Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Turcs, descendants d'une louve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les Turcs, descendants d'une louve Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Turcs, descendants d'une louve Empty
MessageSujet: Les Turcs, descendants d'une louve   Les Turcs, descendants d'une louve EmptySam 02 Déc 2006, 16:10

Les Turcs pensent qu’une louve est à l'origine de leur lignée, ayant allaité leur ancêtre, Mustapha Kemal, surnommé le "loup gris".

Au cœur de la Mongolie, près de la rivière d’Orkhon, fut retrouvée une stèle dont les inscriptions, datant du VIIIe siècle, racontent l’origine des tribus mongoles :

Le peuple originel, Hiong-nu (un rameau particulier des Huns), n’existe plus. Leur nom de famille était A-se-na (Ashina). Ils ont été massacrés par un peuple voisin qui extermina toute la famille à l'exception d'un jeune garçon âgé de dix ans.
Tous les soldats, voyant sa jeunesse, n'eurent point le courage de le tuer. Finalement ils lui coupèrent les pieds et le jetèrent dans un marais qui était couvert d'herbes. Là une louve l’élève dans une caverne, elle l’allaite et le nourrit de viandes. Puis elle devient sa femme. La louve qui devint bientôt pleine.
Le roi, ayant appris que l'enfant vivait encore, envoya de nouveau ses hommes pour le faire tuer. Ceux-ci voyant une louve à ses côtés voulurent l'abattre aussi. Mais le fauve s'enfuit sur une montagne située au nord du royaume de Tourfan. Dans cette montagne, il y avait une caverne et, dans la caverne, une plaine unie, couverte d'herbes touffues, qui avait plusieurs centaines de li de tour et où de hauts sommets s'élevaient de tout côté. La louve s'y étant réfugiée mit au monde dix garçons. Devenus grands, ceux-ci prirent au-dehors des femmes, qui furent mères.

C’est la naissance d’un peuple fort, les T’ou-kiue, ou Tujue , les premiers Turcs.
Eux-mêmes s'appellent Kök Türk, les Turcs bleus, c'est-à-dire "célestes" ou « divins ».
Dans l'armée des Tujue, une tête de loup en or décore les étendards et les guidons.
L'empire tujue est également appelé kaghanat turc ou khanat turc.
Revenir en haut Aller en bas
tengu
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
tengu


Nombre de messages : 218
Age : 40
Localisation : A l'est d'Eden
Date d'inscription : 29/11/2006

Les Turcs, descendants d'une louve Empty
MessageSujet: Re: Les Turcs, descendants d'une louve   Les Turcs, descendants d'une louve EmptySam 02 Déc 2006, 16:35

J'en ai entendu parlé dans le film L'Empire des Loups avec Jean Réno
çà fait penser à la légende de Rémus et Romulus
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les Turcs, descendants d'une louve Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Turcs, descendants d'une louve Empty
MessageSujet: Re: Les Turcs, descendants d'une louve   Les Turcs, descendants d'une louve EmptySam 02 Déc 2006, 16:55

Effectivement, les "loups gris" sont actuellement un groupe de Turcs extémistes qui ont repris le symbole du loup gris de la mythologie. Ils ont beaucoup fait parler d'eux dans les années 80 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Les Turcs, descendants d'une louve Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les Turcs, descendants d'une louve Empty
MessageSujet: Re: Les Turcs, descendants d'une louve   Les Turcs, descendants d'une louve EmptyVen 25 Sep 2009, 14:43

Réseau Ergenekon : le Gladio turc ? (1)

Ce pourrait être le titre d’un roman gothique du 19° siècle : Ergenekon ! Et, effectivement, ce nom mystérieux recouvre une histoire aussi fantastique qu’inquiétante : un complot à l’échelle de tout un pays et dont on ne cesse depuis deux ans de démêler difficilement les fils tant les conspirateurs bénéficient de nombreuses complicités… Ce pays, c’est la Turquie où l’on découvre avec effarement que la pieuvre Ergenekon avait lancé ses tentacules au plus profond de l’Etat et des institutions.

Alors, avant d’ouvrir ce dossier avec Monsieur X, une explication sur cette appellation ténébreuse… Ergenekon, c’est le nom d’une vallée mythique des montagnes de l’Altaï, au fin fond de l’Asie centrale. Là d’où seraient originaires les tribus turques originelles… Selon la légende, une louve au pelage gris-bleu aurait incité ces féroces guerriers à quitter leurs montagnes pour se lancer à la conquête du vaste monde. Et c’est ainsi que, conduits par ce fauve, les Turcs auraient abandonné l’Asie centrale pour avancer vers la Méditerranée et se rendre d’abord maîtres de l’Anatolie… Avant de conquérir une grande partie du bassin méditerranéen et des Balkans.

Et ce n’est pas par hasard si, plus tard, au XX° siècle, une redoutable organisation turque nationaliste et terroriste a choisi de s’appeler "Les Loups gris". Les Loups gris qui seront le bras armé et clandestin du complot Ergenekon ! Et ici, il faut rappeler que c’est à l’occasion de l’attentat contre Jean-Paul II, en 1981, que les Loups gris accèderont, si j’ose dire, à une notoriété internationale lorsqu’on apprendra que l’homme qui a tiré sur le chef de la catholicité, Ali Agça, était membre de cette organisation criminelle…

Mais au-delà de cette appellation folklorique ou légendaire, c’est donc la réalité d’une vaste opération conspirationniste qui est en train d’être mise au jour en Turquie. Une entreprise née au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, qui n’a cessé de peser sur les orientations politiques du pays et qui est responsable des épisodes les plus sanglants de l’histoire récente de la Turquie.

Réseau Ergenekon : le Gladio turc ? (2)

Les Turcs l’ont appelé « l’Etat profond » ! Et l’expression dit bien ce qu’elle veut dire : pendant des années, il a existé en Turquie, dissimulé derrière les acteurs visibles de la vie publique, une structure secrète qui détenait la réalité du pouvoir et qui se trouvait dans les mains des militaires… L’armée turque, Monsieur X le rappelait la semaine passée, a en effet toujours joué un rôle éminent depuis l’accession au pouvoir du père de la Turquie moderne, Atatürk. L’armée qui, à la suite de l’un des nombreux putschs qu’elle a perpétrés, s’est même arrogé le droit constitutionnel d’intervenir dans la vie publique du pays dès lors qu’elle estimait que les principes républicains étaient menacés…

Cette toute puissance des militaires a été récemment battue en brèche par l’irruption dans l’arène politique des Islamistes du parti de La Justice mené par le Premier ministre Recep Tayep Erdogan… Un véritable bouleversement qui a permis, non sans difficultés, de mettre en lumière la réalité de ce mystérieux « Etat profond » mais aussi l’existence d’une vaste conjuration visant à restaurer le pouvoir des militaires, le complot Ergenekon… Ergenekon étant le nom d’une vallée asiatique légendaire d’où les premiers Turcs seraient sortis, guidés par une louve au pelage gris-bleu, afin de conquérir le monde.

Le complot Ergenekon se réfère donc aux mythes fondateurs… Il n’en a pas moins une véritable existence, celle d’une pieuvre où l’on retrouve pêle-mêle des généraux, les services secrets, la section turque de Gladio, l’organisation terroriste des Loups gris et les principaux parrains de la mafia locale…


Source :
France Inter, Patrick Pesnot, « Rendez-vous avec X », émissions des 12 et 19 septembre 2009 :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/index.php?id=82722
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/rendezvousavecx/index.php?id=82724

Note explicative : le réseau " Gladio " fut mis en place en Europe par la CIA durant la Guerre froide, l'idée de base étant de disposer d'un réseau de résistance " prêt à l'emploi " en cas d'invasion de l'Europe de l'ouest par les Soviétiques. Cette structure secrète a déjà fait l'objet d'émissions de Patrick Pesnot ; des informations sont également disponibles sur le net ( exemple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gladio ) - Selrak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Turcs, descendants d'une louve Empty
MessageSujet: Re: Les Turcs, descendants d'une louve   Les Turcs, descendants d'une louve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Turcs, descendants d'une louve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins de Louve Noire
» Jeux vidéos lycanthropes et loups
» Nouvelle louve-garou sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique :: Mythologie en Asie-
Sauter vers: