Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)

Aller en bas 
+13
Keira
AnaMaya
lenawolfhound
Louve
blackangel
lilah
DRUCILLA
striga
zaza
anders
Dark Raven
Hell
Athanaël
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Keira
Goule
Goule
Keira


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Quelque part
Famille : T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 27/03/2009

T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)   T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 EmptySam 04 Avr 2009, 22:31

J'ai commencé ce matin le tome 9 d'Anita Blake. Et bien que j'en sois qu'au début, j'adore déjà ce tome. Et puis Edward... je l'adore déjà!!!! Very Happy
Bref, demain dès que j'ai du temps libre je poursuivrais ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki-banz.skyblog.com
Ijikael
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Ijikael


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Ain
Famille : T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Logo-gangrel
Date d'inscription : 29/06/2009

T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)   T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009, 20:40

Alors je viens de le terminer et..... ben bof.

J'avoue que c'est celui que j'aime le moins. J'avais été séduite au départ. L'idée d'en connaitre un peu plus sur Edward m'avais émoustillé, mais en fait, j'ai trouver que ça trainais en longueur et que ça ressemblais moin au Anita Blake précédent.

Edwad a baissé dans mon estime, bien qu'il soit plus hummain qu'on ne le pensait, j'aurai préféré peut être ne pas le savoir, je trouve que ça ramoli son personnage.

Le seul personnage que j'ai trouvé interressant c'est Olaf et j'espère bien qu'il fera un réapparition !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)   T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2009, 11:36

C'est pour le moment le tome que j'ai le moins aimé.
La vie d'Edward mis en avant ne pas super convaincu.
L'histoire est longue, et certain personnages ne sont pas assez détaillé ou appronfondis....donc bof...

J'espère que le tome 10 reprendra le rythme des précedents
Revenir en haut Aller en bas
BellaCullen
Pipistrelle
Pipistrelle
BellaCullen


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : assez près pour éveiller la peur
Famille : T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 25/09/2009

T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)   T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:21

Hum bah moi c'est en cours de lecture et je vais peu etre me faire huer mais à la base j'ai mis du temps à me decider si j'allai ou non le lire : je pense personnellement que l'absence de Richard et Jean Claude ne va pas dans mon sens mais bon j'ai quand meme attaqué ^^

Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que c 'est génial de voir l'autre côté de la vie d'Edward mais les chapitres sont trop long pour moi, j'en arrive la plupart du temps à m'arrêter en plein chapitre, ce que je fais rarement ...

M'enfin c'est mon avis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
Asmodée


Nombre de messages : 2153
Age : 46
Localisation : Dissimulé parmi les mortels
Famille : T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 27/04/2008

T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)   T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2009, 12:11

J'en suis à un peu plus de la moitié du bouquin. Pour ma part, je trouve que l'histoire est égale en qualité à ce que nous a habitué L. K Hamilton.
Perso, la relative absence de Richar et JC est une bonne chose pour une fois. L'auteure peut mieux se consacrer au personnage d'Edward, mon préféré de la série .
C'est vrai que le récit comporte certaines longueurs, par contre l'humanisation du personnage d'Edward est tout à fait maîtrisée et le rend encore plus complexe à mon sens. On découvre que lui aussi est capable de sentiments comme l'amour ou la frousse... et ça c'est tout bon (même si cela a pour effet il est vrai de lever une part du mystère qui l'entourait...)

Une fois encore, je n'arrive pas à décrocher de l'intrigue. Bref comme d'hab' j'adore... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanesoutoul.com
Vae400
Crocs de lait
Crocs de lait
Vae400


Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : quelque part, entre le réel et l'imaginaire
Famille : T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Logo-toreador
Date d'inscription : 06/12/2012

T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)   T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 20:46

Celui-là, je l'ai trouvé un peu longé et comme je n'aime pas spécialement Edward, je me suis un peu ennuyée, mais après réflection et avec les présences presque opposées de Bernardo et d'Olaf, on peu dire que ça c'est pas mal bousculé x)
Le plus drôle, sont ces deux Vampires datant des aztèques qui se prennent pour des dieux (faut dire, avec leurs pouvoirs, moi aussi je me prendrais pour une déesse x))
Mais la plus grande surprise, c'est bien sûr, Donna, que nous découvrons dès le début, à l'arrivée d'Anita dans le Nouveau Mexique.
Globalement, c'est un tome dédié rien qu'aux armes, à Edward et à la "pause de mecs" de la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)   T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T9 - Papillon d'Obsidienne (Obsidian Butterfly)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: