Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire

Aller en bas 
+26
DarkMagou
Serafina
DarkLestat
darkangel
wonderlinda
BellaCullen
Nimedhel
Viviane
Noom
akri
sally
- samael -
udho
Elwing
BlackAutumn
Mademoiselle Joker
River Dance
etincelle
LadyWest
Stavroguine Oulianov
Kane's Fury
Asmodée
Malaïka
jor-el
Vladkergan
senhal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 17:31

Bah de rien !! bebe

N'hésite pas si tu as d'autres questions !!

(on va essayer de moins flooder par contre, ok ?)
On va finir par se faire jeter des pierres sinon ! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 06 Avr 2009, 20:16

Si on parle du même bouquin (flemme de sortir du lit) signé s a t a n, il n'est pas mal du tout en effet. Livre toilé noir avec titre et tranche rouges, masque de diable en première de couverture ou un diable de Bassans, je ne sais plus ? Avec des tonnes d'illus', des passages de Blake, Milton et Anatole France ? Lu il y a fort longtemps, sans doute quand j'étais lycéenne.

Edit : Non, en fait mon bouquin s'appelle Le Diable, autobiographie autorisée et illustrée, chez Abbeville press.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Noom
Crocs de lait
Crocs de lait
Noom


Nombre de messages : 4
Age : 124
Localisation : La ou tu n'iras jamais
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 13/04/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2009, 11:59

Je viens de finir 'Corbeau' de Patricia Briggs : La cité de Colossaë fut longtemps un havre d'étude pour tous les sorciers.
Mais, à repousser toujours plus loin les limites de leurs pouvoirs, ils libérèrent une entité maléfique qu'ils ne purent contenir qu'en sacrifiant leur propre ville. Des cendres de Colossaë naquit alors le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l'Ombre et veiller à ce que le Traqueur demeure en sa prison. Or, craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu'ils ont juré de protéger.
Séraphe est l'une des dernières Voyageuses, un Corbeau-Mage, qu'un ancien soldat, Tiér, a sauvée in extremis. Ensemble, ils se sont construit une vie tranquille. Séraphe se sent enfin libérée du fardeau de sa mission. Jusqu'au jour où Tiér disparaît et Séraphe est rattrapée par ses anciens démons. Sa magie lui révèle que les sceaux apposés sur la prison du Traqueur s'affaiblissent de jour en jour. Et elle est désormais la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres.
[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Mini_090413015256851738

et je suis en train de lire 'Leïlan' de Magali Ségura : Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, et rend leur amour impossible. Pourtant, autour d'eux, l'espoir renaît : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ?
[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Mini_090413015157787426
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptySam 18 Avr 2009, 10:49

Je viens tous juste de terminer "La physique des catastrophes", de Marisha Pessl.

J'ai adoré, on y retrouve une histoire intéressante mais le petit plus que j'ai aimé est le nombre de référence littéraire qu'elle y inclue tout au long du livre. Elle en parle constamment et je me promets d'essayer de survoler les livres qu'elle présente dans ce bouquin. Plusieurs de ceux-ci, je n'en avais même jamais entendu parler avant et j'aime bien découvrir de nouveaux textes!
Revenir en haut Aller en bas
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:35

- samael - a écrit:
Je viens de me commander "La Malédiction de l’anneau: Les chants de la Walkyrie" d'Edouard Brasey (Editions Belfond)

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Braseychant



Hello !! (j'ai enfin retrouvé mon post !) *trop content*

Donc, depuis je l'ai fini, quand même !!! Trop trop bien !! J'ai vraiment beaucoup aimé !
Ça c'est du roman !! LOL
(je l'ai même fait dédicacé par E. Brasey à Trolls & Légendes !!) * re-trop content*

Et donc, voici la suite !!

La malédiction de l'anneau , T2 Le sommeil du dragon

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 090507033639293160



sortie aujourd'hui !! dac dac dac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptySam 06 Juin 2009, 14:04

Je referme, non sans dépit, le meilleur Christopher Moore que j'ai pu lire : Un Blues de Coyote.

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 97820710

Samson Chasseur Solitaire, jeune Crow de 9 ans, n'a pas de bol : lors de son rite de jeun, alors qu'il espère rencontrer son animal-totem, sa vision concerne finalement un gros homme blanc, représentant en aspirateurs Miracle. Quelques années plus tard, il doit fuir la réserve indienne et échoue à Santa Barbara où, de petit serveur "mexicain" il parviendra à devenir riche représentant en assurance, sans but dans la vie. Mais c'est compter sans Vieux Bonhomme Coyote, qui va tout chambouler et embarquer Sam dans une aventure loufdingue parsemée de personnages qui ne le sont pas moins.

Petit extrait :
Vieux Bonhomme Coyote décide de façonner le monde

Citation :
...Avec la boue il modela des hommes et des femmes aux corps élancés. Vieux Bonhomme Coyote fut satisfait de son travail. "Je les appellerai les Absarokees dit-il ce qui veut dire Les Enfants de l'Oiseau à Gros Bec. Un jour des Blancs qui n'y connaissent rien viendront et les appelleront des Crows."
Mais que vont-ils manger? demanda l'un des canards.
Ils sont nus comme des vers, reprit un autre. Avec quoi comptes-tu les vêtir?
C'est vrai ajouta un troisième ils sont beaux mais crèveront de froid.
Vieux Bonhomme Coyote mesura à nouveau combien il ne pouvait pas encadrer les canards. Alors il reprit de la boue et confectionna un curieux animal à grosse fourrure doté d'une paire de corne. Voilà dit-il, ils trouveront tout ce dont ils ont besoin chez cet animal. Je vais l'appeler Bison.
Le quatrième canard avait assisté à tout cela en fumant une cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Viviane
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Viviane


Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : au coeur de la forêt
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logowerewolf
Date d'inscription : 29/06/2005

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyMer 24 Juin 2009, 22:00

Je viens de commencer [i]Lemashtu, Chronique des stryges[/i], de Li-Cam.

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Lem200200x307.th

Descriptif : Lemashtu Dracul, futur Roi de Walachie, a dû fuir la Roumanie et l’oppression dont sont victimes les siens. En exil à Londres, il a pour seuls compagnons deux stryges : Féhik, un prêtre dont la sévérité n’a d’égale que la propension aux sarcasmes ; et Aratar, un maître enseignant suspicieux et moralisateur. Lem étouffe sous la surveillance constante de ses aînés et les innombrables règles de sécurité édictées par le Vatican. Il aimerait pouvoir vivre comme les autres adolescents.
Mais Lem n’est pas humain. À l’aube de ses quinze ans, il sent monter en lui des pulsions obscures et commence à prendre la mesure de sa véritable nature. L’arrivée de Liéga, un jeune strigoï, vient bousculer son morne quotidien et le confronter à la vérité. Et si Lem se trompait, s’il était infiniment plus précieux qu’il l’imaginait… Si c’était lui qui était en danger…

Je n'en suis qu'au début mais l'histoire est vraiment prenante et les personnages attachant. En plus, l'auteur a un style d'écriture très fluide et agréable à lire.
Alors j'espère que celà continura ainsi... amusement
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2009, 07:04

Je suis en train de terminer mon premierThomas Day, que ce dernier m'avait déconseillé (si si !) lors de sa dédicace. "Commence pas par ça si tu veux lire ce que j'ai fait, c'est violent... pas classique, japonisant, tordu, bla bla...". Plus il continuait, plus c'est celui-là que j'avais envie de lire : La Maison aux fenêtres de papier.
[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Maison11
Quel genre de littérature est-ce ? Bon, une littérature de l'imaginaire, de la fantasy sans doute, à cause de la nature des personnages principaux : une femme-panthère et des démons. L'histoire commence par un conte ancestral où un homme-grenouille (littéralement : il est né avec une malformation du bras, qui l'a doté de ventouses) tue un démon qui veut conquérir le monde et continue dans un Japon moderne au milieu des yakusa (membre des syndicats du crime nippon). Il s'agit d'un roman emprunt de violence, mais d'une violence qui ne (me) touche pas : j'ai l'impression de regarder une sorte Tarentino sans censure. Pas vraiment transcendant (je ne trouve rien de très particulier au style, même s'il est bon) mais un bon bouquin quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 00:47

bon bah moi, ça fait des mois que je n'ai pas avancé dans La Roue du Temps de feu Robert Jordan.

je suis toujours au tome 13... mais c'est tout de même une saga que je conseille aux fans de fantasy (je soupçonne la plupart des membres du forum, voire tous, d'aimer ce genre littéraire). le début ressemble fort au Seigneur des Anneaux de Tolkien, mais je vous assure que ça s'en sépare assez vite.

c'est une histoire extrêmement bien construite, et vraiment fascinante...

La série compte pour le moment 18 tomes (dont deux sont sortis cette année et dont je n'ai pas encore fait l'acquisition).

après la mort de l'auteur en 2007, on a craint que la série n'arrive jamais à sa fin, mais la famille a déclaré que Jordan avait laissé assez de notes pour que son successeur puisse terminer son oeuvre. en espérant qu'il arrive à garder le génie de l'auteur original...



voici un résumé de l'histoire (il est un peu long pour un résumé, mais bon... vu le nombre de livres Razz) :


Citation :
Trois jeunes villageois, Rand, Mat et Perrin, se trouvent un jour arrachés à la vie paisible de leur village, dans la région reculée des Deux-Rivières et oubliée de l'Andor. Tout commence lorsque Moiraine, une Aes Sedai arrive au village avec son lige, Lan. C'est un évènement extraordinaire pour la petite communauté. Malheureusement, la nuit suivante, le village se fait attaquer par une armée de Trollocs (monstres issus des expériences du Réprouvé Aginor) qui semblent viser trois habitations en particulier : celles de Mat, Perrin et de Rand. Guidés par Moiraine et son lige et accompagnés par Thom Merrilin, le ménestrel, ils fuient les Deux Rivières, tentant d'échapper aux créatures du Ténébreux. Dans leur fuite, Egwene, "l'apprentie sagesse" les accompagne, car elle a vu le comportement suspect de Mat et de Perrin. Moiraine accepte Egwene sans problème, car elle a décelé une très grande capacité à œuvrer avec le Pouvoir Unique en elle. Nynaeve, la Sagesse du village qui croit à une manipulation des Aes Sedai et qui a la ferme intention de ramener les jeunes héros chez eux ; finalement elle accepte la vérité - que Moiraine tentait de lui expliquer - lorsqu'un Myrddraal s'introduit dans l'auberge de Baerlon. Elle est contrainte de les suivre contre son gré pour les protéger, mais aussi parce qu'elle dispose du même don qu'Ewgene.

En partant de Baerlon, la poursuite les force à passer par Shadar Logoth, une ville qui fut corrompue par la méfiance pendant les guerres trolloques et dont un mal s'est emparé, un mal qui déteste les créatures du Ténébreux et dont une pierre touchée peut corrompre une âme à jamais. Mat, qui était à la recherche de gloire et de richesses, y dérobe un poignard en or incrusté d'un rubis, que Mordeth (le seul survivant de Shadar Logoth, ancien conseiller du roi, qui a emmené la souillure) lui a proposé. Ce poignard corrompt Mat, qui tombe malade alors que le groupe a été séparé en trois équipes devant se retrouver à Pont-Blanc ou Caemlyn et que Mat est seul avec Rand, qui ne se doute pas du mal qui s'attaque à Mat.

Au cours de la fuite, chacun des jeunes gens se découvre un pouvoir spécial, et découvre qu'ils sont tous les trois des Ta'veren, ce qui veut dire que les fils du destin se tissent autour d'eux. Rand est le Ta'veren le plus puissant, celui qui le rencontre voit sa vie changer sans qu'il ne puisse rien faire. Se trouver à proximité de Rand ou d'un autre Ta'veren, c'est ne plus être maître de son destin, les fils du sien s'enroulent autour de celui du Ta'veren, et le Dessin est considérablement modifié.

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 97822610
(version poche)

Image hébergée par servimg.com
(version Belgique ou France Loisirs==> celle que j'ai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
BellaCullen
Pipistrelle
Pipistrelle
BellaCullen


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : assez près pour éveiller la peur
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/09/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 09:02

Certes lecture assez enfantine mais quelqu'un aurait-il un avis sur "Vampirates" ? Je me suis laissé dire que ça semblait pas mal ...
Revenir en haut Aller en bas
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:44

Je viens de finir La forteresse noire de F Paul Wilson.

Durant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine S.A. Woermann et ses hommes doivent investir un château de Transylvanie qui a la particularité d’être hérissé de croix. Pour empêcher le Mal d’entrer ou… de sortir ? Lorsque nuit après nuit, ses hommes sont écharpés par une présence invisible laissant d’étranges inscriptions sur les murs, le S.A. doit faire alliance avec le seul capable de les déchiffrer : un érudit démonologue… juif ! Mais la menace changera peu à peu de visage alors que se profile l’ombre des camps de la mort…

Une histoire de soldats allemands et de SS qui se font tuer par un vampire. Un vampire, des nazis, c'est la recette d'un bon film de série B et à vrai dire c'est aussi un bon livre de série B (ça se dit ça?).
C'est un livre plaisant à lire. Il raconte, en fait, plus la vie des dirigeants allemands, du chercheur et de sa fille. J'ai trouvé le film un peu mou car je trouve qu'il manque un peu d'action et de suspens.

J'ai entamé La Cave de Richard Laymon, je suis à la page 69. On tombe déjà sur une scène de viol sur mineur et une fille qui a été victime viol par son père. Je n'irais pas plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
wonderlinda
Erudit vampire
Erudit vampire
wonderlinda


Nombre de messages : 1011
Age : 41
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 19/04/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009, 08:27

En ce moment je lis la saga des Chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard.
Je dois dire que j'ai été très très surprise par l'histoire qui est captivante!! En plus comme on m'a prêté toute la saga d'un coup je peux enchaîner les tomes (8 pour le moment le 9 devrait bientôt sortir si ce n'est pas déjà fait) j'en suis déjà rendue au tome 7 alors que je les ai eu il y a 3 semaines!

La saga relate les vie des Chevaliers d'Emeraude, soldats-magiciens protecteurs d'Enkidiev. Ils ont pour mission de protéger le continent (qui regroupe plusieurs royaumes) des attaques répétées de l'armée de l'Empereur des insectes Amacareth et également de protéger Kira qui doit elle-même protéger le porteur de lumière qui détruira l'empereur des insectes.

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Mini_091128092938336664


Bon il se passe pleins de pleins de trucs et franchement c'est une lecture que je vous conseille si vous aimez Maggie Furey - Les artéfacts du pouvoir (que je lis en parallèle) ou si vous avez aimé Harry Potter même si le public visé n'est pas vraiment le même.

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Mini_091128093058878277


A côté de ça je vais commencez la saga de James Clemens Les Bannis et les Proscrits je verrai bien si j'aime ou pas.

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Mini_091128093347763225
Revenir en haut Aller en bas
http://lindaleekitty.spaces.live.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 08:32

J'ai lu il y a quelques jours le fameux La Route de Cormac McCarty. Un conseil, après ça, prévoyez-vous une lecture plus gaie. La Route est un roman en pleine actualité - d'abord parce qu'une adaptation en film va bientôt être projetée sur nos écrans-, parce que comme avenir pour notre planète, on ne peut pas imaginier mieux. De l'apocalypse, on ignore tous les détails, ce que l'on sait, ce que savent les personnages, c'est que ce monde est noir (littéralement) : couvert de cendres les arbres, les lits, la nourriture depuis longtemps pourrie, les cadavres brûlés, dont les parties intactes sont réduites à l'état de cuir. Sur cette planète où seule la survie compte, où l'on mange d'autres survivants pour vivre une vie absurde, un homme et son "petit" tentent de traverser le pays vers le sud, pour y trouver... quoi ?
Une écriture proche de chaque geste, lente et méticuleuse, concentrant dans le banal une immense intensité...
Dommage, par contre, le bouquin est truffé d'abominables coquilles.

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 1013623-gf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 11:10

En effet, le film est sorti le 2 décembre !
Chez nous, on le passera plus tard (pas assez de copies pour toutes la France) mais beaucoup de personnes sont déjà venu le réclamer !
L'apocalypse a le vent en poupe !

bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
darkangel
Pipistrelle
Pipistrelle
darkangel


Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : Dans mon monde
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 29/11/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: hello   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 11:14

alors moi je suis en train de lire Marilyn Monroe les inédit (c est mon idole) sinon je vais bientot recevoir le livre Vampire diary tome 2!j ai hate!!hihi
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 12:53

Je bouquine en ce moment "Castor de guerre", une biographie de Simone De Beauvoir, femme que j'adore. J'ai lu plusieurs biographie d'elle déjà mais celle-ci vaut largement le coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel
Primogene Toréador
Primogene Toréador
Nimedhel


Nombre de messages : 1005
Age : 34
Localisation : In my inner world
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 09/09/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 12:56

euh... moi j'ai plein de lectures en cours... lol... vais faire la liste:

- vampire diaries 1
- Asylum, de Patrick McGrath
- la gardienne des Ombres (collection Luna chez Harlequin)
- Brisingr (commencé il y a environ 6 mois, et toujours au chapitre 3 lol)


et bientôt
- A Midsummer Night's Dream de Shakespeare (pour la 2ème fois lol)
- The English Language
- El Cuarto de Atras, Carmen Martin Gaite


hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.medina-rahmani.be
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 13:23

Je cherche actuellement des livres (fictions et non-fictions) qui parlent de sorcières, hors éditions Milady et assimilé, si des personnes ont des titres en tête, hormis :

Les Sorcières de Salem de Arthur Miller
Tous les Pratchett avec les sorcières
Le Livre secret des sorcières de Katherine Quenot
La Sorcellerie, Que sais-je, PUF
Les sorcières d'Ann Rice
La Sorcière, Jules Michelet
La Vie exécrable de Guillemette Babin, Sorcière, Maurice Garçon
Picardie, Pierre Mac Orlan
Le Petit livre des sorcières, Edouar Brasey
La Sorcière au village, Robert Muchembled
Le Sabbat des sorcières, Carlo Ginzburg
Les Batailles nocturnes, Carlo Ginzburg
La Sorcière et l'Occident. La destruction de la sorcellerie en Europe

edit : d'ailleurs j'ajoute Macbeth de Shakespeare à la liste.


Dernière édition par senhal le Lun 07 Déc 2009, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
DarkLestat
Primogene Ventrue
Primogene Ventrue
DarkLestat


Nombre de messages : 2148
Age : 45
Localisation : MODO Ventrue
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-ventrue
Date d'inscription : 01/02/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 18:32

Actuellement, je lis "maléfices" de Maxime Chattam, le dernier volume de la trilogie du mal.

Je vous conseille vivement la trilogie si vous aimez les thrillers.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvampyrs.free.fr
Malaïka
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Malaïka


Nombre de messages : 453
Age : 231
Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2005

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyLun 07 Déc 2009, 21:02

senhal a écrit:
J'ai lu il y a quelques jours le fameux La Route de Cormac McCarty. Un conseil, après ça, prévoyez-vous une lecture plus gaie. La Route est un roman en pleine actualité - d'abord parce qu'une adaptation en film va bientôt être projetée sur nos écrans-, parce que comme avenir pour notre planète, on ne peut pas imaginier mieux. De l'apocalypse, on ignore tous les détails, ce que l'on sait, ce que savent les personnages, c'est que ce monde est noir (littéralement) : couvert de cendres les arbres, les lits, la nourriture depuis longtemps pourrie, les cadavres brûlés, dont les parties intactes sont réduites à l'état de cuir. Sur cette planète où seule la survie compte, où l'on mange d'autres survivants pour vivre une vie absurde, un homme et son "petit" tentent de traverser le pays vers le sud, pour y trouver... quoi ?
Une écriture proche de chaque geste, lente et méticuleuse, concentrant dans le banal une immense intensité...
Dommage, par contre, le bouquin est truffé d'abominables coquilles.
A lire du même auteur : Un enfant de Dieu, un bouquin qui m'a laissé une drôle d'impression. Pour narrer la vie d'un serial killer, l'auteur utilise un style à la fois intense et en même temps très dépouillé...

Quatrième de couverture :
A quel moment Lester est-il devenu un monstre ? Chassé de chez lui, il erre dans les montagnes comme un charognard guettant ses proies. Ses raisonnements se simplifient, les actes laissent place aux pulsions et ses gestes deviennent ceux d'un animal traqué. Un monologue où se mêlent insultes et sanglots s'élève dans sa grotte peuplée de cadavres ; le grognement à peine humain d'un enfant de Dieu.
"Il est petit, crasseux, mal rasé, une brutalité contenue. Un enfant de Dieu, sans doute comme vous et moi. "

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 McCarthy_enfant_dieu_P1

***

Côté sorcières, j'ai en tête une petite anthologie scolaire qui regroupe différents contes mettant en scène des sorcières...
A lire plutôt pour (re)découvrir les caractéristiques traditionnelles des sorcières.

Résumé du site de Flammarion :
"Contes de sorcières Afanassiev ¤ Bernard Clavel ¤ Roald Dahl ¤ Bernard Friot ¤ Grimm ¤ Pierre Gripari¤ Amadou Hampâté Bâ ¤ Homère ¤ Edith Montelle ¤ Ovide ¤ Rabelais ¤ Daniel Vaxelaire
Vous n'en avez jamais vu et pourtant vous en reconnaîtriez une au premier regard ! Vieille, laide, avec ses verrues et son nez crochu, toute de noir vêtue, la méchante sorcière se déplace de nuit, chevauchant son balai pour se rendre à des cérémonies diaboliques. Ses pouvoirs sont grands et il ne sort jamais rien de bon de son chaudron magique. Pour découvrir l'histoire ensorcelante de ce personnage maléfique, cette anthologie vous invite à parcourir les contes merveilleux ; ils vous feront voyager à travers les siècles et traverser les continents."

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 9782081212848
Revenir en haut Aller en bas
http://m.malaika.free.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2009, 08:13

Avec No Country for Old Man, j'ai aussi refermé le livre avec une impression étrange. C'est son style je crois, qui fait ça. Cette manière de ne pas décrire les sentiments avec de grandes phrases, mais d'inventer un lyrisme "des petits gestes" à accomplir sans regard dégagé vers le point d'arrivée.

En tout cas je lirai certainement ce titre aussi.

Merci pour l'antho, bonne idée pour revoir les bases en effet.

J'ai aussi ajouté à ma liste le "Découverte" Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2009, 12:42

Pour les sorcières je dirais...

Le Diable de Loudun, Aldous Huxley
Malleus Maleficarum ( ça touche plus l'inquisition mais c'est excellent)
La reine de Sabbat, Anne Hébert

Sinon, il y a tous les grimoires immaginable, dans le genre, La poule Noire, petit et grand Albert ect...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyMar 08 Déc 2009, 18:21

Alors je me suis offert l'antho scolaire Flammarion et le "Découverte" Gallimard sur les sorcières.
Je fournirai "bientôt" mes avis car je concocte un chtit qqchose sur le sujet.

Je note aussi tes références akri, merci.

Quant aux Grand Albert & co, il faudra effectivement que je finisse par m'y replonger dans ces petites potions maléfique et autre Question :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Serafina
Goule
Goule
Serafina


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : En enfer avec un paquet de chips
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-malkavien
Date d'inscription : 01/04/2009

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:00

Merci pour ces listes de livres sur les sorcieres, ca m'interesse ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 EmptySam 02 Jan 2010, 12:36

Pour ceux que cela intéresse - et que la VO ne dérange pas - le site Tor.com a mis en ligne une nouvelle de Neil Gaiman datant de 1986.
Intitulée I, Cthulhu, or, What’s A Tentacle-Faced Thing Like Me Doing In A Sunken City Like This (Latitude 47° 9' S, Longitude 126° 43' W)? (Moi, Cthulhu, ou Qu'est-ce qu'une chose à visage tentaculaire comme moi fait dans une citée engloutie comme ça ?), a pour personnage principal Cthulhu qui a décidé de raconter sa vie à un journaliste. Il parle de son nom imprononçable, de ses copains de jeux tels qu'Azathoth, Yog-Sothoth, Nyarlathotep, Tsathogghua , Shub Niggurath, le jeune Yuggoth, de la fin des dinosaures (lors d'un unique barbecue organisé par les Grands Anciens), etc.

[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 347401400a

On peut lire la nouvelle en ligne, en VO donc, ici : http://www.tor.com/index.php?option=com_content&view=blog&id=58523
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé





[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire   [Vos lectures] Littératures de l'imaginaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vos lectures] Littératures de l'imaginaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampires hors littératures de l'imaginaire
» VOS LECTURES DU MOMENT !
» [Vos lectures] Histoires de vampires
» [Vos lectures] Essais, socio, philo & cie
» [Vos lectures] Les restes de la littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: