Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les vampires de John Carpenter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Les vampires de John Carpenter Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyJeu 28 Avr 2005, 08:25

Pendant les vacs, Vampires de John Carpenter est passé... sur rtl 9 il me semble.
Z'avez aimé ?

Citation :
Jack Crow, encore enfant, a été forcé de tuer son père, mordu par un vampire. Depuis, il les traque et les extermine, entouré par quelques courageux compagnons dont son fidèle bras droit, Tony. Après avoir décimé une colonie de vampires, Jack et les autres chasseurs se reposent dans un bordel, au milieu du désert du Nouveau Mexique, lorsque surgit Valek, le Maître des vampires, qui a échappé au massacre. Il se livre à un véritable carnage dont, seuls, échappent Jack, Tony et Katrina, une prostituée. Mais celle-ci, mordue par Valek, se transforme lentement en vampire... Jack décide d’utiliser la jeune femme comme appât. Tony la garde sous surveillance dans un motel http://www.eurotv.com/rtl91.htm

C'est le genre de film dont j'ai du mal à savoir si c'est un navet ou pas scratch , en tout cas j'ai bien rigolé et le maquillage du grand méchant est pas mal du tout. Je trouve le dénouement sympa. L'autre idée un peu originale est celle du rituel de contre-exorcisme (c'est un ancien grand religieux) que doit effectuer valek pour pouvoir profiter de ses plein pouvoirs de vampire, c'est à dire avoir la possibilité de sortir le jour. Bonne utilisation du mythe du vampire je trouve, mais je sais pas si jle regarderais 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
usul ibn
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 08:50

Pour moi c'et un mélange de second degré et de sérieux mal réussi... Bourré de clichés evidemment et des effets spéciaux parfois limites il faut avouer. Non pas qu'ils soient mal fait, mais ils sont "limites", je pense notamment au moment où les vampires sont tirés par des cables pour les mettre au soleil... ils se débattent pas assez, comme si ils ne redoutaient pas franchement le soleil...

Et puis franchement, l'équipe est mal achalandée, pas crédible... y'a qu'à voir au début du film quand ils arrivent sur le nid de vampire dont ils ne trouveront pas le prince qui reviendra les massacrer apres... R I D I C U L E.

En revanche, point interessant, pour une fois les tueurs de vampire ne sont pas surhumains, se bourrent la gueule, se tapent des prostituées... bref, ce ne sont pas des faux méchants avec une âme de prêtre!


Pour aimé il faut 1/ pas le prendre au sérieux le moins du monde 2/ le regarder du coin de l'oeil en faisant autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 10:04

Ne jamais regarder un film de john Carpenter du coin de l'oeil, se serait une grave erreur...

Vampires est une réussite. Tout d'abord parce que Carpenter tourne souvent sans le credits de sproducteurs donc pas de gros gros sous. John est un fan de western et c'est ce qu'il nous donne à voir, un ré-écriture du genre (pas à travers le fantastique mais à travers un travail formel evident)...
L'equipe de chasseurs est une réussite total: que faire d'autre pour etre réaliste que de rassembler une equipe d'incapables qui ne fais probablement ca que par bétise, folie ou auto destruction...
Carpenter demonte tout: l'église (c'est evident) le mythe du vampire (terre, animal chassé au harpon et trainé comme on tirent du gros poisson, il abandonne le coté franchement rebarbatif de l'ultra romantisme vampirique, il taille un costard à ses perso principaux prolétaires violent qui n'ont que d'existence par la destruction de masses du vampire...)
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 11:00

arf, deux avis opposés avec desa rguments opposé rposant sur les même détails mais vu différement.... j'adore lol

perso je trouve Carpenter tres bon, mais j'ai pas aimé ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 11:03

Lol c'est ton choix!!! "L'égout et les douleurs... lol

Du moment que tu adores Carpenter en général! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 11:04

j'adore pas... mais je reconnais que c'est un bon.. ensuite reconnaitre le talent et aimé ce sont deux choses différentes.. perso je le trouve un peu trop surfait parce que j'aime les choses épurées... mais bon
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 11:29

en parlant avec Alu en MP je realis que ce que je n'ai aps aimé dans ce film, c'est que Carpenter se focalise sur le groupe de chasseurs, original car traité façon Western... mais e que je n'aime pas c'est que justement il se focalise là dessu et a baclé l'aspect des vampires en se cantonnant à des caricatures, des lieu-communs...

original par l'aspect western oui, mais pas poussé jusqu'au bout car il investit trop les chasseurs au détriment des vampires qui restent dans le registre du déjà-vu-traditionnel-holliwoodien...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 11:36

Lol et je ne suis pas d'accord une fois de plus mais la c'estquestion de gout, je trouve ca super original de se placer du point de vue de vampire = animal car généralement hollywood ne traite pas son vampire comme ça: soit il est melancolico mielleux: (innocent blood, Entretien avec un vampire, Dracula, etc...) ou machiavélique mais pas bestiale ( Vampire vous avez dis vampire, les vieux dracula avec Lee,etc...)
C'est justement dans on traitement qu'il rejoint des films aussi bon qu'Aux frontieres de l'aube...

;)
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 11:41

LOL... décidément... je trouve qu'il les traite de gros cretins pour résumé, des idiots... mais il a le mérite de pas les idéaliser comme l'ensemble de la clique cinematographique...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 11:45

D'accord avec toi; des cretins! C'esrt un point de vue de real, tu as le droit de pas aimer lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
usul ibn
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 29 Avr 2005, 11:47

avec leur âge, leur connaissances accumulées... devraient qd même etre un peu moins stupide que ça.. LOLOLOLOLOLOL
par contre j'ai bcp aimé la reprise des goules assoifés de sang qui protege leur maitre... un point oublié par beaucoup de scenariste de vampires romantiques
Revenir en haut Aller en bas
udho
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyMer 04 Mai 2005, 10:20

J'ai adoré!
Des humains taillés dans la masse, violents, plutôt con, qui se bourrent la gueulent et se tappent des putes après avoir fait la moitié du boulot. Des vampires peu travaillés. C'est bourré de cliché. En cherhant ce qui me plait dans ce film je me rend compte que c'est tout ce que j'aime pas dans un film, et c'est ça qui en fait un film génial! Sinon de nombreuses scènes sont etremement esthétiques.
A voir! et à prendre au second degré je pense
Revenir en haut Aller en bas
Vorgon de la Rosa
Erudit vampire
Erudit vampire
Vorgon de la Rosa


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Absent de VDN
Date d'inscription : 03/05/2005

Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyMer 04 Mai 2005, 10:27

J'aime beaucoup ce film aussi!

C'est grossier, souvent trop sanglant, l'histoire est on ne peut plus simple, les acteurs suffisants!

Mais ça cole parfaitement! le film est une réussite pour dire le sujet et comment il le traite! Il me fait rire et pourtant j'aime... Bref un sentiment assez nouveau entre caricature et réussite :)
Revenir en haut Aller en bas
Snake Pl
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyMer 04 Mai 2005, 18:03

Trop bon ce film ! Les répliques st géniales (j'adore la VF de la voix de James Woods avec celle d'Yves Rénier), y a de l'action, du suspense, un peu de gore et de bons acteurs. Que demander de plus ?
Par contres éviter Vampires 2 : adieu vampires, qui est aussi mauvais que le 1er était bon. Quant au 3, je ne me fais pas trop d'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alucard


Nombre de messages : 429
Age : 42
Localisation : Partout et Nulle part...
Date d'inscription : 22/04/2005

Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyVen 06 Mai 2005, 07:45

Vorgon de la Rosa a écrit:
les acteurs suffisants!


Les acteurs Suffisants? Là je dois avoué que je ne te suis guère? Je ne pense pas que les acteurs soient suffisants bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
sephi_cr
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyLun 07 Nov 2005, 11:24

J'ai trop adoré ce film ! Il est nul ! Qu'est-ce que j'ai ri !!!
Je le reverrais bien pour me marrer un peu tiens....
Revenir en haut Aller en bas
leather
Invité
Anonymous



Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:10

ben moi j' ai bien aimé le personnage de valek ..c' est clair les gentils sont "beaufs" .. ts
Revenir en haut Aller en bas
bonzo
Pipistrelle
Pipistrelle
bonzo


Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Auprès de mon arbre (j'y vis heureux)
Date d'inscription : 22/02/2008

Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptySam 01 Mar 2008, 01:33

Personnellement (et je vais peut-être passer pour un buzard) j'ai trouvé ce film excellent. Enfin ça se lâche ! Fini les immortels maniérés qui se la raconte en phrases pompeuses ou cas de conscience. On assume le sang et la violence. Et dans le style, seul Carpenter pouvait nous pondre ce grand moment de barbarie. Comme à son habitude, il nous colle on bon anti-héros porté sur la bouteille et la vulgarité, pro qui se la donne et bourrin affiché. Un régal, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Flora


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Lyon
Famille : Les vampires de John Carpenter Logo-toreador
Date d'inscription : 08/08/2008

Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter EmptySam 23 Aoû 2008, 15:52

je partage l'avis de Bonzo, moi aussi j'ai trouvé ce film très bon... Après chacun son point de vue, mais on ne peut tout de même pas cracher sur un film comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vampires de John Carpenter Empty
MessageSujet: Re: Les vampires de John Carpenter   Les vampires de John Carpenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vampires de John Carpenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampires ciné Versus Vampires littéraire : le match
» Vampires mystiques vs Vampires biologiques
» Laisse-moi entrer, John Ajvide Lindqvist
» Le Bal des vampires
» Les vampires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: