Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow

Aller en bas 
+6
Virgile
Vladkergan
Alexandra
ambrosia
Séraphine
senhal
10 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyMar 24 Avr 2007, 21:13

Avec la réedition dans la collection Folio SF de la trilogie Timmy Valentine, je me sens obligée de combler enfin cette grave lacune dans ma culture en matière de littérature vampirique.

Je commence donc avec le 1er volet, le fameux Vampire Junction, qui révéla l'auteur et en tout cas le rendit véritablement célèbre et que l'on cite immanquablement comme incontournable des histoires modernes de vampires.

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow 20703110

D'anciennes couvertures :
Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow 043797 Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow 030929

Perso, aucune ne m'accroche...

L'histoire, pour ce que j'en ai lu jusqu'à présent, met en scène 3 groupes de personnages : Timmy Valentine, Carla, Les Dieux du Chaos, et nous fait naviguer entre passé (proche pour les humains, mointain et flou pour le vapire, qui a la mémoire embrumée) et présent. Les 3 "groupes" sont intimement liés : Carla devient la psy de Timmy et est l'ex-femme de Miles, ancien pyromane qui fut un Dieu du Chaos et rencontra 2 fois Timmy dans sa vie.

Ce qui est au centre de la trilogie, je pense, c'est l'intrigue concerannt les Dieux du Chaos, qui cherchent Timmy, qu'ils croient vaguement avoir invoqué ados lors d'un rituel.

Mais ce tome semble centré sur la relation développée entre Carla et Valentine. La Psy jungienne et l'archétype : le vampire. Timmy Valentine est un vampire qui a physiquement 12 ans mais vit depuis plus de 1000 ans. Il pense qu'il est peut-être une sorte de maladie psycholgique, un égrégore, l'émanation du côté sombre de l'humanité. Quand elle a cessé d'être catholique, il a cessé d'avoir peur des crucifix...

Bref, ce bouquin promet, mon seul problème étant que je visualise de chanteur de Tokio Hotel quand je lis les portraits de Timmy Valentine, qui est une sorte de rock star pour adolescentes, tsss

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow 491932620


Dernière édition par senhal le Mer 19 Aoû 2009, 07:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptySam 19 Mai 2007, 17:10

C'est bon, je l'ai enfin acheté. Après avoir lu La danse de la lune (un livre avec du sang, sexe et loups garous affamés) du même auteur, je m'attaque à Vampire Junction qui ne me parait pas si mal. Mais dans ce livre, S.P Somtow semble avoir adopté un autre style d'écriture en fonction du temps et de l'environnement de son histoire. Dans La danse de la lune, il écrivait parfois de manière malsaine, décrivant des scènes horribles, à en remuer votre estomac.

Je n'ai pas la même image que toi du vampire mais plutôt celle d'un ado bien plus jeune, un petit garçon (qui a tout de même quelques siècles derrière lui!).
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptySam 19 Mai 2007, 17:31

En fait, pour tout avouer, j'ai été un peu déçue, malgré la pseudo chronique que j'ai écrite pour Morsure. Mais il paraît qu'il est vraiment meilleur ailleurs, notamment dans Les Chroniques de l'Inquisition. Pour celui que tu cites, je n'ai pas lu. Bref, je ne pense pas remettre le couvert pour la suite de la trilogie Timmy Valentine, bien qu'il faille reconnaître qu'il utilise le mythe du vampire de manière intéressante, au moins dans l'idée.

C'est vrai que le vampire de l'histoire est censé avoir 12 ans... mais le chanteur sus-nommé s'est imposé (comme ces airs dont on ne peut pas se débarrasser).

Tu nous donneras des nouvelles de ta lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyMar 19 Juin 2007, 12:09

C'est spécial comme livre, on voyage entre plusieurs dimensions, on passe d'une époque a l'autre de façon assez aléatoire, la vision du vampire est originale mais je m'entendais a autre chose pour la fin (1er tome), comme je ne suis pas du genre a rester sur un doute, je vais lire les autres tomes...juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Goule
Goule
Alexandra


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Paris, Cimetière de la Garenne Colombes, 2ème tombe au fond à gauche
Date d'inscription : 19/06/2007

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Timmy   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyMar 19 Juin 2007, 16:30

Je suis en train de lire le 1er volume et franchement j'aime bp !! je le dévore j'ai du mal à le refermer; ca fait plaisir un roman de ce genre !
Quant au personnage de Timmy je trouve cela un peu dommage qu'on en sache pas plus sur lui, ca reste assez flou, c'est assez dérangant que ca soit un enfant mais sinon ca me plait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-boudoir.skyblog.com
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyJeu 26 Juil 2007, 07:39

Perso j'ai récemment acheté la suite, et je vais donc pas tarder à m'atteler à la relecture du tome 1 et des deux autres romans, mais le souvenir qui me reste de ma première lecture est plutôt vague (ce qui ne présage rien de bon en général), sinon qu'il y avait me semble t'il de grosses longueurs dans la narration.

A voir donc, mais c'est sûr que cette série est un classique du genre, et sa réédition récente une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyLun 05 Nov 2007, 19:01

J'ai trouvé 3 bouquins nommés Valentine I, II, III, s'agit-il de la fameuse trilogie Valentine? car je lis ailleurs que Valentine est le deuxième tome de la trilogie Vampire Junction:

Vampire Junction
Valentine
Vanitas


Quelqu'un peut-il m'éclaircir cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyLun 05 Nov 2007, 20:14

Oui, c'est bien une seule et même chose, Virgile. Normalement la trilogie s'appelle "Valentine", simple erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyLun 05 Nov 2007, 21:11

Merci pour l'eclaircissement Senhal!

Par contre j'ai cru voir des réticences quant à la qualité de ce roman!

Alors simple question: est-ce un indispensable à avoir, au même titre qu'un Anne Rice ou un Poppy Z.Brite ou est-il un ton en dessous quand même?


Dernière édition par le Lun 05 Nov 2007, 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyLun 05 Nov 2007, 21:14

Virgile a écrit:
Merci pour l'eclaircissement Senhal!

Par contre j'ai cru voir des réticences quant à la qualité de ce roman!

Alors simple question: est-ce un indispensable à avoir, aux même titre qu'un Anne Rice ou un Poppy Z.Brite ou est-il un ton en dessous quand même?

C'est quand même culte dans le genre, après on peut ne pas aimer. Mais cette série est très connue des amateurs de vampires, et il y a quand même de bonnes choses dedans.

Faudrait que je lise l'ensemble décidémment, histoire de chroniquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyLun 05 Nov 2007, 21:39

Vladkergan a écrit:

C'est quand même culte dans le genre, après on peut ne pas aimer. Mais cette série est très connue des amateurs de vampires, et il y a quand même de bonnes choses dedans.

Faudrait que je lise l'ensemble décidémment, histoire de chroniquer.

Parcequ'on peut lire et s'arrêter au premier tome seulement? sans êre obligé d'acheter les deux autres pour avoir une histoire achevée? (Ce qui n'est pas le cas par exemple avec la trilogie de Vampire la mascarade: guerre de sang et sa suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyLun 05 Nov 2007, 21:57

Oui on peut s'arrêter à Vampire Junction, l'arc principal aboutit suffisamment.

Non mais c'est loin d'être mauvais, sérieusement, disons que vue la réputation qu'a l'auteur et le retentissement qu'a eu ce livre dans le genre, on peut s'attendre à mieux. Moi je dirais : oui c'est un indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyMer 07 Nov 2007, 19:55

Perso j'ai pas encore dépassé les 30 premières pages... j'arrive pas à me plonger dans le premier. splach
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyMer 07 Nov 2007, 22:24

Séraphine a écrit:
Perso j'ai pas encore dépassé les 30 premières pages... j'arrive pas à me plonger dans le premier. splach

Pourquoi ça? Le style? L'ambiance? les personnages?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Rainmaker
Crocs de lait
Crocs de lait
Rainmaker


Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2007

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyJeu 08 Nov 2007, 08:32

J'ai commencé à le lire il y a longtemps..une ambiance bien froide et urbaine que recèle ce livre. Il est à conseiller, je dirais, à tous les membres ici, car il on n'a pas beaucoup de personnages vampires enfants.
Par contre le tokyo hotel, faudra qu'on m'explique.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rainmaker2212.skyblog.com
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:28

Je suis en train de lire vampire junction et j'arrive pas à voir ou veut en venir l'auteur! Je trouve pas ca trop mal, y a rien qui y ressemble en tout cas de tout ce que je connais.On dirait que ca traite du vampire seulement en surface, et que l'auteur veut plus parler des peurs de l'être humain ainsi que de ces désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Crocs de lait
Crocs de lait
Raphael


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:49

cutelinoa a écrit:
Je suis en train de lire vampire junction et j'arrive pas à voir ou veut en venir l'auteur! Je trouve pas ca trop mal, y a rien qui y ressemble en tout cas de tout ce que je connais.On dirait que ca traite du vampire seulement en surface, et que l'auteur veut plus parler des peurs de l'être humain ainsi que de ces désirs.

Tout a fait ce que j'ai ressentit en le lisant. Personelement, j'ai trouvé que la fin partait un peu dans tout les sens. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cutelinoa
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
cutelinoa


Nombre de messages : 109
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2008

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyMar 22 Juil 2008, 12:33

J'en suis pas encore la, presque on va dire. Mais avec ce livre, je m'attends à tout.
Revenir en haut Aller en bas
C.Blackwood
Crocs de lait
Crocs de lait
C.Blackwood


Nombre de messages : 9
Age : 45
Famille : Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Logo-toreador
Date d'inscription : 13/05/2009

Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow EmptyMer 27 Mai 2009, 12:59

Pour ma part, je suis en train de lire le premier tome et même si je lis moins vite qu'à l'accoutumée, je dois avouer que l'auteur a un style littéraire assez particulier qui a au moins le mérite de dénoter de ce que j'ai lu jusqu'à présent en littérature vampirique...
Je donnerai un avis plus détaillé dans quelques jours! read
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow   Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Timmy Valentine, S-P Somtow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie du vampire Geneviève (Warhammer)
» Bullet for my valentine
» Vincent Valentine, vampire, demon, humain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Séries littéraires vampiriques-
Sauter vers: