Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les films "écolos" et lupins

Aller en bas 
+8
Lysisca
Crocblanc21
senhal
Beastofgaia
Aleera
prophete
Yellowstone
Selrak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006, 18:49

Je vais aussi y aller, je donnerais mon avis également voll
Revenir en haut Aller en bas
Sayaches
Invité
Anonymous



Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptySam 14 Oct 2006, 14:09

C'est un dessin animé, mais le côté nature est pas mal

http://www.humanite.presse.fr/journal/1993-02-13/1993-02-13-670560
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 42
Localisation : Le Mans
Famille : Les films "écolos" et lupins - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 10:32

Bon, ça y est, j'ai vu "Une vérité qui dérange" hier soir. Il y a bien un inévitable petit côté "à l'américaine" (évocation de la famille, etc), mais à mon avis la démonstration est assez complète et simple à comprendre. Une bonne synthèse, en d'autres termes.

Je vous recommande donc d'aller le voir (plus particulièrement à Animatronic, puisque le faux problème du choix économie / écologie est évoqué par Al Gore beu ).

Quelques exemples d'actions à effectuer sont donnés à la fin du film, ainsi que l'adresse d'un site : http://www.climatecrisis.net.
Revenir en haut Aller en bas
Animatronic
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Animatronic


Nombre de messages : 138
Age : 40
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 16/07/2006

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006, 12:16

Bah si j'ai l'occasion de le voir pourquoi pas mais a ce que sache Al gore n'est pas un économiste, ça risque d'être dur pour lui de convaincre bcp de monde sur le problème beu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: sujet: les films écolos   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006, 20:22

haa, j'ai trop envie de répondre ^_^

Animatronic, je pense que l'économie et l'écologie sont compatible,évidement si tu va voir le film d'Al Gore tu comprendra surement mieux que ce que je vais te dire ^_^" mais bon je me lance: simplement, il y a déjà beaucoup à reconstruire puisque nous détruisons notre planète, reconstruction dit emplois, puis préserver puisque le but n'est pas de reconstruire puis re-détruire mais plutôt de préserver, alors je pense que cela aussi particepe aux emplois. Et puis si on fait de l'écologie c'est tout le système qui est à refaire,c'est une pensée différente.

J'éspère ne pas avoir ambrouillé les lecteurs, désolée... ^_^"
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007, 16:33

Après le succès du film Le Dernier Trappeur, Nicolas Vanier se lance dans la réalisation d'un nouveau long-métrage : Loup
Sortie prévue : fin 2008 (patience XD)

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Gdactuloupka6

Nicolas voue à cet animal une véritable fascination dont il a croisé la route plusieurs centaines de fois Il a toujours rêvé de lui consacré un grand film.

L'histoire de ce film est né de la rencontre que Nicolas avait faite avec une famille de nomade éleveur de rennes au cours de sa longue traversée de la Sibérie en 1990. Pendant près d'un an, Nicolas vivant comme l'un des leurs avait partagé la vie de ces nomades et de leur grande harde, se déplaçant avec eux d'un alpage à un autre, à dos de rennes ou juché sur un traîneau.Il avait alors constaté le lien très fort qui unissait ces hommes au territoire sur lequel il vivait en parfaite harmonie. Territoire qu'ils se partageaient avec les loups qu'ils haïssaient et vénéraient en même temps.


Quand on voit le résultat du Dernier Trappeur, on ne peut que regretter que Loup ne sorte pas avant pas mal de temps.
J'attends de ce film un beau message : Le Grand Méchant Loup n'existe pas et de belles images.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007, 17:57

Adaptations au cinéma du roman Croc-blanc de Jack London :

1973 : Croc-blanc (Zanna Bianca) de Lucio Fulci avec Franco Nero, Virna Lisi et Fernando Rey

1974 : Le Retour de Croc-blanc (Il Ritorno di Zanna Bianca) de Lucio Fulci avec Franco Nero, Virna Lisi et John Steiner

1975 : Croc-blanc et les chercheurs d'or (Zanna Bianca e il cacciatore solitario) de Alfonso Brescia avec Robert Woods, Ignazio Spalla et Malisa Longo

1991 : Croc-blanc (White Fang) de Randal Kleiser avec Klaus Maria Brandauer, Ethan Hawke et Seymour Cassel

Les films "écolos" et lupins - Page 2 00039909
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 18:17

Survivre avec les loups

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Arton810

1941. Misha a 8 ans quand ses parents sont emmenés par la Gestapo puis déportés. La famille qui la cache étant sur le point de la livrer aux Nazis, la petite fille décide de fuir : " vers l’est ", là où, lui a-t-on dit, ses parents ont été emmenés.

Traversant la Belgique, l’Allemagne, la Pologne, endurant le froid et la faim, Misha marche inlassablement. Sur son chemin, seuls les loups lui offrent une compagnie réconfortante. Elle adopte leurs comportements et se fait accepter par la meute. Durant ces quatre saisons d’errance à travers une Europe à feu et à sang, Misha découvre la violence des hommes et l’humanité des bêtes. Au terme de son périple, elle retrouve le monde de ses semblables. Parvenir à y vivre sera une nouvelle épreuve...

La Bande Annonce : Cliquez ici

Le Roman : Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
erol
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
erol


Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : en bretagne
Famille : Les films "écolos" et lupins - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 14/09/2007

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2007, 18:25

Je me souvient d'un livre que j'ai lut étant gosse
Le titre c'et "BARI chien loup"
Je ne me souvient plus trop de l'histoire mais cela se passait dans le nord des état-unis (vers chez Crocblanc donc ), il y avait une histoire entre un trappeur et une indienne.
C'est un livre un peu à la crocs blanc, ce livre m'avait passionné, il faut que je le retrouve! cofusion
Revenir en haut Aller en bas
http://er.olorange.fr
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 09:26

Un excellent inventaire des reportages et films mettant en scène loups et loup-garous : http://www.euroloup.com/cineloup.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Les films "écolos" et lupins - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 12:43

Je me demande si "Jeanne et le loup" n'est pas une version de "Kazan" (enfin, ça m'étonnerai de la part d'un film français, ils adaptent rarement les bouquins américains).
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : Les films "écolos" et lupins - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 14:09

C'est difficile de trouver des informations sur un téléfilm sorti il y a presque 10 ans mais d'après une fiche sur le réalisateur Laurent JAOUI, Jeanne et le loup n'est pas une adaptation de Kazan : http://www.ritv.fr/lesreals/real07/jaoui.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bleizhnoz
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Bleizhnoz


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : bretagne celtique
Date d'inscription : 16/10/2007

Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: films ,livres ,etc... sur la nature, les animaux, les loups   Les films "écolos" et lupins - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007, 16:42

voila je savai pas tro ou mettre ca donv voila
il y a un film qui va sortir en décembre et qui a vraiment l air magnifique c'est "Le renard et l'enfant"
Pour voir la bande annonce allé a cette adresse
http://www.linternaute.com/cinema/fiche_bandeannonce/10524/85662/index.shtml

Bleizhnoz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les films "écolos" et lupins   Les films "écolos" et lupins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films "écolos" et lupins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vente ou Echange] Photos d'Exploitation "Films de Vamp
» Vos 20 films préférés.
» Films de Zombie
» Deux groupes très lupins : Wolf et Catamenia
» Vos films d'Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web-
Sauter vers: