Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BD sur les loups et les lycans

Aller en bas 
+5
Asmodée
Luna
Yellowstone
Louve Noire
Lysisca
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006, 12:34

Loup noir, Guilloppé

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Loupnoir14du BD sur les loups et les lycans - Page 3 Loupnoir21fa

« Il fait froid, l’orée du bois se dessine en ombre chinoise sur fond de nuit. Le loup guette, il rôde. Bientôt il neige, le hibou se réveille. Le garçon presse le pas. Trop tard ? Le loup surgit, il bondit… et sauve la vie du garçon. »

Voici un album surprenant d’Antoine Guilloppé, sans texte, tout en noir et blanc ; on pense aux théâtres d’ombres, aux jeux de pochoir en positif et négatif. Le héros est le loup des légendes traditionnelles qui hante la forêt profonde et mystérieuse… Des générations de conteurs ont mis en scène cet animal mythique, tantôt détesté pour sa cruauté, tantôt admiré pour sa bonté. Quel est ici le parti de l’auteur ? Après une première lecture ou plutôt un premier regard sur ce superbe conte dessiné, il faut revenir sur ses pas pour en appréhender les détails. L’histoire est simple et impressionnante…Les apparences sont parfois trompeuses, dira-t-il… Loup noir, ouvrage très esthétique, de bonne taille, aux nombreuses illustrations en double page, se montre aux enfants en les laissant parler. C’est un album pur et efficace, à découvrir, à aimer et à partager avec nos louveteaux…
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006, 16:05

Mille Visages , Malès (3t)

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Millevisagesco019vg BD sur les loups et les lycans - Page 3 Millevisage5tf BD sur les loups et les lycans - Page 3 Millevisages034kp

Tome 1 :London /Dakota

« 1849 : Un homme épuisé se traîne dans les plaines arides du Sud Dakota. Accablé par la faim et la soif, il trouve refuge dans une cabane de trappeur laissée à l’abandon.
Se nourrissant de rats et de cadavres d’animaux, il doit rapidement faire face à la maladie et à la fièvre. Quinn survivra pourtant à cet enfer. C’est sa rencontre avec un indien blessé qui le sauvera d’une mort certaine: les soins qu’il donne au guerrier sioux seront récompensés par l’hospitalité sans limite de sa tribu.

Quelques années auparavant, Quinn était pourtant un des jeunes chirurgiens les plus en vue de l’Angleterre Victorienne. Sa vie bascule le jour où son chemin croise celui du Docteur Laney, un médecin écossais dirigeant l’hôpital Saint James de Londres.
Laney convainc le jeune médecin de s’initier à une méthode de soin révolutionnaire, permettant de faire régresser un taux de mortalité opératoire alors extrêmement élevé.
Sur le plan médical, la méthode devient très vite un succès. D’autres conséquences, effroyables celles-ci, pousseront pourtant Quinn à bandonner famille et carrière pour se perdre dans le désert du Dakota.

Mais ce qu’il a fui en Angleterre va aussi traverser les océans et le retrouver, impitoyable. Peu à peu, la quiétude retrouvée sur ces nouvelles terres fera place à la mort et son cortège de violence.»


Tome 2 : Celui qui n’est pas né

« C’est comme une histoire de loup-garou. Mais ici, ce n’est pas la morsure qui transmet la lycanthropie, mais une transfusion de sang qui fait voyager l’âme d’un démon dans différents corps, humains ou animaux. Indestructible donc, l’âme démoniaque passe ses vies à traquer le pauvre Docteur Quinn ... jusqu’à pénétrer dans le corps de son propre fils. S’ensuivra un combat sanglant entre le père et le fils ... mais qui va remporter cette lutte parricide ?
Le démon qui poursuit Quinn commence à livrer les secrets de son origine : voyageant de corps en corps par transfusion sanguine, il est d’abord réapparu en écosse en 1832. S’emparant de l’esprit d’un pauvre bougre battu par sa mère, il réussit à atteindre Londres sous les traits du professeur Laney. Lorsque Quinn s’enfuit vers l’Amérique après avoir poignardé Laney, il ne se doute pas que le jeune médecin voyageant à ses côtés n’est autre que 1000 visages.
L’entité démoniaque va infiltrer le milieu médical universitaire de Baltimore pour accroître le nombre de ses victimes, animales ou humaines, qui seront autant d’observateurs dévoués à sa toute puissance. Il ne cesse de surveiller Quinn dans son exil désespéré. C’est la rencontre de celui-ci avec le jeune Billy qui va précipiter le destin du jeune chirurgien anglais. »
Possessions, morts-vivants, meurtres sauvages et guerres indiennes sont au menu de ce western hors-norme.
On vous prévient : il a du sang ! Et pas un peu ! Il y a probablement dans cet album autant de morts violentes que de pages. Et pas pour la bonne cause, hélas ! Cela me fait terriblement penser à un autre album, le dernier Miss, où les meurtres se suivaient sans relâche. Tiens, quelle coïncidence, c’est le même scénariste qui a écrit ces deux albums ? En tout cas, l’histoire change assez radicalement de tournure : on sentait un coté fantastique léger dans le T1, mais cette fois-ci, tout le récit s'engouffre dans ce genre là, délaissant le coté western du début. C'est vraiment dingue ça. En gros, si le T1 vous a plus, le T2 peut carrément vous déplaire.
Le plus gros defaut est au niveau du type de narration, assez lourd à force. Il y a beaucoup de voix off, et peu de dialogues, ce qui est dommage car ça casse un peu l'ambiance oppressante de l'histoire.
Tome 3 : L’échoppe du démon
« Warren, le fils de Quinn, est à Londres. Sa mère vient de mourir.
Il décide alors de partir pour le nouveau monde, à la recherche de son père. Là, il se rend à la propriété de Quinn, à Lewisville dans l'Illinois. Son père a bien sûr disparu, et le domaine est dans un triste état.
En attendant un hypothétique retour, il s'occupe de la ferme, et essaye d'en apprendre un peu plus sur ce père depuis longtemps disparu.
C'est alors qu'il est confronté au démon mille visages... »

Ce troisième tome est assez plaisant, même si je le trouve un peu décevant. C'est ce qu'on pourrait qualifier d'un album de transition ; en effet, on y fait la connaissance du fils de Quinn, nouveau personnage central, et ce tome est plus consacré à sa propre histoire. Du coup, l'intrigue générale ne progresse pas beaucoup : on en apprend un peu plus sur 1000 visages, et sur sa quête de pouvoir, mais rien de très palpitant.
Le rythme est assez lent, mais assez fluide. Certains plans sont un peu statiques. Même si le western est moins présent que dans les autres tomes, ça ressemble un peu à du Sergio Leone.
Au total, ce n'est pas le meilleur album de la série, mais il promet une suite à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyDim 30 Avr 2006, 16:06

La Guilde - Astraban , Martin

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Laguilde2uy

« Alors qu'il vient tout juste de fêter avec force libations son admission au sein de la prestigieuse académie d'alchimie, le jeune et fougueux Astraban est amené à sauver in extremis la vie d'une jeune fille menacée de mort, grâce à quelques tours maladroits mais efficaces. Hélas, son élan chevaleresque lui vaut les pires déboires. Dès le lendemain, Astraban voit ses amis massacrés, et lui-même doit fuir des poursuivants acharnés à sa perte. Il trouve finalement refuge dans la demeure de celle qu'il a sauvée la veille au soir. Sans le savoir, Astraban vient de faire son premier pas dans La Guilde... »

Je ne vais pas m’attarder sur le dessin qui est dans un style "Disney pur jus" (ou « imiation Blacksad ratée ») mais sans aucune saveur particulière. Malheureusement l’histoire n’est en rien bien transcendante. Le récit donne l’impression d’être inutilement alambiqué. Les relations sont volontairement confuses pour laisser un peu de suspense pour la suite. J’y ai moyennement accroché. Pour finir, je trouve le papier d’impression de faible qualité.
Bref, un ouvrage tape à l’oeil qui ne renouvelle en rien le genre. D’autant que je ne sais toujours pas s’il s’agit de loups – ratés - ou de chiens, ce sera à vous de juger.

Ceci dit, d’autres lecteurs on pensé beaucoup de bien de cette BD :

« A mon avis, il y a deux manière de commencer une série: mettre dès le premier tome toute l’action et l’intrigue (au risque de voir l’intérêt retomber au fil des albums) ou bien poser patiemment tous les éléments pour construire une histoire complexe à rebonds. C’est le sens qu’ont visiblement choisi les auteurs et on ne peut qu’acquiesser. Le tome 1 place le contexte et le tome 2 apportera a mon avis son lot de révélation tant pour le jeune Astraban que sur cette mystérieuse guilde.

Le tome 1 est toutefois loin de n’être qu’un récit préliminaire sans saveur. On suit avec intérêt les déboires de plus en plus sinistres d’Astraban. On a ici l’image du passage à la vie adulte (et de la perte de l’innocence) du jeune homme qui va voir face aux évenements sa faconde se déliter des premières pages et faire face, en guise d’apprentissage dans la guilde, à des évenements plus tragiques les uns que les autres. Les auteurs ont vraiment réussi tant par le dessin que l’histoire à nous rendre ce héros particulièrement attachant.

Coté dessin, Martin donne réellement un cachet particulier à l’album. Les personnages sont très bien dessinés et leurs expressions très bien rendues (c’est l’essentiel pour moi!). Il n’y a rien a redire de ce coté là et on trouve bien une ambiance médiévale urbaine digne de Nightprowler.
Sur le public visé par cet album, il est vrai que certains passages sont assez violents mais il n’y a rien d’excessif et j’aime beaucoup ce mélange de candeur (incarnée par le héros) et d’obscurité (les autres protagonistes, les meurtres, etc.). Bref, la encore, rien a changer dans le style, tout est bon déjà. »
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2006, 18:05

SETON, LE NATURALISTE QUI VOYAGE, Taniguchi
Tome 1 - Lobo, le roi des loups

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Seton1ck

« Les jeunes cow-boys et autres chasseurs arrivant à Currumpaw, au Nouveau Mexique, ont du mal à croire ce que racontent leurs aînés locaux à propos de Lobo. Lobo, ou The King comme l'appelaient les Mexicains, c’est le nom d’un loup qui sévit dans le coin, abattant - avec sa meute des loups gris - au moins une tête de bétail par jour (quand ce ne sont pas des massacres "pour le plaisir" parmi les troupeaux). Et ceci depuis des années.

Nombreux sont les "wolfers", les chasseurs de loups, qui se sont succédés à Currumpaw, croyant chacun pouvoir tuer ce Lobo dont la tête est mise à prix. Mais rien n’y fait, ni les tirs, ni les pièges, ni même le poison. Chaque fois, c’est bredouille que ces wolfers sont repartis...

Ernest Thompson Seton, écrivain-peintre animalier, a connu Virginia à Paris lors d’une exposition d’art où il présentait une toile dans le cadre d’un concours. Le père de Virginia a un ranch au Nouveau Mexique et raconte à qui veut bien l’entendre tout ce qu’il sait du loup Lobo. Il n’en faut pas moins à Ernest Seton pour décider d’aller à Currumpaw où il va lui aussi tenter de réussir ce que tout le monde a essayé de faire sans succès. Pour cela, il va procéder à sa manière, en commençant par respecter son adversaire en l’étudiant avant de se jeter sur lui... »


Taniguchi est le dessinateur du Le chien Blanco, cet autre titre qui mettait à l’honneur un chien quand là, c’est un loup qui l’est. Le dessin est superbe, et la qualité des animaux est supérieure à celle du manga précédent. Je trouvais en effet que le chien – qui ressemblait d’ailleurs plus à un loup – avait parfois des expressions trop « humanisées » (surtout lorsqu’il montrait les dents : les froncements de sourcils et autres rides du front de font pas très canin) Le noir et blanc est d’ailleurs presque trompeur dans les premières pages ; il faut s’adapter : on n’est plus dans les étendues enneigées de l’Alaska mais bien sous le soleil écrasant du Nouveau Mexique !

C’est encore sur les rapports entre les êtres que se base cette histoire. Sur le respect des uns envers les autres (qu’ils soient hommes ou animaux), sur le regard qu’ils portent les uns sur les autres ou sur la nature, voire sur l’art...

J’ai retrouvé beaucoup de choses dans ce tome 1 que j’avais rencontrées dans les autres œuvres de Taniguchi ; ces choses qui font de moi un fervent admirateur de l’artiste et du conteur qu’il est. Si vous voyez de quoi je veux parler, vous comprenez qu’il vous faut impérativement lire cette nouvelle série. Si vous ne voyez pas, lisez cette bande dessinée et soyez un lecteur de plus à tomber sous le charme !!!

Il est intéressant de souligner, comme ça l’est dès les premières pages du livre, que Seton, le naturaliste qui voyage est le titre de la version française qui pourtant à l’origine est en japonais l’équivalent de Seton, le naturaliste que même les enfants aimaient. ! Curieux non ?
On note aussi que depuis sa première parution au Japon en 2004, cette BD a déjà reçu deux prix tous deux en rapport avec l’enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006, 16:06

Contes de Hautes Terres, Tome 2 - La Sixième Couronne, Sorel et Lemercier

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Conteshautesterres9mt

« Depuis sa bibliothèque, l'ancien médecin Algernon Woodcock évoque avec nostalgie et malice les histoires entendues au fil de ses pérégrinations. Ainsi celle de cet homme fortuné, cupide et odieux, qui ne saura résister à l'idée d'abuser d'un pauvre hère dans le besoin, croisé au détour d'un chemin. Mais nous constatons qu'il faut toujours se méfier des rencontres nocturnes sur la lande : lorsqu’on rend service à un être de l’Autre Côté, il est vain de tenter l’entourloupe !
Ou encore cette étrange affaire de chats qui disparaissent. Après le massacre des chats, qui regarde encore les félins de nos chaumières du même oeil qu'avant ? »

Avis d’un lecteur :
Ce tome 2 des Contes des Hautes Terres est en couleurs. Et quelles couleurs ! Le tome 1 était en effet en noir et blanc : l'ambiance des Highlands et le charme d'Algernon Woodcock passent avant tout par les magnifiques couleurs.
Ici, Guillaume Sorel ne fait que les quelques pages d'introduction et de transition entre les contes, avec tout le talent qu’on lui connaît, et c'est Gwendal Lemercier qui se retrouve aux commandes du reste. Il s'en sort fort honorablement : il est même largement à la hauteur. Les deux styles étant fort proches, le tome est homogène et ne dépareille pas avec la série « principale ».
Certains reprocheront le manque d'originalité du premier scénario, mais c'est tout à fait normal : il s'agit de contes traditionnels, ou du moins dans l'esprit, et à travers le monde on retrouve les mêmes morales en chute de ces contes.
Ce tome se lit indépendamment du tome 1 et de la série Algernon Woodcock, mais j'ai comme l'impression que lorsque les deux séries seront finies, elles s'imbriqueront l'une dans l'autre pour former un ensemble cohérent.
Quoiqu'il en soit, c'est un vrai régal, n'hésitez pas à plonger !
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006, 16:06

Nemrod, Sempere

Tome 1 : Premier sang

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Nemrod1xm

“En pleine nature, trois amis partis faire du camping sont attaqués par une bête inconnue qui les transforme en loups-garous. Découvrant dès la pleine lune suivante leur état, les trois amis décident de fuir les leurs afin d'éviter un carnage, mais aussi de trouver un remède à leur état.
Mais alors qu'ils s'efforcent de limiter les dégâts, ils sont traqués par un groupe de chasseurs qui semble mystérieusement au fait de leur condition. Leur route croisera celle d'une jeune femme perdue, et d'un journaliste, bien découvrir la vérité.»

Avis d’un lecteur :
D'un premier abord je n'étais pas très branché par cet album traitant une fois de plus de loups garous, et lorsque j'ai vu la lune apparaître dans le ciel au moment de la fermeture de ma boutique préférée et que mon libraire commençait à baver... je n'ai pas tenté de résister, et j'ai vraiment bien fait.
Très belle surprise que cette bande dessinée. Le scénario est de qualité, le dessin original et réussi. L'ensemble est vraiment sympathique et mérite le succès.
Comme je le disais plus haut, j'étais très réticent à un énième scénar parlant de loups garous, mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris de la manière dont Dominique Latil a abordé le sujet, en le modernisant énormément, et ainsi donnant une sorte de nouveau souffle à ce mythe. C'est donc sous un nouvel angle que l'on aborde le sujet et que l'on se laisse plonger dans une histoire fantastique très réaliste. C'est donc là, dans le coté fantastico-réaliste que l'on trouve le plaisir de cette lecture.
A noter aussi, l'arrivée de ce nouvel auteur, Jordi Sempere, qui va faire parler de lui. Son coup de crayon très marqué est très proche du croquis et pourtant achevé. J'ai vraiment bien apprécié, l'ensemble est très réussi, et les couleurs terminent à merveille l'ensemble, apportant une profondeur au dessin et vous vous en doutez, comme les loups garous ne sortent que la nuit, nous avons de très belles couleurs bleu nuit. Une belle réussite.

Tome 2 : Le prix du sang

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Sanstitreqi9

« Lors d’une randonnée en campagne, Damien, Grégoire et Christian ont été transformés en loup-garou, après avoir été mordus par l’un d’entre eux. Depuis, leur instinct animal primaire s’est réveillé et chaque nuit de pleine lune, ils se transforment en bêtes sanguinaires d’une force prodigieuse.
Pour éviter les carnages et protéger leurs proches, ils se sont exilés à la campagne, aux environs de l’endroit où ils ont été transformés. Ils y cherchent des réponses, mais y trouvent un groupe de chasseurs tout à fait instruits sur leur récente transformation. Ils sont tombés dans un piège, auquel Christian ne survit pas. Grégoire décide de réagir en attaquant les chasseurs dans leur manoir. Mais là encore, il tombe dans un traquenard et se retrouve enfermé. Damien, lui, retourne en ville et se retrouve traqué par la police. En effet, leurs récents assauts a eu largement de quoi susciter l’ouverture d’une enquête. Au cours de la battue, il apprend néanmoins à apprivoiser l’instinct animal qui sommeille en lui… »

Avis des lecteurs :

Hormis une certaine tendance à confondre Lycanthrope (nom scientifique de l’homme-loup) et Lycaon (mammifère africain proche du chacal), cette série fantastique renouvelle plutôt bien le mythe du loup-garou. Après un premier tome très accrocheur, cette suite se fait néanmoins plus laborieuse… D’une part, Dominique Latil s’empêtre un peu à expliquer le pourquoi du comment scientifique du loup-garou, ce qui n’était pas essentiel au climat d’épouvante et, de fait, ramollit la tension dans ce second volet. En outre, le personnage de Damien obtient cet éclaircissement en 2 minutes, en 1 case, en farfouillant sur l’ordinateur portable du chef des chasseurs, avant de déballer le tout à son pote, sans grand relief. L’épisode pâtit donc d’un rythme un peu bancal – séquences importantes bâclées et longueurs facultatives – mais également d’un dessin de Jordi Sempere légèrement plus « empâté », aux traits plus épais, aux proportions plus douteuses. Mais n’ayons pas la dent trop dure : Nemrod reste tout de même un divertissement d’épouvante de bonne facture, restant à être conclu dans un troisième et dernier volet… Sauf que ce tome 2 est annoncé comme étant le dernier. Dommage.

Le premier tome m'avait séduit, ce deuxième a poursuivi mon impression et une fois de plus j'ai été conquis par le scénario et le dessin. Latil nous offre vraiment une vision totalement revue et corrigée du mythe du Loup Garou, les frissons y sont bien présents. On est plongé dans l'histoire et entrainé dans ce phénomène fantastique sans avoir le temps de relever la tête de l'album. L'ouvrage se lit vite, et c'est sans doute le seul reproche que l'on peut lui faire. Des approfondissement dans l'histoire ou des développement futurs me semblent indispensables.
Annoncé comme un dyptique, la fin reste cependant très ouverte, et pour ma part si une suite voyait le jour j'en serais vraiment ravi.
Le dessin de Sempere au trait assez épais laisse peu de place aux détails, nous donnant une lecture facile et rapide. Les couleurs jouant beaucoup sur les ombres sont elles aussi réussies.
En attendant, ce deuxième tome est vraiment réussi et mérite une place dans votre bibliothèque.


Dernière édition par le Lun 05 Nov 2007, 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
]-[owlin
Invité
Anonymous



BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006, 18:06

J'avais envie de faire un post sur "Garou" de D'Fali, mais je vois que Lysisca s'en ai déjà chargée... Donc en fait je voudrais savoir où l'on peut encore se procurer le coffret Tome 1-2-3 de Garou car il est en rupture de stock chez l'éditeur et apparament la serie s'arrête au tôme 4 (D'Fali a envie de "passer à autre chose"...) juste dommage pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Louve du Hurlement
Louve du Hurlement
Luna


Nombre de messages : 555
Age : 32
Localisation : Belgique
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyDim 09 Juil 2006, 14:40

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Bobetbobette8fx

"En Alaska, les caribous sont chassé uniquement par les indiens, mais comme cela ne rapporte pas assez, les indiens arrête la chasse. Une mystérieuse personne surnommée "le tueur de caribous" chasse, à l'aide de loups, les caribous pour qu'ils reprennent de la valeur. Bob et Bobette et leurs amis vont tenter de découvrir qui se cache derrier tout ca!"

C'est assez marrant de voir comment sont dessiné les loups, mais une fois de plus, ce sont eux qui tiennent le mauvais rôle! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koreus.com/animation/loituma-poireau.html
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:52

Agence barbare - Tome 1 : Les rues d'Astaris, Marko

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Agencebarbaregq9

« Imaginez un commissariat (la fameuse Agence Barbare donc), tout ce qu'il y a de plus normal, à part qu'il est situé dans une ville de fantasy ou se côtoient dragons, barbares, elfes et demi-dieux, magiciens et morts-vivants.
Le héros central de l'histoire, c'est le lieutenant Ethan Drago, un flic qui a déjà de la bouteille, à qui on balance un nouvel équipier, un bleu tout juste sorti de l'académie, l'Enseigne Jason Brisemür. C'est le moment que choisi le destin pour chambouler encore un peu plus ses repères, sous la forme d'un mystérieux sérial-killer qui s'en prend uniquement à d'autres agents, les collègues de Drago, prenant visiblement plaisir à les massacrer dans les rues d'Astaris. »

Avis des lecteurs :

Cette série est reconnue d'utilité délirante, drôle et tout et tout. Dès les premières planches, on a droit à un fou rire, en effet, la compagne de Drago, qui a l'apparence d'une jeune femme, précise qu'elle ne passera pas la nuit chez lui, et pour cause, elle a sa "période" (citation). Jusque là, on pense à la période normale pour toutes les femmes, mais il se révèle que cette femme est en réalité une femelle loup-garou... Je comprend que Drago n'essaie pas de la retenir.
L'intégration d'enquête policières dans d'autres univers que le contemporain n'est pas très original, mais il faut bien reconnaître que dans le cas présent, le faire dans une cité médiévale est relativement judicieux, surtout avec des agents aussi différents que des orques, des octopodes, ou bien encore des géants un peu simplets...
Bref, pour ma part, ça me rappelle moitié des soirées entre potes, moitié des parties de jeux de rôles, et moitié une foule d'autres choses (oui je sais, ca fait un peu trop de moitiés...)
Pour le dessin et les couleurs, rien à redire du tout, les couleurs sont chatoyantes, les graphismes sont sympas, et franchement, pas une seule fois j'ai tiré de l'oeil, la lecture fut vraiment agréable et divertissante.


Bof bof...
c'est hélas ce que j'ai conclu en lisant ce premier tome...
J'attendais beaucoup de cette série qui bénéficie d'un excellent lancement. Mais hélas j'ai été déçu.
L'idée de base est plutôt appétissante, le commissariat dans un monde d'Heroic Fantasy, cool ! Mais hélas le scénario s'essouffle rapidement avec une enquête lonnnngue.
Le dessin est plutôt inégal. Certaines planches fonctionnent bien (celles qui figurent dans le "making of") et d'autres sont vraiment d'un niveau inférieur, à croire que l'album a été dessiné dans le désordre...
Mais bon, ce n'est que le premier tome, j'espère que la suite sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:53

Chats - Tome 1 : Not'Dam , Convard

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Chatspm6

« Saute-Lune le jeune chat est un novice pétri d’admiration pour son vieux maître, Traîne-Patte. Le vieux félin est un lecteur, et il va enseigner son savoir à son jeune apprenti.
C’est que Traîne-Patte connaît beaucoup de choses du passé : comment les hommes, ces « Dieux », ont-ils pu ainsi perdre la domination de la Terre ? En voulant trouver le « tombeau du savoir », héritage des hommes, Saute-Lune ne sait pas encore qu’il va entraîner son maître dans une grande aventure, dangereuse pour deux chats. Leur chemin va croiser celui des loups, ennemis jurés, qui ont levé une grande armée…
Mais pour attaquer qui ? Quels secrets le village de Not’Dam renferme-t-il, au-delà des légendes de vieillards ? »


Personnellement je n’aime pas trop le dessin de Convard. Je le trouve un peu inabouti, baclé. La première fois que je l’ai vu, c’était dans une BD dont j’ai oublié le titre mais qui racontait des légendes de tout bord. Les héroïnes étaient presque toutes des blondasses surgonflées – ce que j’ai détesté - mais l’un de ces contes racontait déjà l’histoires de chats qui avaient pris la place qu’occupe actuellement l’homme.

Avis des lecteurs :

Quel étrange conte que celui que nous raconte Convard ! Teinté d’un profond humanisme, ce récit merveilleux nous entraîne dans un monde post-apocalyptique dont le lecteur n’a aucune peine à deviner l’origine, même si les allusions arrivent assez tard au fil des pages. Une guerre de trop parmi les Hommes a précipité leur chute, laissant place à un nouveau peuple dominant : celui des chats.
Ce qui m’a proprement fasciné, c’est l’opposition entre chats et loups, entre un peuple déjà évolué, et un autre plus primaire (Les loups évidemment), un peu comme si Homo erectus et Cro-Magnon se croisaient. Ça laisse un sentiment très étrange, pas tant au niveaux des chats, mais plutôt des loups, persuadés que dominer le monde les fera accéder à la civilisation.
Etrange également et même dérangeant, le sentiment de voir ces humains, que dis-je, ces ersatz, revenus à un état primitif, mélancoliques d’un passé qui n’est plus qu’un rêve, une lointaine chimère.
J’ai été assez indisposé, car Convard nous donne cette impression que cela était inéluctable. J’ai eu l’impression d’être moi-même un des leurs, privé de raisonnement. Quelle tristesse de voir un Dieu abattu et tombé si bas, par sa propre folie.
Cette gêne est accentué par le lien évident fait entre les chats et les hommes du passé : l’utilisation, par les chats de Not’Dam, de termes propres à la technologie humaine, mais déformés, fait à la fois sourire et passer une indicible nostalgie.
De quoi laisser perplexe, en ces temps où le monde semble aller toujours plus vite… et où parfois la folie semble l'emporter sur la raison.
Enfin, ce qui rend cette histoire encore plus attachante, c’est la profonde « humanité » de nos deux chats héros, telle qu’elle devrait être : une profonde harmonie avec la nature, les éléments ; une quête du savoir pour « améliorer » le monde.
A lire sans aucune retenue et de toute urgence.

Tome 3 : La Ruche

« Après la trahison d'Ombre d'Or, abusé par DiskDur, Traine-Patte et ses compagnons ne sont pas vraiment enclins à revenir à Not’Dam, avec Eve qui plus est.
Aussi décident-ils de l’accompagner. Etoile ayant été détruit par les loups, le voyage qu’elle doit entreprendre sera long et périlleux.
En effet, Eve doit rejoindre la Ruche, un endroit dans l’Est de la France où les Hommes d’autrefois ont conservé des millions d’embryons humains pour repeupler la Terre.
Eve elle-même est enceinte, d’un homme qu’elle a aimé. Qu’elle aime encore. Qui l’aime encore ? »

Avis d’un lecteur :

Même si deux autres tomes paraîtront encore, j’ai pensé que ce troisième épisode était le dernier d’un cycle.
En effet, il marque une fin assez nette, particulièrement concernant les loups. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le dénouement sur leur avenir. Perpétuellement en quête de pouvoir, ils vont devoir chercher leur propre voie pour atteindre la civilisation.
Déjà, tout au long du tome, une certaine forme de sagesse, de patience propre à un être évolué se fait jour chez eux. Leur langage aussi se transforme. C’est je crois l’aspect le plus important et le plus touchant de cette saga : nul ne doit être exclu du savoir, mais chacun doit se trouver par ses propres moyens. Les choses ne doivent pas être forcées. C’est peut-être une leçon à retenir par nous, Humains.
Ensuite, il y a aussi l’aventure d’Eve, son rêve, son espoir de retrouver ses racines, l’homme qu’elle aime… d’autres Humains, tout simplement.
La tension monte tout au long du récit. Cette attente désespérée de voir enfin d’autres Hommes est accentuée par la présence des loups, lancés à leur poursuite, par la présence de ce pauvre dénoué, orphelin de sa tribu… Et ce fol espoir qui tourne au tragique laisse un goût aigre-doux, pince-cœur, parce qu’on a vraiment l’impression que l’Homme est capable d’un tel gâchis. Mais finalement, Convard ne nous invite nullement à un pessimisme fatal, mais plutôt à un humanisme convainquant, une grande espérence en notre avenir, si nous le prenons en main ; à une profonde réflexion sur nous-même en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:53

Le college invisible - Tome 2 : Fureur Draconis, Donsimoni

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Collgueinvisibleys8 BD sur les loups et les lycans - Page 3 Collgueinvisible2yp7 BD sur les loups et les lycans - Page 3 Collgueinvisible3bg4

« Un mois après la destruction du Mal absolu, Guillaume continue à suivre les cours au Collège Invisible. Tout se passe comme avant. Enfin... A part quelques détails: Thomas se transforme en Loup Garou, Dragounet est la vedette du cours d'étude des bestioles, les prophéties pètent les plombs, et par dessus tout, Radovar Sohal, le terrible inspecteur d'académie veut faire fermer le Collège! Sinon, tout va bien. A part aussi que des illuminés gothiques veulent invoquer la Mort parce que c'est cool... »

Je n’ai pas lu la BD mais son graphisme est entre le manga et le comic « pour enfant ».

Avis d’un lecteur :

La suite de la très bonne surprise qu'était le premier tome. Cette fois, les idées fusent dans tous les sens, et c'est parfois un peu brouillon. Mais comme tout s'enchaîne très vite, ça ne gêne pas la lecture. On se demande vraiment comment Guillaume et ses potes vont s'en sortir cette fois, car le désastre est proche et encore une fois, plutôt bien mis en scène par Ange, le scénariste aux 50000 projets simultanés.
Le dessin de Donsimoni est plutôt agréable et colle vraiment bien à cette ambiance "Harry Potter" plus fun, et plus imprévisible.
Un bon album, qui, même s'il ne restera pas dans les annales, mérite qu'on s'y attarde un peu.


Tome 3 - Astralum Cauchemardem

« Alors que Guillaume voyage avec ses camarades et Mme Etrange dans l'Astral, Adrien a une éclair de génie en imaginant une petite blague... qui tourne au cauchemar, c'est le cas de le dire !
Guillaume est perdu, seul au fond de l'Astral et ne peut réintégrer sont corps...C'est alors que "le sauveur" (Guillaume) va faire la rencontre de drôles et attachantes petites bêtes... Qui vont lui confier pas moins que leurs destinés... »

Avis d’un lecteur :

Revoilà Guillaume dans ses aventures magiques !
Le dessin de Donsimoni est de plus en plus beau et "naturel", le graphisme est stylé, simplifié et esthétique... Ca faisait un moment que j'attendais la suite et on peut dire que je ne suis pas déçu ! Rien qu'en feuilletant les pages je la dévorais déjà des yeux...
Côté scénar, on met en pause les pouvoirs magiques (puisqu'ils ne fonctionnent pas dans l'Astral), et on se focalise sur un petit groupe de persos... Alors que dans le tome précédent le collège était le décor principal, ici on y est que très peu et on n'en sort pas !
L'Astral prend une très grande importance, ce qui donne un souffle d'originalité à la série à qui jusqu'a présent on pouvait reprocher de ressembler à une histoire de petit sorcier mondialement connu...
Mais l'Astral ainsi définit, représente aussi un énorme potentiel scénaristique, espérons que la série dure pour qu'Ange puisse jouer avec...
Bref, je crois que vous l'aurez compris, j'attendais cet album depuis un moment et je ne suis pas déçu...


Tome 4 - Duelum Magikum

« Rien n'a changé au collège invisible : Guillaume est toujours une quiche en magie, Thomas sent toujours le « chacal » et Tabatha est toujours aussi sexy…
Pourtant, il y a tout de même beaucoup d’agitation au collège invisible, et pour cause : la rencontre inter collège débarque, avec son lot de tricheries et de magouilles…
Les événements les plus inquiétant se déroulent pourtant en dehors du collège, des petits rigolos trouvent « fun » d’invoquer la mort. Et tout ceci tourne mal et la vie d’un élève est en jeu.
Guillaume, lui est pour une fois étranger à tout ce remue-ménage, c’est pourtant Thomas (son meilleur ami) qui sera le premier duelliste et son cousin Merlin, le champion du Collège de Péquaure, est le favori du duel final… »
Avis d’un lecteur :

Rien a changer dans le collège invisible : Ange écrit toujours des scénarii originaux, Donsimoni a toujours le trait parfaitement adapté à cette série et les couleurs de Bouet sont toujours aussi joliment flashies !
Les ressemblances avec Harry Potter sont toujours là, décidément plus du tout concernant les personnages, mais concernant l’histoire ! Mais cela n’empêche en rien cette saga de continuer dans le très bon sillage des précédents tomes ! Cela fait même gentiment sourire de voir que ce duel entre collège tombe sur le tome 4 du collège invisible, alors que c’est justement dans le tome 4 de Harry Potter (La coupe de Feu) que les écoles de magie se combattent…
Ange est donc toujours parfaitement dans le ton : c’est rafraîchissant et divertissant !
Bref, c’est chouette !

Si cette oeuvre fait obligatoirement penser à Harry Potter, c'est seulement par son concept d'apprenti sorcier et ses clins d'oeil au célebre magicien mais ce n'est en aucun cas une sorte de plagiat du livre de JK Rollings tant son univers (bien qu'il y ait tout de même des similitudes, celui du Collège Invisible fourmille d'idées originales vraiment intéressantes) et son orientation sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:54

Fables - Tome 1 : Légendes en exil, Medina

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Fableszn1 BD sur les loups et les lycans - Page 3 Fable2hd4

« Vivant en marge du monde des "humains", la communauté de Fableville tente de ne pas se faire remarquer.
Restant vigilante, l'adjointe au maire, Blanche Neige, mène tout ce petit monde d'une poigne de fer. Jusqu'au moment ou le détective Wolf (ex-grand méchant loup) vient la voir pour lui annoncer que sa sœur, Rose Rouge, est portée disparue !
Blanche Neige décide alors d'assister Wolf dans son enquête. Leur premier suspect, le fiancé: Jack, jamais vraiment remis de la perte de ses haricots géants, ne cesse de clamer son innocence !
Nos deux compères vont donc devoir interroger tout ceux qui ont vu la jeune fille récemment, notemment le vaniteux Barbebleue ! D'autant plus que le prince charmant, ce gigolo, est de retour en ville, serait-il, lui aussi, impliqué ? »

Le graphisme, c’est du 100% comic des années 80 : ne vous fiez pas à la couverture. Ca donne un petit air rétro à l’album.

Avis d’un lecteur :

Cette histoire est tout d'abord surprenante, côtoyer les grandes figures des contes de notre enfance, de cette manière est vraiment jouissif. De plus, ces "êtres" ont évolué, ils ne sont plus aussi propres et lisses que dans nos souvenirs, on sous-entend, par exemple, qu'entre Blanche Neige et les 7 nains il y a eu une histoire assez glauque et que la simple évocation de leurs noms peut provoquer une violente colère chez la belle... Bref sous des dehors d'enquête de police, on entre dans un monde complètement décalé ou les héros n'en sont plus, le sens du devoir ne veut plus rien dire, les anciens méchants tentent de se reconvertir tandis que plane au dessus de tout ça une étrange menace que chacun essaye d'oublier !
Cette nouvelle série de vertigo fait un malheur outre Atlantique, et cette redéfinition des vieilles fables permet surtout d'amener un œil plus adulte. Le scénario est vraiment bien rythmé, les dialogues touchent au but tout de suite et l'ensemble sait échapper à la provocation facile. Un vrai plaisir de lecture ! Quand aux dessins, je ne vois vraiment pas quoi rajouter, c'est parfait !
Je pourrais plus m'étendre, essayer de travailler sur le champ lexical mais non, je vous conseille juste de vous précipiter et de dévorer ce premier tome en espérant qu'il y aura une suite bientôt !

Tome 2 : La ferme des animaux

« Imaginez des cochons qui parlent dans la rue. Imaginez la Belle et la Bête discutant contrats de mariage. Imaginez le Grand Méchant Loup installé comme détective privé. Voici le monde des Fables, depuis que le Dernier Château est tombé devant les armées conquérantes de l'Adversaire. Un monde où les héros des contes de notre enfance se sont réfugiés, dans un voisinage calme mais tendu.
Ils vivent heureux à Fableville. Enfin, la plupart d'entre eux. Ceux qui ont figure humaine. Les autres, les géants, les animaux anthropomorphes, les maisons en forme de chaussure, les lutins, les chats bottés et les crocodiles à lunettes, vivent à la Ferme.

C'est là que Rose Rouge, punie et exilée, devra purger une peine de travaux d'intérêts fabuleux. Sa sœur Blanche Neige, la conduit à ce qui sera son nouveau domicile pour les temps à venir. Mais dès leur arrivée, l'air se parfume d'une drôle d'odeur, une odeur de rébellion.
C'est la révolution dans la Ferme des Animaux. »

Avis d’un lecteur :

Cette série révolutionne les codes du genres, les contes de fées, en en détournant tous les personnages et en les plaçant hors contexte.
Mais c’est un peu un retour aux sources. Dans cet épisode, Rose Rouge, la sœur de plus en plus ignorées de Blanche Neige (et oui relisez vos classiques) décrit les contes actuels comme des « dessins animés pouraves » et il faut savoir que le rouleau compresseur Disney a rendu mièvre des histoires originellement plutôt féroce.

C’est donc un retour aux sources car, contrairement au précédent épisode, c’est déjà beaucoup plus violent. Un nouveau personnage est décrit, Boucle d’Or. Et là Willingham s’est fait plaisir. C’est une militante révolutionnaire ultra violente, un mélange de Staline dans ces mauvais jours et de Mao en forme après la révolution culturelle. Et c’est justement la révolution du prolétariat à la ferme. Non seulement Willingham à une très bonne culture des Fables, mais il en remonterait à n’importe quel révolutionnaire à travers les paroles de Boucles d’Or.

Rose Rouge et Blanche Neige apparaissent quand à elles sous un jour nouveau, le personnage de la première prenant plus d’épaisseur. Il est dommage que l’on ne voit que peu dans cet épisode Bigby le Grand Méchant Loup.
C’est donc encore une bonne idée de scénario, sans temps morts, avec cette fois la description des Fables non humains.

Le seul bémol de cet album vient du graphisme moins inspiré que dans le précédant, Mark Buckingham fait un travail honnête, mais très comics mainstraim. D’un autre côté c’est quand même un comics, donc il ne faut pas trop s’étonner. De plus les vignettes regorgent de petits personnages, souris et autres cartes à jouer. Ma culture n’étant pas extraordinaire, je dois avouer ne pas avoir reconnu tout le monde.

Une bonne suite donc qui donne envie de poursuivre la série, en espérant que dans le prochain album on retrouvera le Big Bad Wolf qui reste mon personnage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:54

La fontaine aux fables - Tome 1, collectif

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Fontaine1km0 BD sur les loups et les lycans - Page 3 Fontaineauxfablesag5

« Douze fables de Jean de La Fontaine sont adaptées en bande dessinées par des auteurs différents »

Avis d’un lecteur :

Alors, cet album, c’est sur, on l’achète pour ses dessins ! En effet, avoir réuni dans un même album Masbou, Dethan, Mazan, Turf, Oger et bien d’autre, ça vaut le coup d’œil. Et puis, en grand format, c’est bien appréciable. Ensuite, on l’achète pour ses fables, pour retrouver les souvenirs du corbeau et du renard de notre enfance. Mais là, j’ai été un peu déçue car la lecture est un peu difficile au premier abord car c’est en vieux François mais en y regardant de plus près, on comprend la morale de la fable.
Au niveau du texte et du temps de lecture, on reste un peu sur sa faim, mais autant en profiter pour savourer les illustrations.

Fable 1 : Le Loup devenu Berger par Cyril Pedrosa
Première fable de ce joli recueil, elle m’a été assez difficile d’accès à cause des tournures de phrases et de certaines expressions dont il faut comprendre le sens. Ce n’est pas difficile mais la lecture est moins fluide. Par contre, au niveau du dessin, c’est vraiment beau. Y’a une case qui me fait penser à Robin des bois (celui de Walt Disney) et j’aime vraiment. Le dessin est parfaitement mis en couleur ce qui donne un final très appréciable

Fable 2 : Le Chat, la Belette et le Petit Lapin par Cécile Chicault
Ah la la, on avance dans ce joli recueil et c’est vraiment beau. Le dessin est très joli et superbement mis en couleurs. La fable a une morale très prévisible mais tellement bien illustrée…

Fable 3 : L’Huître et les Plaideurs par Michel Plessix
Au niveau des personnages, on croirait voir le disciple de Léonard de De Groot. Sinon, c’est sympa mais la fable illustrée n’est pas vraiment celle que je préfère.

Fable 4 : Le Lion et le Moucheron par Thierry Robin
Alors, là, c’est la déception de cet album. Le dessin, je n’aime pas vraiment, j’accroche pas. C’est trop, pas dans le style des précédentes illustrations, trop grandiose, trop de décors, trop de bâtiments… Dommage.

Fable 5 : Le Renard et le Bouc par Mazan
Bon, Mazan… toujours aussi beau. Le renard et le bouc sont vraiment superbes, bien dessinés. La couleur colle parfaitement au dessin et à l’histoire. Bref, un vrai régal.

Fable 6 : Les deux Mulets par Tiburce Oger
On retrouve bien le style d’Oger. Les pommettes bien roses. Le découpage est particulier puisque l’on a ici une ou deux cases par pages. Encore très sympa si on aime le style de Tiburce Oger.

Fable 7 : La Chauve Souris et les Deux Belettes par Claude Guth et Laurent Cagniat
Alors, si vous connaissez et aimé Pitchi Poï, ben c’est le même topo. Très bon dessin, très belle mise en couleur, que du bonheur

Fable 8 : Le Chien et le Loup par Jean-Luc Masbou
Ouaouh, c’est beau. On reconnaît peu les traits habituels de Masbou de « De cape et de Crocs » à cause de la couleur qui est ici faite aux crayons de couleur. On reconnaît de temps en temps les traits de Don Lope mais c’est bien différent comme style quand même. Mais ça reste vraiment très agréable à regarder et puis, les crayons de couleur, ça change

Fable 9 : Le Chat et le Renard par Yann Dégruel et Julie Audibert
Alors, voilà un style très particulier. On dirait un mélange de style, genre découpage/collage. Mais au final, ça rend très bien et c’est vraiment très sympa. Une bonne initiative de la part de ces deux auteurs (dont je ne connais pas d’autres œuvres. Est-ce leur style habituel ?)

Fable 10 : Le Loup et l’Agneau par Jean-Luc Loyer
Bon, c’est sympa mais pas ce que je préfère. Les couleurs choisies sont en effet un peu trop vives et les traits un peu trop gros. Le fait de ne pas avoir d’encrage change beaucoup de choses. Cela ressemble plus à une peinture à gros pinceau qu’aux traits fins de mes lectures habituelles.

Fable 11 : Le Corbeau et le Renard par Turf
Ahhhh. Non seulement, c’est une des fables les plus connues de la Fontaine mais en plus, illustrée par Turf, c’est vraiment splendide. On reconnaît le dessinateur de la nef des fous et on imagine aisément la même scène entre le prince putatif et Ambroise le Grand Coordinateur. C’est beau, c’est drôle, c’est à lire

Fable 12 : Le Renard et la Cigogne par Isabelle Dethan
Et quoi de mieux pour terminer qu’Isabelle Dethan. Des traits fins, une mise en couleur exquise et une fable amusante. Les décors et les vêtements sont bien détaillés également. Qui sera le plus rusé du renard ou de la cigogne ? En tout cas, ils sont dessinés dans une ambiance moyenâgeuse bourgeoise qui leur convient à ravir.


Bref, un très bel album avec de très belles illustrations qui vaut le détour pour le plaisir des yeux Et le tome 2 sort bientôt… j’ai hâte

La fontaine aux fables - Tome 2

« Douze fables de la Fontaine illustrées dans leur texte intégral par douze dessinateurs. Une manière exquise de redécouvrir ces récits d’une extrême modernité.
Un mélange entre quelques-unes des fables les plus célèbres et d’autres plus méconnues :


01. L’éléphant et le singe de Jupiter.
02. La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf.
03. Le coq et le renard.
04. Les deux coqs.
05. La colombe et la fourmi.
06. La mort et le bûcheron.
07. Le lièvre et la tortue.
08. Le chêne et le roseau.
09. L’ours et les deux compagnons.
10. La cigale et la fourmi.
11. Le cheval et le loup.
12. L’âne et le chien. »

Avis des lecteurs :

Voici le second tome de cette série "La fontaine aux fables". Cette fois encore, 12 fables de Jean de La Fontaine sont retranscrites en BD, telles que se les sont représentées des auteurs différents.
Dans ce type d’ouvrage collectif, l’avantage est qu’on peut découvrir des styles de dessins qu’on n’a pas toujours eu l’occasion de rencontrer avant. Et ici, il y a le choix !
Au niveau de la facilité de la lecture, je suis un peu mitigé. Je dois dire que j’ai (logiquement ?) eu plus de facilité à "suivre" les fables dont je connaissais le texte (appris ou étudié en classe) : on accroche plus vite à ce qu’on connaît... Mais forcément, c’est génial que, grâce à la BD, on ne se cantonne pas aux hyper-classiques et qu’on puisse justement élargir son champ culturel.
En tout cas, les textes sont repris dans leur intégralité : l’adaptation est juste dans le découpage et le dessin. Parfois, de manière extravagante, comme pour "Le lièvre et la tortue" ! Si Jean voyait son lièvre motard !!!
Cet album vaut le coup d’œil. J’ai particulièrement aimé "La mort et le bûcheron". Et vous ?


La fontaine aux fables est avant tout une bd qui vaut le détour pour ses dessins en adéquation avec les fables qu’ils illustrent. Pas de surprises du côté des textes puisque l'intégrité des fables est respectée. Toutefois, ça a été l’occasion d’en découvrir plus d’une qui m’était inconnue.
Le nombre et la qualité des dessinateurs rassemblés pour illustrer ces fables font de ce recueil une sorte de patchwork du plus bel effet. Chaque style semble en effet parfaitement adapté à la fable qu’il illustre. J’apprécie particulièrement le décalage entre les illustrations et le texte (notamment avec le lièvre et la tortue).
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:54

Merlin - Tome 4 : Le roman de la mère de Renart, Munuera

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Merlintk1

« En se baladant dans la foret, Merlin, Jambon et Tartine rencontre un grand loup bêta pris au piège par l'un des tours du sournois Renart... Y Sengrin, le loup, va donc entraîner la petite bande dans sa vengeance contre Renart... Mais là encore c'est Renart qui se joue d'eux... s'élançant, après avoir éloigné Merlin et Tartine (l’ogre), à la poursuite de Jambon (le cochon) ... »

C’est je crois bien le seul album de la série que j’ai lu. Pas mauvais point de vue dessin, pas mal point de vue scénario (Merlin est un sale gosse pas très doué sauf pour les bêtise et les astuces foireuses, entouré de ses amis l’orge et le cochon qui ne sont pas non plus très brillants). Le bémol : les gags parfois faciles, avec un humour très « pipi-caca ». Dommage

Avis d’un lecteur :

On ne change pas une bonne recette : cet album de Merlin est toujours aussi hilarant, le scénario est un peu plus recherché que dans les précédents albums.... Sfar nous plonge dans les malices, les tours et les pièges de Renart... Toujours bourré d'humour... Le dessin de Munuera est vraiment de plus en plus beau, un magnifique trait humoristique... Cette série est extra, à lire et à acheter pour les petits comme pour les grands....comme on dit : de 7 à 77 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:55

Pampa – Tome 1 : Lune de sang, Nine

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Pampa1gu4 BD sur les loups et les lycans - Page 3 Pampa2gg3 BD sur les loups et les lycans - Page 3 Pampa3or8
« Dans la Pampa argentine un village est mis à sac par une troupe d'indiens. Pour se venger le gouvernement envoie son armée s'occuper de ces "sauvages". Au camp de cette tribu les soldats massacrent tout le monde et tandis qu'elle se fait violer une jeune indienne maudit son agresseur Francisco Parra : « Maudit soit le chrétien ! Maudit soit son sang ! Mère Lune, punis le chrétien ! » Les soldats y vont d'autant plus de bon coeur que le gouvernement a promis un patacon d'argent par oreille d'indien (mâle) ramenée.
Vingt-cinq ans plus tard, Franscico Parra est décédé, laissant deux fils : Zenon et Cirilo. A Zenon, l'aîné, il a fait don d'un couteau ramassé la nuit du viol.. couteau volé par un indien a un des paysans massacrés dans le village chrétien.
Tandis que la malédiction s'enroule autour d'eux les deux hommes tombent amoureux de la troublante Lucia...Lorsque les deux frères se déchireront pour les beaux yeux de la brune Lucia, le couteau brillera sous la lune.. la lune de la vengeance. »

Avis d’un lecteur :

Lire Pampa c'est comme lire "Diadorim" de Guimaraes Rosa, un récit plein de foudre, de fureur et d'amour. Zentner applique à son récit un rythme très particulier, on commence avec des textes morcelés ou des mots viennent scander des scènes comme une sorte de vers envoûtants. Puis on prend le temps de se laisser couler dans l'histoire qui se déroule tranquillement, on se permet même des digressions (comme cette fascinante histoire de l'asado), ce qui laisse à Carlos Nine la possibilité de s'exprimer pleinement.
D'ailleurs parlons surtout de Nine, cet électron libre de la BD, dont le fabuleux "Meurtres et châtiments" a marqué les mémoires des amoureux du graphisme et de la couleur directe. Donc Nine est de retour avec des planches incroyables, du pur graphisme impressionniste. Sur chaque page on voit la texture du papier, le coup de pastel gratté, les expressions si particulières, une vraie beauté. Je conseille surtout les pages à l'aquarelle (36 à 38)! Le maître argentin livre ici, certainement, l'un de ses meilleurs albums. Complètement libre de tout préformatage et idées reçues sur ce que doit être la BD il montre une nouvelle fois qu'il est l'un des artistes majeurs de la BD contemporaine (et c'est peu dire !)
Bon il est vrai aussi que cet album risque de déstabiliser les esprits plus conservateurs tant il est décalé et inclassable, néanmoins il est quand même très important de sentir le souffle de ces deux auteurs, chefs de fil d'un art plus libre, plus personnel et profondément engagé.
A consommer furieusement et sans modération.


Tome 2 - Lune d'argent

« Il y a des années, Francisco Parra, un gauchos, participe au massacre d'une tribu d'indiens, il viole une femme qui le maudit, lui et sa famille avant de mourir...
25 ans plus tard...
Cirilo Parra découvre que son frère Zénon et lui aiment passionnément la même femme Julia, il les surprend une nuit. Mais soudain, alors qu'ils retrouvent tous les trois face à face, la malédiction resurgit, Zénon se transforme en loup et fuit devant l'incompréhension des autres.
Pour apaiser l'âme de leur père et tenter de contrecarrer cette malédiction, Cirilo va devoir trouver et abattre l'homme-puma...
L'Argentine, terre de lumière, de peur, de cri aussi... »

Avis d’un lecteur :

On ne souffle pas, entre le premier tome et celui là, l'élan est pris et je me jette à corps perdu dans cette fable envoûtante.
Peut-être que tout ça est lent, que tout ça est redondant, mais malgré tout la voix de Zentner rythme inlassablement chaque mouvement du récit comme une sorte de long chant. On entre dans ce pays, ces personnages qui cherchent la frontière entre légendes et réalité, qui écoutent les morts, ces histoires qui se répercutent dans les plaines désertiques, que l'on entend dans le souffle du vent.
Il faut revenir sur certaines pages, relire ou simplement laisser filer, il faut surtout parfois fermer les yeux et écouter... "Il était une fois... cet homme qui courut derrière le fantôme de son père... cet homme qui devint cruel"...
Cette histoire, c'est celle des tragédies, des drames qui dépassent les hommes, qui les engloutissent.
Et dans chacune de ces pages je me plonge, entre les visages dessinés par Carlos Nine qui utilise le flou comme matière brute, la trace de la craie sur le papier, c'est sublime. On peut éventuellement lui reprocher ce manque de netteté, la douce folie de son style, on peut aussi regretter une plus grande fluidité dans la lecture, mais tout ça dénoterait avec la vraie vision graphique qui transcende tout ce travail. Par ci par là Nine a collé des morceau de papier en rajout, il a relevé une lumière dans une petite touche, il a gardé la marge d'approximation.


Tome 3 - Lune d'eau

« Cirilo a tué l'homme-puma, espérant ainsi libérer son père de tous ses péchés, mais aussi sa famille de cette étrange malédiction qui leur pèse sur les épaules. Malheureusement, rien n'est réglé. Tandis qu'il continue avec son frère et la femme qui l'aime, sur les chemins, à fuir, pour tenter de trouver un moyen de libérer son frère-loup, le jeune Bartolomé et son parrain font un étrange rêve prémonitoire, le jeune homme va devoir continuer seul vers la mer et découvrir son destin... »

Avis d’un lecteur :

Ce troisième album conclue merveilleusement cette série écrite de main de maître par Zentner particulièrement inspiré, mais surtout mis en image par Carlos Nine au mieux de sa forme !
Chaque moment peut vous emmener vers un chemin détourné, qui vous pousse à aborder l'histoire de manière complètement différente.
Evidemment, ne serait ce que par le graphisme si particulier de Nine, "Pampa" est une série très spécial, qui ne va pas plaire à tous le monde, c'est aussi un challenge de la part de Dargaud qui sort ainsi un triptyque complètement atypique, qui n'a rien à voir avec ce qui s'est fait jusque là.
Néanmoins "Pampa" est une histoire sans limite, sans vrai début, sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:55

Le réveil du dieu Chien, Hokazono (4t)

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Dieuchien1tj1 BD sur les loups et les lycans - Page 3 Dieuchien2gj9 BD sur les loups et les lycans - Page 3 Dieuchien3jn4 BD sur les loups et les lycans - Page 3 Dieuchienly3

« Shimazaki est lycéen et son plus grand rêve est de devenir poète : il préfère la lecture des poésies à la compagnie de ses camarades de classe et son passe-temps préféré est de se retrouver seul, dans une maison abandonnée, pour lire des poèmes. Un soir, dans son refuge, il rencontre un chien assez spécial qui lui « demande » de lire des poèmes, c’est le début d’un lien d’amitié entre les deux personnages. Pourtant ce mystérieux animal, tatoué du numéro 23, pourrait être la clef d’une énigme de Aleister Crowley, le plus grand adepte de la magie noire du 20° siècle. »

Ce manga m’a semblé un peu vieillot quand je l’ai eu en main et que j’ai commencé à le feuilleter, surtout en comparaison des productions actuelles dont le style est épuré et où l’auteur vise plus à obtenir un dessin clair et aéré … Pourtant, il date seulement de 1997 mais c’est le style de l’auteur qui fait ressentir cet aspect ancien. A la lecture cependant, le style n’est pas du tout gênant mais plutôt agréable car il sert à merveille l’atmosphère du manga qui se veut lourde et assez angoissante, le style et le dessin s’allient donc parfaitement. Le scénario est bien mené et ce premier tome demeure uniquement une introduction. On désire connaître la suite qui s’annonce des plus passionnantes avec des histoires de génétique, de magie noire et de vie éternelle mêlant les hommes et les animaux … J’ai accroché dès le premier tome et je pense que je ne vais pas m’arrêter là.

Tome 2 :

« Fumiki Shimazaki était un jeune homme sans histoire. Elève de terminale, il noyait l'ennui de sa vie monotone dans la lecture de poésies jusqu'à l'apparition de ce mystérieux chien à la grande sensiblité dont le seul signe distinctif est ce tatouage "23" à l'oreille. Alors qu'ils se lient d'amitié, toute leur vie se complique avec un projet de capture de 23 se met en place et l'apparition d'un deuxième chien noir dans la ville. Et qui est ce mystérieux personnage qu'accompagnent des hommes de main pour le compte d'un laboratoire pharmaceutique ?»

"Le réveil du dieu chien" mêle habilement finesse et brutalité avec une histoire captivante ... Quel mélange ! En effet, l'histoire aborde autant des problèmes scientifiques que sociologiques et on aborde des passages mêlant la confiance et la chaleur humaine avec, par la suite, le dégoût et la violence. Tous ces contrastes rendent le manga très intéressant et on ne se rend pas compte qu'on a déjà fini de le lire en arrivant à la fin, à suivre avec attention ...

Tome 3

« Depuis la disparition de 23, Fumiki, son jeune maître parcourt la ville à sa recherche. Il est aidé dans sa quête par la jeune Yuriko. A l'aide du chien de celle-ci, les deux jeunes gens tentent de retrouver 23. En parallèle, le Dieu chien est l'objet de toutes les convoitises : une firme pharmaceutique sans scrupule tente de cloner 23 ou l'un de ses semblables en multipliant les expérimentations sur cobayes. »

Le début du tome est un peu lent car on assiste à la recherche de 23 par Fumiki mais on les voit se tourner autour sans réussir à se trouver durant 100 pages mais ensuite, l'histoire devient plus intéressante avec l'enlèvement de 23 pour des expériences en tant que cobaye. On touche par ce point au thème principal de l'oeuvre qui est la dénonciation des agissements des firmes pharmaceutiques et de la toute puissance de la science dans notre société.
Le thème est très bien traité et on suit avec plaisir cette nouvelle amitié naissante entre ce garçon solitaire et ce chien très mystérieux.

Tome 4

« Zéro, plus proche du loup que du chien, arrive à Tokyo après avoir été victime de chasseurs. Son hostilité à l’homme est meurtrière et le carnage recommence dans les rues de la ville. N’acceptant pas sa violence et sa cruauté, 23, accompagné de Fumiki, finit par s’interposer. Il essaye de convaincre Zéro que tous les hommes ne sont pas des créatures nuisibles et que les personnes comme Fumiki ne sont pas rares. Mais Zéro, envoyé par la déesse de la montagne, préfère le combat.
Blessé par 23, il est récupéré par les autorités qui le livrent à leur tour au PDG de l’entreprise pharmaceutique Kurata, doté d’étranges facultés spirituelles. Le pouvoir d’auto guérison de Zéro exacerbe les ambitions et les projets des représentants des forces occultes, de la science et de la finance. Fumiki qui a perdu la trace de 23 durant le combat le recherche activement dans Tokyo. »

Un tome bien plaisant avec des combats, des révélations, des retrouvailles et encore plein d’autres surprises venant pimenter une histoire déjà très complète. C’est avec un grand intérêt que j’ai lu ce nouveau tome et je n’ai pas été déçu car tout continue à bien bouger et on n’observe aucun ralentissement dans l’histoire, que ce soit entre les tomes ou pendant les tomes.
En bref, le manga reste constant et maintient son très bon niveau pour le plus grand plaisir du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006, 20:55

The Goon - Tome 2 : Rien que de la misère, Powell

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Goonli5

« Le Goon et Franky sont les hommes de main de Labrazio, le caïd qui contrôle la ville. Mais un autre malfrat essaye de prendre cette place de numéro 1 : le prêtre zombi. Il s’est monté une armée de morts-vivants et multiplie les expériences pour créer des monstres censés le débarrasser du Goon.

Une lutte de clans fait rage dans une ville où zombies, monstres, loup-garou, nains cannibales, et même le père noël sont monnaie courante. »

Avis d’un lecteur :

Pour beaucoup, le comics américain est constitué de 2 catégories : une première peuplée de héros en collants dotés de supers pouvoirs et une deuxième composée d’histoires plus intimistes et réalistes portée par des auteurs reconnus comme Clowes, Thompson…
Il existe pourtant un tas d’albums sortant aux Etats-Unis qui ne se rangent dans aucune de ces catégories et « The Goon » est de ceux-là.

Mais disons-le d’emblée, cet album risque de ne pas plaire à tout le monde !
Certains vont y voir une énième série mettant en scène un héros invincible affublé d’un « sidekick » rigolard. D’autres trouveront que l’album est parcouru d’un humour bas de plafond. Et enfin, beaucoup seront rebutés par la violence souvent gratuite, le côté gore des bagarres ou bien encore la vulgarité des personnages. Mais ce serait passer à côté de toutes les qualités qui font de cette série un des meilleurs comics de ces dernières années.
Les deux personnages principaux valent déjà, à eux seul, le détour ! Le Goon est une espèce de brute charismatique et cynique, à mi-chemin entre le Marv de Sin city et Hellboy (les fans de Mignola pourront d’ailleurs y déceler quelques clins d’œil) et il est toujours suivi de son lieutenant aussi cruel qu’idiot. La série, composée d’épisodes indépendants, part ainsi de personnages plutôt basiques mais les rend un peu plus complexes et riches au fur et à mesure, en dévoilant notamment leurs passés par bribes. Les dialogues sont également particulièrement savoureux, le sport préféré du Goon étant de castagner ses ennemis en leur balançant des vannes bien senties. L’humour de cet album est d’ailleurs très noir, souvent absurde et pas du tout politiquement correct.
Mais le vrai talent d’Eric Powell, qui s’est fait connaître sur des séries ciblées « ado » comme Buffy ou Angel, est d’inventer un univers totalement délirant où tout est possible, en gardant tout de même une certaine cohérence. Ajoutez à cela un graphisme épatant, mélangeant plusieurs techniques avec notamment quelques planches vraiment magnifiques ou les couvertures des albums US (merci à Delcourt de les avoir insérées au recueil) et vous obtenez une série aussi belle que drôle.

On est donc dans l’excès à tous les niveaux et c’est un vrai bonheur, d’autant plus lorsque l’auteur réussit à glisser ça et là un peu de finesse. C’est donc le type même d’album qu’on déteste ou que l’on adore avec une addiction immédiate. Sachez tout de même qu’il a été élu meilleur album humoristique en 2005 aux Eisner Award (les oscars du comics).

Il est à réserver à un public averti mais je n’aurai qu’un conseil : lisez-le et vous saurez dans quel camp vous êtes……………….moi j’ai choisi le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptySam 03 Nov 2007, 15:43

Siegfried, Alex Alice

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Siegfried12010200712504qb8

« Un jeune garçon est élevé au cœur d’une sombre forêt par Mime le forgeron. Il s’appelle Siegfried et c’est le fils d’une déesse qui a eu le malheur d’aimer un humain. Après que son père ait été terrassé par Odin, dans un dernier souffle de vie, sa mère confia jadis l’enfant au petit forgeron, lui faisant jurer qu’il l’élèvera dans l’ignorance des dieux. Mime est l’un des derniers Nibelung. Siegfried ne connaît rien du monde des hommes. Seul un étrange pendentif à tête de loup le rattache à son passé et le fascine, sans qu’il sache pourquoi. Ses journées sont occupées à la récolte du bois, nécessaire à nourrir la forge de son tuteur. Il n’a pour seuls compagnons que quelques loups. Il n’a qu’un désir : connaître ses véritables parents et partir à la découverte des humains. Mais il n’est pas le maître de son destin. Odin, le Dieu des dieux, veut l’envoyer combattre Fafnir, ce dragon qui vit retranché sous la terre et possède tout l’Or du Rhin… »

Le père du « Troisième testament » reviens ici avec une adaptation de la légende des Nibelungen dont Richard Wagner a tiré son célèbre opéra. Côté histoire, le début est un peu embrouillé mais la fin parvient à installer un suspens intéressant quand au rôle de la Walkyrie qui s’intéresse à Siegfried. Par contre, le récit aurait pu gagner à être plus condensée pour un premier tome car malgré une magnifique mise en couleurs, certaines scènes sont un peu grandiloquentes et l’histoire est somme toute assez standard (le jeune héros qui doit faire son apprentissage avant de devoir faire face à un destin qu’il ne contrôle pas mais qui le place devant des ennemis redoutables)
Côté dessin, je suis très surprise du trait qu’a pris Alex Alice avec le temps. On dirait un mélange de Recule et de Marini, avec une certaine tendance au manga (pour les yeux des personnages, entres autres). Un style qui me paraît moins personnel, plus commun que dans le Troisième testament. Je suis donc un peu déçue car j’étais fan de sa série précédente. Mais reconnaissons qu’il croque quand même bien les loups, ce qui n’était pas gagné étant donné le nombre de dessinateurs qui ne parviennent pas à faire ce canidé correctement. Et des loups, il y en a dans ce volume – ce sera peut-être le seul avec autant de ces animaux d’ailleurs.
Ceci dit, j’ai lu énormément de critiques positives sur les dessins et la mise en couleur (qui est remarquable il est vrai) donc je pense que c’est un peu à chacun de voir.
A suivre donc, pour voir si le dessin et le récit évoluent de façon intéressante ou si cette série fera partie du flot d’albums dont la publication ne perd rien à être noyée dans la masse.

A noter que cette adaptation de L’anneau du Nibelung se déclinera en trois volumes, suivi d’un grand film d’animation reprenant l’ensemble de la saga (qui devrait sortir sur nos écrans d’ici quelques mois). Vous pouvez déjà avoir un aperçu sur le site de Dargaud – ou si la BD vous plait dans le tirage de luxe qui comporte un DVD (l’ajout des DVD dans ce genre de tirage est à la mode depuis qu’il a été lancé avec un Thorgal, je ne sais plus lequel) avec les bonus habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptySam 16 Fév 2008, 21:11

Crépuscules, Collectif

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Ppfcrepusculesbf2

Ce n’est pas un BD a proprement parler, c’est un portfolio collectif de 16 pages sur le thème du loup dont les auteurs sont aussi prestigieux que Hausman, Wendling, Springer mais aussi Luguy, Pendanx, Oger, Jouannigot, Pont, Taduc, Caza, Plessix, Goutal, , Miniac, Springer, Poiget, , Lidwine. Bon, il date de 1996 mais on peut peut-être encore le trouver dans des librairies spécialisées

Et voici une image de ce que l’ont trouve là dedans :

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Crepusculeimagebn7
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008, 17:53

Le bois des vierges, Béatrice Tillier

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Boisviergescouvrh3

Dans un monde où les Hommes et les Bêtes peinent à cohabiter, un pacte historique a été signé, qui doit mettre fin aux sanglantes querelles ancestrales…
Le puissant Seigneur Maître Arcan et Loup de Traille, chef des Bêtes de Haute Taille, marient leurs enfants : la jolie Aube est donnée au valeureux Loup de Feu, le meilleur des commandants de l’armée des Bêtes de Haute Taille ; « poil et peau » ne doivent désormais faire qu’un. Mais Loup de Feu est sauvagement assassiné sur son lit de noces par le frère de la belle, qui ne supporte pas une telle ignominie.
Les Bêtes de Haute Taille se jettent à la poursuite des coupables, Aube et son frère Salviat. Traquée par des meutes assoiffées de vengeance, la jeune femme parvient à se réfugier dans le mystérieux bois des Vierges… Malheureusement cela rallume la guerre, et les deux clans sont prêts à tout pour gagner une partie qui s’annonce impitoyable.

Avis

L’histoire de ce premier tome est intéressante, reste à voir comment elle évolue (Dufaux a écrit de nombreux excellent scénarios, mais aussi quelques histoires où il aurait mieux fait de s’arrêter avant que la série ne tourne à vau-l’-eau).
Dans ce premier album, les Bêtes sont dépeintes comme fières – voire orgueilleuses – et cruelles ( et même « bestiales », du point de vue des humains) mais loyales, avec un sens aigu de l’honneur et prêtes à faire un pas vers les hommes. Quand aux hommes, la trahison semble mieux leur convenir. Mais les hommes sont aussi victimes des trahisons de leur propre race, et sont tout autant des bourreaux pour les Bêtes que pour leurs semblables.
Les dessins sont surprenant de réalisme – surtout les animaux, et plus particulièrement les loups – même si Béatrice Tillier a tendance a trop montrer les crocs de ses protagonistes dans certaines cases. Mais ne chipotons pas, j’ai été agréablement surprise, même si parfois les traits semblent un peu trop épais pour la taille de la case.
En revanche, la mise en couleur n’est pas toujours appropriée : contours des yeux rouges, visages livides à pommettes rouges, couleurs trop ou pas assez marquées…Heureusement, c’est loin d’être le cas pour toutes les pages.
En tout cas, c’est un premier album prometteur. Reste à voir la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 20:54

Pauline et les loups-garous T1

Dessinateur : Oiry
Scénario : Appolo
Editeur : Futuropolis
Date de parution : juin 2008
ISBN : 2754801383
Illustration : Illustrations couleur

Résumé
Sur une autoroute déserte, la nuit, Angus s’endort au volant de sa voiture malgré sa cassette d’AC/DC qui passe en boucle depuis deux heures.
Pauline, qui l’accompagne, lui propose de s’arrêter sur une aire d’autoroute.
Cela fait des heures qu’ils roulent ainsi, fuyant la police qui doit être à leurs trousses.
Leur crime ?
On n’en saura pas grand-chose si ce n’est que c’est un fait-divers sanglant. Pas avant de découvrir
les raisons qui ont poussé ces deux adolescents à tout quitter pour se cacher au bord de la mer, en hiver, dans une station balnéaire déserte de Vendée. Une ville traitée comme une ville fantôme de western.

Sans le savoir, ils se jettent dans la gueule du loup.


BD sur les loups et les lycans - Page 3 3392389782754801386
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyDim 02 Nov 2008, 18:59

Nouveauté VO
A l'occasion d'Halloween, le site Marvel.com a mis en vente cette semaine un digicomic dans lequel le loup-garous et la créature de Frankenstein sont mis à l'honneur :
Halloween Special #1
BD sur les loups et les lycans - Page 3 081102074126488916
Citation :

The Story :

MARVEL DIGITAL COMICS EXCLUSIVE Frankenstein might be one of the most misunderstood monsters out there... so it's just his luck when an overprotective mother temporarily blinds him, thinking he was attacking her daughter. Fortunately, Frankenstein stumbles into Jack Russell, a.k.a. Werewolf-by-Night, a friend who understands Frank's plight. That is, until the full moon comes out... Make sure you sign-on for this special Halloween Monster Mash! And make sure you check out the extra 4 page Franklin Richards, Halloween story!
BD sur les loups et les lycans - Page 3 081102075859348590

BD sur les loups et les lycans - Page 3 081102080003595957 BD sur les loups et les lycans - Page 3 081102080054702984

Plus d'infos : marvel.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008, 23:55

Nouveauté (parut précédemment aux Humanoïdes Associés)
LE TEMPS DES LOUPS vol.1 : DAMONTE
Date de sortie : 26/11/2008 Edition : Soleil
Scénariste : Christophe BEC Dessinateur : Christophe BEC
Coloriste : ALLUARD
EAN : 978-2-30200-331-6
Prix : 12.9 €

BD sur les loups et les lycans - Page 3 081122123805117615

Résumé éditeur :

UN UNIVERS CATACLYSMIQUE OÙ LA POPULATION EST AUX PRISES AVEC LES LOUPS... UN HOMME EN CAVALE...

Après le cataclysme, les pays et les frontières ont éclaté, les viles se sont organisées en bastions comme au Moyen-âge . Le village perdu de Damonte est une destination idéale pour Beauterne qui souhaite se faire oublier quelque part où personne ne viendra le chercher. Mais dans une petite ville comme Damonte, un étranger ne passe pas inaperçu. Très vite, il va se retrouver confronté aux événements inquiétants qui secouent la petite communauté . Car après nombre d'adolescents disparus sans laisser de traces, deux chasseurs sont retrouvés horriblement mutilés . Les loups sont bien de retour dans la montagne , mais au vu d'un tel carnage, les meurtriers ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

BD sur les loups et les lycans - Page 3 081122125048723726 BD sur les loups et les lycans - Page 3 081122125135786422


LE TEMPS DES LOUPS vol.2 : LE PRIX DU SANG
Date de sortie : 26/11/2008 Edition : Soleil
Scénariste : Christophe BEC Dessinateur : Raimondo
Coloriste : Bastide
EAN : 978-2-30200-332-3
Prix : 12.9 €

BD sur les loups et les lycans - Page 3 081122124834172699

Résumé éditeur :

LE CAUCHEMAR CONTINUE POUR BEAUTERNE QUI SE RETROUVE TRAQUÉ COMME UNE BÊTE...

Les adeptes de la secte qui ont trouvé refuge dans une ancienne scierie désaffectée sont accusés de toutes les disparitions et des massacres qui terrorisent depuis quelques temps la population de Damonte.
Beauterne, l’étranger, va se retrouver au beau milieu de ce qu’il faut bien appeler une véritable traque à l’homme, menée par celui que l’on nomme “le Colonel ”, qui règne en seigneur sur la petite ville isolée dans les montagnes . Mais s’agit-il réellement d'une traque à l’homme?
Et si “ Ceux de la scierie” étaient autre chose en réalité?

BD sur les loups et les lycans - Page 3 081122125542916927 BD sur les loups et les lycans - Page 3 081122125636861510



Sources : superpouvoir.com et Edition Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008, 20:04

Prévu pour le début d'année 2009 en VO chez Marvel Comic :

DEAD OF NIGHT FEATURING WEREWOLF BY NIGHT # 1

Citation :
COVER BY: PATRICK ZIRCHER
WRITER: DUANE SWIERCZYNSKI
PENCILS: MICO SUAYAN
COLORED BY:
LETTERED BY:

THE STORY:
For 28 days of the month, Jack Russell leads a normal life. He’s got a beautiful wife and a baby on the way. He’s the picture of happiness. On day 29, however, he turns into an uncontrollable, bloodthirsty monster. But as the saying goes, the best-laid plans of wolves and men…
Cardstock Cover/Parental Advisory …$3.99

PRICE: 3.99
IN STORES: January 7, 2009

BD sur les loups et les lycans - Page 3 081221083051518901

BD sur les loups et les lycans - Page 3 08122109044598038 BD sur les loups et les lycans - Page 3 081221085651339743




DEAD OF NIGHT FEATURING WEREWOLF BY NIGHT # 2

Citation :
COVER BY: MICO SUAYAN
WRITER: DUANE SWIERCZYNSKI
PENCILS: MICO SUAYAN
THE STORY:
Jack Russell is in serious trouble. The police have made him their prime suspect in a brutal murder…and they don’t even realize the full moon turns him into a vicious, blood-thirsty predator! But Jack is innocent – at least as far as he can remember – and with the clock ticking and the authorities on his trail, he goes looking for answers…and redemption! It’s a gruesome, grisly MAX take on one of Marvel’s horror legends, by Duane Swierczynski (IMMORTAL IRON FIST) and Mico Suayan (MOON KNIGHT)!
Explicit Content …$3.99

PRICE: 3.99
IN STORES: February 4, 2009

BD sur les loups et les lycans - Page 3 081221090022247223




DEAD OF NIGHT FEATURING WEREWOLF BY NIGHT # 3

Citation :
COVER BY: MICO SUAYAN
WRITER: DUANE SWIERCZYNSKI
PENCILS: MICO SUAYAN
COLORED BY: IAN HANNIN
LETTERED BY: NATE PIEKOS

THE STORY:
Jack Russell follows the bloody trail behind the senseless attack that turned his life upside-down…and you won’t believe where it leads him! Shocking secrets, stunning betrayals, and answers to questions Jack never even knew to ask! All in a brutal, gory, outrageous splatter-fest of horror and suspense, by Duane Swierczynski (IMMORTAL IRON FIST) and Mico Suayan (MOON KNIGHT)!
Explicit Content …$3.99

BD sur les loups et les lycans - Page 3 081221090720677100


Source : superpouvoir.com et Marvel.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : BD sur les loups et les lycans - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009, 12:47

DEAD OF NIGHT FEATURING WEREWOLF BY NIGHT #4 (of 4) (VO, Avril 2009)

BD sur les loups et les lycans - Page 3 090127015111907730

Citation :

Written by DUANE SWIERCZYNSKI
Penciled by MICO SUAYAN
Cover by RAFAEL GRAMPÁ

This wolf has sniffed the trail all the way to the end! In a
sinister sub-basement, Jack Russell finds the answers behind his very existence as the blood-thirsty, carnivorous Werewolf By Night…and more! Don’t miss the brutal, bloody, gory final issue of this anything-goes MAX Werewolf, as Jack confronts the man responsible for Jack’s torment and the death of his wife…and fights some monsters, too!
32 PGS./Explicit Content …$3.99


Ce visuel est particulièrement réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé





BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BD sur les loups et les lycans   BD sur les loups et les lycans - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BD sur les loups et les lycans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» LYCANS : Lune, loups et prédateurs
» Les lycans parlent-ils?
» BDTHEQUE VAMPIRE ET LYCANS
» Les « Rapaces » de Marini sont-ils des lycans ?
» VAMPIRES-VS-LYCANS Le jeu de cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos-
Sauter vers: