Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Empty
MessageSujet: [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs   [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs EmptyDim 15 Mai 2011, 06:47

DRACULA
Auteur(s) : Michael Rieneck
Illustrateur(s) : Bernd Wagenfeld
Editeur : Tilsit, Kosmos, Rio Grande Games
Distributeur : Tilsit
Joueurs : 2
Type : Parcours, mémoire, bluff
Temps : 30 minutes
Prix : 20€
[vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs 1894_110

Citation :
Des siècles durant, le Comte Dracula a vécu dans la solitude de son château en Transylvanie. Mais il a abandonné sa demeure pour venir s'installer à Londres et y vampiriser d'innocentes victimes. Le célèbre docteur Van Helsing a découvert cela et ne tarde pas à se mettre en route pour la capitale anglaise. Ainsi commence une course contre la montre.

But du jeu : Le but du jeu est de trouver toutes les cartes "cibles" adverses. Dracula doit retrouver toutes ses victimes ; Van Helsing doit trouver tous les cercueils de vampire. Le jeu peut toutefois prendre fin dès qu'un joueur perd son dernier marqueur de vie.

Les deux joueurs disposent d'une figurine, de marqueurs de vie, de cartes action et de cartes de rencontre. 12 de ces cartes sont réparties sur les 12 maisons représentées sur le plateau, les autres sont conservées par les joueurs.
Source : Tric Trac


Dernière édition par senhal le Mar 17 Mai 2011, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs   [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs EmptyMar 17 Mai 2011, 21:45

senhal a écrit le 25/02/2008 :

Je possède ce jeu depuis longtemps, mais j'avais dû m'en servir une fois ou deux ; je l'ai ressorti ce week-end, je peux donc vous en dire deux mots.

Il y a 12 cases sur ce plateau, qui représentent chacune un bâtiment situé en Angleterre victorienne : des maisons, une gare routière et un port. Chaque joueur y répartit 6 cartes rencontre face retournée qu'il choisit (et qui seront changées au fur et à mesure), parmi elles, il y a des cartes qui ont des points d'attaque et si on tombe sur l'une d'elle, il faudra l'affronter ; les autres sont des cercueils pour Dracula et des victimes pour Helsing : ce sont ces cartes que l'adversaire doit récupérer en premier pour gagner. La perte d'un combat occasionne la perte de cubes d'énergie, le joueur qui n'en a plus a perdu aussi. Il y a donc deux façons de gagner. Ca se joue sans dé mais avec des cartes action qui déterminent les déplacements, force de combat et actions diverses ; on peut également se servir de barrières pour empêcher l'adversaire d'aller dans une direction.

Les règles du jeu sont juste assez étoffées pour que l'on ne s'ennuie pas tout en étant rapides à intégrer (20-30 minutes). Les parties sont courtes : 30 minutes environ et on aura tendance à vouloir prendre sa revanche. Un jeu sympathique à choisir les jours où on ne veut pas s'embarquer dans une partie de plusieurs heures. Ce sont dans l'ordre : la mémoire, la stratégie et la chance qui entrent en ligne de compte.

La boîte est plutôt jolie, le plateau, les pièces et les cartes ont un design sobre mais sympa.

C'est un petit jeu à avoir chez soi, moi j'aime bien (parce que j'ai gagné... le perdant daignera peut-être apporter des précisions ? beu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs   [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs EmptyMar 17 Mai 2011, 21:46

Vladkergan a écrit:
Gna gna

Le perdant n'a pas grand-chose à ajouter, sinon qu'étant un grand habitué des jeux de cartes et plateaux, il a plutôt apprécié celui-ci, qui est certes d'un fonctionnement simple mais efficace.

Chacun à ses chances, et j'attends la belle pour me refaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs   [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs EmptyMar 17 Mai 2011, 21:54

Partie jouée à Octogônes 2010 (j'ai gagné !) :

[vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Dscn2515


[vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Dscn2516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Contenu sponsorisé





[vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs   [vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vampire] Dracula, nuit sanglante pour 2 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vampire] Dracula, nuit sanglante
» Recherche joueurs Vampire la mascarade
» [vampirologue] Les livres d'Alain Pozzuoli
» [vampire] Une soirée avec Dracula
» [vampire] La Nuit des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos :: Jeux de société-
Sauter vers: