Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trouver son totem

Aller en bas 
AuteurMessage
Fadeyrys
Invité
Anonymous



Trouver son totem Empty
MessageSujet: Trouver son totem   Trouver son totem EmptySam 20 Aoû 2005, 11:32

A la base le totem est une sorte de guide, de repère qui

1 - est une sorte de synthèse de notre personnalité
2 - est un gardien qui a quelque chose à nous apprendre.



A une époque quand je cherchais le mien, j'avais écrit un article pour expliquer comment on faisait, si ca peut interresser certains :

Trouver son animal totem peut prendre beaucoup de temps. Ce n'est pas frcément un animal que l'on aime (du moins au début, souvent ca s'arrange ).Il faut avoir de la patience et de la persévérance et ne pas trop chercher (c'est assez paradoxal).

On peut méditer dans un endroit calme et visualiser une foret ou un bosquet (cela peut tout à fait être un endroit réel, au contraire, la visualisation sera plus facile).
Quand un totem a envie de vous parler, vous commencez généralement par voir son oeil. On n'y parvient pas toujours la première fois, il faut ensuite prendre le temps d'aller vers lui et de faire connaissance.


Il y a aussi une autre méthode , personnellement, c'est celle que j'ai utilisée. J'ai commencé par m'accorder avec les forces de la nature, l'idéal étant de faire une grande promenade dans un parc ou un endroit en pleine nature, mais marcher simplement à travers la ville en pretant attention à toutes les manifestations de la nature peut suffire. (Bon, sauf si vous habitez le centre de Paris ou une pure banlieue bétonnée).
Ensuite, j'ai demandé à la Déesse de m'aider à découvrir mon totem.
(Bon, vous pouvez demander à n'importe quel archétype divin de vous aider; si vous étes athé(e), ne demandez à personne, ca marche aussi! L'important, c'est de sentir que l'on est entouré par des forces invisibles)

Prochaine étape, documentez-vous. Feuilletez des livres sur les animaux, regardez des documentaires, imaginez vous dans la peau de tel ou tel animal mais surtout ne forcez pas! C'est plus une étape d'approche, celle qui va vous permettre de vous mettre en lien avec les animaux. (Parfois vous pouvez avoir le "coup de foudre" pour un animal et "sentir" au plus profond de vous que c'est lui mais pas toujours). Et attendez...
Soyez attentif à vos rêves, à des "signes" qui vous seront peut-être adressés (parfois ils sont infimes), des pistes qui vous viendront de façon aléatoire, explorez les, il se peut que votre totem soit là.
Il est bien evidemment possible de combiner les deux méthodes.


Tout au long de votre "voyage" gardez en tête une chose, ce n'est pas forcement l'animal que vous aimez le plus qui sera votre totem. C'est le totem qui vous choisit et non l'inverse. Parfois, il peut y avoir des déceptions; des gens qui auraient voulu être un corbeau ou un loup... et qui se revêlent être tout à fait autre chose. Ils s'obstinent à nier leur totem pour devenir celui qu'ils auraient voulu être, celui qu'ils pensaient être.

C'est sur, il y a des animaux qui sont plus "flatteurs" que d'autres, je ne le nie pas, mais on est ce que l'on est. Chaque totem à une leçon à nous apprendre, la nier nous éloigne de notre quête spirituelle et au final, nous rend parfois malheureux. Il faut d'abord s'accepter et apprendre à se connaitre.


Il y a un livre qui, sans parler des totems, est très instructeur c'est le roman de Philipp PULLMAN: A la croisée des mondes (c'est une trilogie de fantasy pour les enfants, mais à mon avis, elle est aussi indiquée pour adultes et adolescents, elle exprime bien la difficulté d'accepter ce que l'on est au travers des "daimons"...)[/u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver son totem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Les Grands Livres-
Sauter vers: