Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Première ou troisième personne ?

Aller en bas 
+12
Séraphine
ambrosia
Shadowmoon
WitZ
Vladkergan
Crocblanc21
senhal
Lise
Hermante
Stavroguine Oulianov
Viviane
Virgile
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Je préfère les romas écrits à la...
Première personne (Je)
Première ou troisième personne ? - Page 2 Vote_lcap50%Première ou troisième personne ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Troisième personne (Il)
Première ou troisième personne ? - Page 2 Vote_lcap50%Première ou troisième personne ? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shadowmoon
Pipistrelle
Pipistrelle
Shadowmoon


Nombre de messages : 96
Age : 33
Localisation : Je marche Seul dans la Nuit...
Date d'inscription : 23/10/2005

Première ou troisième personne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ou troisième personne ?   Première ou troisième personne ? - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007, 18:09

En tout cas, je préfère les romans à la troisième personne, parce qu'ils nous montrent une vision plus générale de l'univers du récit... Alors que ceux à la première personne sont plus axés sur les personnages de premier plan (d'après ce que j'ai lu tristounet ).
Revenir en haut Aller en bas
http://werewolftomb.spaces.live.com
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Première ou troisième personne ? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Première ou troisième personne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ou troisième personne ?   Première ou troisième personne ? - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2007, 10:13

Ce topic fermera le 11 (sans être supprimé), s'il vous reste des choses à dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Première ou troisième personne ? - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Première ou troisième personne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ou troisième personne ?   Première ou troisième personne ? - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2007, 11:19

A la question "Préférez vous un voiture noire à une voiture rouge?" je répondrais je préfère une voiture noir. Si on propose de me donnez une ferrari rouge ou une 4L noir, bizarrement je prendrais quand meme la ferrari ;)

Premiere personne ou troisieme personne c'est un peu pareil. Je pense pas que se soit un réel critère, mais certain livre ont besoin d'etre ecrit à la premiere personne pour donner un point de vue personnel, pour créer une proximité, une intimité entre le protagoniste et le lecteur ... Et d'autres livres ont besoins de la troisieme personne pour pleins d'autres raisons qui transcendent (j'aime bien ce mot donc je m'en sert mal et trop) les gouts du lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Contenu sponsorisé





Première ou troisième personne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première ou troisième personne ?   Première ou troisième personne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ou troisième personne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de ma personne.
» nouveaux territoires, nouvelles scènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: Cimètiere des Posts-
Sauter vers: