Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La leçon d'Amarok

Aller en bas 
AuteurMessage
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La leçon d'Amarok Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La leçon d'Amarok Empty
MessageSujet: La leçon d'Amarok   La leçon d'Amarok EmptyMar 30 Aoû 2005, 07:55

"Au commencement, Kaïla, dieu des grandes plaines glacées du Nord, avait créé un homme et une femme. Seuls dans cette immensité blanche, le temps leur paru sans fin. Alors, la femme pour tromper son ennui, fit un trou dans la glace et se mit à pêcher.
De sa pêche naquirent les animaux de la Terre. Le dernier animal à être hissé hors du trou fut le Caribou.
Puis, les animaux se reproduisirent. L'homme et la femme aussi. Les hommes chassèrent les Caribous pour leur viande et leur peau.
Par avidité, ils choisissaient toujours les plus belles bêtes. Bientôt, ne subsistèrent que les Caribous malades dont personne ne voulait.
Désespérée, ne sachant plus comment nourrir ses enfants, la femme implora le dieu des grandes plaines glacées du Nord. Kaïla, malhré sa colère, eut pitié d'elle. Il demanda à Amarok, l'esprit des Loups, d'envoyer ses troupes "nettoyer" les troupeaux de Caribous en tuant les bêtes malades. Alors, les Loups se mirent en chasse. Ils isolèrent les animaux les plus faibles et les tuèrent.
Depuis ce jour, les Inuits vénèrent Amarok, l'esprit des Loups. Ils ont surnommés les Loups, les "docteurs des Caribous" et les laissent chasser en paix."

"Lorsque le loup eut terminé de créer le monde, il réunit tous les animaux de la Terre pour décider de la création de l'homme" Légende des Indiens Miwok d'Amérique du Nord.

"Le loup ne se montre qu'aux hommes dont le destin est égal au leur" Dicton Touva.
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La leçon d'Amarok Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La leçon d'Amarok Empty
MessageSujet: Re: La leçon d'Amarok   La leçon d'Amarok EmptyMer 22 Fév 2006, 19:59

Une femme changée en loup, adapté d’un conte inuit.

Nemiak et Kukilik étaient deux vieilles femmes. Elles vivaient ensemble dans un igloo. Nemiak partit un matin pêcher à travers la glace d’un lac. Elle attrapa des poissons et s’en retourna à l’igloo. Après le repas, elle dit à Kukilik : - J’ai oublié mon fil à pêche près du trou. Je retourne le chercher.. Elle partit. Plusieurs heures passèrent et elle ne revint pas. Kukilik s’inquiéta. Elle partit à sa recherche. Elle suivit les traces de sa compagne, sur la neige. Au bout d’un moment les pistes devinrent plus petites et comme griffues. En les examinant Kukilik comprit que les pistes de Nemiak étaient devenues celles d’un loup. Elle se rappela que son amie lui avait dit : « Quand je serai vieille, je deviendrai un loup ».. Kukilik comprit que le désir de sa compagne s’était réalisé. Nemiak était devenue un loup. Kukilik rentra toute seule à l’igloo.
Revenir en haut Aller en bas
 
La leçon d'Amarok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Lycanthropique :: Mythologie en Amérique-
Sauter vers: