Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vampire...solitaire ou grégaire?

Aller en bas 
+8
Guilty boy
Lysisca
mandenas
ambrosia
Hermante
crazyangel
WitZ
Virgile
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyJeu 25 Jan 2007, 22:19

Le vampire recherche-t-il la compagnie de ses semblables, ou au contraire préfère-t-il être soltaire, voir se retirer et vivre en anachorète ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyJeu 25 Jan 2007, 22:24

Personnellement je les verrais bien solitaires, c'est plus poétique. D'un autre côté, tout seuls, ils ne se feraient pas un petit peu ch*** ? Leur fardeau nécessite peut-être une certaine entraide pour mieux le supporter ? cercueil
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyJeu 25 Jan 2007, 22:54

Déja le premier problème à résoudre avant d'aller plus loin dans ce débat c'est le créateur, le sire!

A moins d'être abandonné comme le fut Lestat par exemple, ou même un abandon plus immédiat que ne le fut le sien, il y a au moins un Vampire pour vous acceuillir dans le monde des ténebres!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
WitZ
Citoyen vampire
Citoyen vampire
WitZ


Nombre de messages : 443
Age : 37
Localisation : Perdu au fond d'un museum
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/01/2007

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:06

Chaque profane doit devenir disciple avant d'espérer voler de ses sombes ailes de maître. L'existence d'un vampire est longue, un nouveau-saigné a bien le temps de faire sa propre non-vie après avoir été initié par son saigneur... vampire
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:23

Si un vampire te fais son semblable ce serait à première vue pour une seule raison: avoir de la compagnie, un être à qui faire découvrir le monde des ténebres, en attendant que l'élève atteigne voir dépasse le maître (pas de digressions sur ça SVP) !

Mais un vampire ne pourrait-il pas créer un autre juste pour...voir ce que ça donnerait! et donc le laisser solitaire en épiant de loin sa création!
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
crazyangel
Citoyen vampire
Citoyen vampire
crazyangel


Nombre de messages : 572
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-toreador
Date d'inscription : 01/05/2005

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyVen 26 Jan 2007, 06:11

Et si un vampire pouvait créer "un nouveau suçé" juste par plaisir...? en ayant juste l'obligation de devoir le former pendant quelques temps pour éviter qu'il compromette l'existence des siens en faisant de belles conneries...un peu comme un maitre d'école? Un peu comme s'ils avaient un enfant....puisque d'un point de vue métaphorique c'est le cas... avec des clashs comme chez les humains ou les relations parents/enfants se brisent,se réduisent a rien ,se transforment en haine,en amour aussi. Je pense qu'ils créent par égoisme,tellement ils pensent "vivre" une existence des plus fantastiques,qu'ils décident de léguer comme un cadeau divin que chaque nouveau mordu devra encenser.. offrir la "non vie" dans un monde qui leur offre ses charmes a peine 10 heures par jour...tu parles d'un cadeau...c'est comme le boulot en fait...il y une question qui me préocupe:est ce que certains vampires auraient pu renoncer a vampiriser juste parce qu'ils estimaient que leur façon de "vivre" n'en valait pas la peine?on me dira mais non ils n'ont pas d'ame ni de coeur....alors pourquoi "se reproduisent ils?la perrenité n'a aucune importance ,ils n'ont que de mauvais sentiments...mais meme pour n'avoir que de mauvais sentiments il faut une ame ou un coeur...alors éclairez moi,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyVen 26 Jan 2007, 11:34

Pour moi un Vampire a une âme (c'est son corps qui est mort) et peut avoir un coeur, et pas forcèment que de mauvais sentiments.

Sa nature le pousse a des actes condamnables par les humains mais rien ne dit qu'il n'en éprouve pas des remords, au pire en éprouve-t-il un plaisir coupable!

Et donc une âme destinée à affronter l'éternité devient-elle solitaire ou au contraire?
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyVen 26 Jan 2007, 16:17

Citation :
Déja le premier problème à résoudre avant d'aller plus loin dans ce débat c'est le créateur, le sire!
.... ou la Lady mon cher Virgile.... Wink


Citation :
Sa nature le pousse a des actes condamnables par les humains mais rien ne dit qu'il n'en éprouve pas des remords, au pire en éprouve-t-il un plaisir coupable!
Un plaisir coupable peut être.... Mais cela peut être également un réel plaisir qui lui donne quelques satisfactions dans de "cruels jeux".

Citation :
Et donc une âme destinée à affronter l'éternité devient-elle solitaire ou au contraire?
Je ne m'avancerai pas sur le "terrain" de l'âme.... Ce serait un trop vaste sujet.
Par contre, je peux l'imaginer facilement à l'aise dans un univers de solitude (pendant de longues années), mais à l'instar "des clans", il peut également se réunir parfois pour parler avec d'autres congénères qu'il sent proche de ses envies, de ses doutes et de ses goûts..... Le besoin de se confier auprès des seuls êtres qui peuvent comprendre les tiraillements et les difficultés d'une "condamnation à la perpétuité".
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyVen 26 Jan 2007, 17:47

vous parlez toujours des vampires en ne vous inspirant que "d'un seul style de vampire" mais je tiens a vous rappeller qu'il n'y a pas que Anne Rice dans la vie!!!
Le vampire a mon sens "le vrai, celui dont la légende a fait trembler maint et maint populations" n'a pas d'ame, il ne réagi qu'a l'instinct primaire :

...se nourrir...se cacher...et se reproduire...

Alors je sais c'est beau c'est romantique c'est cool ...le vampire victorien...mais ce n'est qu'une petite partie de ce que reprensente ce fabuleux MYTHE
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyVen 26 Jan 2007, 17:56

Citation :
Alors je sais c'est beau c'est romantique c'est cool ...le vampire victorien...
Cela me fait plaisir de t'entendre dire cela Ambrosia, car je suis en train de préparer une petite nouvelle qui est à cent lieues de cette image justement...... (et très loin de ce que j'ai pu proposer jusque là, quelque chose plus dans ton post pour tout dire...).


Et pour reprendre le fil du sujet en rebondissant sur "l'âme", je suis toujours un peu gênée par cette dimension assez chrétienne finalement.... Quelque part la "créature" de type Lamia me convient mieux... (même si dans le cas précis du vampire, son apparence est humaine).... Bref, les faiblesses du vampire (croix, eau bénite, etc...) m'embête un peu, je suis peut être entre le post d'Ambrosia et les écrits d'Anne Rice.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyVen 26 Jan 2007, 18:55

Hermante a écrit:

Par contre, je peux l'imaginer facilement à l'aise dans un univers de solitude (pendant de longues années)

N'est ce pas là le summum du romantisme le plus farouche ma chère Hermante! Wink

Quant au fait d'avoir une âme, je n'y adhère pas par romantisme mais par intêret, un vampire réduit à l'état de bête sanguinaire ne m'interesse pas, d'autant plus que ça ne sait pas jouer à de "cruels jeux" Twisted Evil


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyVen 26 Jan 2007, 22:09

Citation :
un vampire réduit à l'état de bête sanguinaire ne m'interesse pas, d'autant plus que ça ne sait pas jouer à de "cruels jeux"
Pour cela, ce n'est pas la victime qui peut chosir si les jeux sont cruels.... En tout cas, qu'elle que soit la manière (cruelle ou douce), la victime trouvera toujours ça très cruel de toute façon (qu'elle survive ou que ce soit sa dernière pensée...).

Wink


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandenas
Pipistrelle
Pipistrelle
mandenas


Nombre de messages : 74
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2007

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptySam 27 Jan 2007, 08:40

Personnelement je pense qu'un vampire peut rester seul mais pas éternellement ! Il serait difficile de partager ses expériences, ses inquiétudes avec un mortel... Et puis, bien que la solituce est parfois appropriée, ont a besoin d'autres personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptySam 27 Jan 2007, 11:10

Je pense au contraire qu'un Vampire a plus à apporter à des humains mortels, ne serait-ce que par le fait qu'il ait été un témoin d'évenements historiques, qu'il ait acquis une expèrience et une connaissance muries par des siècles d'existence, de méditation (s'il fût solitaire un temps)
Ce qu'il en ressort c'est qu'un vampire ne chercherait pas la compagnie des hommes et celles de ses semblables pour les mêmes raisons!


Dernière édition par le Dim 04 Fév 2007, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 28 Jan 2007, 16:29

Les vampires étant d'origines humaine ou ayant en général été des humains avant, je dirais que tout dépend du tempérament de l'humain qu'il était autrefois: solitaire, il restera plutôt solitaire et sociable, il sera plutôt sociable. M
aintenant, connaitre le rôle exact que peut avoir le passage des années sur le caractère d'une personne...Je dirais que nul mortel ne peut le savoir. Et puis tout dépend de ce qu'il vit: un évènement traumatisant le rendra peut-être solitaire par la suite, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 28 Jan 2007, 16:39

Lysisca a écrit:

Maintenant, connaitre le rôle exact que peut avoir le passage des années sur le caractère d'une personne...

Citation :

" Les temps changent Louis...nous ne changeons pas"
Armand
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 28 Jan 2007, 16:45

Ce n'est qu'un point de vue littéraire.

Mais il est vrai que beaucoup de personnes ne changent pas vraiment avec le temps. Il faut généralement un choc émotionel assez violent pour changer une personne, l'être humain aimant généralement rester ancré dans ses petits souliers et ses habitudes immuables.
Mais peut-être que le simple fait de sortir de son quotidien, de voyager suffit à changer une personne. La découverte aidant... pense
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 28 Jan 2007, 16:52

Citation :
Mais il est vrai que beaucoup de personnes ne changent pas vraiment avec le temps.

Citation :
Mais peut-être que le simple fait de sortir de son quotidien, de voyager suffit à changer une personne. La découverte aidant...

Assez d'accord avec toi Guilty Boy, "Rien ne change mais tout se transforme"..... Et dans ce cas précis, l'inné (vie humaine) aurait forcément une influence sur l'acquis (vie vampirique).
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 28 Jan 2007, 19:44

Hermante a écrit:
Citation :
Mais il est vrai que beaucoup de personnes ne changent pas vraiment avec le temps.

Citation :
Mais peut-être que le simple fait de sortir de son quotidien, de voyager suffit à changer une personne. La découverte aidant...

Assez d'accord avec toi Guilty Boy, "Rien ne change mais tout se transforme"..... Et dans ce cas précis, l'inné (vie humaine) aurait forcément une influence sur l'acquis (vie vampirique).

Dans ce cas Changer et Transformer sont un peu synonyme...
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 28 Jan 2007, 20:08

Non, pour ma part cela me semble différent.....

"Transformer" c'est avant tout prendre un autre chemin dans ce cas précis : Humain vers le vampirisme (par un exemple vraiment au hasard).... Wink

Concernant "le changement", c'est le fruit de nouveautés, comme : un nouveau statut, de nouvelles aptitudes, de nouvelles perceptions, de nouvelles réactions, de nouveaux désirs, de nouvelles peurs... etc...

Bref, ce qui peut différencier l'inné de l'acquis.... de l'humain au "nouveau vampire"...
Revenir en haut Aller en bas
spiritinblack
Erudit vampire
Erudit vampire
spiritinblack


Nombre de messages : 1277
Age : 42
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-brujah
Date d'inscription : 14/11/2005

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 28 Jan 2007, 20:15

Que ce soit le changement ou la transformation aucun des deux ne peut etre Inné.

Le changement implique une modification suite à l'interaction dans le monde donc l'acquis

Et la transformation comme tu la décris serait un changement d'état donc également de l'acquis
Revenir en haut Aller en bas
http://malfaisants.darkbb.com/
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyMer 31 Jan 2007, 22:11

Hermante a écrit:

"Rien ne change mais tout se transforme"..... Et dans ce cas précis, l'inné (vie humaine) aurait forcément une influence sur l'acquis (vie vampirique).

Mais dans ce cas précis du passage de l'humain vers le vampire, c'est une transformation qui implique des changements - selon tes définitions - et l'on pourrait même parlé d'Inné bis (et non d'anubis) vu que c'est une toute nouvelle situation extraordinaire et boulversante dans laquelle on se retrouve, et que tout l'acquis humain pourrait en devenir dérisoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 04 Fév 2007, 08:15

Virgile a écrit:
Le vampire recherche-t-il la compagnie de ses semblables, ou au contraire préfère-t-il être soltaire, voir se retirer et vivre en anachorète ?

Cela dépend, je pense qu'un vampire nouveau-né aura plutôt tendance à chercher la compagnie de ses semblables afin de trouver les réponses sur le pourquoi et le comment. Un vampire aura besoin de se retrouver avec d'autres vampires afin de pouvoir mieux gèrer sa condition et de trouver un certain équilibre (apaisement?).

Maintenant je vois moi aussi les vampires plutôt solitaires, vivant dans un grand manoir, avec quelques subordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 04 Fév 2007, 08:35

crane pour ma part je pense aussi que les nouneaux né cherche le clan qui l'aidera a faire ces ailes. en grandissant comme tout etre il fera son prore clan ou èrera comme une ame en peine.il faut cacher un maximum de chose au genre humain. il ne comprendrait peut etre pas qu une uatres race prennent le dessus. crane
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Vampire...solitaire ou grégaire? Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? EmptyDim 04 Fév 2007, 08:41

Pour reprendre la sitation exacte, je crois me souvenir que c'est "Rien ne se perds, rien ne se crée, tout se transforme". Ce qui définit assez bien le fonctionement du monde au niveau moléculaire, ce à quoi cette phrase se réfère en réalité.

Mais vu que ce même monde se découpe en plusieurs "niveaux de réalités" (je baptiserais ça comme ça), de l'infiniment petit à l'infiniment grand, tout ce ressemble assez en fin de compte. La loi est donc universellement applicable pour toute choses, l'être humain ne dérogeant pas à la règle.

Pour appliquer ça au mythe du vampire, un individu de ce genre à toute la "vie" devant lui afin de faire ses choix, se forger des idées et des opinions, modifier son mode de vie... ce que les romans d'Anne Rice décrivent assez bien avec leurs personnages traversant les siècles. Ils changent profondément, et restent en partie les mêmes. Ils peuvent donc aussi bien être solitaires à certains moments, et grégaires à d'autres.

Tout est relatif, pour détourner la pensée d'un célèbre et sympathique barbu Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire...solitaire ou grégaire? Empty
MessageSujet: Re: Vampire...solitaire ou grégaire?   Vampire...solitaire ou grégaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire...solitaire ou grégaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fright Night - Vampire vous avez dit Vampire [Remake]
» VAMPIRE CON
» Vampire des abysses, ou calamar vampire des enfers.
» Vampire moderne, vampire traditionnel
» [vampire] Vampire: The Eternal Struggle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: