Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Huitième continent

+5
Selrak
crocs222
lepapat
Adenora
senhal
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal

Famille : Le Huitième continent Logo-brujah

Le Huitième continent Empty
MessageSujet: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:15

Je crois que l'ancien topic est au cimetière.
Il s'agissait d'infos sur la découverte d'un "continent" fait de déchets de plastique et autres polymères.

Avant, il n'y avait que le site en anglais il me semble.

Désormais Wikipédia a fait un article un peu plus clair : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_de_d%C3%A9chets_du_Pacifique_nord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora

Famille : Le Huitième continent Logowerewolf

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:22

Les hommes sont des porcs. Sales insouciants, inatentifs et egoistes...

Comment on peut se laisser developper ca et se complaire a admirer et etudier... CA!
Je sais pas moi ca m'affole pourquoi on en entend pas parler aux infos pourquoi on prend pas des meusures immediate pour ratrapper ca et eviter ca a l'avenir!
Mike qui perd ses pompes au lieu d'attendre qu'elles s'entassent q'ils fasse quelque chose rien faire n'est pas la solution!! U.U notre propre stupidite m'exaspere.
Je ne pense pas que ce "huitieme continent" soit utopique du tout!
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:37

Effectivement, j' avais parlez de çà depress
http://www.davidmanise.com/forum
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 12 Mai 2011, 16:15

Adenora a écrit:
Les hommes sont des porcs. Sales insouciants, inatentifs et egoistes...

Comment on peut se laisser developper ca et se complaire a admirer et etudier... CA!
Je sais pas moi ca m'affole pourquoi on en entend pas parler aux infos pourquoi on prend pas des meusures immediate pour ratrapper ca et eviter ca a l'avenir!
Mike qui perd ses pompes au lieu d'attendre qu'elles s'entassent q'ils fasse quelque chose rien faire n'est pas la solution!! U.U notre propre stupidite m'exaspere.
Je ne pense pas que ce "huitieme continent" soit utopique du tout!
C'est vrai qu'on en entend peu parler... tu sais, la plupart des gens ne pensent déjà plus à Fukishima à l'heure qu'il est. (et pourtant ! désormais contamination à 80km de la centrale, avec 3 millions à 14.7 millions de becquerels de Césium-137 par mètre carré (Tchernobyl : 555 000 becquerels) Tetsuo Matsui vient de publier son rapport confirmant la criticalité en cours à Fukushima. Criticalité = réaction nucléaire en chaîne en cours. Le voile commence à se lever, mais dans l'ensemble l'info semble rester encore largement censurée... fin de la parenthèse)

Qqn a monté un projet dont on avait parlé ici, ils voulaient remorquer, en gros, les polymères et les transformer en carburant. Mais avant tout ça, ils avaient besoin de financements pour filmer un doc et rendre tout ça connu aux yeux du grand public.

C'est comme la catastrophe Deepwater (la fuite du puits de pétrole sous-marin), qui a suivi l'affaire jusqu'au bout (emploi de dispersifs qui rendent l'eau... explosive) ? Qui sait qu'il y a eu des précédents pires ?
Au cours des 10 dernières années, je crois que les catastrophes s'enchaînent à une vitesse vraiment folle.
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 12 Mai 2011, 17:40

+ de présences humaines

+ de pollutions

+ de catastrophes "naturelles"

oooh ! tu est un galopin Hazard ! tous ça en même temps, mais aucun lien... splach

bon désolé Hazard, c'était une blague. bien sur que c'est nous, colere2 mais les haut placés son trop cons pour vouloir faire quelque chose !!!! colere2
https://origine.elwen.org
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:10

Si mes souvenirs sont bons, j'ai vu passer au moins deux articles au sujet de ces déchets : un dans Le Monde (normal), et un autre dans Ouest-France * cherche dans ses archives *... oui c'est ça, " Une mer de plastique au milieu de l'Atlantique ", paru le lundi 8 mars 2010. Et ainsi il y a hélas bel et bien deux zones de ce genre.

Il suffit déjà de voir la propreté des rues, des bords de routes, des voies de chemin de fer... je vois tout, même le plus petit papier de bonbon... je ramasse (et je trie) assez régulièrement, mais tant que la majorité se comportera de manière aussi @*%ù*&#!!, ce sera peine perdue... peur mordre
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 12 Mai 2011, 18:16

Selrak a écrit:

Il suffit déjà de voir la propreté des rues, des bords de routes, des voies de chemin de fer... je vois tout, même le plus petit papier de bonbon... je ramasse (et je trie) assez régulièrement, mais tant que la majorité se comportera de manière aussi @*%ù*&#!!, ce sera peine perdue... peur mordre

http://met14111.skyrock.com/

depress
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptySam 14 Mai 2011, 16:16

Je crois avoir déjà vu tes clichés... avec eux, tout est dit. J'ai d'ailleurs encore ramené un " petit souvenir " (parmi d'autres) en passant de ma promenade cycliste et forestière...
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyLun 16 Mai 2011, 12:00

Citation :
tant que la majorité se comportera de manière aussi @*%ù*&#!!, ce sera peine perdue

Pourtant c'est possible, en Hongrie, et meme et Republique Tcheque, des pays qui ont eu beaucoup de retard, les rues sont NIKELS rien, pas un papier sur les troittoires ou la route ou a cote des poubelles, pas un papiers sur les chemins de fer ni meme dans le METRO (je crois que le metro est le lieu le plus crade de France... C'est une vrais dechetterie!) Meme les SDF ne laissent pas trainer leurs merde dans les square ou dans les ruelles.
Dans l'eau on voit pas flotter des merdes comme dans la scene...
A l'ile Margueritte, les jeunes viennent faire la fiesta tous les soirs. Quand ils qrrivent? Ils viennent avec des sacs plastiques. Quand ils repartent? Avec leurs dechets dans les sacs. Ils savent de toute facon que si ca devient une porcherie ils ne pourront plus y aller.
C'est juste un probleme d'education et de mentalites...
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
Selrak
Loup-garou chroniqueur
Loup-garou chroniqueur
Selrak

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyLun 16 Mai 2011, 12:40

Adenora a écrit:
C'est juste un probleme d'education et de mentalites...

Avoir un train de retard est pour ainsi dire typiquement français... Bravo pour les Hongrois et les Tchèques en tout cas.
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyLun 16 Mai 2011, 15:31

Pareil pour les Suisses et tous les pays nordiques L_content Faut vraiment allez en Belgique ( et encore, en Flandre se n' est pas le cas ) pour voir la crasse depress
DarkMagou
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
DarkMagou

Famille : Le Huitième continent Logo-malkavien

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyMer 18 Mai 2011, 15:36

On produit tellement qu'on n'en consomme pas autant.
La nourriture dans les restaurants, achetée de trop, finit à la poubelle. Les déchets de fabrication, à défaut d'être incinérés, sont jetés dans cette zone "internationale".

Et en France, à Limeil Brevannes (94) se trouve une énorme zone de déchets, 150.000 m3 sur des centaines de mètres carrés, personne n'a envie de savoir, personne s'en occupe. C'est comme dans le livre "Le miroir de Cassandre" de Bernard Werber, un village entier de déchets!

C'est quand même édifiant, un continent entier rempli de saloperies nauséabondes, de microbes, de déchets toxiques, ça donne envie de vomir...
http://moule-a-gau.fr
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyMer 18 Mai 2011, 16:09

Citation :
Et en France, à Limeil Brevannes (94) se trouve une énorme zone de déchets, 150.000 m3

Photos, articles de presses wtf
DarkMagou
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
DarkMagou

Famille : Le Huitième continent Logo-malkavien

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyMer 18 Mai 2011, 19:47

A la base je l'ai lu dans un quotidien gratuit (Metro ou 20 minutes, chais pu). Il suffit de googler, mais bon, hop, voilà:

http://www.actu-environnement.com/ae/news/dechets-limeil-brevannes-lgd-liquidation-judiciaire-12583.php4

Le Huitième continent Inquietudes-autour-d-une-immense-montagne-de-dechets-dans-le-Val-de-Marne

Tiens, a-t-on une photo satellite de l'île aux déchets? Peut-on savoir d'où proviennent-ils?
http://moule-a-gau.fr
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 19 Mai 2011, 13:22

Pas vraiment de photos des plastic vortex, c'est translucide vu de haut, il paraît. Sinon, vu de près, c'est une décharge, plus toutes les particules qui vont mettre 500 ans à finir de se décomposer.
Le Huitième continent Goelan10
Le Huitième continent Plasti10
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyVen 20 Mai 2011, 08:45

on a découvert le 8ième continent à cause d'un bateau rempli de canards en plastique jaune qui a versé et dont les scientifiques se sont servi pour suivre les courant prof
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri

Famille : Le Huitième continent Logo-gangrel

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyVen 03 Juin 2011, 01:11

Il y a tellement de mauvaise information que les gens pensent faire bien en ne le faisant pas tant que ça.
Je travaille depuis 7 ans dans une usine de recyclage de matière plastique et ce qu'on voit reste tout simplement incroyable.
Un continent en déchet, j'y crois sans problème.
J'ai pu voir tellement de chose.

On recycle ce qui est rentable et le reste aux ordures, c'est aussi simple que ça. Pourtant le possibilités y sont, les gens pourraient s'ils le voudraient mais l'argent, l'argent, l'argent, on préfère laisser aller parce que c'est plus facile et hop un matin on trouve une île géante faite de nos produits jugés inutiles. C'est triste tout de même...
lepapat
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
lepapat

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyVen 03 Juin 2011, 12:19

Et oui, l' écologie doit être rentable, sinon... depress
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptySam 04 Juin 2011, 15:59

lepapat a écrit:
Et oui, l' écologie doit être rentable, sinon... depress

C'est désolant oui mais ça reste de notre ressort tout de même.
Un truc à 10$ parce qu'écologique et à 2$ parce non ser moins acheter par le consommateur. Très peu sont près à faire le saut. On peut blâmer beaucoup mais on est les premier à mettre le chapeau...
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyMer 08 Juin 2011, 13:33

moi, l'écologie d'aujourd'hui, j'y crois pas. tant qu'il y aura du fric l'écologie passera après.... bougie
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyMer 08 Juin 2011, 21:09

crocs222 a écrit:
moi, l'écologie d'aujourd'hui, j'y crois pas. tant qu'il y aura du fric l'écologie passera après.... bougie

Il faut apprendre à vivre avec, j'Espère que tu n'es pas assez naif pour croire que l'humain fera sans fric un jour! Il faut seulement faire pour que ça semble profitable et les gens feront des efforts. Il faut vivre de son temps tout de même.
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 09 Juin 2011, 09:53

Impossible de retrouver le premier topic posté sur le sujet (même au cimetière). Pourtant il y avait des infos intéressantes dedans...Entres autres le fait que la grande majorité des déchets en plastique incriminés sont de l'ordre du micron, donc très difficile à capturer pour nettoyer.
Autrement il semblerait qu'il y ait en réalité 2 zones qui soient concernées et non pas une seule:

Dans le Nord-est du pacifique, entre la Californie et Hawaï, les déchets produits par les activités humaines et déversés dans les océans seraient acheminés par les courants marins vers un nouveau "continent"* boulimique dont la taille atteint près de 3,5 millions de km² !

Selon des observations et un suivi effectués depuis plus de 10 ans par l'Algalita Marine Research Foundation, sous l'effet des courants marins, les déchets provenant des littoraux et des navires flottent pendant des années avant de s'accumuler dans deux larges zones connues sous les noms de "Plaque de déchets du Pacifique est" (Eastern Pacific Garbage Patches) et "Plaque de déchets du Pacifique ouest" (Western Pacific Garbage Patches). Ces deux plaques forment la "Grande plaque de déchets du Pacifique" (Great Pacific Garbage Patch), un monstre dont la taille aurait déjà triplé depuis les années 90 et qui s'étendrait maintenant sur 3,43 millions de km², soit un tiers de la superficie de l'Europe ! Il est estimé que ce "continent" de déchets totalise un poids de 3,5 millions de tonnes et jusqu'à 750 000 débris par km² ; Greenpeace évoquait fin 2006 près d'un million de déchets par km² dans son rapport sur les débris plastiques et la pollution des océans.

Ainsi, selon Chris Parry, chef de programme d'éducation du public, de la California Coastal Commission de San Francisco, depuis plus de 50 ans, les déchets tourbillonneraient sous l'effet du grand vortex nord-pacifique (North Pacific Gyre) et s'accumulent dans cette zone peu connue . En effet, peu de routes commerciales et peu de bateaux de pêches l'empruntent. A l'image d'un puissant trou noir marin, le vortex attirerait vers lui tous les résidus de notre gabegie insensée. Toutefois, contrairement au trou noir, les déchets ne sont pas "aspirés" mais accumulés et bien visibles.

Jusqu'alors les débris flottants étaient détruits par les micro-organismes mais cela n'est plus le cas avec l'arrivée du fameux plastique. En effet, les plastiques constituent 90 % des déchets flottant sur les océans. Le Programme des Nations Unies pour l'Environnement mentionnait en juin 2006 qu'on trouve en moyenne 46 000 morceaux de plastique par 2,5 km² d'océan sur une profondeur d'environ 30 mètres !
Ce "continent" de déchets plastique ressemble davantage à une soupe de plastique constitué de macro déchets éparses mais surtout de petits éléments invisibles sans une fine observation. C'est en filtrant l'eau que l'on découvre une mixture composée de petits morceaux de plastique qui se sont fractionnés mais aussi des granulés de plastique qui sont utilisés comme matière secondaire pour fabriquer les objets en pastique.
En certains endroits, la quantité de plastique dans l'eau de mer est jusqu'à 10 fois supérieure à celle du plancton, maillon élémentaire de la vie dans les océans (Charles Moore, Algalita Foundation) !
Selon Greenpeace, sur les 100 millions de tonnes de plastique produits chaque année, près de 10 % finissent dans les océans. Et 70 % des plastiques qui s'aventurent en mer coule et le reste flotte naviguant au grès des courants...

Un "continent" mortel

Ce qui pose problème c'est le temps nécessaire à la dégradation de ces plastiques (estimé entre 500 et 1000 ans) et la toxicité des éléments qui les composent. L'exemple le plus classique étant la tortue qui s'étouffe avec des sacs plastiques assimilés à des méduses.
Avec de telles concentrations de plastique, toute la chaîne alimentaire est affectée puisque les plus petits morceaux sont ingérés par des oiseaux, de petits poissons qui seront à leur tour mangés par de plus gros... Ainsi, Greenpeace estime qu'à l'échelle de la Terre, environ 1 million d'oiseaux et 100 000 mammifères marins meurent chaque année de l'ingestion de plastiques.
De plus, les débris de plastique fixent les polluants organiques persistants (POP), connus pour leur nocivité et leur capacité à voyager autour du globe. Ainsi, DDT et PCB se retrouvent dans des morceaux de plastique à des concentrations jusqu'à 1 million de fois supérieures aux normales !
Ce "continent" attirerait malheureusement des animaux marins comme les pélicans et les tortues marines dont l'espérance de vie se trouverait alors diminuée. Au total, plus de 267 espèces marines seraient affectées par cet amas colossal de déchets selon le rapport de Greenpeace.

Source : http://www.notre-planete.info/

J'ai un peu regardé ce qu'en disait Greenpeace, il y a un blog sur la question (en anglais) pour ceux que ça intéresse:

http://weblog.greenpeace.org/oceandefenders/archive/hawaii_trash_vortex/

Et pour finir, une petite photo de ce qu'on retrouve dans les albatros qui vivent dans le coin (morts les albatros, évidemment...Vu ce qu'ils mangent):

Le Huitième continent 81643069

crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:25

serveuse de la taverne a écrit:
Et pour finir, une petite photo de ce qu'on retrouve dans les albatros qui vivent dans le coin (morts les albatros, évidemment...Vu ce qu'ils mangent): Le Huitième continent 81643069

et après, les humains mangent les animaux empoisonnés....
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyVen 10 Juin 2011, 09:25

Je ne sais pas si des poissons sont pêchés dans la zone. Mais si c'est le cas, effectivement on peut se poser des questions: il semblerait en effet que certains plastiques se fragmentent suffisamment pour passer la barrière intestinale...

quand on vous dit de ne pas manger de poisson!
crocs222
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
crocs222

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent EmptyVen 10 Juin 2011, 13:48

quand l'homme pollue, ça retombe OBLIGATOIREMENT dans son assiette un jour ou l'autre. prof
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Huitième continent   Le Huitième continent Empty

Le Huitième continent
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant