Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Goules

Aller en bas 
+7
Myca Vykost
Errtu
Tess
Nonamesss
Guilty boy
Louve Noire
Comte ORLOV
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silvius
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Les Goules   Les Goules EmptySam 13 Aoû 2005, 16:34

A ma grande surprise je n'ai trouvé aucune mention spécial pour les goules qui pourtant son la forme basique des vampires donc je vais corriger cela :

On peux remarquer l'apparition des goules environ 3000 ans AV-JC, on l'est retrouve en égypte avec la création des tombeaux pour les pharaons, ces créatures avaient pour tache de protéger le tombeau contre les pilleurs de tombes, ces créatures avident de chair fraîches ne reculaiant devant rien jusqu'à l'extermination des assaillants, certains écrits laisse à penser que le pharaon posséder une certaine emprise sur ces créatures.

On retrouve les goules bien plus tard à Tahïti et en Louisiane ou la culture haitienne est trés présente, les goules appelés Zombies revenener du royaume des morts pour servir un maître ou un sorcier et ainsi servir d'esclave à la force et à la détermination innéxorable.

Si vous en connaissez d'avantage faites signe moi je continurai !


Dernière édition par le Lun 15 Aoû 2005, 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comte ORLOV
Comte Vampire
Comte ORLOV


Nombre de messages : 556
Age : 52
Localisation : Walnuts Grove
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptySam 13 Aoû 2005, 20:12

c'est Interessant, il est assez Rare que l'on fasse un parallèle entre Goules et Zombies ... L'avantage du Zombie est qu'il peut sortir le Jour (on le retrouve d'ailleurs souvent, plutot dans le Cinéma(Vampirique), comme Gardien de la Maison du "Maitre" ...) ... Si tu as D'autre Infos ...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptySam 13 Aoû 2005, 21:27

En effet la goule est souvent le serviteur diurnambule du vampire. Le vampire en échange lui offre protection, et parfois, il lui promet le don vampirique.

C'est souvent d'ailleur en tant que Goule qu'un vampire commence, dans de nombreux jeux de roles.
Revenir en haut Aller en bas
Silvius
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Les Goules, suite ...   Les Goules EmptyLun 15 Aoû 2005, 17:16

On retrouve les goules dans différents cultures amazoniénne précisément au centre de l'amazonie ! Les guerriers des tribus morts aux combats revener se venger car leurs assaillants avaint pris leurs âmes en ingurgitant un membre du corp de l'ennemi (souvent le coeur ou le foie car il y a beacoup de nutriment et de sang à l'interieur parfois mais rarement la rate ), ces goules souvent ne revener que la nuit et piller les récoltes et bruler les habitations mais ne prener jamais de vie humaine. Dans cette culture la seul façon de détruire un goule était de brandir des amulettes contenant les cendres des ancêtre ou de couper leur couper la tête ! Cette représentation de la mort était présente pour pousser les hommes au courage et à la force pour ainsi leur évoquer que la mort n'est pas une limite mais une frontiére franchissable à tout moment !
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Louve Noire


Nombre de messages : 1610
Age : 37
Localisation : Tout près de vous... retournez vous... je suis là !
Famille : Les Goules Logowerewolf
Date d'inscription : 24/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules, suite ...   Les Goules EmptyLun 15 Aoû 2005, 17:58

Bon pareil que pour le mythe du vampire. Moi je veux une source avant de croire ce que tu me dis. Je n'ai pour l'instant aucune preuve de ce que tu avances. Et bien que je garde l'esprit ouvert, tant que tu ne me prouves pas que tes dires ne sont pas des créations de ton imagination, j'aurai toujours des doutes...

Je suis chieuse je sais, mais je veux au moins un livre, un site, un auteur ce que tu veux mais que je puisse voir que tes dires sont retrouvés ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Silvius
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyLun 15 Aoû 2005, 18:22

Malheuresemnt je ne peux citer des sources à part des expositions sur le sujet ou je me rend ou aussi par mon grand pére qui s'occupe et présidente une association au Niger en Afrique Noire, l'association les amis de Timia (site du même nom) grâce à lui j'ai pu rencontrer beaucoup d'ethnologue qui m'on fait décrouvrir beaucoup de civilisation mais aussi des Touaregs qui m'on fait décrouvrir la culture Noire et Egyptienne ! Le truc c'est que je rencontre beaucoup de monde dans le milieu de la recherche histtorique donc cela me permet de faire découvrir ce que j'apprend !

Hommage à Théodore Monod que j'ai rencontré avant ça mort !
Revenir en haut Aller en bas
walach
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyVen 26 Aoû 2005, 19:21

Silvius a écrit:


On retrouve les goules bien plus tard à Tahïti et en Louisiane ou la culture haitienne est trés présente, les goules appelés Zombies revenener du royaume des morts pour servir un maître ou un sorcier et ainsi servir d'esclave à la force et à la détermination innéxorable.


attention ! 2 types de zombies vaudoos! : zombie astrale (persone vivante "telecommandée") et le zombie cadavre (resucité en tant qu'esclave) prof
alors lequel des 2 ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Les Goules Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyVen 26 Aoû 2005, 21:23

Il est à noter que le manga "Hellsing" réhabilite les goules sous la forme de sortes de zombies. Quand un vampire mord une victime qui n'est ni vierge, ni du sexe opposé à celui du vampire, et ce sans lui faire boire de son sang, alors elle deviendra une goule stupide et serviable.
C'est dailleurs la première fois que j'avais entendu parler de ce type de "sous-vampire".
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeus
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptySam 27 Aoû 2005, 13:28

Bon....je dois bien avoir un livre qui en parle un peu..Pour ma très chère petite soeur louve qui veut des preuves! Houla c'est assez long mais on va résumer...Ce livre s'appelle le Dictionnaire du diable des démons et des sorciers, p 264 on parle des Stryges et les goules y sont associé.Simplement les goules sont plutot localisé dans les pays arabes je cite : "Chez les arabes, la stryges prend le nom de goules ou ghole et se repait de la chair corrompue des cadavres "
C'est pas bête...je suis d'origine Kabylle par mon père, et chez nous "Ghul" signifie monstre, diable... Ce sont des créatures féminines qui hantent les cimetieres à la recherche de cadavre...
Je me rappelle a linstant que vous pouvez trouvez un paquet d'informations sur ce sujet dans un livre du géniallisimme Jean Markale, qui se nomme " L'Enigme des Vampires".
Si mes souvenirs sont bons ils parlent des goules dans les pays du maghreb et même dans certains pays européens...Par contre, il n'y aucun raaport entre la goule et le zombie...La goule est une sorte d' a me damnée..le zombie est le serviteur d'un Mambo (sorcier vaudou) qui n'est pas forcement décédé mais quelque part entre la vie et la mort..L'occulte est ma passion xdevil2
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Les Goules Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyMer 31 Aoû 2005, 14:43

Puisque on parle de morts-vivants, quelqu'un peut me dire ce qu'est exactement une Liche ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonamesss
Erudit vampire
Erudit vampire
Nonamesss


Nombre de messages : 1622
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyMer 31 Aoû 2005, 14:48

Apres une petite recherche,j'ai trouve la reponse a ta question Guilty....
Dans la littérature fantastique, une liche est un sorcier mort qui se maintient dans un état de semi-vie grâce à ses pouvoirs magiques. Les liches sont traditionnellement des créatures maléfiques et très puissantes. On différencie les liches, créatures ayant choisi leur état et restant parfaitement consciente de leurs actes, des simples zombies qui n'ont pas choisi leur sort et n'ont plus de volonté propre. Ayant obtenu une éternité de ténêbres, ces êtres consacrent leurs activités à des recherches fondamentales sur des sujets occultes dépassant l'entendement des mortels.

(Definition donnee par Wikipedia...)
Revenir en haut Aller en bas
Guilty boy
Mathusalem
Mathusalem
Guilty boy


Nombre de messages : 3246
Age : 36
Localisation : Dans le labyrinthe de mes méninges
Famille : Les Goules Logo-malkavien
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyMer 31 Aoû 2005, 14:51

(C'est vrai qu'elle est pratique cette encyclopédie...)
Merci beaucoup ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Grand Prince et futur calife
Grand Prince et futur calife
Tess


Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs...partout
Famille : Les Goules .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyMer 31 Aoû 2005, 14:52

une saloperie qui m'a demonté la gueule a donjon et dragon!!!
bon en ce concerne les goules, niveau jeuderolistique ca a deja été dit, concernant vampire la mascarade la goule est un etre humain qui recoit du sang de vampire, le fait d'ingurgiter du sang vampirique augmente son esperence de vie et lui offre beaucoup de puissance tout en pouvant continuer a se ballader le jour l'inconvenient est que la goule se retrouve liée avec le vampire et agira comme un bon toutou pouvant lui rester fidel meme apres la mort...

(guilty si tu veu je te donnerai la version jederolistique d'une liche)
Revenir en haut Aller en bas
http://gangrene-jdr.forumactif.com/index.forum
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Les Goules Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyMer 31 Aoû 2005, 14:52

C'est ça. La liche est un magicien très puissant et souvent maléfique ayant refusé de quitter son enveloppe charnelle après sa mort, plus qu'une semi-vie, c'est dans une non-mort volontaire qu'il s'est plongé. Son "énergie" est contenue dans un phylactère, et tu ne peux pas la détruire à moins de trouver et détruire le phylactère lui même. Ca, c'est pour la littérature. Maintenant, il me semble que j'ai lu des trucs au sujet d'une légende plus solide et "historique", donc je vais chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Les Goules Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyJeu 01 Sep 2005, 16:49

bon, voilà ce que j'ai trouvé au sujet des liches : on peut les lier au folklore du moyen orient, et le moyen d'atteindre l'immortalité en plaçant son esprit dans un récipient peut être vue comme une interprétation des pratiques funéraires de l'ancienne Egypte. Ceal fait de la liche un dérivé mythologique fort éloigné du pharaon égyptien.

A noter aussi que le mot liche viendrait de l'ancien anglais Lic et de l'allemand liche, signifiant tous deux cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Van
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyDim 11 Sep 2005, 19:05

si je ne m'abuse, les goules sont davantages comsommatrices de chair que de sang, n'est-ce pas?

quoique la chair humaine fasse aussi partie du régime des vampires, et même leur propre chair (l'automastication est propre à tous les revenants).
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Les Goules Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptySam 17 Sep 2005, 10:46

C'est ça, de la chair. Certains disent la chair des vivants qui s'aventurent sur leur domaine. Je penche pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nos
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyMar 11 Oct 2005, 21:15

Finalement, les goules et les liches sont assez proches prout (ce ne sont tous les 2 que des sous vampires vampire !!!), dans le fond ? A ce moment là, quelles seraient les caractéristiques qui permettraient de les différencier réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Les Goules Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyMer 12 Oct 2005, 08:56

Au point de vue strictement historique, il me semble que c'est assez proche. Les liches sont des morts vivants d'asie mineure, les goules d'europe. Mais bon, c'est compliqué avec se genre de mythes...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nos
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyVen 14 Oct 2005, 19:18

Voila ce qu j'ai appris sur les liches;

les Liches sont peut-être les morts-vivants les plus puissants qui soient. Elles cherchent a augmenter leurs pouvoirs à tout prix et ne s'occupent jamais des affaires des mortels, sauf lorsqu'ils gènent la réalisation de leurs plans.

La liche est émaciée, voire squelletique, et son aspect général se rapproche beaucoup de celui du nécrophage ou de la momie. Ses orbites sont noires et vides, a l'exception de deux minuscules points de lumière verte. La liche voit normallement dans le noir le plus complet et la lumière ne la dérange en rien, et ce, qu'elle que soit son intensité. Elle dégage en permanence une aura de froid et de ténèbres qui la rend extrêmement terrifiante.

Les liches sont le plus souvent des monstres solitaires. Elles se sont volontairement détachée du monde des vivants et estiment désormais ne plus rien avoir avec l'humanité. Il arrive parfaois qu'elles recommencent à avoir affaire avec les affaires des hommes (Comme le Zulkir Szass Tam de Thay), mais c'est généralement parce qu'un événement bien précis prend pour elle une importance capitale.

J'ai aussi entendu parlé d'une race de liche supérieur: l'archiliche. Est ce que quelqu'un a entendu parlé de ces archiliches qui sont, paraît il, aussi rare que les éléphants roses ?
Revenir en haut Aller en bas
Errtu
Loup d'argent
Loup d'argent
Errtu


Nombre de messages : 1348
Age : 42
Localisation : Près de ma louve.
Famille : Les Goules Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptySam 15 Oct 2005, 11:30

Ce que tu viens d eposter me fait méchament penser à D&D, royaumes oubliés, mais il se sont surement inspirés d'une quelconque légende.

L'archiliche est, dans le jeu de rôle, un liche qui à dépassé un certain niveau, on retrouve également les demi-liches, plus puissantes que les liches. Mais celles-ci n'ont, a mon avis, aucune origine sérieuse dans le monde des légendes...
Revenir en haut Aller en bas
Myca Vykost
Compte fermé
Myca Vykost


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 22/09/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptySam 15 Oct 2005, 12:39

Pour ma part je ne vois les goules qu'a travers le jeux de role mais il faut savoir que les tzimisces (mon clan) on poussé l'appliquation des goules à un niveau beaucoup plus intéressant.
Les Démons ont pris des familles entières pour les soumettre sur des générations commencant le goulisme sur les mère enceintes et en le poursuivant sur les nouveau née à travers le lait maternelle à ce jour les tzimisces on 4 familles féodals et chacune à sa spécialité.
Les tzimisces transforme leur serviteur en de véritable machine de guerre il y a les cerbères: ce sont des chiens ou autre modifiés.
szlachtas: ce sont des humains modifiés.
vozld: ce sont des amas d'humains(entre 15 et 20 humains)pour en faire des monstres gigantesque aux multiples membres.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nos
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptySam 15 Oct 2005, 17:20

Ton clan, les tzimisces, sont des démons alors ? Car, si j'ai bien suivi, il n'y a que les démons qui peuvent contrôler des goules...
Revenir en haut Aller en bas
Myca Vykost
Compte fermé
Myca Vykost


Nombre de messages : 981
Date d'inscription : 22/09/2005

Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyDim 16 Oct 2005, 18:26

Le surnom de ceux de mon clan est en effet démon
Et nous sommes les seul à pouvoir manipuler les chairs et les structures osseuses et pour l'instant je suis le seul reprèsentant de mon clan sur VDN
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nos
Invité
Anonymous



Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules EmptyLun 17 Oct 2005, 10:06

Par quelles étapes doit passer un simple mortel pour devenir démon, s'il y a une moindre chance pour qu'une telle acsension soit possible bougie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Goules Empty
MessageSujet: Re: Les Goules   Les Goules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Goules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les goules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: Dracula et cie-
Sauter vers: