Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les loups-garous sont-ils immortels?

Aller en bas 
+4
senhal
Alazarus
Yellowstone
shirow
8 participants
AuteurMessage
shirow
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
shirow


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : cristal song
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logowerewolf
Date d'inscription : 09/05/2009

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:55

Bon en fait j'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment déjà , et comme toute question de made in Dan elle na jamais trouver de réponse...

Bon niveau lycanthropisme je commence a en savoir, mais j'ai une question malgré tout...
Bon j'ai pas vérifier tout les post et les topics...
Mais un lycan, c'est immortel ou mortel a l'instar de nos "ennemi" vampirique?

Oui je sais elle est nul comme question, mais je me la pause depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyJeu 14 Mai 2009, 14:11

euh...j'ai lu un truc vite fait
est-ce mortel = OUI mais dificille a tuer
mais lorsqu'il se transfome ils arrètent de vieillir un truc comme ça

Citation :
shirow a dit :
Bon en fait j'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment déjà , et comme toute question de made in Dan elle na jamais trouver de réponse...

J'aime bien le "made in Dan" rire7

t'inquiète moi aussi c'est pareil pense
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyVen 15 Mai 2009, 10:01

Grey est dans le vrai. Etant donné qu'il s'agit d'une créature mythologique, on peut imaginer différentes possibilités de tranformations, modes de vie etc... Les auteurs et réalisateurs reprennent très souvent ce mythe et se permettent de l'arranger à leur sauce, parce qu'ils le peuvent.

Dans Twilight nous avons des loups-garous qui cessent de vieillir dès lors qu'ils se transforment, dans Morsure, le loup et l'homme vivent ensemble, certainement mortel donc. Aux façons de les tuer, parfois une balle en plomb suffit, parfois une balle d'argent, parfois il faut carrément les faire brûler.

Le mythe populaire comme on l'entend, celui qui a fait naître le loup-garou dans nos belles contrées est rattaché à la religion chrétienne. Nous avons donc généralement un démon très résistant que seule une balle en argent peut tuer et qui reste immortel... Ou pas, ça dépend des sources encore une fois.

C'est à chacun de se faire une idée sur la question. Alors mortel ou immortel?
Revenir en haut Aller en bas
shirow
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
shirow


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : cristal song
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logowerewolf
Date d'inscription : 09/05/2009

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyVen 15 Mai 2009, 11:38

Dans twilight ce ne sont pas des lycan, les père fondateur dise que ce ne sont pas "le peuple de la lune".

Pour ma part je croit que c'est immortel, après je ne c'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyVen 15 Mai 2009, 23:14

Suffit de faire quelques recherche et pas de s'arrêté au jeu et film... ^^

Bon je reprend des théories de Selrak principalement (donc reprise de site et bouqins)
a vrai dire la première légende d'un loup garou serai pas Chrétienne mais de Mythologie Grecs ( Lycaon) il y'a un livre plus ou moins bon (une fiction) qui fais légerement (très légerment) mention de ça.
Je crois me souvenir avoir lu qu'il à du vivre ça vie de mortel sous cette forme (donc mortel)
d'après la religion chrètienne il s'agit d'homme qui en mourrant deviendrai de sale bestiole (ouep vampire) donc la aussi mortel.

Et la je c'est juste deux trois truc balancer à la rache (Selrak avait fait un superbe boulot la dessus je me souvient et avais une belle approche assez réelle de tout ça)

Je ne me base pas sur les fictions mais sur les légendes la si tu étudie un peu le mythe (sois une vingtaine de site sur le sujet) tu peu vite te faire une idée interessente et non basé sur les films.

voila qui t'évitera certain propos.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyDim 17 Mai 2009, 09:14

(Je ne pense pas que le loup-garou a l'ampleur d'un mythe. Il n'y a pas non plus de mythe littéraire du loup-garou.)

Je pense que le loup-garou n'est pas fondamentalement immortel : ce n'est pas un point qui fait sens dans sa légende. Alors que l'immortalité est, par contre, inhérente au vampire, c'est une des capacités qui le caractérise, le définit en tant que vampire.

Ce qui fonde le loup-garou, c'est : la nuit, la lune, la transformation, l'animalité...

Ce qui ne l'empêche pas d'être immortel dans certaines fictions, mais c'est une caractéristique secondaire, non "fondatrice".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyDim 17 Mai 2009, 11:34

En fait dans la plupart des livres et trucs que j'ai vu sur le sujet, le lycan était mortel mais on ne savait pas jusqu'à quelle âge il pouvait vivre, ce qui pouvait facilement aller jusqu'à plusieurs siècles...

Alors va savoir?

Mais encore faut-il croire à la possibilité d'une immortalité... Chez le vampire ça peut passer d'une certaine manière mais chez le lycan... et je m'explique. Une des choses qui tue tous les êtres vivants, c'est l'oxygène, elle nous est nécessaire mais elle nous détruit en même temps alors comme les lycan respirent aussi ( en tout cas je le suppose, n'en connaissant pas moi-même) ils subissent eux aussi ce ravage. Alors s'ils sont immortels, c'est qu'ils ont trouvé un moyen de se regénérer.
Revenir en haut Aller en bas
shirow
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
shirow


Nombre de messages : 74
Age : 37
Localisation : cristal song
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logowerewolf
Date d'inscription : 09/05/2009

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyDim 17 Mai 2009, 12:06

Les lycan se régénéré vite a la prochaine pleine lune les blessure guérisse instantanément, même les membres couper...
Revenir en haut Aller en bas
Alazarus
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Alazarus


Nombre de messages : 905
Age : 546
Localisation : Pour les marseillais je suis au nord, mais en réalité je suis a l'ouest!
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logowerewolf
Date d'inscription : 29/08/2005

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyDim 17 Mai 2009, 16:57

Euh... attend le coup de la régénération Wolverine je veux pas te décevoir mais c'est très fiction...
la légende du Loup-Garou c'est surtout un homme (ou femme) qui ce transforme en loup et qui aquière les capacités du loup.
Et un loup ça guerrie lentement et pas en un coup...

L'idée du Loup-garou qui à un pouvoir de régénération ça viens surtout du Mythe de la bête du gévaudan que beaucoup s'accorde à dire que c'était un loup-garou (même si beaucoup de personne qui connaise le loup trouver cette théorie limité car un loup n'attaque pas l'homme et que selon le mythe le Loup-garou pense comme un loup...)

Je suis le genre de personne à vouloir un loup garou avec un pouvoir d'auto régénération, qui peu vivre 1000 ans.
Mais malheureusement à étudier les loups, les mythes et à en parler ici ou avec d'autre personnes on fini vite par voir que c'est trop fiction de penser ainsi.
On revient au Mythe Principale ou le Loup-Garou est un Anthropomorphe, diabolisé par les religions qui n'a de spéciale que ça transformation en loup.

Il y'a beaucoup d'info sur VDN fait par des personnes (autant de la meute que Vampire) qui fond dire que le Loup-garou est une créature Mortel, après ça reste des théories si on a pas envie d'entendre que ça peu etre une créature mortel bah... on viens pas poser de questions ^^'

à et pour info mon avat C'est un personnages Rp donc de fiction... je fais une différence entre le perso que je joue et les théoris que j'amene. (puis pour information mon personnage à bien 531 ans mais il est mortel,ceux qui suivent mon rp savent que Alazarus à vieillis physiquement il vieillis juste beaucoup moins vite (comme Wolverine si tu veux un exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyDim 07 Juin 2009, 00:21

Je ne vois pas pourquoi un lycan ne se transformerait qu'à la pleine lune! Selon moi il doivent avoir la possibilité de le faire quand bon leur semble, tout en ayant une grande influence dû à la lune...

Mais bon je ne suis pas une experte en la matière, après tout, je ne suis qu'une vampire LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyJeu 25 Juin 2009, 18:23

Moi je pense que la transformation devrait leur bouffer pas mal d'énergie à chaque fois donc logiquement, ils devraient mourir plus jeunes. D'ailleurs, si un loup-garou est un mélange-humain et loup et qu'on fait la moyenne de l'espérance de vie des 2 espèces, ça fait une créature qui vit moins longtemps qu'un humain normal.

Mais comme l'on dit d'autres avant, chacun imagine le loup-garou qu'il veut. En RP ça m'arrange bien d'avoir un perso qui régénère instantanément et qui ne vieillit que très lentement. Mais ça ne me parait quand même pas logique. En plus, ça n'est pas trop dans les caractéristiques fondamentales du loup-garou, comme l'a dit Senhal.
Revenir en haut Aller en bas
LucyDelaflamme
Crocs de lait
Crocs de lait
LucyDelaflamme


Nombre de messages : 8
Age : 25
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2013

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptySam 14 Sep 2013, 09:45

Je l'éspère, je l'éspère.......depress 
Revenir en haut Aller en bas
Malédiction
Crocs de lait
Crocs de lait
Malédiction


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Aveyron
Famille : Les loups-garous sont-ils immortels? Logowerewolf
Date d'inscription : 06/06/2013

Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? EmptyLun 16 Sep 2013, 19:03

pour ma pars je crois que les louos garous ne sont pas immortels mais il est possible que oui il puisse mourrir plus jeune car la transformation doit lui demander beaucoup d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les loups-garous sont-ils immortels? Empty
MessageSujet: Re: Les loups-garous sont-ils immortels?   Les loups-garous sont-ils immortels? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les loups-garous sont-ils immortels?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups-garous
» Sites interessant sur le loup-garou.
» existance des loups garous
» Le régime alimentaire des loups-garous
» [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: La tanière des Lycans-
Sauter vers: