Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [manga] Vampire Knight

Aller en bas 
+11
junon2
*Alice*
Béa11th
Icty-Lupa
Arkangel56
lunasantic
etincelle
WitZ
Flora
Lauviah
Momo la vampire solitaire
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : [manga] Vampire Knight - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

[manga] Vampire Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Vampire Knight   [manga] Vampire Knight - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:09

Merci Junon. ^^

Non, je n'ai pas lu toute l'œuvre de cette mangaka. Donc tu peux ouvrir ton sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakuranbo
Crocs de lait
Crocs de lait
Sakuranbo


Nombre de messages : 2
Age : 29
Famille : [manga] Vampire Knight - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 17/03/2009

[manga] Vampire Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Vampire Knight   [manga] Vampire Knight - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:54

Pour le manga, je suis les chapitres, donc, le volume 9 et j'ai vu les deux saisons de l'anime. A part un graphisme trés beau pour le manga et des OST superbes pour l'anime, cette série n'a rien à offrir de bien original.

Les personnages sont trés sommaires. On a le triangle amoureux parfaix:
- L'idiote qui ne comprend rien et qui se complique la vie à se poser des questions totalement inutiles et donc : Yuuki.
- Le ténébreux mystérieux dont on ne sait rien au début : Kaname.
- Le meilleur ami secrétement amoureux de l'idiote : Zero.
Ajoutons à cela la sauce vampirique et on a Vampire Knight. Pas trés convaincant. Alors, déjà, pour un bon shojo, c'est un bon shojo. Tous les vampires sont extrément beaux, les humains totalement normaux les adorent sans se poser trop de questions à leur sujet. Bizarre, non? Personne ne se demande pourquoi ils étudient la nuit et pas avec eux.

Je trouve que la mangaka a sous-estimé les humains. Toute l'histoire est centrée sur les vampires. Kaname est un vampire. Yuuki est un vampire (désolée pour le spoil). Et Zero a fini vampire (aprés m'avoir bien tapé sur les nerfs). Aucun humain (si on met de côté le père adoptif et le sensei de Zero mais eux ont un lien indirect avec les vampires). A part la meilleure amie qui accepte sans réfléchir les changements de Yuuki et le lunetteux amoureux de la vampire, on n'a aucun humain. Bon, évidemment, c'est un manga sur les vampires mais de là à oublier complétement les humains et de centrer toute l'histoire sur Kaname..

En fin de compte, c'est un manga plutôt bon mais qui ne restera pas dans les annales.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Goule
Goule
Lorenzo


Nombre de messages : 20
Age : 267
Famille : [manga] Vampire Knight - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 05/07/2009

[manga] Vampire Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Vampire Knight   [manga] Vampire Knight - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 19:16

Vampire Knight est un très bon manga, certes shojô, mais il n'empêche très intéressant. Les personnages sont finement analysés (le personnage de Kaname est particulièrement intéressant), le suspense est de mise ainsi que les secrets qui ne sont dévoilés qu'au fur et à mesure. L'intrigue en elle-même est excellente, avec souvent des évènements et des révélations totalement innatendus. Bref, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lachtitenoir
Goule
Goule
Lachtitenoir


Nombre de messages : 16
Age : 136
Localisation : Dans vos cauchemards
Famille : [manga] Vampire Knight - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 20/07/2009

[manga] Vampire Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Vampire Knight   [manga] Vampire Knight - Page 2 EmptyDim 26 Juil 2009, 12:24

C'est un manga sympa à suivre
Mais j'ai pris plus de plaisir à le lire qu'à regarder le animes
Les dessin sont pas mal mais j'ai trouvé le sénario banal.
Enfin ça se laisse bien lire et regarder :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manga] Vampire Knight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [manga] Vampire Knight   [manga] Vampire Knight - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga] Vampire Knight
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Arts graphiques, BD, comics, mangas et jeux vidéos-
Sauter vers: