Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood

Aller en bas 
+2
Slash
Lysisca
6 participants
AuteurMessage
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood   Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood EmptyVen 08 Avr 2011, 12:06

Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Redridinghoodaffiche210 Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Redridinghoodaffiche201

Réalisatrice:
Catherine Hardwicke




Synopsis

Valerie (Amanda Seyfriend) est une belle jeune femme déchirée entre deux hommes. Malgré l’amour de leur fille pour Peter (Shiloh Fernandez), un étranger ténébreux, les parents de Valerie ont conclu pour elle un mariage arrangé avec le riche Henry (Max Irons). Refusant d’être séparés l’un de l’autre, Valerie et Peter préparent leur fugue lorsqu’ils apprennent que la sœur aînée de Valerie a été tuée par le loup-garou qui rôde dans la forêt obscure entourant leur village.

Depuis des années, les villageois ont établi une trêve précaire avec la créature en lui offrant à chaque mois un animal en sacrifice. Mais sous une lune rouge sang, le loup a dévoré une victime humaine. Assoiffés de vengeance, les habitants du village font appel au père Solomon (Gary Oldman), le célèbre chasseur de loups-garous, pour les aider à abattre la bête. Mais dès son arrivée, Solomon leur annonce que le loup qui, en plein jour, prend forme humaine, peut bien être n’importe quel d’entre eux.

Tandis que le nombre de morts augmente à chaque pleine lune, Valerie soupçonne le loup-garou d’être une personne qu’elle aime. Alors que la panique s’empare du village, Valerie découvre qu’un lien spécial l’unit à la bête, un lien qui fait d’elle à la fois un suspect… et un appât.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood   Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood EmptyVen 08 Avr 2011, 12:07

Et une critique relativement lapidaire du film :

Variation romancée et sans grand attrait d'un célèbre conte, «Red Riding Hood» de Catherine Hardwicke sent le film de commande à plein nez qui aimerait bien faire son plein de jeunes adolescentes. Après la morsure du vampire, celle du loup-garou se veut beaucoup plus superficielle.

La population d'un village tremble d'effroi. Une bête est en liberté et elle décime ses membres. La situation ne s'est pas améliorée depuis l'arrivée d'un représentant du clergé (Gary Oldman). Rapidement les doutes portent sur une jeune fille (Amanda Seyfried) belle et innocente qui serait capable de converser avec le monstre...

«Beastly» la semaine dernière, «Red Riding Hood» cette semaine. Les classiques ne se ressemblent plus. Ils sont adaptés, charcutés, édulcorés. Tout cela pour être montrés à une nouvelle génération qui, dans la tête de quelques producteurs, ne serait pas capables d'apprécier la simplicité. Alors on en offre toujours plus. De l'action gratuite. Des séquences de suspense qui ne fonctionnent pas. Des frissons timides. Des dialogues moribonds. Et pas l'ombre d'un second degré à l'horizon. Les éternels clichés sont de retour. Les gens se suspectent continuellement même si l'identité du méchant se devine rapidement. Cela fonctionnait parfaitement dans «Le corbeau» de Clouzot et les «Scream» de Craven, mais pas ici. Ce n'est que de la poudre aux yeux pour retarder les évènements. Une façon de passer le temps au sein d'un récit beaucoup trop long qui cherche sans cesse son souffle.

Se sentant encore dans «Twilight», Catherine Hardwicke force le romantisme jusqu'à le dénaturer de son sens. L'amour n'est pas palpable entre les personnages. Il n'y a qu'une fille interprétée mécaniquement par Amanda Seyfried (ses yeux accomplissent 90% du travail) qui a deux prétendants. Un qu'elle aime et un autre dont elle est promise. Bien entendu le cours de l'histoire en décidera autrement. Ce qui donnera de nombreuses séquences d'un romantisme suranné où deux amoureux courent dans un pré. Il ne manque que le parfum pour que la publicité soit récréée. À ce chapitre la scène finale ne peut que faire involontairement hurler de rire tant elle est à la fois ratée et appuyée. Peut-être qu'une suite non officielle verra le jour sur un marché plus clandestin où la notation xxx ne signifie pas trois becs sur les joues...

La seule façon de soutirer un plaisir relatif de l'ouvrage est de le prendre au premier degré. Il y a des bons, des méchants et la bête peut se cacher au sein de n'importe qui. Mieux vaut compter sur Dieu plutôt que sur ses représentants humains (la preuve, Gary Oldman sabote son grand talent en être antipathique), et le salut vient surtout en suivant son coeur. Des poncifs qui donnent seulement le goût de débrancher son cerveau et de se laisser absorber par les magnifiques paysages, la formidable direction artistique et l'agréable trame sonore. Même là, ce n'est pas toujours évident.
À classer dans la même catégorie que le récent «The Wolfman» et «Le poil de la bête», «Red Riding Hood» est une nouvelle occasion ratée de présenter un opus littéraire en l'adaptant correctement au goût du jour. Peut-être faudrait-il demander à la Corée du Sud, elle qui est parvenue à le faire brillamment avec «Hansel & Gretel» il y a de cela quelques années. En attendant, le résultat fait pitié.


Source : http://www.lecinema.ca/critique/2037/

Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood   Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood EmptyVen 08 Avr 2011, 16:59

Bah, c'est une version en image du jeu loups garous de Thiercellieux..... La petite fille etant le Red'Chap' dormir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood   Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood EmptyVen 08 Avr 2011, 19:27

J'ai en effet lu des critique qui rapprochait ce film à une copie de Twilight, quelques acteurs en différence mais les scènes très proche et même certaines parties du décor.
Et comme j'ai eu le punch de la fin, je ne sais même pas si je vais le voir quand il sortira en DVD.
Quoi que comme je n'ai pas d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Adenora
Lycanthrope Membre
Lycanthrope Membre
Adenora


Nombre de messages : 194
Age : 31
Localisation : région centre
Famille : Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Logowerewolf
Date d'inscription : 15/03/2011

Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood   Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood EmptyDim 24 Avr 2011, 23:24

Twilight? Graouh! Qui a été chercher ça!
J'ai vu Twilight et le Chaperon je viens d'aller le voir au ciné.
C'est pas parce qu'il y a UNE scène d'amour que c'est twilight (en plus twi-twi y'a même pas d'histoire de fesses jusqu'à maintenant... Pfeuh!)
Sérieusement rien a voir avec les petites histoires d'Edi VS Jacob pour Bella.

Le film est pas mal du tout. Surtout des jolis paysages même s'il y a quelques petits trucs choquants dans les décors genre la neige qui est du sable et le cadavre qui est un gros gigot... (Mais je chipote, forcément, quand on va voir le film avec un boucher on remarque...)

Effectivement on retrouve tout à fait le jeu du loup garou. Le village, un "maitre du jeu", les morts la nuit, les débats du lendemain pour trouver le coupable, l'idiot du village qui fait aussi voyante, la "sorcière" et la petite fille... Avec une petite fleche de cupidon plantée dans la fesse gauche! X)
Mais il y a aussi exactement le conte du petit chaperon rouge et quelque "références lycanthropiques" et l'utilisation de "variantes" du mythe du loup-garou... Notamment un moment ils ont utilisé l'histoire du conte qui coupe la patte d'un garou et quand il rentre il retrouve une main et la bague c'est celle de sa femme et là il se rend compte que sa femme a une main en moins paf brûlée. Bref si je raconte tout c'est pas drôle!
De bonnes musiques aussi...
Peut-être pas un chef d'oeuvre, mais à voir. Ne serais-ce qu'en version téléchargée sur le web lol.
Mais de là à comparer à Twilight... C'est pas parce que c'est la même réalisatrice et que c'est une histoire fantastique que c'est comparable. Au contraire je trouve le cucutisme amoureux assez soft ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1263480747
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood   Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood EmptySam 30 Avr 2011, 13:02

Alors là, je l'ai vu hier soir et bien... ouaif. Il ne manquait plus que Edward et Jacob et tout était là. Le film en lui même est pas mal, mais on trouve tout de suite la patte de la réalisatrice. Même façon de filmer, même type d'accompagnement musicaux. Le beau ténébreux amoureuse de la belle qui est promise à un autre avec des dialogues du style "oublies moi, je ne suis pas quelqu'un pour toi..." bla bla bla, qui rappelle vaguement des répliques d'un autre film^^.

Sinon, cela fait passer une bonne soirée, les trucages ne sont pas trop mal fait. Le loup fait penser à Sirius Black dans Harry Potter en plus gros.

Donc, je suis restée sur ma faim après une bande annonce qui me paraissait plus qu'alléchante mais qui au final retranscrivait la totalité du film.
Revenir en haut Aller en bas
Lysisca
Grande Louve
Grande Louve
Lysisca


Nombre de messages : 5067
Age : 40
Localisation : Bonne question...Où suis-je?
Famille : Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Logowerewolf
Date d'inscription : 21/04/2005

Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood   Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood EmptyJeu 09 Juin 2011, 11:42

Je suis plutôt d'accord avec Adenora, j'ai été voir le film avec un gros à-priori et finalement j'ai été surprise dans le bon sens.

C'est clair que ça fait très Loups-Garous de Thiercelieux mais allez, pourquoi pas ça ne gâche pas le film pour autant. Côté remake du Chaperon Rouge c'est plein de clichés (le méchant prêtre fanatique, ses sbires exotiques, le petit village isolé dans les montagnes avec des gens à l'esprit renfermé, la jeune ado belle et rebelle, le beau ténébreux, la marâtre, les amies jalouses...) mais c'est encore assez sympa. Et surtout l'idée d'un loup-garou plutôt qu'un simple loup.

Bon, y a bien une histoire d'amour à la noix "à la Twilight" (et encore, c'est plutôt l'ultra-classique triangle amoureux) mais comme ça vise un public ado et que Twilight a été un gros succès, pourquoi changer les recettes qui marchent? Les acteurs sont meilleurs que dans Twilight, ce qui n'est pas très difficile car faire moins expressif ça me semble quand même coton. On a le droit à de jolis paysages, des décors bien pittoresques et même un intéressant twist final...Sans parler du loup, qui pour une fois ressemble à un vrai loup et pas un espèce d'hybride de hyène.

Bref c'est sur que ce n'est pas le film de l'année mais on passe un moment agréable. en tous cas moi j'ai bien aimé (d'autant que je m'attendais au pire)
Revenir en haut Aller en bas
ParAnOiAk
Goule
Goule
ParAnOiAk


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/07/2008

Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood   Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood EmptyMar 16 Aoû 2011, 01:15

Des fois je me dis qu'il faudrait arrêter de comparer. Je suis désolée mais moi je ne trouve pas que ça ressemble a Twilight. C'est même loin de ressembler a Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
http://CaWoOoHeLl.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty
MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood   Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chaperon Rouge - Red Riding Hood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Loup-garou] Little Dead Riding Hood
» Le Petit Chaperon Rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web :: Cinéma-
Sauter vers: