Vampires, croqueurs d'ail Matériel : 1 plateau
4 vampires (de 4 couleurs différentes)
4 dés (de 4 couleurs différentes)
4 passeports de vampires
9 cartes gousses d’ail
3 cartes tomates
1 règle du jeu
Au château des vampires, il se passe des choses effroyables ! Vladimir, le vampire, a invité les petits vampires à un festin et leur sert de juteuses tomates cerises accompagnées de jus d'oranges sanguines fraîchement pressé. Les petits vampires aimeraient cependant qu'on leur serve leur met préféré : ils sont les seuls au monde à adorer l'ail ! Comment Vladimir a-t-il pu l'oublier ?
Qui parmi quatre vampires de couleurs différentes récupérera le maximum de gousses d'ail?
12 cartes ail ou tomates sont mélangées et forment une pioche face cachée et les cartes restantes sont posées face visible dans l'ordre du tirage près du château des vampires
Chaque joueur tire secrètement une carte couleur correspondant à un des vampires qu'il garde cachée (il est donc le seul à connaître sa couleur).
Chaque joueur à son tour lance 4 dés de couleur, en choisit 2 et fait avancer les vampires de la valeur du dé correspondant. Ainsi, le joueur va pouvoir choisir les 2 vampires qu'il fait avancer vers le château. Le premier arrivé gagne la première carte (ail ou tomate) en attente à proximité du château. Les cartes tomates donnant des points négatifs, il faut essayer de faire avancer les autres quand il y a une tomate à gagner.
Editeur : Haba
Année : 2008
J
oueurs : 2 à 4
Age : 5 à 99 ans