| LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz Jeu 08 Sep 2005, 23:17 | |
| Donnez votre avis..
http://www.vampiredarknews.com/sanctuaire/sorciere.html
Dernière édition par le Dim 27 Nov 2005, 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
senhal Vampire Littéraire
Nombre de messages : 2992 Age : 42 Localisation : Villeurbanne Famille : Date d'inscription : 25/04/2005
| Sujet: Re: LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz Ven 09 Sep 2005, 07:10 | |
| J'aime beaucoup cette interprétation du petit chaperon rouge et du grand méchant loup ^^ Et elle est plus suggestive au niveau des "messages cachés" que le conte original, notamment le loup qui arrache les vetements de la petite sorciere par lambeaux.
Je pense que ce petit conte a largement sa place sur VDN...
L'orthographe est assez soignée, j'ai toutefois repéré quelques fautes : Mais quand celle si se releva : celle-ci Pouvait t’on jamais être sur : pouvait-t-on jamais être sûr le loup failli ne pas avoir le dessus sur son adversaire. Failli seulement : faillit Elle avait dût : elle avait dû Encore quelques instant x2 : quelques instants vît : vit
J'aurais dû insérer directement les corrections dans le texte, mais je n'y ai pas pensé, l'auteur pourrait peut-être les intégrer lui-même ? | |
|
| |
Malaïka Vampire Littéraire
Nombre de messages : 453 Age : 231 Localisation : dans ma crypte avec mes hurlements Famille : Date d'inscription : 27/04/2005
| Sujet: Re: LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz Ven 23 Sep 2005, 13:38 | |
| Pour ma part, je lui pardonne volontiers ces minuscules petites fautes... Franchement je crois que j'ai pas grand-chose à critiquer, c'est un petit bijou, cette nouvelle ! Un style limpide, très riche en images, une histoire qui mêle loup et vampirisme dans une sombre version du "Petit Chaperon Rouge"... J'imagine bien Tim Burton adapter ce genre d'histoire... ^^ "Le Petit Chaperon Rouge" était déjà un conte assez ambigu : ici la dimension sexuelle quitte la sphère de l'implicite pour se montrer au grand jour, à travers la nudité de l'héroïne consentante mais aussi à travers l'acte de vampirisme que lui "inflige" le loup... Bref, c'est bien tourné, c'est subtil et j'aime beaucoup ! | |
|
| |
Yellowstone Lycanthrope Membre
Nombre de messages : 3488 Age : 37 Localisation : Territoire des Lycans Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz Mar 27 Sep 2005, 12:22 | |
| J'ai adoré cette retouche du conte pour enfant qui a une fin touchante. Le grand méchant loup fait presque pitié et j'ai ressenti sa délicatesse ^^ Superbe | |
|
| |
Tess Grand Prince et futur calife
Nombre de messages : 2312 Age : 41 Localisation : ici, ailleurs...partout Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz Mar 11 Oct 2005, 16:41 | |
| pas grand chose a ajouter...moi aussi j aime enormement pour toute les raisons deja cité | |
|
| |
Slash Reine des Damnés
Nombre de messages : 4419 Age : 51 Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe.... Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz Dim 27 Nov 2005, 19:01 | |
| Moi aussi j'adore, a lire d'urgence ! | |
|
| |
Guilty boy Mathusalem
Nombre de messages : 3246 Age : 37 Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz Dim 27 Nov 2005, 19:56 | |
| "Qui a peur du grand méchant loup, méchant loup, méchant loup ! " ^^
J'aime bien cette version un peu plus sombre, et surtout plus claire, du conte original. Ca remet certaines choses en place je crois.
une bonne interprétation, vraiment. | |
|
| |
Crocblanc21 Grande Louve
Nombre de messages : 2425 Age : 1017 Localisation : Québec, Canada Famille : Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz Dim 27 Nov 2005, 21:32 | |
| Pauvre loup il fait pitiée! | |
|
| |
Stella Invité
| Sujet: siuper Sam 21 Jan 2006, 17:07 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA PETITE SORCIERE AUX YEUX ROUGES de Thurisaz | |
| |
|