Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dracula (1992)

Aller en bas 
+15
Kimera
Wawets
Séraphine
Marquise
Animatronic
Lya
Voldenfer
Vorgon de la Rosa
Dark Raven
Comtesse Victoria
seth
Lysisca
lilah
Alucard
Athanaël
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snake Pl
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyMer 04 Mai 2005, 18:23

Donner votre avis sur le Dracula de Coppola...

Pour ma part, c'est mon film de vampire préféré. Il se veut et est ds l'ensemble fidèle au roman de Bram Stoker (le titre en VO est là pour le prouver). Il y a évidemment qques différences (le début où Dracula renie Dieu et boit du sang parce que sa femme s'est suicidée ; l'histoire d'amour entre Dracula et Mina un peu trop accentuée ; la fin), ms qui ne choquent pas du tt, bien au contraire.
Ce qui fait de ce film un chef-d'oeuvre, c'est, en grande partie, sa beauté visuelle. Même si l'histoire reste une histoire d'amour, Coppola oriente la romance gothique de Stoker vers un plan assez orienté sur le rythme, l'action et le visuel. Les costumes et la photo st là pour en témoigner : ce film est un trésor visuel.
Les acteurs st très bons. Gary Oldman est parfait en Dracula, Anthony Hopkins est la réincarnation du professeur Van Helsing, Winona Ryder s'en sort bien et Monica Bellucci est déjà d'une beauté ss pareil pour son 1er rôle au cinéma. Seul Keanu Reeves est fade et sans charisme.
Ajoutons à cela la superbe musique de Wolejc Kilar (une de mes préférées), qui accentue le côté terrifiant du film.
Avec son film, Coppola retourne aux sources du mythe, reprend les éléments de la romance gothique pour en faire un chef-d'oeuvre moderne.
Ma note : 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyJeu 05 Mai 2005, 09:17

Superbe, tout simplement.

Gary Oldman est extraordinaire dans le role de Dracula!

Des décors et des costumes magnifiques et les acteurs sont tous très bons (mis à part Keanu Reeves comme le souligne Snake, un peu fadasse).

Merci Coppola, ce film est magnifique!

Le meileur film de vampires pour moi

10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyVen 06 Mai 2005, 07:49

Tres bon film qui tire néanmoins un peu trop à mon gout la corde du romantisme en enlevant une part noire à Dracula qui est pourtant bien presente dans le roman... Attendez que je tourne ma version... Twisted Evil Sinon des qualités esthétiques évidentes, un jeu d'acteur corresctes sans plus hormis Oldman et Hopkins qui decrochent la palme. keanu est insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
lilah
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
lilah


Nombre de messages : 383
Age : 50
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 27/04/2005

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyVen 06 Mai 2005, 15:26

Citation :
keanu est insignifiant.

Je suis d'accord avec toi Alucard, j'ai bien aimé le film moi aussi, mais j'aurais vue une fin différente Wink Quand aux décors et costumes, ils reflètent bien l'ambiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyVen 06 Mai 2005, 17:07

j'ai beaucoup, aimé, sauf que on voit assez de trucages.

Sinon, la réalisation est bonne, les acteurs très bons surtout Hopkins. Par contre Ryder est nullissime, décidément je déteste cette bonne femme pleurnicharde :pukel:

Sinon, c'est un des meilleur du genre, il faut bien l'avouer! :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Dracula (1992) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyVen 06 Mai 2005, 17:49

De ce que je m'en rappelle (je l'ai vu il y a longtemps), j'ai beaucoup aimé. Je crois que je me rappelle de ce film à cause du loup blanc....On se demande pq.
Mais si mes souvenirs sont exacts, c'est vrai que c'est avant tout l'histoire d'amour qui passe au premier plan.
Mais bon, c'est quand même rare d'avoir de si bon films sur les vampires, la plupart relèvent de la série B ou Z
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyVen 06 Mai 2005, 18:55

j'ai adoré ce film... complexe, ambiance fantastique alliant couleurs particulières et ambiances sonores (entre autre)... comme Alucard je pense que le coté sombre du comte est un peu édulcoré, mais la cohérence globale est excellente et il a le mérite de se détacher à la fois du mythe pur et dur & de l'histoire réelle, tout en y plongeant les yeux fermés. Je ne sais pas comment ce prodige a été reussi, mais tout est réuni sans exagération...


Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyDim 08 Mai 2005, 10:02

j'adore ce film je dois dire que je le prefere au livre (comparez la mort de dracula) en effet Oldman a un tres bon jeux d'acteur par rapport a keanu reves qui n'a pas l'air d'etre dans son element .
Revenir en haut Aller en bas
seth
Citoyen vampire
Citoyen vampire
seth


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Au Royaume des Francs
Date d'inscription : 03/12/2005

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyMar 13 Déc 2005, 19:36

J'ai adoré ce film, il est superbe .Magnifiquement joué).
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Victoria
Apatride
avatar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2005

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyMar 13 Déc 2005, 19:43

C'est l'un de mes films préfèrés et il est divinement joué!
Revenir en haut Aller en bas
Marius
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyMer 14 Déc 2005, 18:54

Un excellent bon film,j'adore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
laviegac
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyMer 22 Fév 2006, 11:00

Trés bon film en effet.

Je suis de l'avis général, Keanu rives est vraiment fade et sans saveur, enfin moi je ne l'ai jamais trouvé bon.

J'adore la rouquine, Lucy, elle est vraiment belle et je trouve qu'elle joue bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raven
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Dark Raven


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : L'Enfer des Cieux... †
Date d'inscription : 24/01/2006

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyMer 22 Fév 2006, 11:29

C'est un grand film !
Qui est au dessus de ma liste de film que j'aime ^^
Mais quand on est fan de Hopkins, c'est logique puise qu'il est grandiose dans le rôle de Van Helsing !
Keanu est en effet sans saveur et fait juste un petit peu tache à côté des autres...
Oldman est merveilleux dans le rôle de Dracula et nous epates !
C'est évident qu'il y a des différence par rapport au livre, mais elles ne m'ont pas choquées.
Le début, avec l'explication de la malédiction du comte n'est pas pour me déplaire...
Bref, 10/10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://anita-blake.fr.tc
leather
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyJeu 02 Mar 2006, 08:01

j' adore ...

gary oldman est ecellent dans le role de dracula ,hopkins dans celui de van helsing par contre keany reeves on le voit jamais rire7

les scenes avec les vampires sont terrifiantes je me souviens de la scene lorsque le bateau accoste et losque la bete arrive chez lucy et explose tout sur son passage .. aplaudit 10
Revenir en haut Aller en bas
Larmel
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyJeu 02 Mar 2006, 11:03

Tout simplement génial. Le temps passe pourtant il ne vieilli pas, les payase s'accordent très bien à l'esprit du film, on y retrouve Van Helsing... Tous les détails sont là, de l'humour parfois (Anthony Hopkins demandant des outils pendant l'enterrement... Excellent!), un univers sombre, fidélité par rapport au livre. Que dire de plus? Un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
SlirKane
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:25

j'ai attendu longtemps pour le voir, mais cela en valait la peine c'est un tres beau film et il exploite bien le romantisme du vampire d'ou la naissance de dracula de bram stocker, je trouve aussi que l'ajout de cet intro rend l'histoir plus comprehensible
Revenir en haut Aller en bas
Una
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyJeu 04 Mai 2006, 16:13

je l'ai vu hier soir et que dire ... ben j'ai vraiment pas aimé
en lisant vos critiques je me dis que j'ai pas du le regarder comme il faut mais franchement Keanu Reeves est inconsistant, Winona Ryder peut crédible et nunuche .... quand aux autres ... heureusement qu'il y avais Anthony Hopkins pour relever le niveau dans sa magnifique interprétation du professeur Van Helsing (Gary Oldman joue très bien aussi).
De plus j'aime vraiment pas qu'on touche (mal) a un livre que j'aime. Dans cette interprétation femmes, vampiresses ou autres créatures féminines sont des grosses pouffiasses sans aucune classe. Je vais m'arrêter là avant de devenir vulgaire. Quand aux rôles masculins ... ils ne sont vraiment pas mieux ... machos!
Enfin je me suis tellement régalée sur le livre que j'aurais de toute façon eu du mal a apprécier ce film qui pour moi ôte toute signification du livre.

4/10 uniquement pour le jeu d'Anthony Hopkins.
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Invité
Anonymous



Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyJeu 04 Mai 2006, 16:28

He, he, pas faux du tout ce que tu dis, c'est même plutôt vrai Una.

Un petit lien vers ma critique (qui date un peu) sur ce film : Dracula, film de vampires familial.
Je sens que ça va faire hurler dans les chaumières, mais bon chacun son point de vue.

Il y a un deuxième article dessous, d'un passionné du film qui en a fait une critique élogieuse. Tous les avis sont bons à prendre, à partir du moment où ils sont justifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyJeu 04 Mai 2006, 16:31

Oui chacun son point de vue... Moi je suis pas d'accord mais je peux comprendre qu'on puisse avoir souffert du visionnage du film après avoir lu le bouquin (je l'ai lu après moi).

En tout cas, je ne dirais pas que c'est faux ou vrai, c'est plutot une vision parmis tant d'autres, je reste convaincu néanmoins que le film fait parti des films qu'il est de plus en plus rare de voir ces derniers temps, ancien cinéma beaucoup plus travaillé et moins asseptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voldenfer
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Voldenfer


Nombre de messages : 334
Localisation : Nancy/Strasbourg/Dijon... Je suis omniprésent MouaHahHAhAHA... euh... :)
Date d'inscription : 08/01/2006

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:19

Je suis tout à fait d'accord avec Vorgon. je suis en train d elire le livre et je comprend parfaitement pourquoi certains élémùentsont été supprimés/abrégés.

Par contre le film dérive un peu trop du livre, ce qui est contraire à ce que Coppola avait annoncé (Le titre original du film est quand même "Bram Stoker's Dracula"), mais cela reste néanmoins un excellent film. Peut être le meilleur des versions de Dracula après Dracula mort et heureux de l'être, bien évidemment rire7
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Goule
Goule
Lya


Nombre de messages : 33
Localisation : pas si loin de nos amis lycans.....(gévaudan)
Date d'inscription : 02/04/2006

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyJeu 04 Mai 2006, 21:07

Voldenfer a écrit:
Par contre le film dérive un peu trop du livre, ce qui est contraire à ce que Coppola avait annoncé (Le titre original du film est quand même "Bram Stoker's Dracula"), mais cela reste néanmoins un excellent film. Peut être le meilleur des versions de Dracula

Tout à fait d'accord avec toi Voldy... Je trouve, (à mon sens) que Coppola n'a pas réussi à adapter l'intégralité des textes, mais il a tout de même su préserver une bonne part de l'esprit du livre... et il en a fait un très bon film malgré tout.

Citation :
...après Dracula mort et heureux de l'être, bien évidemment....

rire7 ....pas faux.... héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://laudanumdreams.skyblog.com
Animatronic
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Animatronic


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/07/2006

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyMer 04 Oct 2006, 10:05

Vous êtes sur qu'il date de 1992 ce film?????? moi j'aurais dis plutôt début des années 2000 tellement il est bien fait. Je l'ai regardé hier et franchement, c'est le meilleur que j'ai vu dans le style vampires. Ambiance très sombre, pas d'exagérations au niveau de l'action (pas comme blade par exemple) et de temps en temps un petite touche humoristique par Van Helsing. très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
Crocs de lait
Crocs de lait
Marquise


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 19/03/2007

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: dracula   Dracula (1992) EmptyDim 25 Mar 2007, 17:57

ce film est mon film préféré! je le trouve magnifique!
c'est vrai qu'il s'éloigne un peu du livre, mais j'ai bien aimé la "genèse" de Dracula, savoir pourquoi il est devenu un vampire; je trouve même qu' il devien attachant dans ce film, après tout il a perdu sa bien aimée! en fait il veut "juste" retrouver son amour perdu à n'importe quel prix.

bref, je pense que c'est un beau film qui donne un visage humain à Dracula!
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Séraphine


Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 01/02/2007

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyMer 23 Mai 2007, 15:28

Je l'ai enfin vu! J'ai bien aimé dans l'ensemble. Il est fidèle au livre même si la relation Mina/Dracula est romanesque. Cependant, car oui il y a un mais, j'ai trouvé que la fin avait été un peu pressée. Je voulais savoir ce qu'il arrivait à Mina et à Jonathan pour faire une fin un peu plus...géniale. Et puis je n'arrive pas bien à cerner le personnage de Mina à travers le film. Heureusement que j'ai lu le livre...
Dracula a été très vite tué.
Sinon mis à part ça, j'aime bien. cercueil
Revenir en haut Aller en bas
Wawets
Pipistrelle
Pipistrelle
Wawets


Nombre de messages : 83
Age : 716
Localisation : quelque part entre la vie et la mort
Date d'inscription : 16/08/2007

Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) EmptyVen 17 Aoû 2007, 07:47

C'est que F.F. Coppola est resté très fidéle au bookin, il est même allé cherché des point de détails dans le livre. Par contre la clef de voute du film, le vampire seul tourmenté, amoureux, torturé, et autres; ne figure nullement dans le livre, on peut mettre sa sur le dos de la mode de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula (1992) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (1992)   Dracula (1992) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula (1992)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horror Of Dracula (Le Cauchemar de Dracula)[1958]
» Les maîtresses de Dracula (1960)[The Brides Of Dracula]
» Dracula de Bram Stoker
» 15 ans du Dracula de Coppola
» Dracula Year Zero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: