Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 T8 - Lune Bleue (Blue Moon)

Aller en bas 
+7
Raina
Keira
Louve
Maharet
Lise
Hell
Athanaël
11 participants
AuteurMessage
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyMer 14 Sep 2005, 19:33

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) 2265079448.08.LZZZZZZZ

Laurell K. Hamilton, 1998, Blue Moon, Edition Fleuve Noir, Collection Thriller Fantastique, 500 pages.

Quatrième de couverture :
"Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute des loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter - pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courrait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps."

Donnez votre opinion sur Lune Bleue !
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Maleyne
Invité
Anonymous



T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyMer 14 Sep 2005, 19:38

Alors que je me rappel bien ... Un de ceux que j'ai le moins aimé, je le trouve brouillon avec encore plus de description que les autres (fringues etc) et avec Jean Claude en moins (10 lignes au début et point !) Donc BOF !!
Revenir en haut Aller en bas
Athanaël
Primogene Gangrel
Primogene Gangrel
Athanaël


Nombre de messages : 941
Age : 40
Localisation : Toujours près de mes livres
Date d'inscription : 21/04/2005

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyLun 10 Oct 2005, 11:03

Lune Bleue ne marque pas un tournant important dans la série contrairement par exemple à Danse Mortelle.

Après Le squelette sanglant qui est consacré à jean-Claude, ce tome ci est consacré à Richard. Et à partir de là, tout dépend de l'opinion que vous avez sur ce personnage. Soit vous l'appréciez et le livre passe tout seul, soit vous ne l'aimez pas du tout et de toute façon quoi que Richard fasse ca vous hérisse.

J'exagère un peu, mais Richard est un personnage qui m'a déçu notamment par certaines de ses réactons. Dans ce tome, Anita fonçe dans le Tennessee pour aller le sauver d'une fausse accusation de viol. Elle débarque là bas avec une équipe de choc de gardes du corps car notre très maligne Anita a trouvé bon d'insulter le Maitre de la ville locale (scène particulièrement sympathique ^^)

On revoit donc avec plaisir : notre Jason préféré (^^), Asher, Damian, Jamil, Nathaniel, Cherry et Zane et bien entendu Richard. Et c'est pour tous ces personnages que l'on oublie le sale caractère de Richard et ses principes moraux à la ***.

Beaucoup d'actions comme toujours et Anita découvre de nouveaux pouvoirs qui la terrifie tout autant que les autres. Elle dot encore de dépatouiller avec la meute de léopards dont elle a hérité et aussi avec Damian qui a un étrange comportement.

La vie d'Anita n'est pas de tout repos ^^. Livre que j'ai beaucoup aimé justement car on revoit des personnages récurrents que j'apprécie et puis le final est assez surprenant! Du suspens comme toujours et un méchant bien comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://missblake.vosforums.com/
Hell
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Hell


Nombre de messages : 378
Age : 40
Localisation : Entre ciel et terre...
Date d'inscription : 24/07/2005

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyLun 12 Déc 2005, 18:03

Moi, perso j'ai bcp aimé ce tome car on y voit l'évolution d'Anita par rapport à Richard toujours engossé dans ces principes qui ne le mènent nulle part.

Et puis à côté de ça, on a une nouvelle dynamique qui se met en place avec les nouveaux persos arrivés dernièrement : Asher et Damian. Chacun prend sa place avec eux et constitue la nouvelle "famille" d'Anita.

Quand à elle, on découvre une nouvelle partie d'elle en même temps qu'elle et je trouve ça génial car en plus elle a des réactions "humaines", elle joue pas les supers héroines qui peuvent tout encaisser sans peur...

La fin est surprenante mais aussi logique par rapoort à la situation et là encore je trouve qu'Anita a vraiment une réaction typiquement femme.

Bref, je l'aime bcp au cas où vous n'auriez pas compris ou pas lu jusqu'au bout bebe
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptySam 07 Oct 2006, 14:22

Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup, mais c'est le premier Anita Blake que je lis alors je ne peux pas comparer.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de descriptionset parfois c'est répétitif et exagéré : les tenues en cuir en pleine forêt fou2 mais c'est drôle.
Mais je ne pensais pas que cette série parlait tant de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptySam 07 Oct 2006, 14:47

Et attends c'est pas fini, ça commence juste. Les prochains sont plus hot encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyDim 08 Oct 2006, 15:01

Lise a écrit:
Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup, mais c'est le premier Anita Blake que je lis

Heu, ça te parait pas etrange de commencer par le presque dernier sorti??
Je veux pas dire que c'est tres compliqué comme histoire, mais y a qd meme pas mal de choses expliquées dans ls premiers volumes. Ca m'aurait paru plus logique que tu commences par le premier. D'autant plus que la violence et le sexe augmentent progressivement au cours des livres, ce qui permet de s'y faire tranquillement. Et puis y a l'evolution des persos qui est interessante....
A ta place, je finis Lune bleue et je me remets à les lire dans l'ordre, sinon tu vas perdre bcp et ça serait dommage....

Par contre, habitue-toi au cuir parce que apparemment Mme Hamilton aime bcp habiller ses hommes en cuir et bottes, ou alors sans rien en fait.... aplaudit
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Lise


Nombre de messages : 109
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2006

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyDim 08 Oct 2006, 17:38

J'ai entendu parler de cette série sur ce site et je me suis dit qu'un jour j'en lirai un pour voir. C'est sur que c'est mieux de commencer par le début mais je suis tombée dessus par hasard dans une grande librairie, il y avait aussi Papillon d'obsidienne mais comme Lune Bleue est avant je me suis dit que j'allais essayer pour voir.

Finalement ça m'a plu et du coup je commanderais les autres dans l'ordre ça va de soi.
Mais bon, c'était trop tentant d'en lire un même si c'est pas le premier, après tous les éloges que j'avais lu !

Et puis tout ce cuir ça ne me dérange pas, c'est l'ambiance du livre. dac
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Goule
Goule
Louve


Nombre de messages : 43
Age : 592
Localisation : A l’affût juste derrière toi
Date d'inscription : 09/01/2007

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyLun 05 Fév 2007, 13:22

Beaucoup de descriptions de fringues, mais au moins ça permet de bien visualiser les personnages

Le retour de mon Asher
J'attends toujours avec impatience de connaître la fin du tome, et puis quand elle est là je suis déçue qu'il n'y en ai pas plus à lire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/_Louve_
Keira
Goule
Goule
Keira


Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Quelque part
Famille : T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Logo-gangrel
Date d'inscription : 27/03/2009

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyVen 27 Mar 2009, 22:45

Je connais la série d'Anita Blake que depuis très peu de temps. C'est une amie qui m'en a parlé, et c'est le tome là que j'ai lu en tout premier. J'ai eu un peu de mal à comprendre certaine chose, cependant, le style d'écriture reste fluide et agréable, bien que, je trouve qu'il y a trop de description. Mais d'un autre côté, on se visualise mieux les choses. Oh, et puis je trouve que comme il a déjà était dit, ça parle quand même beaucoup de sexe. Mais en même temps, ce n'est pas un problème en soit.
Bref, maintenant je suis une mordue de cette série, et ce qui est génial, ce qu'il y a une réédition des bouquins! J'ai acheté le premier tome hier. Et j'ai vraiment hâte de le commencer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kiki-banz.skyblog.com
Raina
Crocs de lait
Crocs de lait
Raina


Nombre de messages : 10
Age : 48
Famille : T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Logowerewolf
Date d'inscription : 09/08/2009

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyDim 09 Aoû 2009, 18:33

Dans mon souvenirs, c'est mon préféré !!

C'est beaucoup plus sur les loups, c'est ça qui m'a plu....

Je rachète les nouvelles éditions donc je les relis en même temps quand je serais arrivée a « Lune bleue » je ferais un commentaire plus détaillé...
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Aube


Nombre de messages : 170
Age : 38
Localisation : Gard
Famille : T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Logo-tremere
Date d'inscription : 17/08/2008

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyLun 10 Aoû 2009, 17:38

Voici la couv' de la réédition :

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) T8ab

Elle est franchement réussit, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Ijikael
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
Ijikael


Nombre de messages : 118
Age : 43
Localisation : Ain
Famille : T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Logo-gangrel
Date d'inscription : 29/06/2009

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyDim 13 Sep 2009, 19:33

Egale à elle même, Laurell K hamilton s'en est donné a coeur joie !!!
L'histoire était bien mais Richard un peu trop présent a mon gout (si vouv voyez ce que je veux dire!!!).
Par contre j'ai adoré Damian son personnage et ambigüe j'aimerai bien en connaitre plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vargynja
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Vargynja


Nombre de messages : 8
Age : 1039
Famille : T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Logowerewolf
Date d'inscription : 26/08/2010

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyJeu 26 Aoû 2010, 23:24

Je suis en pleine lecture de ce tome 8...
Alors mon avis pour le moment :
Je trouve qu'il y a pas mal de choses qui ce repete (Des thèrmes, des explications) Néanmoins je le trouve bien...
Dans celui-ci y a pas énormement d'enquète criminel ce que je trouve dommage... Puis jusqu'à présent aucune réanimations au service de ce bon vieux Bert !
La vie privée d'Anita est beaucoup plus évoquée que dans les autres, étant donner que ça tourne autour des problèmes persos, mais ça ne me gène pas plus que cela...
Par contre quand je lis les déscriptions des personnages, je suis frustrée à mort qu'ils n'existent pas en vrai !!! MDR

Je suis d'accord en ce qui concerne Damian, c'est un personnage qui est pas mal présent, mais dont on ne connait rien, c'est embettant parce que je l'aime bien... Par contre Jason, lui est toujours présent et lui il est chaud comme la braise dans ce tome là LOL

Bref, je suis à la moitié, j'essaye de ne pas lire vite, car le tome 12 est encore loin ( 4 mois c'est long !! ) donc j'y vais à mon aise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vae400
Crocs de lait
Crocs de lait
Vae400


Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : quelque part, entre le réel et l'imaginaire
Famille : T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Logo-toreador
Date d'inscription : 06/12/2012

T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) EmptyJeu 06 Déc 2012, 19:00

Je ne suis encore qu'au tome 9, mais pour l'instant, ce tome est l'un de mes préféré, pour la simple et bonne raison qu'on en découvre un peu plus sur chacun des personnages, même Jean-Claude, qui est pourtant pas présent, mais également parce qu'un certain Asher est de la partie et que depuis son arrivé, je suis chacun de ses gestes x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty
MessageSujet: Re: T8 - Lune Bleue (Blue Moon)   T8 - Lune Bleue (Blue Moon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T8 - Lune Bleue (Blue Moon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: