Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nightwatch

Aller en bas 
+14
Echo
ambrosia
Elaora
Errtu
Hell
Lysisca
Psycho Sano
spiritinblack
Vorgon de la Rosa
Corvus
Athanaël
prophete
Von Kresbell
Slash
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prophete
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
prophete


Nombre de messages : 392
Age : 44
Localisation : quelque part en France
Date d'inscription : 21/04/2005

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyMer 05 Avr 2006, 22:12

je viens de voir que night watch 2.... était déjà sorti en RUSSIE....

celui-ci se nomme : Day watch....

va falloir trouver des infos...car c'est tout ce que je sais pour le moment, remarque en même tps j'ai pas cherché...lol
Revenir en haut Aller en bas
Cyroul
Invité
Anonymous



Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Infos Day Watch   Nightwatch - Page 2 EmptyJeu 06 Avr 2006, 07:54

Pour des infos sur Day Watch, c'est ici :
Day Watch, Dnevnoy dozor.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Nightwatch - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 15:21

Je l'ai vu hier et j'ai adoré. Juste en ce qui concerne la polémique "film américain", sans vouloir la relancer, je pense que ça change dans le sens où ici les héros ne sont pas des super héros, ils sont tout simplement humains. Ce ne sont pas des types de comics où ils ont toujours un côté "surréel", comme dans Spider Man, qui est un type gauche et timide mais qui devient tout de suite un héros sans ratages et sans reproche dès qu'il se transforme en Spider Man. Ici même dans les moments où ils sont "transfomés" et ils doivent sauver le monde, ils continuent à se faire sonner quand on leur donne des coups. Je trouve ça autrement plus réaliste que quelqu'un qui se fait défoncer le crâne et court malgré tout un 500M après. Mais bon, les perspectives sont différentes.

Je trouve que ce côté humain est bien plus intéressant mais bien entendu c'est un point de vue perso. Certaines idées me sembles vraiment originales et il y a quelques mises en scènes valent le détour (comme celle du début, quand ils font la trève).
Revenir en haut Aller en bas
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006, 18:47

Bah moi j'ai pas du tout accroché, je me suis ennuyé, l'idée de base est bonne mais c'est trop décousu, ça part dans tout les sens et l'histoire est somme toute assez traditionnelle et basique.
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Nightwatch - Page 2 Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2006, 07:39

Bon, je l'ai vu hier, et je vais être en désacord avec la majorité des gens. Je ne dirais pas qu'il est nullissime, mais il est quand même vachement mauvais à mes yeux. Inutilement sanglant à certains moment, l'aspect crade me fait plutôt penser à un effet de manche qu'à la misère du monde décrite plus haut. Le scénario contient de bonnes idées, mais, par son côté décousu et parfois invraissemblable, tout est gaché. J'ai trouvé la réalisation pitoyable et la bande son trop disparate. Eh puis les gentils pas gentils et les méchant pas plus méchants que les gentils, j'ai déjà vu ça plusieur fois, c'est loin d'être une nouveauté. Certains effets visuels sont assez sympathiques, d'autre vraiment dispensables. En plus, j'ai toujours eu horreur du "filmé à l'épaule", ce qui n'arrange rien (pour certaines scènes, bien sûr).

Pour en rajouter une couche, je souhaiterais presque que matrix ne soit jamais sorti, parce que cette manie du ralenti devient vraiment pénible.

L'esthétique particulière de Underworld rachetait la nullité du film, ici on n'a même pas ça. Dommage dommage.


Il va de soi qu'il ne s'agit là que d'un avis parmis d'autres, et que je ne détiens pas la vérité, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Elaora
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Elaora


Nombre de messages : 437
Age : 37
Date d'inscription : 28/04/2005

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 23:14

Ca y est je l'ai enfin vu à l'instant !!! alors bon au départ j'ai eu du mal à comprendre quand même mais j'ai tout de même adoré
c'est bluffant je m'attendais vraiment à pire quand on sait que c'est un film russe on se dit wahou trop bien lol

Donc voilà j'ai vraiment aimé j'ai hate de voir daywatch
Revenir en haut Aller en bas
ambrosia
Erudit vampire
Erudit vampire
ambrosia


Nombre de messages : 1745
Age : 351
Localisation : dans les bras d'un lycan
Famille : Nightwatch - Page 2 Logo-brujah
Date d'inscription : 05/07/2005

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptySam 13 Mai 2006, 08:51

il semble que beaucoup d'encre (enfin façon de parler) a coulé sur ce film...a regarder les posts precedents.
moi j'avoue que j'ai bien aimé, cela change enormement des films américain (qui je l'avoue commence a me lasser pour certains)et oui j'en ai un peu marre de l'aspect propret.Et franchement je trouve qu' ils se debrouillent vraiment bien nos petits amis russes...

vivement le deuxieme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Invité
Anonymous



Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 14:54

J'ai vu ce film il y a deux semaines, la bande annonce au cinoche m'avait féré comme un poisson à l'affut de l'insecte. J'ai trouvé le film très soigné dans son aspect, choix des acteurs (en effet pas des tops models, merci pour ce choix), des images aux couleurs saturés (façon Delicatessen...bonne pioche), une vision du monde vampirique originale qui casse certains stéréotypes, le fait que ça se passe autre part qu'au pays du Hamburger et du soda qui pique la bouche... Tout ces éléments faisaient pour moi un film idéal, mais quelle déception quand au bout de trois quard d'heure de visionnage je n'avais toujours rien pigé...
Quelqu'un à prononcé le mot décousu avant moi, je le remet au goût du jour. On passe de séquence en séquence, on essaye de deviner la séquence qu'il devait y avoir entre les deux pour recoller les morceaux. L'activité "devine ce qui manque comme scène" m'a lassé, j'ai perdu le fil, le charme est rompu, le poisson n'a finalement pas pris à l'ameçon. Dommage trop dommage, dois-je le revisionner ? Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Goule
Goule
Echo


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 19:39

Alors ce film a été une énorme surprise pour moi et des plus agréables!!! J'ai tout simplement adoré, c'est vrai que les gens disent sans arrêt que c'est décousu mais c'est ça qui fait la force de ce film. (j'avoue que j'ai compris pas mal de choses depuis que j'ai lu le livre Les sentinelles de la nuit) Il pose cet univers comme un univers connu du spectateur, pas besoin d'expliquer quelque chose qui nous entoure, enfin moi, je l'ai ressenti comme ça.
Enfin, ce film est pour moi un phénomène qui prouve qu'on a pas besoin d'être américain pour faire de très bon film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Nightwatch - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:52

J'ai trouvé ce film excellent.....

L'approche paganiste.... (la magie et la chouette notamment !)
Le style à l'opposé des standards hollywoodiens et sirupeux....
Des vampires très intéressants... (j'aime bien ce côté "sale" et desespéré)...
Des effets spéciaux originaux par leurs traitements et leurs approches...
L'unviers moscovite.....
Et aussi le fait qu'aucun acteur ou aucune actrice ne soient beau ou réellement attirant (ce qui rajoute un côté pesant au film.... une atmosphère de fin du monde, un côté moins formaté)...

Bref, j'en redemande !!!

Vous savez quand Daywatch va sortir au ciné ?


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007, 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Goule
Goule
Echo


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 09:36

J'ai entendu dire qu'il sortirait courant 2007, enfin il faut voir si la France va le passer au ciné ou direct en dvd, mais comme ça a été un carton en russie peut-être que ça va aider!! Enfin, on peut toujours rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Virgile


Nombre de messages : 467
Age : 288
Famille : Nightwatch - Page 2 Logo-toreador
Date d'inscription : 07/09/2006

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 13:20

J'attends Daywatch et personellement j'ai été ravi au début de voir enfin un film a première vue sympa et qui ne soit pas un blockbuster américain, j'ai suivi ça tres tôt (téléchargé les Teasers sur un site russe alors qu'on l'appelait encore Nochnoy dozor), mais aprés avoir vu le film...

    Le héros ou plutôt l'anti-héros du film est géniale, l'acteur est trés bon.
    Les idées fouillées: fabuleuses (la poupée russe archnide ).
    L'histoire et le concept des Nightwatch et Daywatch: originale.

Mais, la narration est inexistante, la construction chaotique, certaines scènes débalent devant nous sans que l'on comprenne ce qui se passe, dans tout celà il faut l'admettre, il manquait un certain savoir faire américain.
Revenir en haut Aller en bas
http://vesperlord.unblog.fr
Hermante
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Hermante


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : Toujours en 1ère classe
Famille : Nightwatch - Page 2 Logo-ventrue
Date d'inscription : 16/11/2006

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007, 17:30

Citation :
Mais, la narration est inexistante, la construction chaotique
En fait, je me suis posée la question également. Mais après réflexion, je me suis quand même demandée si nous ne sommes pas finalement formatés par une structure cinématographique très "hollywoodienne" (je ne dis pas américaine... attention)...

Bref, ne regardant pas de séries (à part les 24h Chrono et seuleument en DVD), je suis en train de me demander si notre esprit n'est pas en train de se formater dangereusement sur une structure narrative pré-établie qui nous fait oublier que d'autres alternatives sont possibles....

Après tout, les romans offrent la richesse de styles très différents (et c'est tant mieux), alors que j'ai l'impression que nous sommes plus facilement heurtés par une approche filmographique dans le montage non conventionnelle (A part le scénario brillantissime de Usual Suspect, c'est le montage du film qui m'avait réellement scotché... Car avec un montage "standardisé", ce film ne serait rien qu'un film policier de seconde zone, et l'histoire serait impossible ou peu crédible)......

C'est une réflexion qui mériterait un sujet à part entière. Alors si un modo a le courage, je suis pour !.
Revenir en haut Aller en bas
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptySam 01 Mar 2008, 01:46

J'ai bien aimé. Le cinéma russe se réveille et ça fait plaisir à voir. Ce film a de gros défauts, mais il pose bien son background et s'assume jusqu'au bout. Mais je n'ai pas vu la suite. je devrais voir tous les opus pour me faire une véritable idée, car il est clair que de nombreuses intrigues sont amorcés dans Nightwatch.

Pour ses défauts, ils sont surtout liés à la narration. Peut-être que je suis un peu "formaté", comme vous disiez, par mes études en cinéma. J'ai trouvé le montage un peu trop chaotique par moments, et certains effets spéciaux trop "gratuits". Mais d'autres sont très bien utilisés, notamment l'animation sur la vierge maudite. L'ensemble fait un peu brouillon, surtout les effets de style (pas forcément effets spéciaux : ralentis, accélérations, travelings...) y sont trop condensés. Certaines parties du scénario sont aussi un peu survolées (on ne sait finalement pas grand chose sur l'Ombre, ni concernant les règles qui régissent la vie des Autres), mais pour ça, les réponses doivent sans doute se trouver dans la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : Nightwatch - Page 2 Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:15

J'ai vu Nightwatch il y a quelque temps déjà et ma première impression a été : Génial !
Du coup je l'ai déjà revu plusieurs fois car il y a plein de détail que l'on ne comprend pas forcément au premier visionnage.
Et là j'ai commandé le coffret Nightwatch-Daywatch que j'attends avec impatience. Je vais enfin voir le second volet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Nightwatch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightwatch   Nightwatch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightwatch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: