Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La couleur des poils des loups-garous

Aller en bas 
+2
senhal
Lysisca
6 participants
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous EmptyVen 02 Déc 2011, 08:14

L'autre jour, en me lavant les cheveux, je me suis demandée comment pourrait-on deviner quelle serait la couleur de la robe d'un garou sous forme lupus à partir de la couleur des poils de l'humain qu'il est. Je m'explique: si on considère que la fourrure du garou a la même teinte que ses cheveux par exemple, cela sous entendrait que tous les garous ont une robe plus ou moins uniforme. Or dans la nature c'est très rarement le cas, à l'exception des loups uniformément blancs ou noirs.

D'autre part, si on prend le processus en sens inverse on se rend bien compte que la seule couleur des cheveux ne détermine pas forcément celle de tout le poil. Prenons un loup gris classique: la seule couleur de ses poils au sommet de son crâne (équivalent des cheveux dirons nous) ne permet absolument pas de déterminer la coloration et la forme de son masque facial, sans parler de la coloration du reste du corps.

Dès lors, comment déterminer quelle sera la robe d'un garou sous forme lupus à partir uniquement de sa forme humaine? Est-ce possible?


Dernière édition par Lysisca le Mar 15 Jan 2013, 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous EmptyVen 02 Déc 2011, 10:52

Le chat noir a bien des rayures fantômes ainsi que la panthère noire, des rosettes fantômes, qui, même si invisibles sous la plupart des éclairages, sont là.

On sait que - et c'est très marqué chez certaines races - les chatons mettent du temps à former leur robe définitive, il faut des mois pour le masque du chat siamois, même si la génétique nous dit qu'il y en aura un.

Partant de là, l'apparence de la fourrure est finalement surprenante et évolutive.

Sous forme humaine, les mèches de couleurs plus claires, ou des poils plus foncés que les cheveux sont-ils les tâches "fantômes" qui apparaîtront nettement sous la forme loup ? On peut alors se faire une idée de la fourrure.

Le processus mis en jeu pour la transformation étant quelque peu mystérieux, peut-être suffit-il, comme pour les chatons, que les variations de robe, bien qu'invisibles sous forme humaine, apparaissent, génétiquement programmées, sous forme loup ? Nous pouvons alors prédire la fourrure en étudiant l'arbre génétique du lycan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous EmptyJeu 08 Déc 2011, 07:53

Que se passe-t-il quand on se teint les cheveux par exemple? Est-ce- que ça ne forme qu'une calotte colorée au sommet du crâne du loup/crinos? Ca doit être particulièrement ridicule...

Et si on se rase (aiselles, jambes,..)? On devrait avoir un lycan avec des bandes de poils rasées normalement (encore plus ridicule). Même chose avec la calvitie normalement. D'ailleurs, en parlant de calvitie, puisque les cheveux ont tendance à blanchir avec le temps, cela signifierait que tous les vieux garous auraient tendance à avoir le poil blanc.

Quid des personnes qui ont les cheveux frisés? Deviennent-ils des lycans à poils frisés? Ou alors ont-ils seulement la tête frisée?
Revenir en haut Aller en bas
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Localisation : Le Mans
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 30/04/2005

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous EmptyDim 01 Jan 2012, 10:32

Dans mon esprit, la teinte des cheveux d'un garou sous forme humaine donne au moins une idée de la " tendance chromatique générale " de sa fourrure.

Pour ce qui est de l'uniformité, je ne serais pas aussi catégorique ; j'ai quand même l'impression qu'il existe des nuances aussi au sein de notre espèce : pour prendre mon propre exemple, les poils de ma barbe sont plus noirs que mes cheveux ; quant à ces derniers, ils semblent avoir légèrement évolués avec le temps, devenant plus sombres. A l'inverse, il y a des gens qui grisonnent très tôt (trois personnes me viennent à l'esprit).

Niveau teinture, je pense qu'avec la pousse de la fourrure, elle resterait, mais serait plus ou moins déformée par la modification de la morphologie de l'individu porteur de ladite teinture. Toujours en prenant ce phénomène d'accroissement massif de la pilosité, j'imagine qu'un rasage n'y survivrait pas (mais il y aurait un petit surplus d'énergie / matière nécessaire) ; à l'inverse, le passage loup-garou / humain, je le vois plus comme un " rétractation " / reconversion de la pilosité... donc un chauve ou un " dégarni " le redeviendrait sous forme humaine, quand bien même il serait chevelu sous forme lupine... enfin... je ne sais pas trop si j'admettrais la possibilité qu'un garou souffre de calvitie pense ???

Enfin, concernant les cheveux frisés, je " traduis " ces derniers par des ondulations plus marquées au niveau de la tête... et par ailleurs, je suis plutôt favorable au fait qu'une chevelure longue se retrouve encore sous forme transformée.
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous EmptyDim 01 Jan 2012, 11:33

dans le même esprit :

les loups changent de couleurs suivant certaines choses (la saison par exemple)

certains loups deviennent blanc par mimétisme dans la neige heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous EmptyMar 03 Jan 2012, 08:49

Euh...Dans la nature, les loups ne changent pas de couleur avec les saisons. Les blancs sont blancs toute l'année, y compris s'ils se trouvent dans un milieu forestier. A moins que tu ne propose une spécificité lycanthropique?
Revenir en haut Aller en bas
Yellowstone
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Yellowstone


Nombre de messages : 3488
Age : 36
Localisation : Territoire des Lycans
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous EmptyLun 05 Mar 2012, 13:18

Lysisca a écrit:
Euh...Dans la nature, les loups ne changent pas de couleur avec les saisons. Les blancs sont blancs toute l'année, y compris s'ils se trouvent dans un milieu forestier. A moins que tu ne propose une spécificité lycanthropique?

C'est pas tout à fait vrai, comme les chevaux par exemple, le pelage des loups varient avec le temps et les hormones. On peut observer un loup parfaitement noir à la naissance et blanc au moment de mourir. Le mimétisme est inné et est une adaptation au milieu environnemental, c'est juste génétique. Les loups bruns noirs vivent en forêt, les blancs dans les désert blanc...

Pour répondre au sujet, je dirais que la couleur du pelage dépend à la fois de la couleur de cheveux de l'infecté et aussi de celle de celui qui l'a mordu... Papa et Maman font Bébé... Un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
demoniac74
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
demoniac74


Nombre de messages : 3
Age : 25
Localisation : Je me suis perdue...
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 15/05/2012

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: et si...   La couleur des poils des loups-garous EmptyMar 15 Mai 2012, 17:54

Et si cela dépendait du caractère "intérieur" de l'infecté ? Par exemple une personne blonde aux yeux bleus d'apparence timide peut parfois révélé un fort caractère qui, en se transformant, lui donnera une fourrure noir et des yeux foncés .
Ce n'est qu'une hypothèse à vérifié ...
Revenir en haut Aller en bas
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222


Nombre de messages : 751
Age : 31
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 27/11/2010

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous EmptyMar 15 Mai 2012, 20:14

non je ne pense pas, la couleur des cheveux humains et du pelage des animaux n'a rien a voir avec leur caractère

mais jolie hypothèse Razz

(d'ou vient elle ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://origine.elwen.org
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : La couleur des poils des loups-garous Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous EmptyMer 16 Mai 2012, 06:39

demoniac74 a écrit:
Et si cela dépendait du caractère "intérieur" de l'infecté ? Par exemple une personne blonde aux yeux bleus d'apparence timide peut parfois révélé un fort caractère qui, en se transformant, lui donnera une fourrure noir et des yeux foncés .

Dans ce cas la forme garou ne pourrait-elle être envisagée comme un handicap dans la mesure où elle révèlerait notre véritable nature aux yeux de tous?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur des poils des loups-garous Empty
MessageSujet: Re: La couleur des poils des loups-garous   La couleur des poils des loups-garous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur des poils des loups-garous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups-garous
» La loi des loups chez les tziganes
» Les loups-garous sont-ils immortels?
» Sites interessant sur le loup-garou.
» existance des loups garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: VILLAGE DES LOUPS-GAROUS :: La tanière des Lycans-
Sauter vers: