Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )

Aller en bas 
+10
Ding
isandil
akri
Diane
Asmodée
Stavroguine Oulianov
Erne
Athiel
Hell
Athanaël
14 participants
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyMer 14 Sep 2005, 19:35

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) 0515136816.01.LZZZZZZZ

Quatrième de couverture :
"Anita Blake, chasseuse de vampires, n'est plus aussi humaine qu'elle l'était. Consumée par en même temps les désirs du vampire et la faim primaire des léopards-garous, ses désirs doivent être satisfaits. Mais c'est Jean-Claude, Maître vampire, qui a besoin d'elle maintenant.

Quand on lui a demandé de relever le corps d'un mort très ancien, cela ressemblait juste à une affaire comme une autre pour Anita. Ce qu'elle découvrira bientôt est que ce corps pourrait garder le secret d'un ancien crime que certaines personnes ne voudraient pas que l'on se souvienne...

Dans cette nouvelle histoire pleine de suspens et de sensualité; Anita aura besoin de maîtriser toutes les sombres forces de sa passion si elle veut sauver celui qu'elle aime le plus..."

(Résumé de la version anglaise du livre mais qui correspond peu au livre ^^')


Donnez votre opinion sur Cerulean Sins !
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyMer 12 Avr 2006, 17:25

Viens de le terminer, j'ai adoré même si il est plus lent que le précédent et que l'enquête policière est asez baclé par rapport à tout le reste.

Pareil vu qu'on parlait du père de Gregory et Stephen, je m'attendais à ce qu'on le voit apparaître dans l'histoire mais pour le coup, on se demande pourquoi il est mentionné.

Peu de Richard et c'est tant mieux, vu comment il est con les peu de fois où on le voit...
Micah, je comprends pas trop à quoi il sait, je suis perplexe, il fait plus tapisserie qu'autre chose... scratch

La véritable révélation de ce tome, c'est Jason, je l'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyJeu 13 Avr 2006, 09:35

Le personnage principal est Asher, toute 'lhistoire ou presque tourne autour de lui, mais je trouve qu'il fait un peu son caliméro pendant une grande partie des scènes où on le voit.

Pour le reste de l'histoire je suis d'accord avec Hell : Micah est invisible, Richard vraiment au top de la pénibilité quand on le voit (et c'est rare heureusement) même les léopards sont uhn peu en retrait dans ce tome (même si on voit souvent Nathaniel, il n'est pas très actif dans l'histoire)

On apprend l'histoire de Stephen et Gregory et on voit apparaitre leur père, mais je pense que cette histoire a juste été évoqué pour le moment et qu'on en entendra reparler plus tard dans la série (on le revoit d'ailleurs dans Incubus Dream pendant quelques phrases)

Le héros de ce tome est très clairement Jason, Jason qui nous psychanalyse Anita avec brio, qui l'accompagne, qui nous fait rire, qui se ertrouve malgré lui embarqué dans l'intrigue policière et même accusé de meurtre! Anita se rend compte que c'est vraiment un ami pour elle et non juste un mec qui passe son temps à faire le con.

Dolph est plus qu'horrible dans ce tome, je l'ai vraiment détesté à certains moments, notramment quand il s'en prend à Jason, qui n'a rien fait et qui a juste le tort d'être un loup-garou...

Bref, ce tome est intéressant aussi parce que l'on voit l'arrivée de Musette, l'envoyée de Belle Morte et pour ce qui se passe à la fin :

ATTENTION SPOILS

Jean-Claude est maintenant la "sourdre de sang" de sa propre lignée, il est maintenant complèt(ement indépendant de Belle Morte et n'a plus de compte à lui rendre. Mais cela risquede faire peur au Conseil qui ont déjà accusé Jean-Claude de vouloir monter un conseil aux Etats-Unis...

FIN DES SPOILS

Mais il est vrai que l'histoire est découpée en deux parties : les intrigues vampiriques en première partie et la résolution de l'enquête en seconde partie. Dommage car cela aurait mérité que les deux "grandes lignes d'intrigues" soient plus mélangée histoire de ne pas nous donner l'impression d'un trop grand décalage et d'une coupure dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyJeu 13 Avr 2006, 15:10

Il est vrai qu'Asher est parfois à la limite du pénible mais faut dire qu'Anita est parfois trop "prude" surtout pour nous européens qui n'avons pas vraiment les mêmes valeurs à ce niveau là.

Les garous passent inaperçus....Plus là pour décorer.

Je n'en reviens toujours pas comment Dolph pète les plombs, il est violent avec Anita et ça, j'aurais jamais cru possible de lui.
Zebrowski est comme Jason, une petite révélation : un mec qui charrie mais qui sait aussi prendre les choses en main.

Un peu décousu comme tome, pleins d'idées sont lancées mais peu aboutissent.
Quand au problème des mots en français employés : "sourdre de sang" m'a fait grincé les dents.

Le mot "sourdre" existe bien mais il ne s'emploie que très peu et a fonction de verbe : jaillir, sortir de terre en parlant de l'eau.
En tant que figure de style : naître, commencer à se développer.
Je vois l'idée de Laurell par rapport à l'indépendance qu'acquiert JC en devenant son propre maître mais la phrase est mal construite et dans le contexte ne veut pas dire grand chose.
Elle aurait dû s'en tenir au basique "source de sang"...

Voilà c'était mon petit cours de linguistique... bebe
Revenir en haut Aller en bas
Athiel
Crocs de lait
Crocs de lait
Athiel


Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyMar 10 Juil 2007, 12:46

je viens de commencer ce tome
bon un seul chapitre
mais bon on verra bien
par contre vos commentaires font peur
bien que je vois qu'on aura plus de asher tant mieux je l'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erne
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Erne


Nombre de messages : 183
Age : 36
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-malkavien
Date d'inscription : 13/02/2009

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyVen 30 Oct 2009, 22:55

La version en Français, est annoncé par Milady pour mi mars 2010!!bebe
Espérons qu'il n'y ai pas autant de problèmes que pour le tome 10...^^

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/3608
Revenir en haut Aller en bas
Stavroguine Oulianov
Primogene Malkavien
Primogene Malkavien
Stavroguine Oulianov


Nombre de messages : 1778
Age : 35
Localisation : Cité de verre
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-malkavien
Date d'inscription : 02/04/2006

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptySam 31 Oct 2009, 04:10

des léopards-garous ?

*rire discret*
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyMer 20 Jan 2010, 12:29

Péchés Céruléens, le tome 11 des aventures d'Anita Blake, est prévue pour le 12 mars 2010 en grand format chez Milady

Un aperçu de la couverture :

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) 41828919736_269892666305_178538631305_3295769_4653214_n


Dernière édition par Asmodée le Sam 13 Mar 2010, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyMer 20 Jan 2010, 23:05

AAhh oui!! Bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyJeu 21 Jan 2010, 01:45

Dommage qu'il sorte en grand format par contre comme le tome 10, il est plus du double du prix et prend de la place dans le fouillis qui me sert de bibliothèque. Mais j'ai hâte de le lire par contre.
Revenir en haut Aller en bas
isandil
Pipistrelle
Pipistrelle
isandil


Nombre de messages : 75
Age : 47
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/02/2010

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyVen 12 Mar 2010, 21:20

j'essaie de le trouver demain!!!!!!j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyVen 12 Mar 2010, 22:18

Nous il y a de grandes chances qu'il arrive encore avec au moins 4 ou 5 mois de retard, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ding
Goule
Goule
Ding


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Colmar, Alsace
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-gangrel
Date d'inscription : 28/02/2010

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptySam 13 Mar 2010, 09:17

J'ai commencé à le lire hier, ben je suis déjà accro! read
Revenir en haut Aller en bas
isandil
Pipistrelle
Pipistrelle
isandil


Nombre de messages : 75
Age : 47
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-gangrel
Date d'inscription : 13/02/2010

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptySam 13 Mar 2010, 09:53

je trépigne d'impatience!!!!!encore deux heures......
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptySam 13 Mar 2010, 10:25

Le quatrième de couverture :
C’est ce qui s’appelle tomber de haut. Autrefois, j’étais l’ennemie jurée des vampires, mon nom suffisait à faire trembler les monstres. Aujourd’hui, je suis la maîtresse de Jean-Claude, le vampire Maître de la Ville, et celle de Micah, le léopard-garou. Maintenant, je suis dévorée par les appétits vampiriques et la faim primitive des métamorphes ! Avouez que ma vie amoureuse est devenue un peu compliquée…
Mais pour l’heure, Jean-Claude a besoin de moi. La créatrice de sa lignée a envoyé à Saint Louis une de ses servantes les plus puissantes et les plus cruelles. Tout le monde est sur la défensive, mais je ne vais pas me laisser faire. Pour sauver ceux que j’aime, je suis prête à aller très loin…



J'ai commencé la lecture de ce 11e tome. Le début a l'air bien plus prometteur que le très moyen "Narcisse enchaîné". On retrouve une Anita fidèle à elle-même, plongée jusqu'au coup dans les ennuis, la réanimation de zombies, etc... Espérons que le bouquin tienne la route jusqu'à la fin read
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptySam 20 Mar 2010, 13:07

Je copie/colle mes impressions d'un autre forum, car à part dire la même chose, autant que je choisisse la facilité.

Bon il est mieux que Narcisse Enchainé, mais je retrouve plus les caractères des personnages des premiers tomes. Jean Claude a tendance à se ramollir un peu, Anita a un tout nouveau caractère. j'aimais mieux quand elle était la petite teigne de service. Là elle devient un peu trop béni oui oui. Par contre, Richard est moins présent, un avantage, et toujours aussi barbant.
Le roman mèle trop d'intrigues. Avant, il y avait un côté les vampires et de l'autre, l'enquête de police.
La politique vampirique se mélange au sexe quasi omniprésent, le Conseil et efface l'intrigue de l'enquête sur les meurtres.
Il y a une trop grande profusion de personnages, qui obstrue un peu l'histoire car on est toujours en train de déméler les actions des protagonistes. (Le Conseil, Musette, Belle Mort et Très Chère Maman).
Mais on parle de la couverture, elle est belle mais ne se rapproche pas du titre. Les personnages pêchent dans des draps Céruléens et la couverture est rouge. Ca fait un peu tache.
Bon, mon petit plus, c'est Asher. Plus j'avance dans les histoires, plus il devient attachant. Et puis, quel homme.
Par contre, je doit pas avoir tout saisi ou alors comme il était 3h30 du mat.

Spoiler:

Sinon, l'histoire est bien et me met les nerfs en pelote dans l'attente du volume 12.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyVen 26 Mar 2010, 13:00

Maharet a écrit:
Anita a un tout nouveau caractère. j'aimais mieux quand elle était la petite teigne de service. Là elle devient un peu trop béni oui oui.
Anita est encore sous l'emprise de l'ardeur, qui mélange les instincts de Jean-Claude et Richard (soif de sexe, de sang et de chair...) mais tout laisse à penser que sa personnalité peut revenir à la normale dans les aventures à venir, puisque ladite ardeur est censée s'estomper dans le futur...

Sinon, c'est vrai que ce 11e tome est quand même plus intéressant que le nébuleux "Narcisse enchaîné", mais ce n'était pas difficile. On retrouve globalement les ficelles propres à la série, avec une enquête sur un meurtre surnaturel (dilué certes par la politique vampirique et les ébats à tout vas d'Anita & co ^^), elle relève des morts comme au bon vieux temps... bon, Jean-Claude est de plus en plus terne, mais c'est peut-être à cause de la place que commence à prendre Asher. Et puis il manque Edward (mon perso favoris de la série...) Il revient à partir de quel tome ?

Sinon, j'ai bricolé une chronique plus détaillée ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Ckeduboneur
Crocs de lait
Crocs de lait
Ckeduboneur


Nombre de messages : 5
Age : 39
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-toreador
Date d'inscription : 26/03/2010

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyVen 02 Avr 2010, 07:03

J'ai fini ce tome cette nuit (et du coup, j'ai commandé les 3 suivants en anglais, même si je vais avoir un peu de mal, je ne peux pas attendre ! bebe )
Bref, je suis un peu déçue... je trouve la fin de l'intrigue policière vraiment baclée et Asher commence à me gonfler un peu. Et il y a aussi l'histoire de la mère des ténèbres qui complique un peu les choses. Et c'est vrai que les léopard-garou m'ont manqué aussi...
Sinon, j'ai adoré la scène avec Jason et les "crises d'épilepsie" d'Anita et la scène ou Zerbrowski appelle en pleine nuit et tombe sur 3 personnes différentes avant d'avoir Anita rire7
Revenir en haut Aller en bas
Tyreus
Primogène Tremere
Primogène Tremere
Tyreus


Nombre de messages : 372
Age : 2013
Localisation : Auprès des esprits en tous genres
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-tremere
Date d'inscription : 28/04/2010

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyMer 28 Avr 2010, 18:57

Je l'ai dévoré ... comme tous les autres d'ailleurs enfin.
Les descriptions sont vraiment magnifique à la fin avant qu'ils finissent par se sauter à la gorge!
prie lit
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyJeu 29 Avr 2010, 01:10

Grrrr colere2 Pas encore reçue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyDim 02 Mai 2010, 15:41

Voilà sortons les confétis! Je l'ai reçu et dévoré comme à mon habitude.

Beaucoup aimé. Je suis heureuse de la place que prend Asher ( aurais-je un léger parti pris). C'est du Blake à 100%, on ne s'y trompe pas et c'est parfait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Orphanine
Pipistrelle
Pipistrelle
Orphanine


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Alsace
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 24/04/2009

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptyDim 02 Mai 2010, 17:14

Ckeduboneur a écrit:
Sinon, j'ai adoré la scène avec Jason et les "crises d'épilepsie" d'Anita et la scène ou Zerbrowski appelle en pleine nuit et tombe sur 3 personnes différentes avant d'avoir Anita rire7

Ah oui la scène où il y a 36 000 personnes dans le lit pour répondre ! Pareil, j'ai trop rigolé !
Comme beaucoup ici, j'ai adoré ce tome, même si, contrairement à certains, j'ai tout de même préféré Narcissus in chains (parce que je l'ai trouvé magnifique sur tous les points).
Cerulean Sins met l'accent sur Asher, ce qui est loin de me déplaire, mais surtout sur Jason qu'on apprend à mieux connaître, et pour ma part, à apprécier de plus en plus. On le découvre sensible et protecteur envers Anita (mais aussi très intéressé lol). J'ai été très étonnée de constater qu'il souffrait de ne pas "être vu" par Anita comme un possible amant.

Sinon, j'étais très contente que Richard ne soit pas de la partie, ou alors si peu qu'il n'a même pas réussi à m'énerver (Brownie point pour lui). Seule crainte : qu'est-il advenu de Sylvie ?

Et pour la "Mother of all darkness" (Mère de toutes les Ténèbres je présumé en Français), ça complique bien les choses, surtout avec Belle-Morte qui a décidé de mettre son grain de sel là-dedans.. ça promet ! Je n'arrive pas à m'y faire à celle-là, Belle-Morte m'énerve au plus haut point, et cela se confirme de tome en tome... Vivement qu'Anita lui plante un pieu entre les côtes à celle-là !

Bref, du bon très Anita comme le dit Akri. Les trois suivants attendent bien sagement sur mon étagère que je termine Dracula pour venir les dévorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://orphanine.skyblog.com
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) EmptySam 22 Oct 2011, 08:53

A noter que Péchés Céruléens est prévu en format poche chez Milady pour le 21/10/2011

N° ISBN : 9782811206208 (672 pages)

T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) 1545301110anita11p1



Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Contenu sponsorisé





T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty
MessageSujet: Re: T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )   T11 - Péchés Céruléens  ( VO : Cerulean Sins ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T11 - Péchés Céruléens ( VO : Cerulean Sins )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: