Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement climatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Changement climatique Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Changement climatique Empty
MessageSujet: Changement climatique   Changement climatique EmptyDim 18 Nov 2007, 16:39

Changements climatiques: le GIEC revient à
la charge

Changement climatique Lyhbvj10
Photo AFP

Bob Weber
Agence France-Presse
Ottawa

Un document du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) rappelle que le climat de la Terre se réchauffe à un rythme accéléré, ce qui aura des impacts importants sur les pays nordiques comme le Canada.

Le GIEC, qui a été honoré du prix Nobel de la paix cette année, a aussi indiqué que le réchauffement climatique menaçait l'homme et pourrait mener à la disparition d'espèces partout dans le monde.

Après le dépôt du rapport vendredi, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, avait déclaré que l'impact potentiel du réchauffement climatique était «si grave et si généralisé que seule une action globale et urgente pourra faire quelque chose».

Ce «rapport de synthèse» d'une vingtaine de pages reprend les éléments de trois précédents rapports publiés cette année par le GIEC et qui totalisent quelque 3000 pages, résultat de six ans de travaux. Il servira de référence aux décideux politiques au cours des prochaines années, et ce dès la conférence de l'ONU à Bali, en Indonésie, du 3 au 14 décembre.


Le document du GIEC, dévoilé samedi à Valence, en Espagne, à l'issue de cinq jours de négociations, met aussi l'accent sur les impacts des changements climatiques sur les différentes partie du monde.

Le pergélisol dans le Grand Nord devrait aussi devenir de plus en plus instable. Selon certaines estimations, avec l'accélération du réchauffement climatique, l'Arctique pourrait être libre de glace à la fin des étés d'ici la fin du siècle.

Le rapport prévoit d'importantes répercussions dans pratiquement tous les secteurs, des pratiques agricoles au mode de vie des autochtones.

Selon le GIEC, les émissions de GES doivent être stabilisées d'ici 2015 et ensuite réduites. Faute de quoi, les conséquences pourraient être désastreuses, selon le président du GIEC, Rajendra Pachauri.

Dans la situation actuelle, dès 2020, entre 75 et 250 millions de personnes en Afrique souffriront de pénurie d'eau, les habitants des mégapoles d'Asie seront menacés par les inondations des rivières et de la hausse du niveau de la mer, nombre d'espèces disparaîtront en Europe, et l'Amérique connaîtra des vagues de chaleur torrides.
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Changement climatique Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Changement climatique Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique EmptyLun 19 Nov 2007, 17:07

Bah, s' est déjàs trop tard depress
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Changement climatique Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Changement climatique Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique EmptyVen 23 Nov 2007, 14:38

La seule question importante ici c'est "quel sera l'impact sur l'économie?" Ou plutôt...Quel sera l'impact sur les actions des multinationales? Car il y en a qui vont surement se faire du beurre là dessus (comme les ultra-polluants systèmes de climatisations par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Changement climatique Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Changement climatique Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique EmptyMar 11 Déc 2007, 00:34

HAARP: Il faut se méfier des expérimentations de guerre climatique réalisées par l'armée des États-Unis

Par Michel Chossudovsky, publié dans la revue The Ecologist et sur Global Research

« HAARP est une arme de destruction massive, capable de déstabiliser des systèmes agricoles et écologiques au niveau mondial. »

« "La guerre climatique" est susceptible de menacer l'avenir de l'humanité, mais elle a été exclue des rapports du GIEC, qui a reçu le Prix Nobel de la Paix en 2007. »


Changement climatique 79560510

Rarement reconnu dans le débat sur le changement climatique mondial, les conditions météorologiques dans le monde peuvent maintenant être modifiées dans le cadre d'une nouvelle génération d'armes électromagnétiques sophistiquées. Les États-Unis et la Russie ont développé la capacité de manipuler le climat à des fins militaires.

Des techniques de modification de l'environnement ont été appliquées par l'armée US pendant plus d'un demi-siècle. Le mathématicien étasunien John von Neumann, en lien avec le Département de la Défense des États-Unis, a débuté ses recherches sur la modification des conditions météorologiques à la fin des années 1940, au plus fort de la Guerre Froide, et il prévoyait des « formes de guerre climatique encore inimaginables. » Pendant la guerre du Vietnam, les techniques d'ensemencement des nuages ont été utilisées à partir de 1967 dans le cadre du projet Popeye, dont l'objectif était de prolonger la saison des moussons et de bloquer les voies d'approvisionnement ennemies le long de la route de Ho-Chi-Minh-Ville [NDT : À l'époque de la guerre du Vietnam, Ho-Chi-Minh-Ville était connue sous le nom de Saigon].

L'armée US a développé des fonctionnalités sophistiquées qui permettent de modifier les conditions climatiques de manière sélective. La technologie, qui est actuellement perfectionné dans le cadre du programme HAARP, High-frequency Active Auroral Research Program [En français : Recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales], est un appendice de l'Initiative de Défense Stratégique, « la Guerre des Étoiles. » D'un point de vue militaire, HAARP est une arme de destruction massive, qui opère à partir de l'atmosphère externe et qui est capable de déstabiliser des systèmes agricoles et écologiques partout dans le monde.

La modification des conditions météorologiques, selon le document de l'US Air Force intitulé AF 2025 Final Report, « offre aux combattants de guerre un large éventail d'options possibles pour faire échec ou pour contraindre un adversaire, » des capacités, dit-on, de déclencher des inondations, des ouragans, des sécheresses et des tremblements de terre: « La modification des conditions météorologiques va devenir un élément de la sécurité intérieure et de la sécurité internationale et elle pourrait se faire de manière unilatérale… Elle pourrait avoir des applications offensives et défensives et pourrait même être utilisé comme moyen de dissuasion. La capacité de générer des précipitations, du brouillard et des tempêtes sur terre ou de modifier la météo spatiale … de même que la création de conditions météorologiques artificielles sont une partie d'un ensemble intégré de technologies [militaires]. »

En 1977, une Convention Internationale a été ratifiée par l'Assemblée générale des Nations Unies qui interdit, « un usage militaire et toute autre forme d'utilisation hostile des techniques de modification environnementale ayant des effets étendus, durables ou graves. » Elle a défini « les techniques de modification environnementale » comme « toute technique pour changer, grâce à une manipulation délibérée des processus naturels, la dynamique, la composition ou la structure de la terre, y compris ses biotes, sa lithosphère, son hydrosphère et son atmosphère, ou de l'espace intersidéral. »

Bien que le fond de la Convention de 1977 a été réaffirmé dans la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) signée au Sommet de la Terre à Rio en 1992, le débat sur la modification météorologique à des fins militaires est devenue un tabou scientifique.

Les analystes militaires sont muets sur le sujet. Les météorologistes n'enquêtent pas sur cette question et les écologistes se concentrent sur les émissions de gaz à effet de serre en vertu du Protocole de Kyoto. Il n'est pas non plus question de la possibilité que les manipulations climatiques ou environnementales fassent parties d'un agenda militaire ou des service de renseignement, alors qu'il est tacitement reconnu qu'elles font partie du débat plus large sur les changements climatiques sous l'égide de l'ONU.

Le Programme HAARP
Créé en 1992, HAARP, basé à Gokona en Alaska, est un réseau
Changement climatique 79560511

d'antennes de forte puissance qui transmettent par ondes radios haute fréquence, d'énormes quantités d'énergie dans l'ionosphère (la couche supérieure de l'atmosphère). Leur construction a été financée par l'US Air Force, l'US Navy et l'Agence pour les projets de recherche avancée de défense [Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA)]. Exploité conjointement par le Laboratoire de recherche de l'Air Force et le Bureau de la recherche navale, HAARP constitue un système de puissantes antennes capable de créer «des modifications locales contrôlées de l'ionosphère». Selon son site Internet officiel, www.haarp.alaska.edu , HAARP sera utilisé « pour induire un petit changement localisé dans la température de l'ionosphère afin que les réactions physiques puissent être étudiées par d'autres instruments située sur le site ou à proximité du site de HAARP. »

Mais Rosalie Bertell, la présidente de l'Institut international des affaires de santé publique [International Institute of Concern for Public Health],a déclare que HAARP fonctionne comme « un gigantesque appareil qui peut causer d'importantes perturbations dans l'ionosphère, ce qui crée non seulement des trous, mais de longues incisions dans la couche protectrice qui empêche les radiations mortelles [en provenance de l'espace sidéral] de bombarder la planète. »

Le physicien Dr Bernard Eastlund l'a appelé « le plus grand appareil de chauffage de l'ionosphère jamais construit. » HAARP est présenté par l'US Air Force en tant que programme de recherche, mais les documents militaires confirment que son objectif principal est « d'induire des modifications ionosphériques » en vue de modifier les conditions météorologiques et de perturber les communications et les radars.

Selon un rapport de la Douma d'État russe: « Les plans étasuniens visant à réaliser des expériences à grande échelle sous le Programme HAARP [et] de créer des armes capables de rompre les lignes de communication radio et les équipements installés sur les engins spatiaux et les fusées, provoquent de graves accidents dans les réseaux d'électricité et dans les oléoducs et les gazoducs et ils ont un impact négatif sur la santé mentale de régions entières. »

Une analyse des déclarations émanant de l'US Air Force nous fait penser à l'impensable: les manipulations clandestines de phénomènes météorologiques, des communications et des réseaux d'électricité comme arme de guerre mondiale, permet aux États-Unis de perturber et de dominer des régions entières. La manipulation météorologique est l'arme préventive par excellence. » Elle peut être dirigée contre des pays ennemis ou des « pays amis » à leur insu et être utilisée pour déstabiliser les économies, les écosystèmes et l'agriculture. Elle peut également déclencher des ravages sur les marchés financiers et les marchés de produits. La perturbation dans l'agriculture crée une plus grande dépendance de l'aide alimentaire et des grains de céréales de base importés des États-Unis et d'autres pays occidentaux.

HAARP a été élaboré dans le cadre d'un partenariat anglo-étasunien entre Raytheon Corporation qui possède les brevets de HAARP, l'US Air Force et la compagnie British Aerospace Systems (BAES).

Le projet HAARP est l'un des nombreux projets de collaboration dans le domaine des systèmes d'armement entre les deux géants de la défense. Le projet HAARP a été lancé en 1992 par Advanced Power Technologies Inc (APTI), une filiale de la société Atlantic Richfield (ARCO). APTI et ses brevets HAARP ont été vendus en 1994 par ARCO à E-Systems Inc. E-Systems Inc, engagé par contrat pour la CIA et le Département de la défense des États-Unis, est équipé du « Doomsday Plan [NDT : le plan de l'Apocalypse], » qui « autorise le Président à gérer une guerre nucléaire. » Le tout a été par la suite acquis par Raytheon Corporation, une compagnie qui compte parmi les plus importants fournisseurs de renseignement dans le monde. La compagnie British Aerospace Systems (BAES) a été impliquée dans le développement plus sophistiqué du réseau d'antennes HAARP, dans le cadre d'un contrat signé en 2004 avec l'Office de la Recherche Navale [Office of Naval Research].

L'installation de 132 émetteurs de fréquence élevée a été confiée par BAES à sa filiale étasunienne, BAE Systems Inc. Selon un reportage publié en juillet par Defense News, le projet a été entrepris par la division de Guerre Électronique de BAES. En septembre, elle a reçu de l'Agence pour les projets de recherche avancée de défense (DARPA) la principale récompense pour la réalisation technique de la conception, la construction et l'activation du réseau d'antennes HAARP. Le système HAARP est pleinement opérationnel et à bien des égards, il éclipse les systèmes d'armes stratégiques conventionnels existants. Bien qu'il n'existe pas de preuve formelle de son utilisation à des fins militaires, les documents de l'US Air Force laissent entendre que HAARP fait partie intégrante de la militarisation de l'espace. Par ailleurs, il est vraisemblable que les antennes ont déjà été soumises à des tests d'essai.

En vertu de la CCNUCC, le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a pour mandat « d'évaluer les informations scientifiques, techniques et socioéconomiques utiles pour la compréhension des changements climatiques. » Ce mandat comprend une guerre écologique. « La géo ingénierie » est reconnue, mais les applications militaires implicites ne sont ni l'objet d'analyse politique ni l'objet de recherche scientifique dans les milliers de pages des rapports du GIEC et des documents connexes, qui pourtant sont appuyés sur l'expertise et les contributions de quelque 2500 scientifiques, décideurs et écologistes. « La guerre climatique » est susceptible de menacer l'avenir de l'humanité, mais elle a été exclue des rapports du GIEC, qui a reçu le Prix Nobel de la paix en 2007.

Michel Chossudovsky est professeur d'économique à l'université d'Ottawa au Canada et il est le directeur du Centre de recherche sur la mondialisation

www.mondialisation.ca en anglais www.globalresearch.ca

Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

L'article original anglais est publié dans la revue The Ecologist de décembre 2007. Il est aussi publié sur ici : http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=7561
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : Changement climatique Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Changement climatique Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique EmptyMar 11 Déc 2007, 11:22

Intox ou vérité ? Comment être sûr, par les temps qui courent ?

En tout cas si ce système existe bel et bien c'est une saloperie de plus... que voulez-vous, je suis blasé et écoeuré comme tant d'autres... mordre .
Revenir en haut Aller en bas
Crocblanc21
Grande Louve
Grande Louve
Crocblanc21


Nombre de messages : 2425
Age : 1016
Localisation : Québec, Canada
Famille : Changement climatique Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Changement climatique Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique EmptyMar 11 Déc 2007, 11:29

Les expériences pour faire de la pluie s'avèrent exactes puisque jeune ou je demeurais dans le bois ont nous annonçais les journées ou ont ferait de la culture de nuage pour faire pleuvoir. Je suis un témoin!
Revenir en haut Aller en bas
http://crocblanc21.spaces.live.com
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Changement climatique Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Changement climatique Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique EmptyMar 11 Déc 2007, 16:13

Oui mais de là à être capable de manipuler corrctement le climat. Le perturber est une chose, le contrôler en est une autre. Je pense qu'il est facile de perturber le climat, mais sans forcément en maitriser, voire en connaitre toutes les conséquences.

A l'heure acteulle on ne sait toujours pas prédire correctement la météo car il y a tant de paramètre qui entrent en compte qu'une prévision sur plus de quelques jours s'avère totalement impossible. alors que dire du fait d'être capable de provoquer des ouragans, des sécheresses ou autres à des milliers de km de distance (car c'est bien de ça qu'il s'agit).

De toutes manières, affecter le climat quelque part ne peut se faire sans que celà l'affecte plus ou moins partout (surtout avec des perturbations majeurs comme la sécheresse ou les tempêtes). Par exemple, en cas de sécheresse, il faurda bie nque l'eau (nuages) aille se déverser quelque part ailleurs. Idem pour les inondations: il faut bien que l'eau vienne de quelque part. Que deviendront ces endroits-là?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Changement climatique Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Changement climatique Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique EmptyMar 11 Déc 2007, 16:37

D'accord avec Lysisca.

De plus, il existe déjà les systèmes contre la grêle dans les vignes.
J'ai aussi entendu palé d'un système d'usage de micro-ondes envoyées par satellite sur une tornade pour la neutraliser. Les micro-ondes réchauffent les particules d’air froid de la tornade bloquant ainsi le système du vent.

Et puis si ce système existe et qu'il fonctionne, ils l'auraient déjà utilisé dans leur propre pays. De plus, un mauvais réglage et le système se retourne contre eux. Et là, ce n’est pas comme une bombe nucléaire que l’on peut dévier ou détruire.

Donc, je reste fortement septique sur la question. xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat


Nombre de messages : 633
Age : 51
Localisation : Tournai - Belgique
Famille : Changement climatique Logowerewolf
Date d'inscription : 20/07/2007

Changement climatique Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique EmptySam 15 Déc 2007, 17:30

Haaa, le projet HAARP, vaste débat rigole . Si il est bien vrais que les USA on mis au point se projet pour contrôler le climat et en faire également une arme dévastatrice, rassurez vous, ils ne sont qu' au " début " de l' expèrience tclin . Ils ne sont pas là de prendre le contrôle de notre climat tclin ( on aurras déjàs la " fin du monde " bien avant rigole ). Il me semble q' il y a des visites guidées au centre cool .

Ha oui, je risque d' etre un peu long à répondre froncement , à cause de mon déménagement, je suis en attente de conection froncement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.davidmanise.com/forum
Contenu sponsorisé





Changement climatique Empty
MessageSujet: Re: Changement climatique   Changement climatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommet de Copenhague : l'ultimatum climatique
» On nous ment sur le réchaufement climatique ???
» Changement d'identifiant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: