Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dracula (1992)

Aller en bas 
+15
Kimera
Wawets
Séraphine
Marquise
Animatronic
Lya
Voldenfer
Vorgon de la Rosa
Dark Raven
Comtesse Victoria
seth
Lysisca
lilah
Alucard
Athanaël
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : Dracula (1992) - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

Dracula (1992) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) - Page 2 EmptySam 05 Juil 2008, 22:55

Je lui trouve beaucoup de scenes magnifiques et tres reussies (essentiellement celles entre Dracula et Mina ), la fin dans l'eglise est superbe Gary Oldman est un acteur enorme, c'est d'ailleurs mon acteur préféré !
Mais je trouve le recit trop "eparpillé" , ca ne se suit pas facilement, car Coppola a voulu , en plus d'adapter le bouquin , ajouter cette romance entre Dracula et Mina qui n'est pas dedans, ce qui plombe un peu le rythme et on decroche assez souvent
Mais c'est quand meme le coté "romance impossible " que j'ai adoré dans le film, et les passages du livre quej'ai trouvés trop longs
De plus a part Gary, l'interpretation laisse a desirer( keanu,winona et la rousse je ne connais pas son nom)
Bref il ne depasse pas pour moi le meilleur film du genre "Entretien avec un vampire"
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : Dracula (1992) - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

Dracula (1992) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 10:05

Je trouve le casting de Dracula réussi en ce qui me concerne.
Keanu Reeves et Anthony Hopkins sont les acteurs rêvés pour les rôles de Harker et Helsing, ils entrent parfaitement dans la peau des personnages qu'ils incarnent (surtout Hopkins d'ailleurs).
Coppola est parvenu d'une certaine façon à modernisé le roman d'origine qui avait beaucoup souffert de la succession de films plus ou moins ratés dont il avait fait l'objet. Son esthétique sublime, la légère touche d'érotisme toute en finesse, les effets spéciaux… Pffff, la claque pour l'époque.
L'histoire d'amour entre Dracula et Mina a était, il est vrai, mis en avant de façon flagrante mais il ne faut pas oublier qu'une œuvre grand écran a un cahier de charge à tenir pour satisfaire le grand public et les pontes des studios. C'était peut-être là une concession obligatoire pour le réalisateur qui nous a tout de même offert la version ciné de loin la plus fidèle au roman qui ai jamais existé.

Et puis le film a un autre atout : sa magnifique BO composé par Wojciech Kilar qui apporte énormément à l'histoire et l'impact qu'elle a sur nous. Je crois que c'est l'une que j'ai le plus écouté. En tout cas, s'il y avait un choix à faire entre Entretien avec un vampire et Dracula, pour moi la décision serait vite prise : l'adaptation du roman de Stoker sans l'ombre d'une hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Kimera
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Kimera


Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : Paris
Famille : Dracula (1992) - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 30/06/2008

Dracula (1992) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 10:20

Je suis d'accord pour la Bo, et je dirais que le jeu des acteurs est tout de suite relevé quand Gary Oldman se trouve dans la scene, il n 'ya pas de doute
Apres c'est sur aussi que certaines scenes sont superbes, mais il y en a d'autres que j'ai trouvées ennuyeuses ce qui fait que je ne le considere pas comme "le" meilleur
Mais il fait quand meme parti des plus reussis du genre que j'ai vu , donc pas de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kimera2008.centerblog.net/
calpurnia
Citoyen vampire
Citoyen vampire
calpurnia


Nombre de messages : 417
Age : 44
Localisation : dans un endroit sombre et humide...
Famille : Dracula (1992) - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 20/05/2006

Dracula (1992) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) - Page 2 EmptyDim 06 Juil 2008, 21:11

pour l'histoire d'amour entre mina, et dracul, il me semble avoir lu quelque part que coppola avait fait un mélange entre le livre de stoker et un autre livre " les confessions de dracula" écrit par un auteur de SF( ce livre est fort sympathique à lire soit dit en passant^^) dont je ne me souvient plus le nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/calpurnia09
Vladkergan
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Vladkergan


Nombre de messages : 1097
Age : 543
Localisation : avec Senhal, Mina et Bagheera
Famille : Dracula (1992) - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2007

Dracula (1992) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 12:49

Le scénario du film de Coppola a été écrit par un certain James V. Hart, qui a commencé son script dans les années 70 selon Imdb :

Citation :

Writer James V. Hart started writing the screenplay in 1977.

C'est la novelisation du dit script qui a vu la participation d'un auteur SF très connu, à savoir Fred Saberhagen. Mais son "Confessions de Dracula" ayant été écrit en 1975, il n'est pas impossible que Hart s'en soit inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampirisme.com/
Pearl Of Night
Goule
Goule
Pearl Of Night


Nombre de messages : 47
Age : 1357
Famille : Dracula (1992) - Page 2 Logo-nosferatu
Date d'inscription : 07/07/2008

Dracula (1992) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2008, 18:18

Impressionnant d'authenticité, cette adaptation de la légendaire histoire du comte Dracula me hantera pour toujours ! Pour la première fois ce mythe indémodable est traité avec un soucis esthétique inégalé... Il a d'ailleurs été gagnant de 3 oscars en 1992 pour les costumes, les maquillages et le meilleur montage d'effets sonores... Décors gothiques sans égal (à part peut-être chez Burton), excellents acteurs, possédés par leur rôles, avec en vedette : Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins et Keanu Reeves, en jeune premier ne l'oubliez pas ^^, sublime musique dantesque, excellent réalisateur qui a essayé de voir plus loin que de retranscrire bêtement le système narratoire de l'oeuvre écrite par Bram Stoker que j'ai pris un plaisir infini de lire après... De toutes les inombrables versions, je trouve que c'est de loin la meilleure... Francis Ford Coppola tente de revenir aux sources et son scénario reste ainsi fidèle au livre en s'éloignant des clichés des versions cinématographiques précédentes avec un comte, aux traits de caractères humains, qui reste tout aussi noir, séducteur et diabolique que l'a voulu son auteur... Superbe et poétique, entre noirceur et romantisme, le réalisateur du "Parrain" et d"Apocalispe Now" démontre que l'allégorie de Dracula est autant la lutte du bien contre le mal qu'une histoire de passion et d'amour qui transcende le temps... On en arrive même à prendre le parti de la "Bête", qui n'apparait plus aussi monstrueuse que dans le récit d'origine, et de ces deux amants maudits que l'on aimerait à tout prix voir finir ensemble et qu'on leur fiche la paix ! En revanche, l'une des originalités de ce film envoutant a été l'introduction d'un certain érotisme qui fut critiqué lors de sa sortie... mais que pour ma part je trouve sublime... Entre passion, espoir, déchirement et raison, cette oeuvre cinématographique touche les sentiments propres au désir et prend aux tripes de bout en bout... C'est un vrai régal de la regarder, à chaque fois renouvelé, car on ne s'ennuie pas un seul instant... C'est sang pour sang un véritable chef d'oeuvre et, bien-sûr, comme vous l'aurez deviné, un de mes films préférés à moi aussi... ^^

10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula (1992) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula (1992)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horror Of Dracula (Le Cauchemar de Dracula)[1958]
» Les maîtresses de Dracula (1960)[The Brides Of Dracula]
» Dracula 2000
» Gloria et Dracula
» La suite de Dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: