Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick

Aller en bas 
+4
vani555
etincelle
Enkie
senhal
8 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyVen 20 Juil 2007, 22:11

    1 L'Enfant de la nuit
    2 La Mort tout près
    3 Renaissance
    4 La Passion du sang


Citation :
Nancy Kilpatrick va directement au coeur de l'histoire. Elle ne craint jamais de prendre des risque, et le résultat est toujours probant.
Poppy Z. Brite

*L'Enfant de la nuit
Dépressive à la suite de l'effondrement brutal de son couple, Carol Robins quitte Philadelphie pour Paris et aboutit une semaine plus tard à Bordeaux. C'est là que sa route croise par hasard celle d'André, un vampire obnubilé par le corps de la jeune femme.
Pour sauver sa peau, Carol propose un marché à André : elle sera son esclave pendant deux semaines, en échange de quoi il ne boira pas son sang et lui laissera la vie sauve.
Séquestrée dans un manoir où André cohabite avec d'autres créatures de la nuit ­ sa « famille » ! ­, Carol voit sa vie devenir rapidement un cauchemar, car son « maître » est instable et violent.
Finalement libérée des griffes de son agresseur, Carol se mettra pourtant aussitôt à sa recherche, car elle a maintenant une nouvelle raison de vivre : retrouver cet enfant dont André a tenté d'effacer en elle jusqu'au souvenir !
L'Enfant de la nuit : le premier volume de l'une des plus envoûtantes séries vampiriques, celle du Pouvoir du sang !




*La Mort tout près

À la suite d'une terrible peine d'amour, David Hardwick, un vampire plus que centenaire, s'est enfermé il y a vingt ans dans son vieux manoir de Manchester, en Angleterre. Or, un soir, après le coucher du soleil, Zero, une jeune camée new-yorkaise, s'introduit dans son antre, armée d'un maillet et d'un pieu !
Qui donc a envoyé cette pauvre fille l'assassiner ? Et pourquoi ? David doit trouver les réponses à ces questions, car il sait que cette ridicule tentative de meurtre est avant tout un message qu'on lui adresse. Et le seul moyen de découvrir de qui il provient, c'est de partir pour New York.
Mais New York a bien changé depuis l'époque lointaine où le vampire y avait découvert l'amour. Quant à Zero, véritable fille de rue, elle pose bien des problèmes à l'homme raffiné, poète et romantique qu'est David...
La Mort tout près : le deuxième volume de l'une des plus envoûtantes séries vampiriques, celle du Pouvoir du sang !




Renaissance
C'est la nuit et Michel erre dans le cimetière Côte-des-Neiges en compagnie de sa tante Chloé - un vampire âgé de deux siècles -, quand cette dernière disparaît dans le columbarium. Inquiet, l'adolescent pénètre à son tour dans la demeure des morts et y trouve le corps démembré de sa tante.
Dans la « famille », l'horreur est à son comble : qui a pu terrasser une aussi puissante créature ? Mais des nouvelles encore plus mauvaises affluent : d'autres Anciens sont assassinés de la même façon ailleurs sur le globe. Le doute n'est plus possible : quelqu'un - ou quelque chose - veut anéantir la famille.
Karl, désespéré à la suite de la disparition de Gerlinde, sa compagne, mène l'enquête. Très vite, il découvre que le but de cette hécatombe n'est pas leur élimination, mais bien l'appropriation du prodigieux - et insoupçonné ! - pouvoir de l'essence vitale de Michel, l'enfant de la nuit
Renaissance : le troisième volume de l'une des plus envoûtantes séries vampiriques, celle du Pouvoir du sang !


*La Passion du sang
Julien a plus de quatre cents ans et, dans la mythologie des humains, il est ce qu'on appelle un « vampire », un être de la nuit et de la mort. Depuis peu, à Londres, il a remarqué Jeanette, une jeune Américaine qui, sans le savoir, l'a totalement séduit. En conséquence, Julien a décidé qu'elle deviendrait sa compagne éternelle.
Mais Julien n'est plus un humain et, dans sa mentalité « autre », l'amour doit être absolu, excessif, sans limites et, bien entendu, éternel. Et Julien considère que, pour que l'amour en arrive à ce summum, celle qui partagera avec lui sa vie après la mort doit, avant toute chose, être entièrement soumise à sa volonté, et donc entièrement possédée et vaincue. Or, c'est seulement en ayant connu le plus bas niveau de l'amour qu'on peut espérer en atteindre les plus hauts sommets...
La Passion du sang : le volume final de l'une des plus envoûtantes séries vampiriques, celle du Pouvoir du sang !

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Enfant10Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Mortto10Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Renais10Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Passio10

En cliquant sur les couvertures, sur cette page, vous pourrez lire en ligne certains chapitres.

Quelqu'un connaît cette série ??

J'ai entendu dire, je cite, que "les vampires ressemblent à ceux d'anne rice, mais que le style est moins envoutant".


Dernière édition par senhal le Mer 19 Aoû 2009, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Enkie
Pipistrelle
Pipistrelle
Enkie


Nombre de messages : 69
Age : 43
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/08/2006

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyDim 19 Aoû 2007, 20:47

moi je connaît cette série et j'ai déjà lu le premier 10

l'auteur n'a pas peur des mots pour décrire les scènes d'amours, c'est très explicite et très érotique (peut être même un peu plus parfois...)

en tout cas j'ai bien aimé aplaudit

par contre j'ai du mal à les trouver en librairie, le premier je l'ai acheter à un bouquiniste au marché et je ne savais pas qu'il y en avait 4!!! Confused

en tout cas merci pour l'info et pour les images des couvertures dac
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyMer 21 Mai 2008, 09:20

Rien à voir avec la série : en mars 2008 a paru La Bible gothique de cet auteur, au éditions Camion blanc eds, collection "Camion noir".

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick 97829110

Présentation de l'éditeur
La sous-culture gothique est la plus diversifiée, sinon la plus riche. Et la plus pérenne. Ressuscitée sous sa forme contemporaine peu après la déferlante punk, elle n a cessé depuis de se développer sans jamais être rattrapée ni « vampirisée » par les médias de masse. L art de vivre gothique car c est bien de cela qu il s agit s est épanoui de génération en génération en se nourrissant de littérature, en créant ses propres codes, son style vestimentaire, son répertoire musical, son raffinement érotique, et en se situant de façon originale et sans cesse réinventée par rapport au mystère, à la pénombre, à la magie. Ce sont tous ces territoires initiatiques que Nancy Kilpatrick explore et documente complètement avec sa Bible gothique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyVen 12 Sep 2008, 17:14

J'ai lu "l'enfant de la nuit" et "la mort tout prêt".

J'ai préféré le deuxième tome au premier.

Par contre, je ne connais pas les 2 autres volumes de cette série.
Revenir en haut Aller en bas
vani555
Crocs de lait
Crocs de lait
vani555


Nombre de messages : 4
Age : 39
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-toreador
Date d'inscription : 03/01/2009

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyDim 11 Jan 2009, 09:22

J'ai lu aussi les 2 premiers et je suis en plein dans le 3e, ils sont vraiment super, c'est vrai que certains sujets des livres sont très explicite mais bon. Le 3e lui est plus dur à lire car l'histoire principale est sans arrêt coupé par les explications sur tel lieu ou tel souvenir du coup j'ai un peu plus de mal mais sinon il reste très intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyLun 12 Jan 2009, 17:27

J'ai acheté il y a peu le 4ème volume.

Je l'ai bien aimé, mais j'ai trouvé le personnage de Julien "tordu".

Par contre, je n'ai pas encore trouvé le 3ème volume - Renaissance.

Je vais peut-être demander à mon libraire de le commander.
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyDim 18 Jan 2009, 10:40

J'ai lu toute la saga (merci les bouquinistes), j'ai adoré le premier tome et peu moins le second et les deux derniers, je les ai trouvé très décevant.

On sent que l'auteur s'essouffle dans sa recherche à toujours trouver quelque chose de nouveau pour choquer son lecteur, ça en devient grotesque, c'est surtout vrai dans le tome 4.
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyJeu 05 Mar 2009, 21:36

J'ai lu les deux premiers mais je ne sais pas si je lirais les autres, le premier m'a bien accroché mais le deuxieme beaucoup moins, il m'a plutôt déçu. Je trouve que les personnages ne sont pas assez profonds, et pas assez décrit, c'est dommage car du coup ils ne me passionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:32

Je viens tout juste de terminer le premier tome et je dirais que j'imaginais ça bien pire. Je m'explique, partout j'avais lu que c'était considéré comme de l'érotisme et bla bla bla, mais en fait c'est très très soft je trouve, pas que ce soit un défaut nécessairement...

J'ai trouvé que l'auteur n'allait pas assez en profondeur, on a l'impression qu'elle fait un résumé de ce qu'elle voulait dire, ça m'a un peu déçue mais sinon c'était bien, mais pas au point de la qualifier de "Anne Rice canadienne"!
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyVen 11 Sep 2009, 22:00

Je suis en train de lire le 1er.
Mes premières impressions : l'écriture est fluide malgré la petite tailles des caractères, je n'aime pas vraiment le personnage d'André, trop agressif, par contre j'aime bien les autres vampires ainsi que Carol. L’histoire est franchement tordu, accepter deux semaines à la merci d’un vampire violent… devilgerbe Mais ça se laisse bien lire.
Je mettrais un avis plus complet qu'en je l'aurais fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyVen 11 Sep 2009, 22:02

Je stagne sur le quatrième et je n'ai même plus envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick EmptyDim 13 Sep 2009, 17:13

Je viens de le finir...
Alors au final j'ai bien aimé. L'évolution des personnages est intéressante.
Spoiler:
J'ai passé un bon moment à la lecture de ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty
MessageSujet: Re: Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick   Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pouvoir du sang de Nancy Kilpatrick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang Bleu - Sang
» T10 : Le sang et l'or
» Le sang
» Où va le sang ?
» Blood and Chocolate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: