Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le régime alimentaire des loups-garous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le régime alimentaire des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptyJeu 07 Déc 2006, 12:49

Quel serait le régime alimentaire des loups-garous pour vous?

Humain, comme le dit Jeelya, ou autre?
Pourquoi un lycan ne vivrait pas en ville? Pourquoi est-il systématiquement lié à la Nature alors que dans le mythe c'est une créature qui vit non loin des villages.? Pourquoi le lycan ne se serait-il pas adapté à cette vie en ville et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : Le régime alimentaire des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptyJeu 07 Déc 2006, 15:31

Yellowstone a écrit:
Quel serait le régime alimentaire des loups-garous pour vous?

Humain, comme le dit Jeelya, ou autre?

Je ne vois aucune raison qui permettent de dire que les loups-garous ne mangent que de la viande (ou des humains).
Je pense qu'on ne peut pas les différencier des humains au niveau de la nourriture : ils peuvent manger aussi bien de la viande que des fruits et légumes. Tous comme les loups ... (les légumes, je ne sais pas mais j'en ais déjà vu manger des pommes). Et pour la préférence certaine pour la viande, comme le disait Lysisca, beaucoup d'humains n'aiment pas les légumes.

Yellowstone a écrit:
Pourquoi un lycan ne vivrait pas en ville? Pourquoi est-il systématiquement lié à la Nature alors que dans le mythe c'est une créature qui vit non loin des villages.? Pourquoi le lycan ne se serait-il pas adapté à cette vie en ville et comment?
Je crois que, maintenant, les loups-garous sont liés à la Nature par ce que le loup est le symbole de la vie sauvage, de la liberté. Mais, à l'origine de la légende, le loup était le diable, l'expression de tous les sentiments humains les plus viles. Il devait y avoir un loup-garou dans tous les villages pour cacher les crimes de quelques uns.
Si les loups-garous ne se transforment que la nuit, reprennant une apparence humaine le jour, je ne vois pas de raison qui les empecherait de vivre en ville.
Mais si leur transformation à lieu également de jour, il devient alors très difficiles de croire qu'ils peuvent cacher leur condition de loup-garou à leur voisin. Je ne connais pas beaucoup de métier qui puisse expliquer des disparitions régulières... Et il y aurra toujours un petit malin pour remarquer qu'elles coincident avec la pleine lune, et en tirer les conclusions qui s'imposent. Ils seraient donc obliger de déménager régulièrement ce qui, à la longue, doit être vraiment lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le régime alimentaire des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptySam 09 Déc 2006, 12:54

Pour ce qui est de la nourriture, même les loups ne mangent pas que de la viande. Alors pour moi, le régime est omnivore.

Quand à vivre en ville...Oui c'est possible mais c'est tellement déprimant comme option que je préfère la proximité à la nature, même si ça relève plus du cliché. NA! (c'est vrai quoi, chaqun ses idéaux!)
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1022
Date d'inscription : 07/11/2006

Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptySam 09 Déc 2006, 18:01



Alazarus a écrit:
Hum je suis pas d'accord avec loup garou = mangeur d'homme! surtout après les théories que tu donne! si ça auguemente le coté humain pourquoi celui ci ce mettrais a manger des hommes ? les humains actuel ne son pas cannibal!

Moi je vois du côté scientifique, même si c'est un phénomène surnaturel. Je prends deux mammifères : l'homme et le loup. L'homme, tout le monde le connait : Omnivore, mauvais par nature, tous les instincs de l'animal plus les "sentiments", le caractère, l'éducation, le niveau de vie, ... Ensuite on a le loup : carnivore, sauvage, statut social dans une meute ou pas (pas très complexe par rapport à l'homme bref les loups se glandent la journée a part bais**, bouffer, des fois courir dans les bois).
Si on prend tout cela et que l'on fait un mélange, je suis sur que cela donne une bête carnivore (une fois transformé bien sur). Et pour répondre à ta question, Alazarus, l'homme n'est pas cannibale, mais il deviendrait carnivore (et l'homme, c'est avant tout de la viande pour un prédateur).L'homme est plus "intelligent" que le loup (je l'ai bien mis entre guillemet, je vois déjà certains dire que les loups sont plus intelligent que les hommes), le loup ne sait pas écrire, le loup ne sait pas que 2+2 font 4, ... donc une fois transformé il faudrait faire la moyenne des deux cerveaux, la parti humaine regresserait (ce qui donnerait un homo erectus) et la partie lupine progresserait (je ne sais pas comment d'ailleurs), ce qui donnerait une sorte de carnivore vivant en meute et ayant découvert le feu : des êtres sauvages et incontrôlabes !!!!
Voilà pour moi ce que cela donnerait si ces créatures restaient en Lycanthropes, mais s'ils redeviennent humains, alors leur habitudes ne changent pas trop (voir plus haut "tueur en serie").
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Invité
Invité
Anonymous



Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptySam 09 Déc 2006, 18:16

Complètement d’accord avec Jo-rel sur son explication des lycans carnivores, c’est un peu près ce que je pensais, sans savoir l’expliquer comme lui l’a fait ;)
Un lycan omnivore, je trouve cela vraiment bizarre…
Mais sous forme humaine, oui pourquoi pas, mais alors quand même plus branché viande.

Pour la question de l’écologiste, je dirais qu’à partir du moment où l’humain a subit la morsure d’un lycan, les deux sont mélangés donc il se sent forcément plus proche de la nature, sans que ça soit du jour au lendemain non plus…
Après c’est vrai que super écolo c’est peut être un peu exagéré, la nature n’est pas le seul élément du lycan
Je ne m’y connais pas trop, mais il doit bien défendre, et avoir de sentiments pour autre chose ?

Ah, en parlant de sentiments, le lycan s’accouplerait avec un autre, ou alors ne transmettrait sa race que par les morsures ?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Le régime alimentaire des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptyDim 10 Déc 2006, 19:31

En supposant que le loup-garou se nourrit d'être humain :

Le loup-garou serait plus sensible aux phéromones et en particuliers celles qui l'attirent (voir topic chasse)? Il attaquerait donc, d'instinct, les Hommes malades?

Ou bien c'est plus compliqué et il choisit sa proie sur d'autres critères? Lesquels?

Les Hommes religieux, les femmes et les enfants, ont-ils plus de "chance" de se faire attaquer?
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1022
Date d'inscription : 07/11/2006

Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptyDim 10 Déc 2006, 22:52

Encore une fois, je ne vois pas les loup-garous de façon littéraire ou spirituelle. Tout comme le vampire à qui l'on attribut souvent un stéréotype de victime, c'est romançé. D'une manière "scientifique", c'est une créature qui a besoin de sang, qu'importe le flacon pourvu qu'ils aient l'ivresse. Il en va de même pour les loup-garous, c'est un animal qui a besoin de se nourrir et tous les autres animaux sont des proies, y compris d'autres loup-garous. Tout dépend du lieu ou il se trouve, cela deviendra son terrain de chasse : chat, chien, cheval, femme, enfant, prêtre, imam, avocat, technicien de surface, ... de la viande c'est de la viande !!!!

Yellowstone a écrit:
Le loup-garou serait plus sensible aux phéromones et en particuliers celles qui l'attirent (voir topic chasse)? Il attaquerait donc, d'instinct, les Hommes malades?

Que peut-on réellement savoir sur la façon dont un loup-garou pourrait capter les multiples phéromones existantes, comment savoir si l'intinct du loup à vouloir attraper le plus faible l'emporterait sur l'orgueil de l'homme à vouloir être le plus fort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le régime alimentaire des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptyLun 11 Déc 2006, 12:32

Yellowstone a écrit:
En supposant que le loup-garou se nourrit d'être humain :

Le loup-garou serait plus sensible aux phéromones et en particuliers celles qui l'attirent (voir topic chasse)? Il attaquerait donc, d'instinct, les Hommes malades?

Ou bien c'est plus compliqué et il choisit sa proie sur d'autres critères? Lesquels?

Les Hommes religieux, les femmes et les enfants, ont-ils plus de "chance" de se faire attaquer?

Bon en supposant qu'il choisisse préférentiellement l'humain comme gibier, je vois deux attitudes possibles:

1° le loup prime: il attaque de préférence les faibles (enfants, petits vieux) ou les malades (bonjours les chasses à l'hosto bebe )

2°l'homme prime: il fait son choix sur des critères qui n'ont rien à voir avec la chasse genre: plutôt des criminels, plutôt des femmes, etc
Revenir en haut Aller en bas
LucyDelaflamme
Crocs de lait
Crocs de lait
LucyDelaflamme


Nombre de messages : 8
Age : 24
Famille : Le régime alimentaire des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2013

Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptySam 14 Sep 2013, 09:52

[quote="Yellowstone"]Quel serait le régime alimentaire des loups-garous pour vous?

Humain, comme le dit Jeelya, ou autre?

Selon moi, les loups garous se nourissent d'animaux essentiellement. A mon avis, ils ne mangent pas d'humains et, s'ils les tuent c'est de légitime défense ( ou ils se sentent en danger.)

Pour moi le loup garou ne tue pas par plaisir, mais pour se nourrir ( sauf les fous )
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 39
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le régime alimentaire des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous EmptyMar 17 Sep 2013, 08:02

LucyDelaflamme a écrit:
A mon avis, ils ne mangent pas d'humains et, s'ils les tuent c'est de légitime défense ( ou ils se sentent en danger.)

Pour moi le loup garou ne tue pas par plaisir, mais pour se nourrir ( sauf les fous )
[/quote]
Etant donné la puissance supposée du loup-garou (du moins dans la plupart des histoires contemporaines), pourquoi l'humain ne serait-il pas un gibier pour lui? Il est suffisamment faible pour constituer un proie. A moins que le loup ne prenne le dessus et qu'il fuie la compagnie des hommes bien entendu. Ou alors serait-ce une réminiscence de l'homme derrière le garou, qui s'interdirait ce qu'il considère (inconsciemment) comme de l'anthropophagie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le régime alimentaire des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: Le régime alimentaire des loups-garous   Le régime alimentaire des loups-garous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le régime alimentaire des loups-garous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups-garous sont-ils immortels?
» [Loup-garou] Les loups-garous de Thiercelieux
» La couleur des poils des loups-garous
» existance des loups garous
» La loi des loups chez les tziganes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: La tanière des Lycans-
Sauter vers: