Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croisement loup-garou et chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Croisement loup-garou et chien Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Croisement loup-garou et chien Empty
MessageSujet: Croisement loup-garou et chien   Croisement loup-garou et chien EmptyMer 07 Mar 2012, 10:55

Selon les sources, la lycanthropie est une malédiction au cas par cas qui ne se transmet pas, qui se transmet après morsure ou qui se transmet génétiquement.

Prenons le cas de la morsure. Si un garou mord un humain, il se transforme à son tour en garou. Mais s’il mord un loup, obtient-on le même résultat ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ?

Et si oui, si un garou mord une autre espèce – disons un chien, qui est une espèce proche avec laquelle les loups peuvent se reproduire – obtient-on un chien-garou ? Et que se passe-t-il si un garou mord un hybride de chien-loup ?


Dans la même veine, si la lycanthropie se transmet génétiquement quid des hybridations chiens-loups ? Pourrait-on trouver des chiens-loups garous ? Et à partir de combien de générations la lycanthropie cesserait de se transmettre, si on continue à croiser le produit de cette hybridation avec des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Croisement loup-garou et chien Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Croisement loup-garou et chien Empty
MessageSujet: Re: Croisement loup-garou et chien   Croisement loup-garou et chien EmptyMer 07 Mar 2012, 16:37

Lysisca a écrit:

Prenons le cas de la morsure. Si un garou mord un humain, il se transforme à son tour en garou. Mais s’il mord un loup, obtient-on le même résultat ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ?
Quelques récits en garouage (au sens littéral) exploitent l'anthropolycie. On cite habituellement Le Loup-garou de Boris Vian, mais il y en a d'autres, que je n'ai pas lus, sauf un, mais je ne me rappelle plus lequel...

A mon avis, dans ce cas, un des enjeux les plus difficiles est d'expliquer comment un loup peut se mettre dans la tête d'un humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
 
Croisement loup-garou et chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Loup-garou] Garou
» les loup garou sur amicalementrice
» le loup garou de londres
» loup-garou vaudou
» La couleur des yeux d'un loup-garou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: La tanière des Lycans-
Sauter vers: