Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles (short stories)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les nouvelles (short stories) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les nouvelles (short stories) Empty
MessageSujet: Les nouvelles (short stories)   Les nouvelles (short stories) EmptyDim 26 Aoû 2007, 14:48

senhal a écrit:
Vladkergan a écrit:
D'autant que la nouvelle Le maître de Rampling Gate, qu'on trouve dans le recueil Dernières nouvelles de Dracula va bien dans ce sens. Le format court force Anne Rice à limiter un tant soit peu ses descriptions sans fins, voire tout simplement les rendre efficace sans en faire des tonnes).

Je n'ai pas encore lu "Le Maître de Rampling Gate", je suis à la traîne. D'après Histoires de vampires, on trouve également cette nouvelle dans : Vampires - Dracula et les siens. Omnibus (1997), par ailleurs une antho incontournable pour qui tombe à peine dans la littérature vampirique et veut se procurer la plupart des textes importants en un seul volume, et oui rien que ça.

Je crois que je vais ouvrir un fil à propos des nouvelles d'Anne Rice, si ce n'est pas déjà fait.

C'est maintenant fait ;)

Chez les amateurs de vampires, l'histoire de l'écriture de son premier tome des Chroniques des vampires est certainement aussi connue que celle de l'histoire de l'écriture de Harry Potter pour le monde entier. Anne Rice commence à écrire au milieu des années soixante-dix ce qu'elle pense être " une courte nouvelle sur le thème du vampirisme ". C'est une nouvelle parmi d'autres, comme beaucoup d'écrivains fantastiques, elle en a en effet plein ses tiroirs.
J'ignore si elle en a publié beaucoup -apparemment non, quelle feignasse, tsss-, ni si elles en valaient la peine.

Voilà ce que j'ai pu trouver :

* Le maître de Rampling Gate (1985, The master of Rampling Gate)
in Dernières nouvelles de Dracula, Losfeld, 1995.
in Dernières nouvelles de Dracula, Pocket, Terreur n° 9103, 1996 (rééd. 1999)
in Vampires : Dracula et les siens, Presses de la Cité, Coll. Omnibus, 1997.
* Entretien avec un vampire (?, ?)
in Vampires, Ed. Christian de Bartillat, Les Belles Pages, 1995. (paru initialement dans playboy, hé hé hé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Les nouvelles (short stories) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Les nouvelles (short stories) Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles (short stories)   Les nouvelles (short stories) EmptyDim 26 Aoû 2007, 16:50

Wikipedia m'a permis d'en dénombrer deux autres :

# October 4th, 1948
# Nicholas and Jean

Mais qui n'ont apparemment jamais été traduites par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
 
Les nouvelles (short stories)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Ethiopie
» Top 5 des nouvelles fantastiques
» lire les nouvelles
» Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE
» T13 : Micah + Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Anne Rice et ses vampires-
Sauter vers: