Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 En VO?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : En VO? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

En VO? Empty
MessageSujet: En VO?   En VO? EmptyMer 18 Mai 2011, 01:12

J'ai parlé il y a quelques temps d'une possibilité de suivis pour les versions originales anglaises ( surtout pour les diverses séries) dont on parle ici.

Mais la question que je me pose et vous pose est la suivante: est-ce que c'est un travail qui vaudra la peine d'être fait, le temps investit?
Est-ce que les gens ici on un intérêt pour la chose qui semble, à mes yeux, peut être un peu colossale?
Et vous voyez ça comment?

Revenir en haut Aller en bas
caro
Mathusalem
Mathusalem
caro


Nombre de messages : 2227
Age : 49
Localisation : un coin de verdure
Famille : En VO? Logo-gangrel
Date d'inscription : 23/01/2011

En VO? Empty
MessageSujet: Re: En VO?   En VO? EmptyMer 18 Mai 2011, 06:23

tout dépend ... si ton topic reste en VO sans traduction, j'aurais pour ma part un peu de mal à suivre ... comment veux-tu l'organiser ?
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : En VO? Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

En VO? Empty
MessageSujet: Re: En VO?   En VO? EmptyJeu 19 Mai 2011, 00:39

Justement comment l'organiser? La question.
Quand l'idée m'a prise, je pensais faire excatement comme pour les livres en version française mais pour ceux en anglais rien de plus complexe. Des commentaires, des critiques, les sorties...
Revenir en haut Aller en bas
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : En VO? Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

En VO? Empty
MessageSujet: Re: En VO?   En VO? EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:08

Je ne pense pas qu'il soit essentiel de proposer une traduction des résumés, dans la mesure où une personne n'ayant pas les connaissances linguistiques adéquates pour le lire en VO, ne pourra pas lire le livre non plus.

Je pense que c'est une section intéressante, surtout dans la mesure où elle permettrait de faire découvrir des textes non traduits avec aucune annonce de projet de traduction.

Si on est d'accord avec ce principe, alors ce travail peut être moins fastidieux : pourquoi parler des livres, comme beaucoup des séries bitlit, dont on sait qu'ils vont être traduits prochainement ?

Sinon, je pense qu'une section dédiée qui fonctionne sur le même principe que les autre est tout à fait appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Contenu sponsorisé





En VO? Empty
MessageSujet: Re: En VO?   En VO? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En VO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique-
Sauter vers: