Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le vampirisme... Un élitisme?

Aller en bas 
+11
Lysisca
Corvus
Anubis
ptitediabless
armelle
spiritinblack
Vladkergan
senhal
Wawets
lucressia
Virgile
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 16:37

Un vampire est et restera toujours un meurtrié, de ce fait je ne vois pas ce que la morale vien faire ici. Il a beau aimer sa ne change rien, dracula était fout amoureux de Mina sa ne lui a pas empêché de tuer sa meilleur amie Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 17:19

Corvus a écrit:
Comment est-on passé d'un vampire cadavérique et/ou faiblard et/ou hideux, etc, etc, voire parfois ressemblant à un humain lambda (dépend des différentes légendes) à un top-model au charme ravageur, qui suinte litéralement de charme, de sensualité, et bla bla bla, et bla bla bla.
Je sais que, dans notre "magnifique" société basée uniquement sur l'apparence, un vampire de film/télé doit être beau, mais pourquoi dans les livres aussi?

Je vous rappelle que le Dracula de Stocker est tout sauf beau. Il est même plutôt effrayant.

Mais pourquoi le vampire est-il vu comme beau maintenant?Car je pense qu'il cristallise tous les fantasme, et quoi de plus fantasmant qu'un prédateur magnifique et ténébreux, au charme et au magnétisme irrésistible?

Pour en revenir à l'eugénisme, si le vampire choisit ses victime, il pratique une fome d'eugénisme car il les choisira sur des critères déterminés, quels qu'ils soient (criminels, beaux jeunes gens,...)
Revenir en haut Aller en bas
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 18:39

Wawets a écrit:
Un vampire est et restera toujours un meurtrié, de ce fait je ne vois pas ce que la morale vien faire ici. Il a beau aimer sa ne change rien, dracula était fout amoureux de Mina sa ne lui a pas empêché de tuer sa meilleur amie Lucie.

L'histoire d'amour entre Mina et Dracula n'existe pas dans le récit original, mais est un ajout de Francis Ford Coppola au film de 1992.

Mais le sujet de base n'était-il pas l'eugénisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 18:54

Je pense aussi que nous faisons un abus de langage. L'eugénisme vise à l'amélioration d'une espèce.
Le vampire n'est pas en soit une amélioration, il dispose de faiblesses que l'humain n'a pas. S'il était meilleur, il n'aura aucune faiblesse de l'homme et aucune autre faiblesse que l'humain ne possède pas.

Dans la plupart des livres, films et autres ouvrages. Le but du vampire n'est pas d'améliorer l'espèce humaine, mais de faire une descendance. Il fait partager le don ténébreux à autrui avec tout ce que cela implique d’avantages, mais aussi d’inconvénients.

Parlé d’eugénisme pour un vampire, c’est comme changer du plomb en or. Tu n’obtiens pas du super plomb, mais un autre métal totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 19:35

armelle a écrit:
Eugénistes post-mortem… bof pour cela il faudrait que 2 vampires soient capables de faire des enfants et ainsi de repeupler le monde…car c’est le principe de l’eugénisme.

Pourquoi tout le monde bloque-t-il sur l'aspect procréation de la chose (ne me parlez pas de la racine grecque du mot!) .
Je n'ai utlisé ce mot que pour en prendre l'idée, faire une sorte de parallèle. Le but n'est pas de repeupler le monde, mais d'améliorer la race, d'en faire une élite en tout point de vue (physique et intelectuelle)

Je tiens à le rappeler le titre du post, ce n'est pas Le vampirisme... un eugénisme? Mais Le vampirisme... un élitisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 19:38

pour ma part c'est un élitisme étant donné toutes les facultés nouvelles qu'apporte ce statut en plus de l'Eternité et il faut etre "élu" par un maitre en devenir un on parle donc bien d'élitisme'(ce n'est pas un Don accordé à tout le monde! vampire )
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 19:41

-Dormir la moitié du temps dans un trou.
-Craindre le moindre rayon de soleil.
-Et vivre comme un moustique ou une puce toute sa vie.

Belle perspective. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Erudit vampire
Erudit vampire
Carolyn


Nombre de messages : 1004
Age : 48
Localisation : à côté de cannes
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/04/2007

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 21:36

- avoir la force et en gagner au fur et a mesure du temps qui passe
- avoir l'eternité
- posseder l'empathie sur les animaux
- se métamorphoser en brume, en loup, en chauve souris
- lire dans les pensées

... et j'en oublie plein, ca compense ces quelques petits désagréments!

aprés tout les humains en ont aussi!

- craindre la mort à tout instant
- boire et manger tous les jours (et aller aux wc!^^)
- dormir la moitié de sa vie (qui n'est pas trés longue il faut l'admettre!)
- aller chez le medecin et se soigner quand on est malade
- vieillir et perdre peu a peu ses facultés physiques et mentales


à choisir, je signe chez les vampires de suite! lit vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 22:10

Les vampires de fictions modernes sont forcément élitistes car devenir vampire implique d'avoir été choisi par un autre vampire.

Dans les vieilles croyances populaires c'est une malédiction, on devient vampire la plupart du temps par ses mauvaises actions ou ses propres obsessions.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007, 22:44

Il est vrai que ça tends de plus en plus vers l'élitisme, deux exemples simples mais au contraste révélateur:

Nosferatu de Murnau: Orlock est un véritable cadavre vivant, son visage est hideux, son ombre est effrayante, son regard torve, son haleine fétide, ses doigts crochus, c'est une véritable malédiction que d'être un vampire.

Entretien avec un vampire: Lestat est ...Lestat! et devenir vampire est le remède à tous les maux, plus de plaies, plus de maladies, plus de mort. Une bénédiction qui n'a plus rien de morbide.


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:02

Lestat est un cas à part.
-Nicolas, fragile mentalement, s'est transformé en torche humaine.
-Louis est devenu dépressif et a bien faillit suivre Nicolas.

Là aussi question de point de vue.

Carolyn a écrit:
- avoir la force et en gagner au fur et a mesure du temps qui passe
- avoir l'eternité
- posseder l'empathie sur les animaux
- se métamorphoser en brume, en loup, en chauve souris
- lire dans les pensées

-Ca, ca reste à prouver ça dépend des auteurs. ^^
-Super, on va dompter des rats. (copyrigth Naheulbeuk.) Mon frère attire tout ce qui a quatre pattes et pourtant il n'est pas un vampire. ^^
-Je ne vois guère l'intérêt. ^^"
-Super, lire dans l'esprit des personnes, ce qui a intérêt discutable et qui peut faire tomber fou des personnes qui n'ont pas les moyens de le contrôler.

Carolyn a écrit:
aprés tout les humains en ont aussi!

- craindre la mort à tout instant
- boire et manger tous les jours (et aller aux wc!^^)
- dormir la moitié de sa vie (qui n'est pas trés longue il faut l'admettre!)
- aller chez le medecin et se soigner quand on est malade
- vieillir et perdre peu a peu ses facultés physiques et mentales

-On appelle cela la thanatophobie et tout le monde n'en est pas atteint.
-Le vampire pompe du sang, c'est pareil. Un seul repas nécessaire, ce n'est pas varié et d'un goût douteux. (Vu le temps que cela prend xdevil2 )
-Cela dépend toujours des personnes. Si un homme peut se déplacer le jour et la nuit. Le vampire ne peut se déplacer que la nuit. (cela lui donne un sens ^^)
-Je fais depuis l'âge de 2 ans et je ne m'en plains. Cela fait relativiser sur le sens de sa vie.
-Ce n'est pas le cas de tous les anciens. ^^

Pour en revenir au sujet et comme l’a mis en exemple Virgile. Le fait qu’un vampire soit une élite ou non dépend clairement du point de vue de l’auteur. A une époque, la majorité penchait pour une malédiction. De nos jours, la tendance s’inverse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 09:51

Je pense que le pour vs contre serait plus interessant dans
ce post
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Corvus
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Corvus


Nombre de messages : 691
Age : 34
Localisation : Ici... Non, pas là, ici
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 20/11/2005

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 13:24

Lysisca a écrit:
Corvus a écrit:
Comment est-on passé d'un vampire cadavérique et/ou faiblard et/ou hideux, etc, etc, voire parfois ressemblant à un humain lambda (dépend des différentes légendes) à un top-model au charme ravageur, qui suinte litéralement de charme, de sensualité, et bla bla bla, et bla bla bla.
Je sais que, dans notre "magnifique" société basée uniquement sur l'apparence, un vampire de film/télé doit être beau, mais pourquoi dans les livres aussi?

Je vous rappelle que le Dracula de Stocker est tout sauf beau. Il est même plutôt effrayant.

C'est vrai, je ne pensais pas à Dracula ; en disant quelques décennies, je pensais plutôt à quelque chose de l'ordre de 20-30 ans. Encore qu'on puisse y trouver les prémices, avec le charisme de Dracula. Certes, c'est plutôt de l'hypnotisme, mais métaphoriquement, on peut voir ça comme du charisme, de la fascination. C'est assez capilotracté, j'en conviens, mais c'est un peu l'impression (voulue ou non par Stocker) que ça donne.

Mais je vais m'arrêter là parce que ça n'a pas grand lien avec le sujet "^^ Sujet qui est plus parti sur l'élitisme du vampire lui-même et dans ses actions que sur une sorte d'élitisme de la part des auteurs (pas sûr d'être très clair pense ) Une autre discution peut-être intéressante également.
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 16:23

Bien évidemment que le vampirisme est réservé à une élite.... Sinon je ne serais pas là... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 22:07

La nuance à faire est :

Est-ce que c'est être vampire qui vous fait admettre dans l'élite, ou est-ce que c'est être une élite qui vous vous fait admettre chez les vampires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
armelle
Citoyen vampire
Citoyen vampire
armelle


Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : Montréal
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 14/09/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007, 23:46

On peut m’expliquer un truc?...pourquoi on parle d’élite? bougie
Dans les livres qui sont apparemment vos références, les humains choisi ne font pas particulièrement parti d’une élite… ils sont beaux (parfois dotés d’un talent), mais c’est tout…ce n’est qu’après leurs transformations (plus des dizaines d’années) qu’ils deviennent cultivés et brillants…Lestat n’était qu’un bouseu, certes de sang bleu, un beau nobliau, mais le charme/charisme en tant que tel n’est arrivé que bien plus tard…
Et chez les humains qui s’en donnent les moyens c’est faisable. Obtenir le savoir, la culture, la technique…du travail c’est tout.
bebe
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007, 08:27

L'élitisme ne se fait pas que sur le fait d'etre cultivé et brillant. Ne choisir que des sportifs de haut niveau c'est de l'élitisme aussi. Choisir des gens beau ou noble c'est de l'élitisme
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 17:41

Je pense que la question était: quand ils décident de transformer un humain en vampire, les vampires sont-ils élitistes?
Choississent-ils avec un soin particulier ceux qui deviendront des vampires?

Evidemment, celà implique qu'on ne devient pas vampire en se faisant simplement mordre une fois. Sinon, chaque victime deviendrait un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
ptitediabless
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
ptitediabless


Nombre de messages : 266
Age : 38
Localisation : dans les abysses le plus profondes des Enfers
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-malkavien
Date d'inscription : 06/08/2007

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 17:56

dans certains navets on peut se rendre compte que le metteur en scene ne fait pas attention aux retranscription de livres et justement les victimes mordus une fois deviennent vampires comme dans dracula 2001...,je trouve ca navrant qu'on omettent certains détails comme ceux la tristounet
Revenir en haut Aller en bas
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 18:26

Hummm pense personellement je pense et puis j'espére que nos énemie les vampires choisissent avec soins leur " enfants". Vous imaginer un fou? Qui turez pour tué...quel masacre...
Et puis les vampire doivent séduirent ousoumettre par la force leur victime....un enfant de 5 ans, une personne avec des mal formation ou moche aurrais des problémes a ce nivo.

Ensuit c'est claire que les auteur réponde a l'apelle des lecteurs qui, pour la plupar, veulent des vampires beaux et attirent.

Donc je dit : élitisme
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:09

shinigami-mélody a écrit:
Hummm pense personellement je pense et puis j'espére que nos énemie les vampires choisissent avec soins leur " enfants". Vous imaginer un fou? Qui turez pour tué...quel masacre...
Et puis les vampire doivent séduirent ousoumettre par la force leur victime....un enfant de 5 ans, une personne avec des mal formation ou moche aurrais des problémes a ce nivo.

Ensuit c'est claire que les auteur réponde a l'apelle des lecteurs qui, pour la plupar, veulent des vampires beaux et attirent.

Donc je dit : élitisme

Celà dépends, dans le cinema par exemple, si l'on prend les films de Carpenter ou de Tarantino, il y'en a pour tous les goûts, de la danseuse langoureuse à la moite bouffissure sur pattes.

Les vampires de Anne Rice on l'a vu font le choix du coeur, et bien sûr leur coeur suit leur regard d'esthète, et donc on a des vampires tous beaux lorsquils sont choisis par amour, pour les affreux soit ils ont été créés il y a des millénaires (ils n'avaient pas de goût) soit par des fous soit... etc.

Bref! Ils n'ont pas droit de cité, là il y a élitisme (ou juste attachement à une certaine visoin du vampire) vu que notre bande de vampires n'est composées que de jouvenceaux et jeunes éphèbes, appollons, narcisses... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
shinigami-mélody
Citoyen vampire
Citoyen vampire
shinigami-mélody


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la nuit noire, comme mon âme
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 15/11/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007, 10:34

Hummm oui...je suis d'accore avec toi.....c'est vrais mais leur film date un peut....il me semble non?

Si lestat aurrais était boutonneut, avec un bras atroffier....y aurrait il temps eut de fan?
Revenir en haut Aller en bas
Van Tassel
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Van Tassel


Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Au fin fond des bois les plus sombre
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 01/08/2007

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007, 11:43

tu as raison!!! bougie
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 01:57

shinigami-mélody a écrit:
Hummm oui...je suis d'accore avec toi.....c'est vrais mais leur film date un peut....il me semble non?

Si lestat aurrais était boutonneut, avec un bras atroffier....y aurrait il temps eut de fan?

Certes, mais ce que tu dis là n'est pas spécifique aux Vampires, ça s'applique à n'importe quel personnage principal (surtout dans la conception américaine du héros qui devient de plus en plus une conception globale)

Mais tout celà ne reponds pas à la question que j'avais posée!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 03:50

Virgile a écrit:
quel fouvoiement! non?
Alors?

Voici les 2 questions que tu as posés. Voici mes réponses
Oui et quoi?

Je pense qu'il y'a toujours un moment ou le topic echappe à son créateur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vampirisme... Un élitisme?   Le vampirisme... Un élitisme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vampirisme... Un élitisme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampirisme.com à la TV
» Webzine vampirisme.com
» Naissance d'un Mythe
» [Wanted]Requiem, les archives du vampirisme
» Des concours et des vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: