Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [REC]

Aller en bas 
+2
udho
Dark Girl
6 participants
AuteurMessage
Dark Girl
Pipistrelle
Pipistrelle
Dark Girl


Nombre de messages : 87
Age : 32
Famille : [REC] Logo-tremere
Date d'inscription : 10/06/2007

[REC] Empty
MessageSujet: [REC]   [REC] EmptyLun 21 Juin 2010, 19:56

Alors, je sais pas si je fait bien de placer ce topic ici. Désolée si il n'est pas au bonne endroit ^^°°.
Déjà, aucun rapport avec des vampires (boum j'ai plus de public xD)
Je sais pas si vous avez vu "Blaire witch project" (avis personnel=> très mal fait et peu de suspense) réalisé par Paco Plaza. Une histoire d'étudiant voulant étudier la légende des socières de Blaire qui partent avec une caméra d'amateur pour leur documentaire, et finissent traquer par ce qu'ils croient être des forces maléfiques et des sortilèges vaudoo.
Le film est tourné comme un film amateur, une caméra avec des défaults, on ne vois absolument rien dans le noir (beaucoup de films mettent une sorte de lumière bleu pour qu'on y vois quelques chose) voir, le caméra-man laisse tomber la caméra, ou celle-ci est abimé, ou il la baisse, on ne vois plus rien sauf des pieds mais on entend et on est perturbé par ce qu'il se passe.
[REC] fonctionne sur le même système de tournage, sauf qu'il sagit cette fois de deux reporters voulant suivre les pompiers en intervention. Tout ce passe bien avant qu'ils ne voient la gravité de l'intervention et qu'ils apprennent qu'ils sont enfermé en companie des pompiers, quelques policiers et les habitants de l'immeuble, par des forces de l'ordre puissante, interdisant toutes entrées et sorties. La suite, je ne la raconterai pas sauf si vous désirez vraiment que je spoile ^^

Le film est bizzard, mais très bien fait, c'est la première fois que je flippe sur un film d'horreur, et j'avoue devenir paranoïaque parfois xD mais il est vraiment à voir.
(par contre le numéro 2 reprend trop sur l'exorciste, donc moins effrayant)

Allez voir [REC], amateur de film d'horreur en manque de sensations fortes, je vous jure, c'est vraiment un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : [REC] Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyLun 21 Juin 2010, 20:29

J'accroche peu à ce principe mais j'avoue que REC (l'original) est efficace.
Ces films reposent sur l'ambiance et manquent en général de scénar et de rythme, REC est plus dynamique, et respecte la montée douce de la tension pour finir à son paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
Slash
Reine des Damnés
Reine des Damnés
Slash


Nombre de messages : 4419
Age : 50
Localisation : Sur la plus haute tour de la Capitale, je vous observe....
Famille : [REC] Logo-gangrel
Date d'inscription : 21/04/2005

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyLun 21 Juin 2010, 22:34

transferé dans la partie cinema.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vampiredarknews.com
udho
Citoyen vampire
Citoyen vampire
udho


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Mad Nomade
Famille : [REC] Logo-malkavien
Date d'inscription : 28/11/2008

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyMar 22 Juin 2010, 04:36

Dark Girl a écrit:
ah, blonde x)
comme tout le monde, le gore n'est là que pour le beau, le suspence pour la tension, et c'est ça qui fait un bon film
Pour moi le gore c'est de l'hémoglobine qui gicle de partout avec du sang rouge pétant.
Je n'ai pas de souvenir de scène gore dans REC...
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : [REC] Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyMar 22 Juin 2010, 09:21

Des zombies en lambeaux, je pense que ca fait partit des choses gore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [REC] Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyMar 22 Juin 2010, 09:51

Dark Girl a écrit:

Je sais pas si vous avez vu "Blaire witch project" (avis personnel=> très mal fait et peu de suspense) réalisé par Paco Plaza. Une histoire d'étudiant voulant étudier la légende des socières de Blaire qui partent avec une caméra d'amateur pour leur documentaire, et finissent traquer par ce qu'ils croient être des forces maléfiques et des sortilèges vaudoo.
Oui mais non, The Blair Witch Project c'est Daniel Myrick et Eduardo Sánchez.
[Rec] c'est Paco Plaza.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : [REC] Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyMar 22 Juin 2010, 11:55

Et Blair Witch Project était un bon film, dans le sens où il était original !

Ce style a depuis, été pompé une dizaine de fois : "Cloverfield", "rec", "District 9" etc...

Vu ton age, je suppose que tu l'as vu en DVD, non ?

Malheureusement, ce film est fait pour être vu dans un ciné, écran géant, dans le noir complet, avec le son qui vient de tout les côtés !
Et là, tu te retrouves vraiment en pleine forêt en pleine nuit et là, ça peut faire flipper.

J'ai bien aimé "Rec" (l'original pas le ricain) bien que ça reste quand même un mélange de plusieurs films de Romero et compagnie...

Le 2e n'a aucun intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
senhal
Vampire Littéraire
Vampire Littéraire
senhal


Nombre de messages : 2992
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
Famille : [REC] Logo-brujah
Date d'inscription : 25/04/2005

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyMar 22 Juin 2010, 12:24

- samael - a écrit:

Vu ton age, je suppose que tu l'as vu en DVD, non ?

Malheureusement, ce film est fait pour être vu dans un ciné, écran géant, dans le noir complet, avec le son qui vient de tout les côtés !
Ou seule la nuit dans le coin TV d'un foyer pour jeunes filles étudiantes délabré (le foyer, donc, pas les étudiantes).

Maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heksen.fr/
Dark Girl
Pipistrelle
Pipistrelle
Dark Girl


Nombre de messages : 87
Age : 32
Famille : [REC] Logo-tremere
Date d'inscription : 10/06/2007

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyJeu 24 Juin 2010, 08:58

Senhal:
Citation :
Oui mais non, The Blair Witch Project c'est Daniel Myrick et Eduardo Sánchez.
[Rec] c'est Paco Plaza.

ouh! honte à moi, milles excuses x)

samael:
Citation :
Vu ton age, je suppose que tu l'as vu en DVD, non ?

Malheureusement, ce film est fait pour être vu dans un ciné, écran géant, dans le noir complet, avec le son qui vient de tout les côtés !
Et là, tu te retrouves vraiment en pleine forêt en pleine nuit et là, ça peut faire flipper.

En fait, je l'ai jamais vu à l'affiche au ciné parce que j'en avais tellement marre de voir des daubes que je ne me renseignais plus, donc pas le souvenir de [rec]. Si j'avais été au courant, vu qu'à 14 ans j'ai vu saw (je sais plus le combien) [rec] n'aurais pas posé de problème x)
Pour le dvd, mon copain a un vidéo projecteur, et un écran (certes pas aussi grand que celui d'un cinéma mais grand en tout cas xD) donc ca revenait un peu au même dans le noir avec les enceinte sur les côté. (et les chats qui viennent sur les moments de suspense) xD
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Citoyen vampire
Citoyen vampire
Alexander


Nombre de messages : 750
Age : 32
Localisation : Dans les abysses de l'oubli
Famille : [REC] Logo-malkavien
Date d'inscription : 07/01/2010

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:07

Saw c'est nul! >.< Je me suis endormis devant les 3 premiers, j'ai jamais eu l'envie de voir le reste!

Rec, c'est juste pour te donner un coup de frisson et d'adrénaline, je trouve pas ca interressant comme film, c'est comme si t'allais au montagne russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/111044884
- samael -
Mathusalem
Mathusalem
- samael -


Nombre de messages : 3421
Age : 43
Localisation : south of heaven
Famille : [REC] Logo-gangrel
Date d'inscription : 07/03/2007

[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] EmptyJeu 24 Juin 2010, 09:50

Dark Girl a écrit:

samael:
Citation :
Vu ton age, je suppose que tu l'as vu en DVD, non ?

Malheureusement, ce film est fait pour être vu dans un ciné, écran géant, dans le noir complet, avec le son qui vient de tout les côtés !
Et là, tu te retrouves vraiment en pleine forêt en pleine nuit et là, ça peut faire flipper.

En fait, je l'ai jamais vu à l'affiche au ciné parce que j'en avais tellement marre de voir des daubes que je ne me renseignais plus, donc pas le souvenir de [rec]. Si j'avais été au courant, vu qu'à 14 ans j'ai vu saw (je sais plus le combien) [rec] n'aurais pas posé de problème x)
Pour le dvd, mon copain a un vidéo projecteur, et un écran (certes pas aussi grand que celui d'un cinéma mais grand en tout cas xD) donc ca revenait un peu au même dans le noir avec les enceinte sur les côté. (et les chats qui viennent sur les moments de suspense) xD


Je parlais du Projet Blair Witch... -_-
Il est en sorti en 1999 de mémoire...
A mon avis, tu n'as pas pu le voir au ciné celui-là.

Oui, Rec, en DVD ou au ciné, pas beaucoup de différence...


Saw, le premier était bien ! Ca rappelais "Seven" !
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu ça !

Mais c'était + un policier, qu'un film d'horreur.
Les suivants étaient + tournés film d'horreur que policier, mais au final, c'est + du n'importe quoi qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mysamaelspace
Contenu sponsorisé





[REC] Empty
MessageSujet: Re: [REC]   [REC] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Ciné TV Zique Web-
Sauter vers: