Voici mes impressions concernant le salon du vampire à LYON édition 2010.
Tout d'abord, je tiens à féliciter Vlad et toute l'association d'avoir organisé un tel salon et le succès était au rendez-vous pour cette première édition.
Le débat concernant la littérature vampirique était très intéressant, notamment l'exposé de Vlad sur l'évolution de la littérature vampire au cours des siècles.
Ce samedi fut ponctué par la projection du non moins connu reportage « Vampyres » avec la présence de Laurent Coureau et de Father Sebastiaan (et de sa non moins charmante petite vampirette lol – PS : Vlad, si tu as ses coordonnées, je ne suis pas contre mdr).
Le clou du salon fut la projection/concert du film culte « Nosferatu » sur une musique du groupe TAT et Musique for Space.
Ne connaissant pas ces deux formations, j'appréhendais un peu ce concert.
Mais il fut au delà de mes attentes, ces deux groupes, et plus particulièrement TAT, ont su faire passer les émotions de ce film avec des chansons aux mélodies envoûtantes (A quand la BO du concert en téléchargement ???? lol).
Concernant l'after, je n'ai pas pu y participer car le lendemain je travaillais et j'avais encore de la route à faire, à mon grand regret !!!!!
Ce qui est intéressant de remarquer, c'est que toutes les tranches d'âge étaient présentes durant ce week-end provenant de divers horizons.
Comme quoi le virus vampirique touche tout le monde.
Les points à améliorer :
Je n'ai pas la prétention de critiquer l'organisation d'un tel évènement car je pense que cela ne doit pas être simple mais voici ce qui pourrait être améliorer.
- l'acoustique concernant le débat
- le nombre de places assises
- organiser la soirée projection/concert/after plutôt un samedi soir (pensez aux personnes qui ne sont pas de LYON et qui travaillent le lendemain mdr)
Pour conclure, je dirai que ce premier salon du vampire fut tout bonnement une réussite et vivement la prochaine édition !!!!
Et il m'a permis de rencontrer des membres du forum comme Senhal (honneur aux femmes), Vladkergan et Asmodée ;-) !!!!