52 | |
| Dracula, l’EmpaleurL’empalement sur un pieu de bois ou de fer, est la méthode préférée de Vlad IV pour se débarrasser de ses prisonniers ou des opposants. Sa cruauté est bien connue et une gravure allemande de 1499 le montre en train de festoyer au milieu de cadavres empalés. Il venait alors de faire empaler 30 000 habitants d'une ville vaincue. On estime entre 50 000 et 100 000 le nombre de ses victimes empalées, brûlées ou écorchées vives lors de son règne qui n’a duré que 10 ans. Gravure de 1499 représentant Vlad IV en train de festoyer au milieu de corps empalés(source : [url=http://www.dinosoria.com/vampire.htm}Cliquez ici[/url]) | |
|
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: Les vampires dans les gravures Mar 21 Aoû 2007, 16:50 | |
| Carolyn, les gravures que tu as postées sont très intéressantes. Saurais tu en dire plus? La date de leur création, leur auteur, etc? | |
|
Lysisca Grande Louve
Nombre de messages : 5067 Age : 40 Localisation : Bonne question...Où suis-je? Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vampires dans les gravures | |
| |
|