Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darkstar
Loup Alpha
Loup Alpha
darkstar


Nombre de messages : 160
Age : 41
Famille : Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Logowerewolf
Date d'inscription : 12/08/2010

Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Empty
MessageSujet: Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)   Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) EmptyLun 05 Déc 2011, 21:37

Pour commencer, je vous demande d'aller jeter un coup d'oeil là : Wiki Garou.

Ça vous permettra de mieux comprendre où je veux en venir. Pour moi, nous sommes en train d'atteindre (si ce n'est déjà fait) les limites de ce que le forum peut nous apporter. Bien entendu, il ne s'agit absolument pas de le délaisser.

Au contraire, ma proposition et celles qui sont à venir, visent à lui redonner vie, en nous donnant plus d'espace et en le faisant faire partie d'un ensemble plus vaste.

Nous avons des moyens pour mettre en oeuvre des supports, des plateformes répondant mieux à certaines problématiques.

Le wiki convient mieux à mon sens pour tout ce qui est diffusion.
Nombreux sont ceux qui cherchent ici des informations mythologiques ou scientifiques et en débattent. Nombreux sont ceux également qui veulent créer quelque chose, c'était le cas du guide du loup garou.

Ce type de contenu, présenté et indexé dans un wiki, le tout lié à VDN, offre d'autres perspectives, élargissant les possibilités du forum.

Seulement vous l'aurez compris : trois pelés et un tondu pour faire le boulot, déjà ça va prendre des années et tout le monde va se lasser de ne pas voir ça avancer assez vite.


A vot' bon coeur msieu dames, vos réactions dans le chapeau, de la manière qui vous convient : vous trouvez ça bien, pas bien, vous voulez plus, vous êtes partants.

(il évident également qu'il n'est pas question de vous faire bosser 40 heures payées 35, le but est d'avoir du monde pour obtenir une vitesse de croisière et des résultats dans un délai respectable, suffisamment pour entretenir la machine, mais le plus important reste votre vie à côté).


Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)   Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) EmptyMar 06 Déc 2011, 07:57

Je précise qu'il ne faut ni faire partie de la Meute, ni même être un lycan pour participer. Toute aide est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)   Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) EmptyMar 06 Déc 2011, 08:22

Qui organise ça, Lysisca et Darkstar ? (il n'y a que l'info "nous" dans le post de présentation).

Personnellement, je trouve que soit vous travaillez réellement en collaboration avec VDN, soit vous mettez votre topic dans la sous-catégorie du forum consacrée aux sites internet.

Soit vous avez envie de trouver un moyen de réellement lier VDN et le projet, soit vous cherchez des personnes sur VDN pour participer à votre projet.

Dans le premier cas, vous pouvez lancer un partenariat, vous demandez à slash si ça l'intéresse d'intégrer ça à Vampire City, vous proposez des solutions d'interaction, comme le lancement de sujets sur le forum dont le résultat des contributions est résumé sur le wiki.

Dans le deuxième cas, il ne faut pas dire que c'est lié à VDN, même si c'est sans doute un projet louable.

Bref, je trouve que ce n'est pas très clair, merci.

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
darkstar
Loup Alpha
Loup Alpha
darkstar


Nombre de messages : 160
Age : 41
Famille : Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Logowerewolf
Date d'inscription : 12/08/2010

Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)   Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) EmptyMar 06 Déc 2011, 10:42

Slash est déjà au courant du projet, je le lui ai présenté par mp il y a plusieurs mois.

L'idée de ce topic c'est déjà de faire une proposition.
Ca ne sert à rien de commencer à faire des liens et voir comment ça s'organise si ça n'intéresse personne.

Comme c'est expliqué, l'idée générale est d'étendre l'espace de VDN pour que le forum en soit un élément (effectivement pour des intéractions comme le souligne Senhal), comme c'est le cas avec vampire city même s'il n'est pas encore question des modalités de lien.
L'idée de poster ça dans la section site internet va à l'encontre de cette idée, puisque ça ne ferait qu'enterrer ce topic de la même manière que les autres.

Pour résumer :

- Je suis à l'origine de ça et j'en ai parlé à Slash et Lysisca.

- Ce projet avait pour base le Guide du Loup Garou que la meute avait en gestation, pour être greffé à VDN mais cela peut s'étendre. C'est pour cela que c'est proposé ici (en même temps, on est bien dans la partie "tanière des lycans" non ?)

- Si ça n'intéresse personne, le projet meurt, c'est aussi simple que ça. Sinon, il sera mis en place de manière temporaire et lié à VDN, on verra avec Slash ce qui est possible et ce qui est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)   Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) EmptyMer 07 Déc 2011, 17:04

Bon, alors, pourquoi pas, c'est une idée !
Cela n'intéresse personne pour l'instant ? Peut-être faut-il donner des idées concrètes de la manière dont cela pourrait se passer ?

Peut-être peut-on déjà lister ici sous forme de liens quelques topics dont le résultat de la discussion a fourni des réponses intéressantes à la question de départ. Quelqu'un veut-il faire ça ?

Ensuite il faudra quelqu'un qui rédige les articles de la wiki à partir des topics. C'est ça non ?

Certaines personnes voudront peut-être faire des illustrations.

Ça peut être un très beau projet.


Puis poser d'autres questions, comme Lysisca l'a fait pour la fourrure des loups, revoir les sujets peut donner des idées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)   Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) EmptyMer 07 Déc 2011, 19:23

Je cautionne 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
darkstar
Loup Alpha
Loup Alpha
darkstar


Nombre de messages : 160
Age : 41
Famille : Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Logowerewolf
Date d'inscription : 12/08/2010

Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)   Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) EmptyMer 07 Déc 2011, 21:07

senhal a écrit:

Cela n'intéresse personne pour l'instant ? Peut-être faut-il donner des idées concrètes de la manière dont cela pourrait se passer ?

Peut-être peut-on déjà lister ici sous forme de liens quelques topics dont le résultat de la discussion a fourni des réponses intéressantes à la question de départ. Quelqu'un veut-il faire ça ?

Le support wiki ouvre de nouvelles perspectives de diffusion et de participation. On peut oui ouvrir un topic pour lister des discussions à compiler.
Pour être plus efficace et dans l'esprit participatif, on peut imaginer confier des parties du forum à plusieurs personnes.

senhal a écrit:
Ensuite il faudra quelqu'un qui rédige les articles de la wiki à partir des topics. C'est ça non ?

Plusieurs personnes même. Il y a une gestion d'utilisateurs sur le wiki. On peut même imaginer des challenges clan pour écrire les résultats sur le wiki.

senhal a écrit:

Puis poser d'autres questions, comme Lysisca l'a fait pour la fourrure des loups, revoir les sujets peut donner des idées.


Ca peut permettre de relancer l'imagination. On peut s'inspirer aussi de choses existantes pour présenter des groupes VDN et en créer d'autres. Pourquoi pas comme "VDN Corp", ou "IT VDN" ou je ne sais quoi d'autre ?

On peut même imaginer faire des traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)   Un nouvel espace pour la meute (wiki garou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel espace pour la meute (wiki garou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: La tanière des Lycans-
Sauter vers: