Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 T13 : Micah + Nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maharet
Primogene Brujah
Primogene Brujah
Maharet


Nombre de messages : 878
Age : 43
Localisation : Nettoie les couches de Draculette et répare les conneries de Loupiot.
Famille : T13 : Micah + Nouvelles Logo-brujah
Date d'inscription : 02/02/2006

T13 : Micah + Nouvelles Empty
MessageSujet: T13 : Micah + Nouvelles   T13 : Micah + Nouvelles EmptySam 11 Déc 2010, 10:50

Anita Blake, Tome 13 : Micah


Editeur : Bragelonne (22 avril 2011)
Collection : BIT-LIT
ISBN-10: 2352944678

Prix : 17.00

T13 : Micah + Nouvelles 51n2yBD6ujL._SL500_AA300_


Quatrième de couverture :


Relever les morts est facile, aimer est difficile...


Il y a de nombreuses raisons pour relever les morts, certaines sont publiques, d'autres privées.

Dans ce cas précis, les flics avaient un témoin, mais il est mort avant de pouvoir divulger la moindre info sur le dossier. Alors, me voici, enfermé dans un avion qui part pour Philadelphia, pour faire mon boulot de releveuse.

Mais je ne suis pas seule. Micah est avec moi. Micah, le chef du pard des leopard-garous de St Louis. Le Roi de la Reine. Le seul de mes amants qui est capable de me faire remuer mon sang dans mes veines en me jetant un coup d'oeil de ses yeux de chats si étranges. J'étais heureuse de l'avoir a mes cotés.

Jusqu'à ce qu'il mentionne le fait que ce serait notre première sortie ensemble. Aucun maitre vampire. Aucun loup garou alpha. Juste Micah et moi. Moi, avec toutes mes peurs et mes doutes.


Dernière édition par Maharet le Mar 25 Jan 2011, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : T13 : Micah + Nouvelles Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

T13 : Micah + Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: T13 : Micah + Nouvelles   T13 : Micah + Nouvelles EmptyVen 17 Déc 2010, 14:23

Je l'ai pré-commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Diane


Nombre de messages : 701
Age : 39
Localisation : Dans les abîmes de vos pensées..
Famille : T13 : Micah + Nouvelles Logo-malkavien
Date d'inscription : 08/11/2008

T13 : Micah + Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: T13 : Micah + Nouvelles   T13 : Micah + Nouvelles EmptyMer 18 Mai 2011, 20:57

Petit commentaire d'une fan sur ce dernier tome sorti en France.
Premier assentiment, j'ai trouve le livre plutôt mince et me suis demandée s'il ne serait pas un livre -transition- donc sans intérêt sauf faire du fric.
Bref laissant de côté mes préjugés, je m'installe pour retrouver notre féministe enragée préférée!
Dans un premier temps, j'ai trouvé l'idée d'un aparté entre Micah et Anita intérressant dans la mesure ou il a pris une place de choix dans les derniers tomes a ses côtés sans que l'on sache pour autant grand chose de lui ou de sa véritable relation avec elle. De plus Nathaniel habitant avec eux depuis le départ, il manquait cette notion.
Et pourtant je l'ai trouvé bien courte cette histoire finalement. Mis a part quelques détails.
On y rabâche Anita comme dominante ou plutôt intimidante pour les hommes en général de part sa force de caractère -légendaire- et en même temps, une fois de plus, l'on voit a quel point elle comble de nouveau les manques que peuvent avoir ses divers amants.... Cf Asher, nathaniel and co..... Bref rien de nouveau sous le soleil.
Faits intéressants scènes de réanimation de zombies, cela devenait rare ces derniers temps. De plus je l'ai trouvé plutôt cocasse ( avis personnel toujours) une de ces scène.
Mauvaise surprise récurrente: les flics que rencontre Anita... Tous le même moule. Je n'en dirais pas plus mais les fans comprendront.

Les nouvelles adjacentes sont plutôt sympa mais pas extraordinaires non plus. On y apprends des détails antérieurs dans la vie d'Anita. Cela nous offre un point de vision autre que celui d'Anita, c'était agréable.

En bref j'ai trouvé que Micah se lisait vite, quelques détails intéressants mais je reste sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
etincelle
Vampire assoiffé
Vampire assoiffé
etincelle


Nombre de messages : 259
Age : 48
Localisation : Ténèbres
Famille : T13 : Micah + Nouvelles Logo-tremere
Date d'inscription : 03/08/2008

T13 : Micah + Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: T13 : Micah + Nouvelles   T13 : Micah + Nouvelles EmptyDim 22 Mai 2011, 16:10

J'ai aimé retrouver Anita un peu seule avec Micah. Ce qui change puisqu'ils n'ont jamais été seuls ensemble. Leur duo était intéressant face au FBI et au zombie.

Je n'ai pas aimé les nouvelles l'accompagnant.

Je suis impatiente de la sortie du 14ème en Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
akri
Mathusalem
Mathusalem
akri


Nombre de messages : 4427
Age : 42
Localisation : quelque part dans l'ombre
Famille : T13 : Micah + Nouvelles Logo-gangrel
Date d'inscription : 26/03/2009

T13 : Micah + Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: T13 : Micah + Nouvelles   T13 : Micah + Nouvelles EmptySam 11 Juin 2011, 20:31

Trop court!!!!!!! Lu en une demi-journée à peine. C'est donc ma principale déception.

J'aurais en avoir plus long pour ce fameux moment anita/micah seuls pour la première fois. Plus de contenu peut être. Mais on a pu en apprendre un peu plus sur Micah, ce qui est intéressant vu la place qu'il prend de plus en plus aux côtés d'Anita. C'est un personnage intéressant mais sur lequel on a pas trop de détail, donc j'Espérais en avoir un peu plus dans ce tome...

Les nouvelles étaient intéressantes mais rien de fabuleux, la deuxième entre autre qui semblait carrément innachevée. La troisième par contre j'ai aimé.

Mais bon en somme on reste sur notre soif avec ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
Vae400
Crocs de lait
Crocs de lait
Vae400


Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : quelque part, entre le réel et l'imaginaire
Famille : T13 : Micah + Nouvelles Logo-toreador
Date d'inscription : 06/12/2012

T13 : Micah + Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: T13 : Micah + Nouvelles   T13 : Micah + Nouvelles EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:57

Si je vous dites que j'ai commencé par ce tome, vous me croyez?
C'est pourtant ça. J'ai découvert la belle Anita avec Micah alors que je ne savais rien d'eux. J'ai donc acheter le début, et mon prochaine sur la liste, c'est le tome 10, que j'attends avec une impatience grandissante: celle de découvrir leur rencontre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T13 : Micah + Nouvelles Empty
MessageSujet: Re: T13 : Micah + Nouvelles   T13 : Micah + Nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T13 : Micah + Nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'Ethiopie
» Top 5 des nouvelles fantastiques
» lire les nouvelles
» Sujet déplacé, séries littéraires (vos avis) VERROUILLE
» Les nouvelles (short stories)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Littérature Vampirique :: L'Univers d'Anita Blake-
Sauter vers: