Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Aidez le forumAidez le forum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Moroiu, Moroî, Orgoï, Moroïca

Aller en bas 
AuteurMessage
Thurse
Goule
Goule
Thurse


Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Marne
Famille : Moroiu, Moroî, Orgoï, Moroïca .point-d-interrogation_sq
Date d'inscription : 21/02/2010

Moroiu, Moroî, Orgoï, Moroïca Empty
MessageSujet: Moroiu, Moroî, Orgoï, Moroïca   Moroiu, Moroî, Orgoï, Moroïca EmptyLun 05 Avr 2010, 11:42

Le Moroiu est un esprit pesant chez les Slaves, il serait à l'origine un enfant mort sans baptême ou mort-né. Enfants illégitimes pour la plupart, les mères tuent leurs nourrissons et les enterrent hors du cimetière.

Sept ans après la naissance, nous pouvons entendre l'âme d'un enfant crier depuis la tombe : «Baptême! Baptême!». La personne qui l'entend peut le baptiser et, donc, perdre sa nature de Moroiu si il prononce une formule baptismale, lui donne un nom ainsi qu'un morceau d'étoffe en guise de cadeau.

Si personne ne l'entend ou n'accomplit ce rite, l'enfant se change en flamme de deux mètres volant à la surface du sol. Elle tue les hommes qu'elle touche ou créée un incendie si elle entre en contact avec un bâtiment.

L'enfant est aussi capable de prendre les traits d'un chat qui se jette sur les voyageurs, d'un lévrier qui mord les gens qu'il rencontre, d'une flamme rouge qui rend les personnes muettes, folles ou malades.

Lors de l'Épiphanie et durant sept années de suite, la tombe de ces enfants est arrosée afin de les baptiser symboliquement. Le signe de la croix ne l'effraie point. Il peut prendre l'apparence d'une femme portant une étoffe de lin blanc sur la poitrine à minuit et elle défigure les personnes qu'elle rencontre.

Pour les Roumains du Sud-Ouest, le Moroiu est similaire au revenant. Les morts, devenus Moroiu, sont déterrés et les hommes tirent dans leur cœur avant de le jeter aux chiens.

En Roumanie, la tombe des Moroiu est arrosée d'un décoction d'hélianthème afin de les empêcher de sortir de leur sépulcre afin de tourmenter les vivants. Une autre manière de se préserver de ces êtres en Roumanie consistait à frotter chaque ouverture et interstice des maisons avec trois têtes d'ail empruntées à trois maisons différentes en prononçant cette formule : «Moroiu, écarte-toi de mon domaine et n'ose plus jamais revenir souiller mon lieu, mes bêtes et ma demeure, mes enfants et moi-même! Gagne des régions désertes, rentre dans ta tombe, d'où tu es venu, et n'en sors plus. Amen».

Après avoir été assassinés par leur parents, ils rejoignent les autres Moroiu. Selon la tradition, ils sont capables de faire tomber ou arrêter la grêle, la pluie ou la neige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gregoire_cedric
 
Moroiu, Moroî, Orgoï, Moroïca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de discussion de la ville des vampires :: AUBERGE DES IMMORTELS :: Le Museum du Talamasca :: Mythologie Vampirique-
Sauter vers: