Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Broucolaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Thurse
Goule
Goule
Thurse


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Marne
Famille : Broucolaque .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/02/2010

Broucolaque Empty
MessageSujet: Broucolaque   Broucolaque EmptyLun 05 Avr 2010, 11:45

Nom moderne du vampire chez les Grecs. Le Broucolaque est un mort qui sort de son tombeau, généralement la nuit, afin de tourmenter les vivants soit pour boire le sang au cou de sa victime soit pour les étouffer en serrant leur gorge.

Sur certaines îles grecques au XVIIIème siècle, les habitants ne répondent jamais au premier appel d'une voix de peur que ce soit un Broucolaque. Les populations répliquent au deuxième appel. Si un homme répond au premier cri, le Broucolaque disparaît mais l'humain décède infailliblement.

Dans le Sud de l'Europe, le Broucolaque est un appeleur mais aussi un frappeur. Il heurte la porte des maisons et appelle les habitants par leur nom. Celui qui répond décède.

Selon les Grecs et les Turcs, les Broucolaques se nourrissent la nuit. Lorsqu'ils sont déterrés, les corps des Broucolaques sont vermeils et du sang frais coulent des blessures qui leurs sont faites.

Le terme broucolaque est utilisé par Dom Calmet mais sa forme grecque est vrikolakas. Ce dernier mot désigne un zombie ou un revenant qui attaque le bétail.

En 1721, l'évêque d'Avranches, cité par Collin de Plancy dans son Dictionnaire Infernal, nous fournit l'étymologie suivante, à savoir le mot broucolaque se fonde sur le grec moderne bourcos qui signifie «Boue» et de laucos qui signifie «Fosse» ou «Cloaque». Les Russes utilisent le terme mjertovjec «Le mort qui marche» pour désigner l'entité similaire au Broucolaque, à savoir le vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gregoire_cedric
 
Broucolaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Vampirique-
Sauter vers: