Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Vampires et Internet

Aller en bas 
+8
tengu
jor-el
Shanoir
Lysisca
Hermante
striga
Anubis
Angel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 09:17

Je sais qu'on avait déjà abordé plus ou moins le sujet il y a fort longtemps mais depuis le fofo a été hacké donc...


On voit avec les derniers films style Blade, Underworld etc... que les vampires sont high-tech. Ils maitrisent la technologie actuelle, donc internet.

Du coup, je me pose quelques questions:

Un vampire, s'il existait, croyez-vous qu'il ferait tout pour révéler aux médias par l'intermédiaire d'internet l'existence de sa race ou qu'il fera tout pour étouffer cette croyance au contraire?
Une autre vision: s'il y avait un vampire parmi nous, ferait-il tout pour casser le mythe ou se ferait-il passer pour un humain qui croit être un vampire?

Si j'en étais un, je sais que VDN serait un formidable outils pour moi:
- savoir ce que les humains pensent (ce sont en plus des personnes qui s'intéressent de près au sujet)
- apprendre des choses que je ne sais pas forcément. On peut être vampire et ne pas tout savoir sur sa nature.
-parler plus ou moins librement avec des personnes qui "comprennent"
- .....
-...


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Anubis


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : Dans les ténèbres de mon coeur
Famille : Les Vampires et Internet Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/01/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 17:33

Je pense qu'il revendique ou non sa nature, qu'il crie ou non que ses semblables existent. Je doute qu'il soit cru de nos jours.

Peut-être dans le delta du Danube en Roumanie, il serait cru car les croyances en les vampires sont encore vivaces là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 18:04

pppfffff un vrai bide ce topic.... pleure6
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 19:16

ha là moi je sais que si j'étais un vampire, je viendrais ici en me faisant passer pour une humaine qui se prend pour une vampire et je ne viendrais pas que ici d'ailleurs.
Comme ça je pourrais savoir ce que pense et projète les humains !
Limite ont me prendrais pour une folle mais au moins personne ne se douterai que je suis en réalité un vampire et je coninuerais à avancer avec le temps !

voilà mon petit avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Les Vampires et Internet Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 19:24

Citation :
ha là moi je sais que si j'étais un vampire, je viendrais ici en me faisant passer pour une humaine qui se prend pour une vampire et je ne viendrais pas que ici d'ailleurs.
Comme ça je pourrais savoir ce que pense et projète les humains !
Limite ont me prendrais pour une folle mais au moins personne ne se douterai que je suis en réalité un vampire et je coninuerais à avancer avec le temps !


D'accord à 200% avec toi Striga...... CQFD !!
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les Vampires et Internet Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 19:56

De toutes façon les nouveaux qui clament haut et fort qu'ils sont de vrais vampires ou qu'ils veulent en rencontrer des vrais sont revoyés à l'asile.
Je pense qu'on ne croit pas à l'existence des vampires et que s'ils existaient vraiment, ils se garderaient bien de le faire savoir au monde, histoire de pas finir leur existance sur une planche de dissection. Quand à savoir ce qu'on pense d'eux...Bof oui pourquoi pas mais j'en doute. Histoire de se renseigner et de voir que les humains continuent bel et bien à ne pas croire en eux?
Revenir en haut Aller en bas
Shanoir
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Shanoir


Nombre de messages : 674
Age : 47
Localisation : Contrée du Rêve
Date d'inscription : 17/02/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 20:32

Hermante De Vries a écrit:
D'accord à 200% avec toi Striga...... CQFD !!


Euh ... Je saisis pas trop où se situe la démonstration là pense
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Les Vampires et Internet Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 20:36

Citation :
Euh ... Je saisis pas trop où se situe la démonstration là


L'idée et l'ensemble (cela me semblait inutile de raconter une chose similaire à Striga, l'essentiel est là en ce qui me concerne)
Revenir en haut Aller en bas
jor-el
Citoyen vampire
Citoyen vampire
jor-el


Nombre de messages : 449
Age : 1023
Date d'inscription : 07/11/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 21:54

Moi je pense surtout qu'un vampire aurait autre chose à faire qu'à venir trainer sur le net, c'est vrai avec le nombre de pseudo-victimes qu'il y a dans les rues !!!! Trainer sur le net fait plutôt partis des activités des fanatiques ... un peu comme nous quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesteamkingdom.forumpro.fr/index.htm
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyVen 05 Jan 2007, 22:38

Je serai un vampire aujourd'hui, je ferai profil bas. Sans vouloir tomber dans la parano et les complots dans les complots... les vampires feraient mieux de vivre dans des endroits reculer et surtout de passer inapersu parce qu'avec les agences de renseignement, les prisons secrètes comme celles de la CIA, être une créature non humaines ou du moins pas complètement est plutôt risqué (les droits de l'homme leur sont ils applicables, déjà que pour les humains y en a qui sont pas trop regardant...). Sauf si ils sont maso et ont comme fantasme de se faire disséquer à vif (si l'on considère qu'un vampire mort tombe en poussière ou se décompose très vite).
Pour ce qui est d'internet et des forum comme VDN, je pense qu'ils pouraient être curieux de ce que l'on pense d'eux ou de leurs origines tout simplement.
Comme terrrainde chasse, internet est déjà très utilisé par d'autres prédateurs alors pourquoi pas des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 02:13

J'ai l'impression que vous les excluez d'office de la société.
Mais pourquoi n'auraient-ils pas un boulot, une "vie normale"?
Je pense notamment à des amis, des voisins humains qui ne sont pas forcément au courant de leur nature.

Qu'ont-ils vraiment de mieux à faire??? On chasse pas 24h/24.
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 11:47

Je ne les exclut pas. Mais je pense que si ils sont malins, ils ne révèleront pas leur vrai nature. C'est ce que je voulais dire par profil bas.
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 12:15

Bah non moi je suis assez d'accord avec Angel.
T'as beau être un vampire, c'est pas pour ça que tu peus pas avoir une vie sociale, une éternité seul ça doit ête chiant et puis une personne ou deux au courant de leur nature ça peut être utile. En cas de pépin, ça peut toujours servire.
Pour le boulot pareil , c'est pas parce que t'es un vampire que tu peux pas allez bosser en plus comme les vampires sortent que la nuit, y peuvent bosser en boîte etc .....
Juste éviter de die ou tu fais dodo la journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Animatronic
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Animatronic


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/07/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 12:22

si j'étais vampire, j'aimerais avoir deux vies, l'une normal avec un travail, une vie en plein jour etc.. et l'autre parallèles dans les profondeurs d'une ville ne sortant que le soir

mais il faudrait une race hybride qui supporte le soleil.

par contre je n'aimerais pas que les gens soient au courant de l'existence des vampires et je leur conseillerais de ne pas revendiquer de statut ou quoi que ce soit. La population seraient incapable de les accepter, ça serait une source de conflit supplémentaire, les vampires n'y auraient rien à gagner
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 14:33

C'est tout a fait çà que je voulais dire, ils peuvent avoir une vie sociale mais sans révéler leur nature vampirique.
Pour le boulot, il existe des travails de nuit donc le dessus pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les Vampires et Internet Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 20:30

Angel a écrit:

Mais pourquoi n'auraient-ils pas un boulot, une "vie normale"?

Disons que c'est difficile d'avoir une vie normale quand tu ne peux pas sortir le jour. Même quand tu travailles dans une boite de nuit ou un bar ou comme gardien de nuit ou que sais je encore, tu ne passe pas ta journée à dormir. Tu rencontres quand même tes voisins, tu sors dehors. Là c'est carrément pas possible. Surtout en été, où les nuits sont courtes.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 21:11

Lysisca a écrit:

Disons que c'est difficile d'avoir une vie normale quand tu ne peux pas sortir le jour. Même quand tu travailles dans une boite de nuit ou un bar ou comme gardien de nuit ou que sais je encore, tu ne passe pas ta journée à dormir. Tu rencontres quand même tes voisins, tu sors dehors. Là c'est carrément pas possible. Surtout en été, où les nuits sont courtes.
Personnellement je travaille la nuit et ma voiture a des vitres teintées.
Quand il fait du soleil => HOP, je mets des lunettes de soleil et de la crème en plein été.
Je peux t'assurer qu'il est extrèmement facile de dormir le temps que le soleil est haut dans le ciel. Et puis, tout le monde a des volets. Tu peux faire autre chose que dormir tout en restant chez toi.
Quand au soleil brulant de l'été, même nous, pauvres humains ^^, ne nous exposons pas à cette chaleur insoutenable. On cherche la fraicheur et l'ombre.
C'est carrément jouable d'être un vampire tout en ayant une vie "normale".
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 22:03

C'est très jouable si le vampire fait croire qu'il a une maladie type enfant Lune qui fait qu'il ne peut s'exposer au soleil sous peine de mort.
NB : Les enfants Lune ont une maladie génétique qui fait que les cellules de leur peau sont incapables de réparer les mutations provoquées par les UV et sont obligés de vivre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Animatronic


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/07/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 23:13

exact mais ils sont tellement peu nombreux qu'ils ne savent pas vraiment avoir de vie sociale, ils restent entre eux. techniquement c'est faisable de vivre comme un vampire mais ça risque de devenir bcp plus contraignant si on veut avoir une vie sociale avec des humains normaux à côté.
Revenir en haut Aller en bas
striga
Citoyen vampire
Citoyen vampire
striga


Nombre de messages : 769
Age : 517
Localisation : Dans un châlet norvégien avec des démons pour compagnons
Date d'inscription : 16/11/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptySam 06 Jan 2007, 23:21

Y a pas mal d'humains qui vivent la nuit et puis même tu peux toujours inviter les gens rencontrer chez toi après et de la journée. Suffit de laisser la porte ouverte et de crier "entrez" ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vampires-autres.realbb.net/index.htm
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les Vampires et Internet Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyDim 07 Jan 2007, 20:10

Angel a écrit:

Personnellement je travaille la nuit et ma voiture a des vitres teintées.
Quand il fait du soleil => HOP, je mets des lunettes de soleil et de la crème en plein été.
Je peux t'assurer qu'il est extrèmement facile de dormir le temps que le soleil est haut dans le ciel. Et puis, tout le monde a des volets. Tu peux faire autre chose que dormir tout en restant chez toi.
Quand au soleil brulant de l'été, même nous, pauvres humains ^^, ne nous exposons pas à cette chaleur insoutenable. On cherche la fraicheur et l'ombre.
C'est carrément jouable d'être un vampire tout en ayant une vie "normale".

Ben entendu, je suis tout à fait d'accord avec toi de ce point de vue. Sauf que traditionnellement, le vampire dort entre le lever et le coucher du soleil. Si on admet que ce n'est pas le cas et qu'il ne dort pas plus que toi ou moi, tu as raison. Autrement, je crains que ce ne soit malgré tout très difficile pour lui d'avoir une vie sociale s'il dort effectivement tant qu'il fait jour.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyDim 07 Jan 2007, 23:49

Donc tu insinues que je n'ai pas de vie sociale??! bougie
Je te taquine Wink
Mais je t'assure que c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit.
Les noctambules savent se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyLun 08 Jan 2007, 17:14

En résumé, si les vampires veulent passer inapersus, ils doivent vivre dans une grande ville où l'anonymat de la foule les protèges et où le monde des noctembules leur permet d'avoir une vie sociale
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les Vampires et Internet Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyLun 08 Jan 2007, 18:24

Angel a écrit:
Donc tu insinues que je n'ai pas de vie sociale??! bougie
.

Angel tu me fais peur...Je vais finir par croire que tu te prend pour un vampire. Mais au moins ça expliquerai un des votes du sondage sur le fait de croire en l'existance des vampires bebe
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Apatride
avatar


Nombre de messages : 1780
Date d'inscription : 15/05/2005

Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet EmptyLun 08 Jan 2007, 19:11

Perdu, j'ai voté non et vraiment sans aucune hésitation.
Ceux qui me connaissent pourront te certifier que je ne me prends pas du tout pour un vampire.
J'adapte juste ma vie en fonction de mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vampires et Internet Empty
MessageSujet: Re: Les Vampires et Internet   Les Vampires et Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vampires et Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match
» Vampires mystiques vs Vampires biologiques
» Le monde réel et l'internet
» Images de vampires
» Croyez-vous à l'existence des vampires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: La Couronne d'Or :: Nos amis les Vampires-
Sauter vers: