Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que donnez vous comme nourriture?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Que donnez vous comme nourriture? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Que donnez vous comme nourriture? Empty
MessageSujet: Que donnez vous comme nourriture?   Que donnez vous comme nourriture? EmptyDim 13 Jan 2008, 12:33

http://www.massacreanimal.org/fr/iams.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Que donnez vous comme nourriture? Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Que donnez vous comme nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme nourriture?   Que donnez vous comme nourriture? EmptyDim 13 Jan 2008, 20:16

J' irrais confier ma Ponponette a eux mordre

Tu crois que Wiskas font de mêmme wtf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Que donnez vous comme nourriture? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Que donnez vous comme nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme nourriture?   Que donnez vous comme nourriture? EmptyDim 13 Jan 2008, 22:38

En fait, toutes les nourritures pour chien sont de la viande a varié, s'agit simplement de savoir laquelle est la moins nocive pour nos copains a quatre pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Que donnez vous comme nourriture? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Que donnez vous comme nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme nourriture?   Que donnez vous comme nourriture? EmptyLun 14 Jan 2008, 08:45

J'avais vu un reprotage sur une firme d'aliments pour chiens ou chats, je ne sais plus. Ils testaient eux-même leur produit (sur des humains je veux dire). Il faut être...Euh...Convaincu de la qualité du produit pour faire ça.
En tout cas, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des expériences dans de telles conditions: les animaux sont traumaistés, alors franchement je me demande que que vaut leur "avis" dans de telles circonstances. Ca ne doit pas vraiment donner des références très valables.
D'autant qu'à mon idée, il y a deux types de propriétaires d'animaux de compagnie: ceux qui imposent la marque à leur animal (genre: si t'aime pas, tu mangera quand tu auras faim) et ceux qui cherchent la marque préférée pour leur bestiole. C'est seulement pour cette deuxième catégorie qu'il est intéressant de faire des recheches sur l'alimentation. Et je ne suis pas certaine que ce soit la majorité des gens, d'autant qu'il y en a une bonne part qui "cuisinent" eux même pour leur bestiole (en tout cas, parmi ceux que je connais)
Revenir en haut Aller en bas
Apasdeloup
Primogène Nosferatu
Primogène Nosferatu
Apasdeloup


Nombre de messages : 713
Age : 117
Localisation : Sous vos pieds, là où vous vous essuyez
Famille : Que donnez vous comme nourriture? Logo-nosferatu
Date d'inscription : 16/12/2005

Que donnez vous comme nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme nourriture?   Que donnez vous comme nourriture? EmptyMer 16 Jan 2008, 00:04

Une campagne contre les expériences dans l’industrie alimentaire pour animaux familiers


Jusqu’à présent, en France, l’expérimentation animale pour la fabrication de produits alimentaires destinés aux animaux familiers n’avait jamais été dénoncée. Ayant eu connaissance de ces pratiques, One Voice a décidé de les combattre en lançant une campagne de fond, afin de mettre au jour les expérimentations subies par des milliers de chats et de chiens. Nous sommes déterminés à obtenir des fabricants l’abolition de ces tests, grâce à l’élargissement de notre label « cosmétiques non testés », aux aliments pour animaux.

Que donnez vous comme nourriture? Sally
Le marché en chiffres

Les aliments pour animaux de compagnie génèrent chaque année dans le monde près de 43 milliards de dollars.
Avec ses 19 millions de chiens et de chats, la France est le pays d’Europe qui possède le plus d’animaux de compagnie et qui de ce fait représente le plus gros marché européen avec 2 milliards d’euros.

Derrière l’emballage, l’horreur

Devant un tel marché à conquérir, les marques proposent des nouvelles gammes qui fleurissent dans les rayons de nos supermarchés. Mais derrière un marketing nous vantant les bienfaits d’une alimentation étudiée, des nouveautés de la recherche en matière de nutrition pour le bien être de nos compagnons, se cachent souvent des expériences effectuées sur des chats et des chiens.

Une cruauté sans limites

Privations alimentaires, isolements dans des cages exigus, gavages, carences volontaires…Voici quelques exemples des pratiques réalisées dans les laboratoires.
Dans le but de vérifier les effets de certains nutriments sur l’organisme, on réalise des ablations d’organes comme les reins, les organes génitaux ou on mutile les animaux en leur effectuant régulièrement des prélèvements en tout genre…
Lorsqu’ils ne meurent pas des suites des expériences, ces animaux peuvent subir des mauvais traitements pendant des années. Autant de temps à être utilisés jour après jour, comme de simples outils de tests, sans aucune considération pour leur vie.

La composition même des produits génère quant à elle une autre polémique : une partie de la viande contenue dans les boites est composée d’animaux blessés dans les élevages intensifs et les transports, et maintenus le plus longtemps en vie afin d’en conserver toute la « fraîcheur »… Il n’y a pas de profit négligeable pour les abattoirs.

Le début d’un long combat

La mise en place de la campagne est axée sur une grosse partie d’information. Les nombreux foyers qui considèrent leur compagnon à quatre pattes comme un membre de la famille doivent savoir ce qui se cache derrière ces aliments.

Pour un label « non testé sur animaux »

En parallèle de cette mobilisation, One Voice a déjà commencé à soumettre des dossiers aux fabricants et à les inviter à rejoindre son label excluant tout test sur les animaux pour l’élaboration et la fabrication des produits.
Si ces firmes acceptent une mise aux normes, elles pourront être certifiées par un organisme indépendant, et faire partie du label « non testé sur animaux » visé par One Voice, de la même façon qu’a été créé le label pour les produits cosmétiques.
Cette campagne initie ainsi le premier maillon d’une longue chaîne d’actions visant à abolir les expérimentations sur les animaux. Le travail auprès des fabricants s’annonce long, le processus de certification exigeant beaucoup de rigueur.
Que donnez vous comme nourriture? Mickey
Revenir en haut Aller en bas
http://within-temptation.infodiscussion.net
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Que donnez vous comme nourriture? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Que donnez vous comme nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme nourriture?   Que donnez vous comme nourriture? EmptyLun 28 Jan 2008, 12:41

Apasdeloup a écrit:
carences volontaires…Voici quelques exemples des pratiques réalisées dans les laboratoires.
Dans le but de vérifier les effets de certains nutriments sur l’organisme, on réalise des ablations d’organes comme les reins, les organes génitaux ou on mutile les animaux en leur effectuant régulièrement des prélèvements en tout genre…

Comme je l'ai déjà souligné, c'est parfaitement stupide. A quoi ça sert, étant donné que la plupart des gens qui ont des animaux ne carencent pas leur nourriture, et ne s'amusent pas non plus à leur enlever divers organes? Y a vraiment des machins qui m'échappent. Et puis franchement, y a compbien de clebs qui vivent normalement, même avec une alimentation carencée pour certains nutriments? Que de chichis pour des bêtises.

Apasdeloup a écrit:
Pour un label « non testé sur animaux »

En parallèle de cette mobilisation, One Voice a déjà commencé à soumettre des dossiers aux fabricants et à les inviter à rejoindre son label excluant tout test sur les animaux pour l’élaboration et la fabrication des produits.
Si ces firmes acceptent une mise aux normes, elles pourront être certifiées par un organisme indépendant, et faire partie du label « non testé sur animaux » visé par One Voice, de la même façon qu’a été créé le label pour les produits cosmétiques.

Je trouve quand même ça assez paradoxal dans le sens ou c'est quand même destiné aux animaux. A moins que ça ne signifie que "non testé dans des conditions inadmissibles", autrement je ne trouve ça un peu bizarre de ne pas tester du tout sur des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que donnez vous comme nourriture? Empty
MessageSujet: Re: Que donnez vous comme nourriture?   Que donnez vous comme nourriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que donnez vous comme nourriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poèmes et belles phrases
» Une nuit comme les autres de Kevin Play
» Que pensez-vous des NAC?
» Vous et Moi.
» Vos dents et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: